[RPI2JAMMA - SCART - NUC by Aje_fr] [Problèmes et aide]

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Gunnail
stick d'argent

Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

#1026 Message par Gunnail »

edit
Dernière modification par Gunnail le 22 août 2018, 16:08, modifié 1 fois.

eLLuiGi
stick dans le cul

#1027 Message par eLLuiGi »

J'entends bien mais quel est le rapport avec le rpi2jamma et ce topic ?! tu confond avec le topic arcade company je pense ! Tu postes au mauvais endroit ce n'est pas faute de le repeter, donc avant de t'emballer en MP regardes ou tu postes !!!
Dernière modification par eLLuiGi le 22 août 2018, 16:08, modifié 1 fois.
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

Gunnail
stick d'argent

#1028 Message par Gunnail »

eLLuiGi a écrit : 22 août 2018, 16:00 J'entends bien mais quel est le rapport avec le rpi2jamma et ce topic ?! tu confond avec le topic arcade company je pense !
erreur de thread de ma part, désolé

Shingo
stick de zinc

#1029 Message par Shingo »

aje_fr a écrit : 22 août 2018, 15:18
Shingo a écrit : 22 août 2018, 15:00
eLLuiGi a écrit : 22 août 2018, 14:58 oui faut toucher le potard de la synchro, c'est un peu le principe d'une borne a la base :wink: Ton probleme n'en ai pas vraiment un et ca se trouve pas besoin de changer les modelines.
:P Oui comme la borne fonctionne bien avec le slot MVS et bien avec la version B11 je ne voulais pas toucher a quoique ce soit.
Bon je vais regarder a l'interieur alors.
Tu veux dire que tu n'as pas essayé de régler ta synchro depuis la mise à jour ?
Tu aurais dû, je suis sûr que ça solutionnera tes soucis et que tu as perdu un temps fou à essayer de bidouiller les modelines.
C'est pas parce qu'un slot mvs passe que tous les autres PCB fonctionnent.
Sorry, comme ca fait 10 ans que je joue sur borne en changeant les pcb sans aucun reglage, j'ai sans doute eu de la chance mais du coup je n'ai jamais touche a l'ecran. Il faut bien une premiere fois.
J'arrete donc la mes questions et me mets au travail.

eLLuiGi
stick dans le cul

#1030 Message par eLLuiGi »

top tiens nous au jus !
Image

aje_fr
stick de platine

#1031 Message par aje_fr »

Shingo a écrit : 22 août 2018, 16:16 Sorry, comme ca fait 10 ans que je joue sur borne en changeant les pcb sans aucun reglage, j'ai sans doute eu de la chance mais du coup je n'ai jamais touche a l'ecran. Il faut bien une premiere fois.
J'arrete donc la mes questions et me mets au travail.
Si il y a un bouton de réglage souvent bien visible et accessible, c'est qu'il y a une raison :lol: :lol:
Tiens nous au jus !
A+

Shingo
stick de zinc

#1032 Message par Shingo »

Bon je viens de regarder partout a l'interieur de la borne et j'ai trouve 3 potards : un pour la luminosite, un pour la nettete et le 3e plus gros qui ne fait rien a l'image. Sinon j'ai beau regarder partout je ne vois rien pour regler l'image qui tremble (synchro?). Et la borne est si petite que je ne peux pas mettre la tete a l'interieur.
Est-ce que le fait que ce soit une SC14 donc dediee MVS qui fait ca ? Mais je ne pense pas puisqu'il me semble qu'il y a des membres qui l'utilisent sur des SC19.
Bref long story short, j'ai besoin d'une bonne ame qui a une SC19 ou 14 et qui veille bien m'indiquer quel bouton triturer. Sivouplait :P

EDIT: J'ai trouve mon sauveur https://youtu.be/tINtUvi6LGQ?t=2m37s

Sebastopol
stick de bronze

#1033 Message par Sebastopol »

Bonjour à tous,

Désolé si je fais le boulet mais je n'ai pas réussi à trouver réponse à mes 2 petits soucis sur Rpi2Scart :

-Je n'arrive à faire fonctionner aucune rom psx : j'ai essayé pas mal de formats ( .zip, .bin, .ecm) et soit l'interface ne me liste carrément pas le jeu, soit l'écran reste noir quand je le démarre. J'ai mis les fichiers bios dans le dossier rom.

