Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
MauriceMike
stick de platine

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#10951 Message par MauriceMike »

Ce serait ingérable.

RainMakeR
HBK is god

#10952 Message par RainMakeR »

on s'en tape, c'est hollywood, faut vendre du reve. C'est pas pour deboucher sur une serie, tu balances des jean jacques super heros qui se font defoncer et voilou
ImageImageImage

RainMakeR
HBK is god

#10953 Message par RainMakeR »

Pour Hardcore Henry, Ilya Naishuller a eu une riche idée. Tourner toute cette histoire d’espionnage avec une GoPro selon le point de vue du héros permet à cette petite caméra vidéo d'être la vraie star du film puisque tout est vu par son objectif.

La caméra subjective, c’est marrant dans un jeu parce qu’on… participe (comprendre qu’on interagit avec l’action). Au cinéma, c’est bien vite saoulant parce qu’on reste passif. Et on finit par avoir la gerbe tant ça bouge tout le temps dans tous les sens… Le scénario réussit la prouesse d'être à la fois minimaliste et confus. Même s'il y a du gore en veux-tu en voilà ! et des poursuites délirantes et des jolies filles pas mal garces et Sharlto Copley qui fait des grimaces (pléonasme), l'ennui poinet son nez. Quel dommage que tout occupé à faire joujou avec sa caméra et ses effets spéciaux, le réalisateur n'a pas écrit une histoire qui tienne la route. Malgré son titre, Hardcore Henry bande mou.
http://www.20minutes.fr/cinema/1823347- ... tion-gopro
ImageImageImage

Yuko
stick de platine

#10954 Message par Yuko »

RainMakeR a écrit :
Pour Hardcore Henry, Ilya Naishuller a eu une riche idée. Tourner toute cette histoire d’espionnage avec une GoPro selon le point de vue du héros permet à cette petite caméra vidéo d'être la vraie star du film puisque tout est vu par son objectif.

La caméra subjective, c’est marrant dans un jeu parce qu’on… participe (comprendre qu’on interagit avec l’action). Au cinéma, c’est bien vite saoulant parce qu’on reste passif. Et on finit par avoir la gerbe tant ça bouge tout le temps dans tous les sens… Le scénario réussit la prouesse d'être à la fois minimaliste et confus. Même s'il y a du gore en veux-tu en voilà ! et des poursuites délirantes et des jolies filles pas mal garces et Sharlto Copley qui fait des grimaces (pléonasme), l'ennui poinet son nez. Quel dommage que tout occupé à faire joujou avec sa caméra et ses effets spéciaux, le réalisateur n'a pas écrit une histoire qui tienne la route. Malgré son titre, Hardcore Henry bande mou.
Et pendant ce temps Twitch bat des records d'audience. Ce n'est plus de la mauvaise foi, c'est de la schizophrénie.

John46
stick dans le cul

#10955 Message par John46 »

RainMakeR a écrit :

le niveau de la chronique 8O
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 je sais que je deconne souvent avec ca mais y'a une grosse part de verité dedans. Je pense vraiment que je perd la boule

Kretinou
stick de platine

#10956 Message par Kretinou »

Remarque c'est une femme qui a écrit ça. Avec des fautes de frappes et structure médiocre. A croire qu'elle a rédigé ça debout dans le métro.

DarthNova
Technophile fortuné

#10957 Message par DarthNova »

Caroline Vié qui parle d'un film qui bande mou...c'est beau.
Pour info le "vié" c'est un des nombreux petits synonymes chantants pour bite dans le sud

RainMakeR
HBK is god

#10958 Message par RainMakeR »

Tout le monde sait bien que les films de Kevin Smith se déroulent dans le même monde. Le réalisateur fusionnait déjà les univers quand Marvel et DC ne séduisaient encore que les geeks dans les boutiques de B.D. Mais, étonnamment, Jay et Silent Bob, les héros de K. Smith, ont fait un caméo encore jamais vu à l'époque dans le film d'horreur Scream 3. En effet, ils confondent le personnage de la journaliste Gail Weathers, interprétée par Courteney Cox, avec « cette nana des infos Connie pu**** Chung » pendant qu'ils visitent un plateau de tournage. Gail leur fait un beau doigt d'honneur en retour.

https://s.yimg.com/ny/api/res/1.2/Uq1RK ... c98df2c291
ImageImageImage

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#10959 Message par nono261084 »

Vu hardcore henry. C'est quand même fou qu'une bisserie russe, kickstartée, hyper référencée, ne s'adressant qu'à un public particulier, ait pu sortir dans les ciné en france. Sinon le film est gentiment crétin, enchainant les fusillades hyper violentes a un rythme effréné. Pas besoin de chercher de scénar, il n'y en a pas. Le film se contente d'aligner les séquences comme des perles sans vraiment de cohérence. Les mecs ont du essayer de caser tout ce qu'ils pouvaient (du lance flamme en pleine rue, une attaque de char au katana, des headshot plus ou moins gores pas dizaine, de la baston avec fractures ouvertes, une décapitation au nerf optique, ...). C'est un juste un film outrancier dans tout ce qu'il propose. J'ai bien aimer mais ça ne plaira surement pas à la majorité (ça me fait penser à hobo with a shotgun et ce genre de trucs complétement en marge).

