Son Of Destiny, l'aventure continue

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Dalendard
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Son Of Destiny, l'aventure continue

#1 Message par Dalendard »

Bonjour tout le monde, je me présente: Nicolas, alias Dalendard, leader du projet amateur de développement d'un RPG 2D-3D par Internet : Son Of Destiny. A travers cette présentation, j'aimerais vous faire partager une aventure amusante basée sur un projet assez hors du commun.

LMEnt Studio
"LMEnt Studio" est une équipe (non reconnue) d'une vingtaine de personnes aux compétences variées, et composée d'amateurs et professionnels du milieu oeuvrant dans un objectif commun: développer bénévolement une démo/maquette - dans sa totalité - d'une durée de 3-4 heures de jeu d'ici l'automne 2007. Aucune rémunération pour l'équipe, le projet est officiellement 100% amateur et bénévole.

Son Of Destiny
Le projet a débuté en septembre 2002 (eh oui, ça remonte) et il nous aura fallu énormément de temps avant d'être en mesure de présenter du concret. N'étant pas rémunérés et ayant une vie professionelle et privée (parceque bon, il faut bien vivre!), ainsi que d'autres activités extra-professionnelles, nous disposons de peu de temps, par jour, à consacrer au projet ; nous n'avons pas de budget mais avons pourtant soulevé un assez gros défi: réaliser la totalité du jeu (concept [game design], scénario, illustrations, graphismes 2D-3D du jeu, musiques [dont des chantées, allez voir le site], cinématiques, programmation (moteur réalisé par le Lead Programmeur), bruitages, traductions, etc ; pour finir, nous communiquons essentiellement par internet, ce qui complique fortement les choses.

L'avancée
Pourtant, depuis 2002 et après nous être arrachés les cheveux sur le projet, nous avons fait d'impressionnants progrès. Trailers et Démos s'enchaînent avec présentations lors de conventions et salons sur le jeu vidéo ou l'univers Manga. Concrêtement, les phases de map sont quasiment totalement prises en charge sur le moteur (à quelques bugs près, à régler), tandis que nous effectuons encore quelques tests pour les phases de combat (ce qui n'empêche pas la production d'avancer malgré tout). Nous avons présenté notre 2ème démo en Mai 2005 à Epita, tandis que la 3ème est prévue pour Janvier 2006 au salon Japan Addict.


Plutôt que de lancer un texte de 15 pages sur les détails de cette aventure, vous pouvez, pour ceux que cela intéresse, visiter notre site internet: http://www.sonofdestiny.com


Sinon, histoire d'illustrer cette présentation et vous donner l'envie de visiter notre site internet, je vous laisse avec quelques travaux: Cliquez sur les images pour agrandir !


Captures d'écran de nos différentes démo

Phase de déplacement (cliquez pour agrandir)
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Test d'interface pour Phase de combat (design temporaire, pour le test)
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Diverses images 2D

Seiko, héros de l'aventure
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Illustrations / Posters
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Shiro et Conraël
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Camy et son invocation/sanglier
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Chorégraphie des créatures Bulbe et Tronc, pour le combat
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Diverses images 3D

Seiko et Camy, low poly pour phases de combat
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Essai de map et créatures de combat
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Début de modélisation pour la Cinématique du Dragon Blanc
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Style des sprites 3D de phases de déplacement

Monture possible pour phases de map + personnages principaux
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Réalisations SD de présentation
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Style des décors

Village Ta Kahe + Forêt
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POUR VISIONNER UNE VIDEO DE COMBAT (essai précalculé)
Cette vidéo, précalculée, n'est pas rendue via le moteur du jeu, contrairement aux phases de map que nous présentons déjà dans des démos.


Merci à tous pour votre support !! Et n'hésitez plus, visitez notre site internet ! www.sonofdestiny.com

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Petites annonces d'Eli
Je profite également de ce message pour vous faire part de nos recherches.
En effet, nous 'recrutons' encore dans certains domaines. Inutile de préciser que ce projet est non rémunéré, amateur et développé par internet. Le projet impose un certain investissement, et une certaine rigueur de travail, cette annonce s'adresse donc aux passionnés de création, que notre aventure intéresserait malgré toutes ces contraintes !! (des fous quoi)

__________
Graphisme 3D___


# Animateurs 3D: Nous recherchons urgemment un ou deux animateur(s) 3D pour travailler sur les phases de combat (animation de personnages et créatures, à partir de modélisations et de storyboard établis par des dessinateurs. Exemple de travail demandé, voir cette vidéo: Vidéo de Combat | Essai précalculé, Rendu 3dsmax
# Graphistes doués en 3D à différents niveaux: décors, personnages, créatures, objets.
Nous recherchons essentiellement pour la modélisation low poly pour les phases de combat en temps réel. Cependant, un modeleur davantage spécialisé en high poly peut malgré tout nous intéresser pour les cinématiques du jeu. Nous recherchons notamment des personnes spécialisées dans la texture.