- Les vidéos preview ne fonctionnent que sur Neo Geo et Daphné, pour le reste la fenêtre de prévisualisation reste vide. Je suis en B12B1, UI Yoko043.
J'ai re-téléchargé les packs, refait une SD neuve, sans succès.

Si quelqu'un a une idée je suis preneur !

eLLuiGi
stick dans le cul

#1034 Message par eLLuiGi »

je dirai erreur decopie avec clef usb mal ejectée, reverifie le fichier gamelist.xml dans chaque repertoire a coup sur il n'est pas bon.
Image

Sebastopol
stick de bronze

#1035 Message par Sebastopol »

Je viens de vérifier. Les fichiers semblent intègres, je les ai remplacés par acquis de conscience mais c'est pareil...

eLLuiGi
stick dans le cul

#1036 Message par eLLuiGi »

As tu fais reparer les erreurs sur ta clé USB ? chez moi tout est ok donc le problème vient obligatoirement de ta clé (tu as vérifié il y a bien les fichiers vidéos et l'indexation dans le gamelist est bonne ? bons fichiers du pack ?).
Image

Sebastopol
stick de bronze

#1037 Message par Sebastopol »

Hello,

Tout d'abord merci pour tes réponses Elluigi.
J'ai fait une réparation de la clé ( aucune erreur trouvée), et j'ai vérifié tous les fichiers gamelist.xml, je ne vois vraiment pas ce qui cloche.
En passant en interface Yoko au lieu de Yoko43, j'ai les mêmes systèmes qui affichent et qui n'affichent pas les images...Ca tend à prouver que le souci vient effectivement des fichiers xml; je vais essayer de télécharger le machin encore une fois.

Concernant les isos psx, avez-vous des recommandations à faire concernant leur format et l'emplacement des bios ?

eLLuiGi
stick dans le cul

#1038 Message par eLLuiGi »

pour les bios cela devrait evoluer avec la prochaine versions, pour les isos psx le pbp est conseillé (plus light et plus pratique comme format, mais les autres extensions fonctionnent egalement, pas le zip par contre il me semble). Le pack psx sortira bientot (sans les roms bien sur car trop gros plus de 100go).
Image

Sebastopol
stick de bronze

#1039 Message par Sebastopol »

Ca marche, merci :)

louisonb
stick de plastique

#1040 Message par louisonb »

Tristanovic a écrit : 07 août 2018, 15:13
eLLuiGi a écrit : 07 août 2018, 13:55 perso je n'ai jamais eu aucun soucis de synchro, que ce soit sur mes bornes (nac, blast, nstyl...) ou sur mes differences tv (thomson, philips, scheinder, sony pvm 2730qm...), identifiez le modele de tv sur lesquelles vous avez des soucis.
J'ai une borne Nstyl, mon écran est un videocolor 25" en 15 Khz. mais en réglant la synchro dans le menu de sélection de jeu on dirait qu'elle a du mal à "s'accrocher". j'ai aucun souci avec un MVS, une fois réglé, la synchro bouge pas, le potard est moins capricieux... je sais pas si mes explications sont claires et peuvent t'aider, j'ai pas trop l'habitude des termes techniques. j'ai juste l'impression que le potard de la synchro demande un réglage beaucoup trop précis par rapport à un signal MVS qui "accroche" sur une plage plus large. Et ma platine n'étant pas de toute jeunesse, c'est extrêmement dur à régler.

merci :)
Bonjour,

J’ai la même borne et j’ai le même pb.
Pourrais-je avoir le fichier modeline de la b11 qui semble résoudre le pb?