RainMakeR
HBK is god

#10960 Message par RainMakeR »

et ca t'as pas filé la gerbe la vue fps ?
ImageImageImage

nono261084

#10961 Message par nono261084 »

RainMakeR a écrit :et ca t'as pas filé la gerbe la vue fps ?
Non. Ni mal de crâne. Sur la dernière séquence par contre, tout n'est pas super lisible. Le montage est hyper hachuré et ça défile à 100 à l'heure.

RainMakeR
HBK is god

#10962 Message par RainMakeR »

Rien que la bande annonce ca m'a filé mal au crane. Sur les cascades classiques ca peut aller, mais les scenes de baston ca donnait rendait pas du tout :(
ImageImageImage

nono261084

#10963 Message par nono261084 »

RainMakeR a écrit :Rien que la bande annonce ca m'a filé mal au crane.
Petite nature 8)

RainMakeR
HBK is god

#10964 Message par RainMakeR »

la camera qui bouge dans tous les sens ca m'a tjs saoulé. POur ca que je rale souvent dans gears of war ;)
ImageImageImage

Yuko
stick de platine

#10965 Message par Yuko »

Tu fais partie de ces gens qui ont souci d'oreille interne et ne supportent pas les fps, du coup ?

RainMakeR
HBK is god

#10966 Message par RainMakeR »

DU tout, j'ai aucun souci, mal de mer ni rien. C'est juste que ca fini par me saouler/filer mal au crane de remuer la camera en continue
ImageImageImage

yoanna330
Stick-o-phile

#10967 Message par yoanna330 »

Yuko a écrit :Tu fais partie de ces gens qui ont souci d'oreille interne et ne supportent pas les fps, du coup ?
Perso, c'est sur Mario Kart SNES que j'ai ce souci. J'ai la gerbe au bout de deux courses. Je ne peux même pas faire une coupe entière. :lol: Les autres à m'avoir fait ça : Wolfeinshtein 3D et GTI Club chez Wovou.
Malade pendant une demi heure ensuite, sur ces jeux. Étrangement, aucun souci de ce type, même mineur sur d'autres jeux.

Yuko
stick de platine

#10968 Message par Yuko »

Pas Crazy Taxi, du coup ?

RainMakeR
HBK is god

#10969 Message par RainMakeR »

Rumeur Spoiler sw8
According to a Star Wars "leaker", Episode VIII is tentatively being called Echoes Of The Dark Side, will focus on Rey's backstory and reveal that she's actually the reincarnated spirit of Anakin Skywalker. So basically, instead of the long-suspected revelation that Luke is her dad, it's going to turn out that she's actually Luke's dad.\

Yes, really.

Rey will apparently be annoyed at Luke after assuming he's her father, only to be told that she was actually a surviving student from when Kylo Ren and Snoke combined to wipe out Luke's Jedi school. Elsewhere Finn will fall in love (not with Poe Dameron) with a duplicitous snake. Oh, and Phasma is coming back.

As with all Internet rumours, it's best to take anything that emanates from the murky depths of Reddit with about a truck-load of salt. If it wasn't for the fact that last year someone genuinely did leak the full plot of The Force Awakens, this one would probably go straight on the pile marked "attention seeker trolls Internet". But it's always better to be safe now.

The leak is a hell of a thing: it suggests that Rey is the Chosen One (having been reincarnated by the Force in a sort of self-fulfilling perpetual loop - Matrix style) and that the New Republic will be torn apart by insurrection and the poor leadership of General Organa. It will be twisty, there will be deception and Finn will end up being almost killed by Kylo Ren again.

Aside from the bit where Luke apparently says "no, YOU are my father" to Rey, it's actually a pretty solid story. If it turns out to be the genuine thing, you can colour me intrigued.

C’est Ruru qui va etre content :)
La marque de jouets Hasbro, très présente dans le milieu du cinéma actuel avec des franchises comme G.I. Joe ou Transformers, avance sur son projet d'univers étendu. L'idée est de relier en un univers ses franchises M.A.S.K., Micronauts, Visionaries, G.I. Joe et ROM (présentées ici).

Les cinq univers vont fusionner sous la houlette d'Akiva Goldsman, déjà responsable de l'univers étendu Transformers pour Paramount Pictures. Selon THR, Hasbro lui a attribué une équipe de scénaristes plutôt doués, notamment en allant piocher dans l'écurie Marvel

http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 49213.html

Tain y’a plein de truc que je connais pas
Les Micronautes, groupe d'aventuriers chargé de débarrasser l'univers du terrible Baron Karza, à l'aide de cyborgs
Les Visionnaires, qui a donné naissance à une série animée du même nom, et dans lequel les habitants d'une planète doivent faire face à la disparition des technologies et au retour en force de la magie, que doivent apprendre des chevaliers
ROM (aussi connu sous le nom de ROM : Space Knight), un cyborg qui protège la Terre et d'autres planètes
M.A.S.K. (Module d'Action Secrète Kommando), également adapté en série d'animation, et qui raconte les missions d'un groupe spécial d'intervention qui lutte contre les méchants de V.E.N.O.M.
Ah si visionnaries c’était les mecs avec des hologrammes

