Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Je sais pas si il est présent ou pas dans les bios intégrés à FBA, mais je sais que Macross sous FBA à besoins du BIOS : nmk004
Ce bios nmk004 est aussi nécéssaire à : US AAF Mustang ; Hacha Mecha Fighter ; GunNail ; Acrobat Mission
(donc si un de ces jeux fonctionne c'est que le bios est présent et que Macross devrait tourner si il provient du bon set)
NAC:RecalboxJamma / MetalVision:rpi2jamma / NUC:Dreamcast(Jap) / Super Hang-On
Petite question : Que veut dire « modelines » en rouge écrit sous le Panda au lancement d’un jeu ?
Je n’ai ceci que sous FBA... et les jeux lancés sont vraiment moches en terme de resolution.
Cela voudrait-il dire que le fichier modelines ait « pété » ?
Je précise que cela a survenu après une extinction suivi d’un redémarrage et que je tourne sous B12B1.
Kenkoyoshi a écrit : ↑08 mai 2018, 20:24
Salut à tous !
Petite question : Que veut dire « modelines » en rouge écrit sous le Panda au lancement d’un jeu ?
Je n’ai ceci que sous FBA... et les jeux lancés sont vraiment moches en terme de resolution.
Je précise que cela a survenu après une extinction suivi d’un redémarrage et que je tourne sous B12B1.
Bah oui, effectivement t'as un souci de modelines.....
Si c'est une extinction "violente", sans passer par le menu, visiblement tu as perdu des données.....
Je ne vois qu'un truc fiable : re formatage et re installation....
Ou, à minima, reconstruire le directory FBA.....
Pas de chance
Salut à tous !
Si c'est une extinction "violente", sans passer par le menu, visiblement tu as perdu des données.....
Pas de chance
Yop' merci bien nogolem !
C'est bien ce que je comptais faire pour résoudre le problème ; j'avais besoin d'un contre diagnostic.
Putain, mais t'étais dans la pièce avec moi en fait !
J'ai effectivement dû couper sauvagement sans passer par le menu, ayant rencontré un petit souci d'écran noir au démarrage de mon Astro... Problème devenant de plus en plus régulier sur lequel il va falloir que je m'attarde d'ailleurs !
Salut à tous !
Pas de chance
Yop' merci bien nogolem !
C'est bien ce que je comptais faire pour résoudre le problème ; j'avais besoin d'un contre diagnostic.
Putain, mais t'étais dans la pièce avec moi en fait !
J'ai effectivement dû couper sauvagement sans passer par le menu, ayant rencontré un petit souci d'écran noir au démarrage de mon Astro... Problème devenant de plus en plus régulier sur lequel il va falloir que je m'attarde d'ailleurs !
Reconstruire Fba cependant a un risque : tu vas ecrire là où il y a eu des crash d'écriture.....
Donc dans des clusters potentiellement altérés.....
Fait un chkdsk/scandisk/vérifier le volume/chepakoickeutuveux sur le volume avant d'écrire dedans, sinon t'auras d'autres crashes....
Moralité:
Vu que visiblement t'a eu plein de plein de crashes, je te conseille formellement de tout formater/vérifier et de repartir propre.
Pour le système ca peut passer car c'est un système de fichier journalisé (ext4), en revanche pour la clé USB c'est pas top car le FAT c'est un peu archaïque...
Pour moi règle d'or, éteindre le système via le menu.
Mayrik a écrit : ↑07 mai 2018, 11:53
Je sais pas si il est présent ou pas dans les bios intégrés à FBA, mais je sais que Macross sous FBA à besoins du BIOS : nmk004
Ce bios nmk004 est aussi nécéssaire à : US AAF Mustang ; Hacha Mecha Fighter ; GunNail ; Acrobat Mission
(donc si un de ces jeux fonctionne c'est que le bios est présent et que Macross devrait tourner si il provient du bon set)
Quelqu'un peut uploader ce BIOS sur le FTP ? Je ne suis pas arrivé à le trouver.
Sinon il faut aussi essayer d'enlever Macross de la liste FBA2012.TXT pour voir si il tourne sur l'ancien FBA. J'essaye en rentrant ce soir.
Mayrik a écrit : ↑07 mai 2018, 11:53
Quelqu'un peut uploader ce BIOS sur le FTP ? Je ne suis pas arrivé à le trouver.
Sinon il faut aussi essayer d'enlever Macross de la liste FBA2012.TXT pour voir si il tourne sur l'ancien FBA. J'essaye en rentrant ce soir.
Salut,
Rom + Bios upper sur le FTP (/2 - Chantiers en cours/6 - FBA_TATE - SET VALIDE/1 - Jeux A AJOUTER/)
Ne pas l'ajouter dans le fichier FBA_2012.txt car Rom du set v0.2.97.42
Parfaitement fonctionnel chez moi
A+
Borne Arcade Générique : Jeutel Cabaret 20" x2/ Jeutel 16x9 / Royal Video Special 25"
Borne Arcade dédiée : Taito Special Criminal Investigation / MERIT MegaTouch Force 2008 Upright
Flipper : Lethal Weapon 3 / Royal Rumble
Rom + Bios upper sur le FTP (/2 - Chantiers en cours/6 - FBA_TATE - SET VALIDE/1 - Jeux A AJOUTER/)
Ne pas l'ajouter dans le fichier FBA_2012.txt car Rom du set v0.2.97.42
Parfaitement fonctionnel chez moi
Turk182 a écrit : ↑01 mai 2018, 19:35
Bizarre, je viens d'essayer et dans le menu FBA je n'ai que les jeux Yoko pas de menu des jeux Tate.
