[RPI2JAMMA - SCART - NUC by Aje_fr] [Problèmes et aide]
-
Pass Invaders
- stick de bronze
Re: [RPI2JAMMA - SCART - NUC by Aje_fr] [Problèmes et aide]
une question,
si je format la clé usb du rpi2nuc, est ce que lors du prochain démarrage les dossiers vont se recréer ? merci
si je format la clé usb du rpi2nuc, est ce que lors du prochain démarrage les dossiers vont se recréer ? merci
-
eLLuiGi
- stick dans le cul
-
Pass Invaders
- stick de bronze
Merci de ta réponse, alors la magie ne prend pas avec moi étant admin réseaux et système dans la vie
-
renan_astro
- stick de plastique
Hello à tous
J'ai un petit souci en émulation RPI2JAMMA SNES sur super mario world 2 yoshi's island et aussi sur quelques autres jeux:
Les jeux en question refusent de démarrer et affichent:
" THIS GAME IS DESIGNED ONLY TO PLAY WITH A NORMAL CONTROLLER.
PLEASE DISCONNECT MOUSE, SUPERSCOPE, ETC. TO START PLAYING"
Les autres jeux SNES marchent bien.
Quelqu'un a déjà rencontré ça?
Comment peut on spécifier aux jeux en question qu'aucun superscope n'est branché?
Merci !
Renan
J'ai un petit souci en émulation RPI2JAMMA SNES sur super mario world 2 yoshi's island et aussi sur quelques autres jeux:
Les jeux en question refusent de démarrer et affichent:
Les autres jeux SNES marchent bien.
Quelqu'un a déjà rencontré ça?
Comment peut on spécifier aux jeux en question qu'aucun superscope n'est branché?
Merci !
Renan
-
daifuku74
- stick de plomb
Je vends mon (RPI2SCART+2 adaptateurs PSX+2 adaptateurs SNES) au prix que je l'ai acheté, car je n'ai pas réussi à le faire fonctionner
comme je voulais . Voir avec moi en MP SVP si vous êtes interessés.
[EDIT: vendu]
comme je voulais . Voir avec moi en MP SVP si vous êtes interessés.
[EDIT: vendu]
Dernière modification par daifuku74 le 11 juil. 2022, 17:24, modifié 1 fois.
あれ?誰も電話にでんわ!
-
Pass Invaders
- stick de bronze
Hello,
J'ai 2 petits soucis sur mon RPI2NUC, pour la partie néogeo, les scanlines sont dégueulasses et l'image ne prend que la moitié de l'écran comment si c'était affiché en 16/9, je crois que c'est le ficher modeline.txt a modifier mais je ne voudrais pas faire de bêtise.
et un second problème qui apparait dans le dossier néo géo et mame, le curseur remonte automatiquement quand je suis dans la liste de jeux, comme si l'input haut se déclenchait tout seul et se bloque aléatoirement et me fait remonter au 1er jeux de la liste. j'ai cru au départ que cela venait du control panel ou un problème de stick mais en fait non.
Merci à vous
J'ai 2 petits soucis sur mon RPI2NUC, pour la partie néogeo, les scanlines sont dégueulasses et l'image ne prend que la moitié de l'écran comment si c'était affiché en 16/9, je crois que c'est le ficher modeline.txt a modifier mais je ne voudrais pas faire de bêtise.
et un second problème qui apparait dans le dossier néo géo et mame, le curseur remonte automatiquement quand je suis dans la liste de jeux, comme si l'input haut se déclenchait tout seul et se bloque aléatoirement et me fait remonter au 1er jeux de la liste. j'ai cru au départ que cela venait du control panel ou un problème de stick mais en fait non.
Merci à vous
-
eLLuiGi
- stick dans le cul
Certainement ton fichier modeline.txt qui n'est pas bon, a supprimer et recopier donc.
-
Pass Invaders
- stick de bronze
recopier ? c'est à dire ? je ne l'ai jamais modifié ce fichier donc c'est celui d'origine qui se trouvait dans le dossier.
je le recopie a partir de quel autre fichier modeline.txt ?
je le recopie a partir de quel autre fichier modeline.txt ?
-
eLLuiGi
- stick dans le cul
Ah je pensais que tu utilisé les packs ViP.
-
Virus59
- stick d'argent
Je viens de faire à l'instant un petit don à la RPITeam mais je n'ai pas précisé mon mail ni mon pseudo Néo Arcadia (J'ai zappé une étape Paypal apparemment....)