Image
Y’a du avoir 2 episodes qui ont du passé sur la 5 genre 7h du mat :lol :
Les 2 autres (tout le monde connait mask) aucune idee
ImageImageImage

Rugal-B
stick dans la chatte

#10970 Message par Rugal-B »

Rom je voulais regarder ce week-end sur Amazon UK si il existait pas des TPB. J'ai été choqué d'apprendre que ça existait pour vendre des jouets, j'adorais le mélange SF-Horreur quand j'étais gosse.

(Rain, y'a un perso qui s'appelle Terminator dans Rom, bon sang!)

Image
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

yoanna330
Stick-o-phile

#10971 Message par yoanna330 »

Yuko a écrit :Pas Crazy Taxi, du coup ?
nan. ;D

Dans le cas de GTI club, j'ai eu tendance à penser que c'est le faible framerate qui m'a achevé.

Crazy Taxi c'est fluide. 8)

Yuko
stick de platine

#10972 Message par Yuko »

yoanna330 a écrit :
Yuko a écrit :Pas Crazy Taxi, du coup ?
nan. ;D

Dans le cas de GTI club, j'ai eu tendance à penser que c'est le faible framerate qui m'a achevé.

Crazy Taxi c'est fluide. 8)
A comparer avec ta façon de conduire dans la vraie vie. :P

mumuladkos
stick de rhodium

#10973 Message par mumuladkos »

une bonne semaine sous le signe du cinoche pour moi, merci les virées sur panam sans les mouflettes!

West Coast

http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 38994.html

l'histoire de quatre collégiens habitant dans les recoins de la Bretagne, et fans de rap américain et de la gangsta attitude, alors qu'il n'ont rien de gros durs! Ils vont se retrouver dans une galère au moment où l'un d'eux perd le pistolet qu'il avait subtilisé à son père, gendarme de profession, c'est le point de départ de nombreuses péripéties.

L'adolescence est montrée dans ce qu'elle est : touchante et agaçante pour nous les adultes, et très drôle aussi. J'ai passé un super moment.

Les Ardennes

http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 16964.html

Je résumerai ce film ainsi : violent, dur, percutant, des gueules cassées, une atmosphère tendue, glacée, captivante. Regardez la bande annonce que je met en lien, et si ça vous parle un minimum, allez-y. Un coup de cœur.

Mékong stories

http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 34643.html

Un film vietnamien, qui cause de potes et de leur manière d'affronter le quotidien, dans les jobs pour survivre, les délires qu'ils se tapent, leurs histoires d'amour, leur fuite pour échapper aux emmerdes, etc. Typique du genre de film qui agace par son rythme un peu lent, et pourtant il marque l'esprit positivement, des images restent par pagaille dans l'esprit.

Everybody want some

http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 30720.html

Attention, film décalé et euphorique!! L'histoire à la con digne du pire des american pie : un lycée obtient sa place dans l'équipe de baseball d'une université, il y débarque quelques semaines avant la reprise des cours, et c'est parti pour une vie délurée à 100 à l'heure!! Donc scénario de merde, mais putain de bon film qui met la gouache. L'humour est fin, l'ambiance hyper décalée, les personnages charismatiques, en tant que spectateur on suit leurs tribulations avec beaucoup de plaisir et quand le film s'est terminé, j'étais déçu de les quitter.

Nos souvenirs

http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 26928.html

Un film de Gus Van Sant avec l'excellent Matthew McConaughey. C'est le film dont j'attendais le plus, et quelle déception...mais dans quel traquenard de guimauve le réalisateur Gus Van Sant s'est-il noyé? Après avoir produit autant de films qui tapent juste et fort, chacun à leur façon (Will Unting, A la rencontre de Forrester, Elephant, Paranoid park, Promised Land, et d'autres...), il nous pond cette daube en mauvais sucre d'orge. En gros, c'est l'histoire d'un mec qui veut en finir, trop détruit par la mort de sa femme. Pour cela, il opte pour un suicide dans une forêt japonaise, réputée pour y accueillir les pauvres ères voulant en finir avec la vie. Alors qu'il s'apprête à passer à l'acte, il fait une rencontre...

Avec ce scénario, le film aurait pu être bon, tout dépend ensuite de la puissance déployée pour raconter l'histoire. Gus Van Sant était un bon candidat, mais voilà, le film est chiant et trucidé par les pires ficelles des productions lacrymales pétries de bons sentiments à en vomir, tout est cousu de fil blanc, au secours..

jonas
stick de platine

#10974 Message par jonas »

J'ai vu ip man 3:

Image
Image

RainMakeR
HBK is god

#10975 Message par RainMakeR »

putain j'allais justement te demander ce que ca donnait. En gros c'est koi le soucy, 0 combats ?
ImageImageImage