T'as fait autre chose ? car modifier les modeline je ne pense pas que se soit ça qui fait que le menu Tate apparaisse parmi les émulateurs, est ce que je me trompe ?
Je viens de voir comment c’était fait, en réalité le contenu du répertoire fba_tate n’apparaît que lorsque tu « switches » en mode Tate via le menu 03 - Screen / Switch to Vertical, c’est donc normal qu’on ne voit rien quand on est en Yoko
sunday a écrit : ↑10 mai 2018, 00:43
Salut Turk182,
Je viens de voir comment c’était fait, en réalité le contenu du répertoire fba_tate n’apparaît que lorsque tu « switches » en mode Tate via le menu 03 - Screen / Switch to Vertical, c’est donc normal qu’on ne voit rien quand on est en Yoko
A+.
Salut!
En fait j'ai tout mis dans le repertoire FBA_YOKO et j'ai mis les # sur les modeline et c'est nickel !
J'ai relancé ma NUC pour la première fois depuis des mois et je vois des soucis (aucune idée de si je les avais avant ou pas) avec le rpi2Nuc
- Pour la Snes, fba et mame: le jeu est en tout petit au centre de l'écran avec d'énormes scanlines
- Pour adv mame il semble y avoir un souci de fréquence
- Pour le reste ca marche tout bien
Une idée du réglage foireux?
Pour info, j'ai viré les fichiers "modelines" des dossiers snes, fba et mame: ca a rien changé
merci d'avance !
www.shootagain-fribourg.com le seul club de flipper et d'arcade de Suisse romande!
MoI ça fait des semaines que j'attend une solution pour mon rpi2jamma et un probleme video , qui comme Arovane donne une image vraiment pas jolie malgré les réglages sur différentes bornes , Aje tu peux nous dépanner stp ou nous faire un échange de matos ?
Ça fait un moment qu on demande mais on n'à aucune réponse ....
RPI2JAMMA
MVS ORIGINAL
RPI2JAMMA
PC EN 15KHZ/JAMMASD
Rien à faire l image est terne et peu colorée même en touchant les réglages ... Help
Oui ce serait bien qu'on nous aide un peu là dessus, on aimerait bien pouvoir être heureux comme vous
Je vous renvois sur la page du thread où j'avais posté le comparatif entre le rendu Pi Jamma et HFSbox15:
En fait malheureusement "nous" on peut difficilement vous aider en quoi que se soit :
- on connait rien au hardware du RPI2JAMMA. (on ne participe qu'au test software)
- aucun de "nous" n'a déjà résolu un problème similaire.
- on a pas plus d'échange avec AJE_fr que vous.
- qu'est ce qu'on peut faire pour aider plus ?
Les dernière nouvelles sont toujours les même : AJE_fr était "en vacances de RPI2XXX" et on en sait pas plus.
Mais il y aura bien une solution de trouvée et pour les déçus/préssés (ce n'est pas péjoratif) il me semble que certain d'entre vous ont eu une proposition d'arrangement par d'autres de ce forum.
NAC:RecalboxJamma / MetalVision:rpi2jamma / NUC:Dreamcast(Jap) / Super Hang-On
masamunetetsuo a écrit : ↑10 mai 2018, 13:17
bijour, bijour,
J'ai relancé ma NUC pour la première fois depuis des mois et je vois des soucis (aucune idée de si je les avais avant ou pas) avec le rpi2Nuc
- Pour la Snes, fba et mame: le jeu est en tout petit au centre de l'écran avec d'énormes scanlines
- Pour adv mame il semble y avoir un souci de fréquence
- Pour le reste ca marche tout bien
Une idée du réglage foireux?
Pour info, j'ai viré les fichiers "modelines" des dossiers snes, fba et mame: ca a rien changé
merci d'avance !
Salut !
En quelle version de distrib' es-tu ?
Quand tu lances un jeu, vois-tu apparaître "modelines" en rouge sous le Panda ? Je pense que oui étant donné que tu as viré les fichiers modelines...
Donc, pour commencer as-tu essayé de faire une ré-installation complète (en passant par un formatage) de la distrib. et de ton support où sont stockées les ROMS ?
J'ai eu un cas similaire au tiens (uniquement sous FBA dans mon cas) suite à une extinction "brutale" de ma borne.
Le fichier modelines était bien présent mais quand j'essayais de l'ouvrir sous un éditeur de texte, j'avais un message m'indiquant que le fichier n'existait pas...
Peut-être qu'il n'est pas nécessaire de ré-installer la distrib', mais ne sachant pas si la construction de l’arborescence de la clé ne se fait qu'à la toute première mise sous tension où chaque fois qu'une clé vierge est installée... Dans le doute, j'ai tout refais.