Oui ces screens sont affreux, très très loin de ce que CRT-Royale en particulier peut accomplir et qui est effectivement très convaincant à condition de posséder l'écran plat parfait (genre OLED 4K, et c'est même pas encore l'idéal).
Les shaders CRT ça peut être sympa pour 'donner un air' mais faut rester modeste (EasyMode, Hyllian) en plus sinon il y en a qui rajoutent du lag, et ça pour moi c'est niet.
En fait perso j'ai laissé tomber et suis retourné à la création d'overlays en fichier .png, c'est super light, flexible à condition d'utiliser l'integer scaling et aucun filtrage; loin d'être laid si on prend en compte les limitations des LCD, faut pas essayer de créer trop de détails ni assassiner les couleurs, parce que de toute manière dès que ça va bouger tout ça sera plus ou moins éliminé par le flou de l'écran, comme un insecte étalé sur un pare-brise avec les essuie-glace.
M'enfin tout ça c'est pour passer le temps hein, je crois qu'on est tous d'accord, l'imitation de CRT sur écran plat c'est une branche du 'hobby' gamer qui
un jour trouvera son sens, en attendant si tu veux du crt t'achètes un crt à 10 balles et pis c'est tout.
Pour en revenir au sujet, le plus important pour burr c'est surtout de pas baisser les bras avec RetroArch je crois.
Après il jugera par lui-même.
here come dat boi. o shit waddup!