Cordialement’
Louison

Violent Ken
stick d'argent

#1041 Message par Violent Ken »

J'ai bien reçu les adaptateurs SNES et je me demandais si il existe des dip switch pour les utiliser sur les autres systèmes? Les boutons sont inversés pour des systèmes comme la NES, NES, GB, etc...

Ou bien faut-il les adaptateurs pour chaque système?

Merci d'avance!

eLLuiGi
stick dans le cul

#1042 Message par eLLuiGi »

les dipswitchs c'est pour indiquer le type de manette, donc il te faudra un adaptateur par manette supportée.
Image

kungfoune
stick de rhodium

#1043 Message par kungfoune »

yo les kikis,

ça ne concerne pas le pi2jamma mais le pi2scart. Je l'ai relancé il y a quelques jours après des semaines sans m'en être servi. Il marchait très bien avant je précise.

An le lançant, pas d'image t pas de son... J'attends un peu mais rien ne se passe. Comme j'ai le pi2jamma et pi2 NUC, j'ai changé de Pi, changé de carte mémoire, effacé et remis l'image disque, essayé sur une autre péritel mais rien à faire toujours écran noir et pas de son...

Pour info, les autres pi/carte mémoire/image disque fonctionne très bien sur les 2 autres merveilles d'Aje. J'ai contacté ce dernier afin de lui demandé son avis mais il n'a eu aucun retour de panne sur le pi2scart et ne voit pas trop d'ou cela pourrait venir. Il m'a proposé de lui envoyer pour qu'il regarde de son coté mais si je peux trouver le soucis avant d'en arriver là ça serait mieux pour éviter de l'embêter avec ça.

Avez vous des idées? Moi je sèche complètement....

Merci de votre aide les kikis et longue vie aux bébés d'Aje :roi:
Image

eLLuiGi
stick dans le cul

#1044 Message par eLLuiGi »

bas pi2jamma et pi2scart ce n'est pas du matos d'aje on peut rien pour toi ma couille ;D

ecran noir : pas de carte sd, clef usb mal enfoncés... Tu n'as mas changé de port usb par hasard ?
Image

kungfoune
stick de rhodium

#1045 Message par kungfoune »

eLLuiGi a écrit : 26 août 2018, 13:00 bas pi2jamma et pi2scart ce n'est pas du matos d'aje on peut rien pour toi ma couille ;D

ecran noir : pas de carte sd, clef usb mal enfoncés... Tu n'as mas changé de port usb par hasard ?
Je t’avoue que j’ai pas testé sur un autre port usb mais c’est tout à fait possible oui... changer de port usb peut entraîner ce soucis?
Image

eLLuiGi
stick dans le cul

#1046 Message par eLLuiGi »

testes et tu verras.
Image

kungfoune
stick de rhodium

#1047 Message par kungfoune »

eLLuiGi a écrit : 26 août 2018, 14:44 testes et tu verras.
Yes je te dirai :p:
Image

louisonb
stick de plastique

#1048 Message par louisonb »

Hello,

Serais-t-il possible d'avoir le fichier modeline de la B11 (modeline_mame2010.txt).
J'ai des soucis avec la B12 et un utilisateur du fofo avec les mêmes soucis avec la même borne a résolu le pb de cette manière.

D'avance merci.

[EDIT] J'ai le même pb pour les jeux neogeo. Je penche donc plus pour le fichier Video_output_cga.txt en fait
[EDIT2] J'ai fini par trouver, j'avais un 2eme potentiomètre à toucher... désolé du dérangement...

kungfoune
stick de rhodium

#1049 Message par kungfoune »

eLLuiGi a écrit : 26 août 2018, 14:44 testes et tu verras.
Effectivement en changeant de port USB‘ ça marche :-)

Merci m’sieur :o
Image

eLLuiGi
stick dans le cul

#1050 Message par eLLuiGi »

de rien ca fera une binouze la prochaine fois que l'on se verra ;D
Image