CABLAGE jamma sd avec new net city, + cherche arcadien proche des savoies (73 ou 74)

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Répondre
dadou74
stick de plastique
A remercié : 0
A été remercié : 0

CABLAGE jamma sd avec new net city, + cherche arcadien proche des savoies (73 ou 74)

#1 Message par dadou74 »

Bonjour,

Depuis un an, je suis désormais le propriétaire d une très belle NNcity en provenance d arcade am. J ai réalisé mon rêve de gosse, d autant que j ai acheté a l époque une lapbox qui m a halluciné et me réjouit encore!!
Je ne crois d ailleurs pas avoir rencontré bcp de passionné aussi serviable et dispos que lap qui m a aidé a maintes reprises car j ai été confronté à une problématique étrange ; ma platine auto ne switchait pas automatiquement entre le 15\31Khz et je me suis donc rabattu sur le 31Khz de mémoire pour avoir une solution ergonomique ! Je devais sinon démarrer la box sur un écran LCD avant de la connecter a la borne.....ça se fait mais on s éloigne du plug ans pl0ay..... :(
Aujourd'hui hui suite à l 'arrivée de la hfsbox 15khz, je me suis créé un disque dur pour le système 15 kHZ et il me reste un détail à regler sur lequel je ne m'étais pas attardé ; rendre tous les boutons du pannel fonctionnels d autant que la hfsbox est déjà preconfigurée.
A l heure actuelle mon panel que je n'ai pas retouché est complètement cablé mais mon bornier jammasd avec les 1P6,1P5 2P6 2P5 n'est relié à rien...

Je n'ai pas vu de post dédié à ce sujet donc si vous pouvez m aider ou m'orienter, je suis tres interessé d'autant que là il s agit d hardware et je suis encore moins à l aise qu'avec les soft....
JAMMA SD.jpg
si vous avez des liens ou des conseils à me donner je suis preneur. D autre part, si vous êtes pas trop loin , j offre les mousses sans soucis car ça me ferait plaisir de rencontrer des bidouilleurs dans le secteur mais j'ai l impression qu'il y a plus de fans de skis que d arcade autour de moi!!!
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

flyz57
stick de bronze
A remercié : 1 fois

Re: CABLAGE jamma sd avec new net city, + cherche arcadien proche des savoies (73 ou 74)

#2 Message par flyz57 »

j'habite seynod!
par contre je suis une quiche en electro !

dadou74
stick de plastique

Re: CABLAGE jamma sd avec new net city, + cherche arcadien proche des savoies (73 ou 74)

#3 Message par dadou74 »

Flyz57...MP envoyé

Misterfabulous
CRT Addict
A remercié : 52 fois
A été remercié : 55 fois

#4 Message par Misterfabulous »

Salut,
Si ton panel est en 2x6 et que tous tes boutons sont correctement reliés et qu'ils répondaient parfaitement avec la Lapbox c'est déjà bon signe.
Cependant si le Jammasd vient de l'ami Lap75, ça ne devrait pas être compatible avec la HFSbox15 car le Jammasd est paramétré de façon différente...

Il te reste la solution la plus plug' and play, qui serait de prendre un JVStrike ou un JVSpac et tu pourras également te passer de ton interface JVS to Jamma :wink:
Image

dadou74
stick de plastique

#5 Message par dadou74 »

Merci pour les réponses les amis. Concernant le panel tout est effectivement câblé mais certains boutons ne marchent pas lors d un test sous SF2 sur lapbox. Il s agit des touches 1P6, 2P5,2P6.
Par contre, j avoue que je suis dépassé par la technique concernant tes explications Misterfabulous....
Dans l ideal , je voulais garder ma lapbox et switcher le disque dur pour passer a la hfsbox 15 kHz qd l envie me prenait.

D apres tes premieres indications, je crois comprendre que la chose ne sera pas possible....pourrais tu me donner un peu plus d infos sur les points suivants ;
1\Comment finir de paramétrer les touches de mon panel en mode lapbox?
2\Avec un jvs pac, je pourrai concilier la lapbox et la hfsbox15 kHz en changeant simplement de disque dur?

Suite a tes indications je vais replonger dans le forum pour y voir plus clair...

A+

stickcross
stick de platine
A été remercié : 1 fois

#6 Message par stickcross »

dadou74 a écrit :Merci pour les réponses les amis. Concernant le panel tout est effectivement câblé mais certains boutons ne marchent pas lors d un test sous SF2 sur lapbox. Il s agit des touches 1P6, 2P5,2P6.
Que les boutons 1P6 et 2P6 ne fonctionne pas c'est normal tu n'utilise pas le Kick Harness (Connecteur Blanc à gauche sur ta photo, le a le connecteur d'un coté et fil nu de l'autre) vendu avec ton Jamma to JVS. Pour que les boutons 6 fonctionnent tu prend le dis câble, tu connecte le connecteur blanc sur le Jamma to JVS et les fils nu des bouton 6 sur le bornier vert à droite sur ta photo et si fonctionne encore pas connecte aussi la masse.

Parcontre le bouton 5 devrais fonctionner, la je te répond de voir avec Lap qui t'a vendu la box, ça peut être la box ou le jammaSD
dadou74 a écrit : 1\Comment finir de paramétrer les touches de mon panel en mode lapbox?
Voir avec Lap
dadou74 a écrit : 2\Avec un jvs pac, je pourrai concilier la lapbox et la hfsbox15 kHz en changeant simplement de disque dur?
Non toujours pas, dans les deux cas il faudra configurer l'une ou l'autre pour uniformiser. Soit tu prend la Lapbox en modèle avec le JammaSD que tu calques sur la HFSbox soit tu fais l'inverse.
Enfin sur le coup le JVSPAC a peut d’intérêt puisque tu as déjà tout, ça sert à rien d'acheter un truc de plus.
CrossBox Youtube: http://www.youtube.com/channel/UCM37h4H ... ture=watch

Image

Image
yoanna330 a écrit :
psykotine a écrit : On discute pas les prix c'est dans les règles !
C'est ce que m'a dit une fois une pute qui avait du sang sur ses collants.

dadou74
stick de plastique

#7 Message par dadou74 »

Stickcross,

Merci bien pour tes explications, je crois comprendre ce qu il faut que je fasse et je situe mieux le problème..... Je crois bien que je n ai plus, ou j ai perdu, ou j ai jamais eu le kick harness !
J imagine qu on doit pouvoir s en procurer dans des boutiques sans trop de difficulté?

Sinon stickcross, j ai du t envoyer un MP mais j ai des doutes sur le fonctionnement des MP car les messages sont indiqués dans la boite d envoi ! A voir....

dadou74
stick de plastique

#8 Message par dadou74 »

J avance à pas de fourmis mais j'avance...je cherche désormais la référence du connecteur femelle qu'il faut pour réaliser la liaison avec le bornier vert du jammasd! J ai cru qu il s agissait d un molex mais à priori ça n 'est pas cà!
Un ami m a proposé de faire des ponts en faisant des points de soudure mais je préfère une solution plug and play car j'ai peur du résultat car la dernière fois que j'ai eu un fer à souder c 'etait il y a 25 ans en cours de technologie!! :wink:

a+