Comment faire pour quand même avoir accès au pack VIP ?
Comment faire pour quand même avoir accès au pack VIP ?
-
eLLuiGi
- stick dans le cul
-
Virus59
- stick d'argent
-
renan_astro
- stick de plastique
Hey je repose ma petite question:
Est ce que quelqu'un sait pourquoi certains jeux SNES émulés via le PACK ne démarrent pas car ils croient détecter une souris ou un superscope ?
Je n'ai rien trouvé à ce sujet sur le forum ?
Merci merci!

Est ce que quelqu'un sait pourquoi certains jeux SNES émulés via le PACK ne démarrent pas car ils croient détecter une souris ou un superscope ?
Je n'ai rien trouvé à ce sujet sur le forum ?
Merci merci!
-
philhp
- stick de plastique
Bonjour,
j'ai actuellement un RPI2JAMMA sur la borne qui marche à la perfection !
j'aimerais bien essayer les jeux de gun.
j'ai regardé dans les archives du forum :
apparement c'est le guncon2 qui serait recommandé pour le rpi2JAMMA.
( le guncon 1 serait plus adapté au rpi2scart )
- c'est toujours en phase de prototype ?
- il y a un petit tuto quelques part ? (dans le manuel d'utilisation , j'ai rien trouvé à ce sujet)
d'autre solutions existes ?
merci d'avance
- il y a un petit tuto quelques part ? (dans le manuel d'utilisation , j'ai rien trouvé à ce sujet)
merci d'avance
-
Amos
- stick d'argent
Ca m'intéresse de savoir aussi, pour le RPi2NUC.philhp a écrit : ↑19 juil. 2022, 03:36 Bonjour,
merci d'avance
"Hokuto No Ken ou l'histoire de bodybuilders qui se chialent sur les pecs après s'être troué le corps avec leur index tout en débitant de la poésie"
-
eLLuiGi
- stick dans le cul
J'ai deja expliqué plusieurs fois dans le topic
(ici en spoiler par exemple : https://www.neo-arcadia.com/forum/viewt ... i#p1226647)
En résumé :
Rpi2scart : gcon via adaptateur psx, pour le gcon2 en us. donc et il faudra brancher la synchro l'adaptateur rca de votre tv a defaut sur un adaptateur : https://amzn.eu/d/8bzNKkR
Pour les autres matos : donc gcon2 en usb, et il faudra forcement une connectique a trouver pour brancher la synchro du gun donc a cabler sur votre peigne jamma ou autre.
Apres je le repete cela reste tres expérimental et cela n'a pas evolué depuis, ne perdez pas de temps avec ca j'ai envie de dire
En résumé :
Rpi2scart : gcon via adaptateur psx, pour le gcon2 en us. donc et il faudra brancher la synchro l'adaptateur rca de votre tv a defaut sur un adaptateur : https://amzn.eu/d/8bzNKkR
Pour les autres matos : donc gcon2 en usb, et il faudra forcement une connectique a trouver pour brancher la synchro du gun donc a cabler sur votre peigne jamma ou autre.
Apres je le repete cela reste tres expérimental et cela n'a pas evolué depuis, ne perdez pas de temps avec ca j'ai envie de dire
-
Pass Invaders
- stick de bronze
Help,
J'ai un problème de résolution
sur tous mes jeux qui sont en "format 16/9" ce sont les fichiers modeline.txt qui ont l'air de poser problème.
je suis sur RPI2NUC donc sur écran 31k.
On ne pourrais pas forcer la résolution a partir du fichier Video_output_vga.txt dans le répertoire config_RPIxxxxxxx ?
Merci
J'ai un problème de résolution
je suis sur RPI2NUC donc sur écran 31k.
On ne pourrais pas forcer la résolution a partir du fichier Video_output_vga.txt dans le répertoire config_RPIxxxxxxx ?
Merci
-
eLLuiGi
- stick dans le cul
As tu, comme indiqué, bien effacé le contenu du repertoire de chaque pack avant de copier celui ci ? (par exemple effacer le contenu du repertoire Mame puis copier le contenu du pack dedans). Visiblement tes fichiers modelines ne sont pas bon.
Le Video_output_vga.txt c'est pour passer le rpi2nuc en 15khz (ce qui n'est pas possible sur un ecran 31kz mais tres pratique pour un new net city par exemple qui est en jvs avec ecran tri freq).