__________
Dessin___


# Story Boarder, Mise en Scène possédant de bonnes connaissances en story board et mise en scène pour travailler avec le storyboarder actuel et augmenter la production. Cela consiste à inventer les attaques de nos personnages et créatures avec contrainte de scénario. Exemples de Chorégraphies: Héros ; Tronc ; Bulbe
# Coloriste de très haut niveau, capable de s'adapter au style du coloriste des décors, voir ses travaux: Décor 1 ; Décor 2 ; Décor 3.
# Nous recherchons encore un dessinateur de décors, aussi bien pour la végétation que les bâtisses, mais aussi les plans/cartes des lieux.
# Illustrateur (dessin/colo) de très bon niveau, capable de s'adapter au style de nos chara designers, pour réaliser les illustrations qui ponctueront le jeu afin d'accompagner le scénario. Un bon niveau en décor est recommandé.
# Personnes douées en animation 2D pour réaliser des mini-dessins animés (courtes animations, rassurez-vous)
Dernière modification par Dalendard le 06 juil. 2006, 02:51, modifié 1 fois.

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dark_eagl'
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#2 Message par dark_eagl' »

à quand une démo jouable ??
perso je suis votre projet depuis déjà un bon moment, et avec Saint seiyat RPG c'est le projet le plus ambitieux et le plus prometteur du milieu amateur.
Bonne continuation les gars

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Micka-182
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#3 Message par Micka-182 »

Certains dessins seraient pas fait par Sano ?
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Wally EX Revue
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#4 Message par Wally EX Revue »

Wow très beau boulot jusqu'à présent. C'est vraiment un travail de longue haleine.

Lâchez pas :bravo2: !
Image SI T'ES UN SAC, TANT PIS ET AMUSES TOI…

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Dalendard
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#5 Message par Dalendard »

Micka-182 a écrit :Certains dessins seraient pas fait par Sano ?
Tiens ! J'te connais !! ^^ je vais parfois sur ton site (avec Ed).
Sano était de l'équipe mais n'a pas eu le temps de faire grand chose malheureusement, il y a très peu de dessins d'elle, sur le site.

dark_eagle_knight > Merci beaucoup ! Il y a des démos jouables dans les salons auxquels nous participons. Prochaine démo de salon: Japan Addict mi-janvier 2006 à Strasbourg. Pour une démo téléchargeable sur le site, il faudra sûrement attendre l'été prochain.

Wally > Merci beaucoup !

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Micka-182
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#6 Message par Micka-182 »

Dalendard a écrit :
Micka-182 a écrit :Certains dessins seraient pas fait par Sano ?
Tiens ! J'te connais !! ^^ je vais parfois sur ton site (avec Ed).
Sano était de l'équipe mais n'a pas eu le temps de faire grand chose malheureusement, il y a très peu de dessins d'elle, sur le site.
Oh tiens, un fan ;D
:arrow:

Le monde est petit ^^ ! En tout cas bonne continuation dans ton projet !!

edit : arf, quand j'ai dit Sano, je me suis trompé, j'avais reconnu le style de Leti ! Et je viens de voir sur ton site que je ne me suis pas trompé XD
Y'a 2 ou 3 personnes qui sont sur allfanarts aussi (mon site preferé :mrd:)
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Dalendard
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#7 Message par Dalendard »

Ouep Leti est des notres, et il y a aussi AcerB, Tiamate, Ever, qui étaient sur Allfanarts.

Un autre projet que je travaille avec Leti, notamment. Si ça t'intéresse:
http://www.lmentstudio.org/ambroisie

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Dalendard
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#8 Message par Dalendard »

Bonjour tout le monde !!
Juste quelques infos.

Pour des raisons d'études prenantes (accompagnées d'examens), de job envahissant, ou d'autres contraintes personnelles, quelques membres de l'équipe ont du mal à s'investir autant qu'à une période (même s'ils continuent de produire néanmoins). A cette occasion, le projet s'est enrichi de sang neuf, tandis que l'équipe est en pleine réorganisation depuis 2 mois. Objectif: atteindre une organisation top niveau pour une production efficace sans s'obliger à sacrifier nos vies sociales, haha.

______________________

Actuellement, le lead programmeur manque de temps et souhaiterait que quelqu'un travaille avec lui dans la gestion de la section de programmation. Pour aller au même rythme que la prod, on pense également ajouter à ce co-leader un 3ème programmeur, pourquoi pas spécialisé en outils par exemple.

Compétences requises de co-lead programmeur:
Maîtrise de C++, DirectX, OpenGL.
Bonnes connaissances en programmation dans des univers 3D.
Qualités de gestionnaire d'équipe, communication, etc...

Le programmeur établit d'ici ce week end une annonce plus poussée (oui désolé, là c'est un peu naze) comprenant le profil souhaité ainsi qu'une description de l'état d'avancement actuel du moteur de jeu (mais en gros pour résumer, la phase de map est bien avancée, la phase de combat en est à ses débuts, et quelques outils ont été mis en place. Plus de détails prochainement.

