C'est une bonne idée de vouloir faire des gifs, deja je conseille de ce familiariser avec l'outil Gif Movie Gear telle qu'indiquer en fin de
tuto Page 25 et 26 ici :
https://www.petit-fichier.fr/2019/02/13/rpi2dmd/. Je donne aussi des liens interessants pour faire des gifs facilement quand on débute
Moi même je découvre encore de nouvelle possibilité avec Gif Movie Gear, c'est pour cela que j'ai corrigé le pack de base pour avoir un meilleur rendu avec des fonds noirs notamment
Alors perso, bien sur que je reprend des gifs sur internet mais bon ils ne sont pas dans le bon format et puis souvent c'est trop court, donc la plupart du temps j'améliore tout ca en combinant plusieurs gifs, en ajoutant un fond noir r0 g0 b0, en ajoutant des effets et des logos. Ca prend pas mal de temps mais tout est possible à condition de bien respecter 1 diode de la clock = 1 pixel et en limitant de nombre de couleur (128 ou 256 max). Il faut vraiment disposer d'une image en basse résolution et cropper dessus une zone de 128*32 pixels que l'on souhaite conserver. Bref je n'ai rien de trouvé mieux que Gif Movie Gear et le paintbrush windows de base pour faire tout ca (je donne un exemple dans le
tuto également avec Ryu).
En fin de
tuto j'ai commencé le plan d'explication il faudrait de je fasse une sorte de bible mais c'est vraiment tres long à détailler tout ca et je manque vraiment de temps.
Bien sur je préfère les créations personnelles avec une sorte d'histoire ou de scénario (anim double dragon dans le pack par exemple) mais la ca prend plusieurs heures pour une anim !!!).
Bon courage, c'est en faisant que l'on y arrive.