Le Video_output_vga.txt c'est pour passer le rpi2nuc en 15khz (ce qui n'est pas possible sur un ecran 31kz mais tres pratique pour un new net city par exemple qui est en jvs avec ecran tri freq).
-
Pass Invaders
- stick de bronze
Merci de ta réponse
Ben ça fais plusieurs fois que je recommence, tantôt ça fonctionne puis après j'ai a nouveau ce bug de résolution sur certains jeux, je vais recommencé comme tu me l'a expliqué.
Par ailleurs est -il possible de renseigner le wifi_config.txt car là actuellement je suis obliger de tout débrancher pour modifier les répertoires et fichiers, je te laisse imaginer l'inconfort.
Merci
Ben ça fais plusieurs fois que je recommence, tantôt ça fonctionne puis après j'ai a nouveau ce bug de résolution sur certains jeux, je vais recommencé comme tu me l'a expliqué.
Par ailleurs est -il possible de renseigner le wifi_config.txt car là actuellement je suis obliger de tout débrancher pour modifier les répertoires et fichiers, je te laisse imaginer l'inconfort.
Merci
-
eLLuiGi
- stick dans le cul
Bas tu met le wifi que tu veux oui, c'est fait pour ca d'ailleurs !!
Par ailleurs tu ne precises pas si cela concerne tous les systemes ou que certain donc difficile de faire un diag plus precis !
Par ailleurs tu ne precises pas si cela concerne tous les systemes ou que certain donc difficile de faire un diag plus precis !
-
juicelink77
- stick d'argent
Hello !
j'ai un RPi2Scart branché sur un moniteur Atari ST, ça fait bien le taf !
je l'ai mis en tate, par contre j'ai un souci d'affichage, il me manque pas mal de pixels, j'ai beau resize et déplacer l'image avec les potards, on voit bien que c'est croppé en amont :

je n'ai rien vu dans les outils dispo qui permette de toucher à l'affichage, est ce que je suis passé à coté d'une option ?
merci
j'ai un RPi2Scart branché sur un moniteur Atari ST, ça fait bien le taf !
je l'ai mis en tate, par contre j'ai un souci d'affichage, il me manque pas mal de pixels, j'ai beau resize et déplacer l'image avec les potards, on voit bien que c'est croppé en amont :

je n'ai rien vu dans les outils dispo qui permette de toucher à l'affichage, est ce que je suis passé à coté d'une option ?
merci
-
eLLuiGi
- stick dans le cul
Les reglages se font normalement depuis ton ecran, s'ils ne sont pas accessible ou inexistant tu peux utiliser une carte qui le fait :
€ 48,27 Réduction de 5% | RGBS – convertisseur d'image réglable avec coque SCART, PCB pour ajuster la Position de l'image
https://a.aliexpress.com/_mNzaRcq
€ 48,27 Réduction de 5% | RGBS – convertisseur d'image réglable avec coque SCART, PCB pour ajuster la Position de l'image
-
Pass Invaders
- stick de bronze
J'ai bien copier-collé comme indiqué j'ai toujours un problème de résolution, l'os garde quelque chose en mémoire ? je n'y comprend plus rien.
concernant le wifi mon fichier est vide, je ne connais pas la syntaxe, pour renseigner le ssid et le mdp dans le fichier "wifi_config.txt" et il me semble ne pas avoir vu de procédure concernant le wifi.
j'ai des problèmes de résolution sur mame et cps1, les roms cps2 ne se lance même pas et j'ai un bug aussi dans tout les répertoires lors du choix de la rom, j'ai le curseur qui remonte automatiquement en 1er ligne sur la 1ere rom, comme si l'input haut se déclenchait aléatoirement
Merci
-
juicelink77
- stick d'argent
Merci !eLLuiGi a écrit : ↑21 juil. 2022, 18:45 Les reglages se font normalement depuis ton ecran, s'ils ne sont pas accessible ou inexistant tu peux utiliser une carte qui le fait :
si si j'ai bien les boutons de réglage pour changer la position et la taille de l'image, mais il manque bien des pixels, c'est pas très grave mais c'est dommage.
-
eLLuiGi
- stick dans le cul
Il ne manque pas de pixel je te rassure l'image est bien entiere, c'est juste que ton moniteur n'a pas une position de reglage trop grande !