Néanmoins, si le projet intéresse des programmeurs de votre connaissance, etc... n'hésitez pas à leur faire part de cette annonce. Vous pouvez soit répondre sur ce topic ou, encore mieux, envoyer un mail à l'adresse recrutprog@lmentstudio.org en expliquant vos motivations pour un projet amateur non rémunéré, vos compétences, votre expérience et votre disponibilité. On pourra ensuite en discuter pour voir si le projet vous convient et réciproquement :)

Aciao =)

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dark_eagl'
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#9 Message par dark_eagl' »

faudrait faire gaffe à ce que votre projet ne soit pas trop ambitieux pour qu'il puisse un jouer être mené à terme...

bonne continuation

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Dalendard
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#10 Message par Dalendard »

On fait beaucoup d'efforts sur la qualité du contenu, mais pas sur la longueur de jeu. L'ambition du projet reste accessible parce que justement on ne vise qu'une démo de 3h (ce qui est déjà énorme, croyez-moi). En tout cas, nous y faisons évidemment attention et sommes très confiants quant à l'avenir du projet.

Notre évolution (en interne, et pas seulement aux yeux des internautes) semble prouver que nous allons sans cesse en avant, vers le progrès et l'amélioration de nos méthodes.

Le plus dur pour nous est la phase actuelle du projet : la réalisation du premier chapitre de jeu (30min de jeu), ce qui implique de devoir tout mettre en place en terme de concept, fond technique, méthodes de production et outils de développement. Quand ce premier chapitre sera OK, la suite sera beaucoup moins ardue, c'est une certitude (ce qui ne sera pas une partie de rigolade pour autant). Merci d'avoir donné ton avis en tout cas.

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Slayer
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#11 Message par Slayer »

J'ai un peu peur que ce ne soit qu'un RPG des plus classiques. J'espere me tromper, parceque l'interet de l'amateura c'est de pouvoir proposer des choses alternatives que les grosses boites ne font pas because pas consensuel :!:
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Jorgio
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#12 Message par Jorgio »

C'est tres interessant en tout cas !
Vous voudriez le faire tourner sur quoi en version commerciale ?
Bon courage les gars ! :wink:
Que c'est bon d'etre libre et riche ! Surtout quand on est coupable...

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Dalendard
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#13 Message par Dalendard »

Ouep. A vrai dire, c'est un jeu pour les passionnés du RPG jap. Quoi répondre à ta remarque, je l'ignore, car je ne peux rien avancer. Le concept visé n'est pas encore vraiment présenté, car pas encore vraiment mis en place, donc tu ne pourras te forger un avis qu'une fois la manette entre tes mains, c'est sûr. Graphisme, son... je pense que c'est pas si classique que ça. Niveau ambiance, là c'est clair que c'est du classique mais c'est aussi notre but, une ambiance qu'on adore. Le monde est imaginé et a sa dose d'originalité, mais ne révolutionnera en rien l'univers RPG, ça n'est pas notre but.

Selon moi, le plaisir de jeu n'existe pas grâce à l'originalité d'un concept. Un concept original peut donner naissance à une daube injouable, et l'inverse existe aussi. Ce qu'on vise, c'est un jeu qui ne révolutionnera pas mais procurera un plaisir de jeu aux passionnés.

J'espère quand même qu'on arrivera un jour à te faire changer d'avis.


Jorgio > Pas de version commerciale prévue, mais version gratuite de la démo à distribuer en grande échelle souhaitée au travers de magazines, etc... pour plates-formes windows, linux et mac :)

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kuk
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#14 Message par kuk »

Salut

Tres beau boulot bon courage par la suite

Une question avez vous prévus de devlopper sur Consoles genre Dreamcast ou Xbox par ex...
La Neo Geo CD a son site mise a jour le 01/01/2010

http://neogeocdworld.info/

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Slayer
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#15 Message par Slayer »

Bah moi je n'affirme rien, j'emet des hypothese. Je ne vais pas porter sur un projet amateur dont je ne connaisq eu 3 images :!:
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Amano J
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#16 Message par Amano J »

en tout cas félicitations les gars et tenez bon!!

ça commence à avoir de la gueule :D

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Dalendard
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#17 Message par Dalendard »

kuk a écrit :Une question avez vous prévus de devlopper sur Consoles genre Dreamcast ou Xbox par ex...
Nope pas prévu, à vrai dire le PC (windows, mac, linux) nous permet de toucher plus de monde que la dreamcast, donc inutile de nous accabler d'un boulot supplémentaire, ce serait de la folie.

Néanmoins c'est clair que ça m'aurait plu, je suis un fan de la DC.


amano jyaku > Thx ! :D

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Dalendard
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#18 Message par Dalendard »

Quelques mises à jour sur le topic principal et sinon :

Nous serons à Japan Expo pour présenter nos nouvelles démos !

* Démo Map 2.2 (spéciale Japan Expo)
(3 PJ, 5 PNJ, collisions entre personnages, animaux dont des poules qui vous fuient et montures, quelques intérieurs, et des dialogues croustillants)

* Démo Combat 0.1 (nouveau!)
Sous réserve d'atteindre nos objectifs, pour l'exactitude du contenu
(3 PJ, 3 créatures, tactique des zones de combat - démo basique en développement)

Passez nous faire un coucou à notre stand et essayez nos nouvelles démos !