La NeoGeo c'est devenu une valeur refuge

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
Subt
stick d'argent

Re: [VDS] belle collection neo geo aes near mint

#51 Message par Subt »

Offreenday a écrit :Enfin bon on en rigole (jaune) mais voilà exactement pourquoi j'ai arrêté la neo AES l'année dernière après 25 ans de bon et loyaux services : la connerie par négligence des cotes des jeux. J'ai juste gardé ma premiere console AES par pure coté sentimental on va dire.

Le phénomène retrogamer AES (enfin "retro-je-mets-en-vitrineur" mais j'y joue pas) ça part à volo avec les nostalgiques qui veulent à 40 ans être en possession d'une neogeo et avoir la sensation d'être le petit bourgeois du début 90 qu'il n'ont pas été et qu'ils ne sont toujours pas maintenant (je m'auto insulte car j'étais ce petit bourgeois à l'époque)
Combien de fois j'ai vu des gars acheter une AES d'occaz, se prendre sam sho 2, art of 2 et fatal fury special (le pack que tu trouve à 90% dans les topics vente / ebay)... et revendre dans les 6 mois car à part ces deux là que tu trouve à 30 euros si tu veux un titre solide faut investir un minimum. Et encore eux ils y jouent.
On ne peut même plus parler de collection (voir fanatisme) , maintenant c'est un investissement à moyen terme, c'est de la speculation pure.
Et je ne vais même pas parler de ce que je pense des gars qui veulent du mint sans traces d'insertion (j'espère qu'ils comprennent au moins que la flambée des prix viennent principalement de leur caca nerveux non justifié).

Le pire c'est comme dit plus haut, la grande masse des acheteurs gagnent péniblement leur vie, n'ont pas de gosses ou de femmes à charge, achètent une twingo à crédit, ne partent pas en vacances, pas de vrais plaisirs sur le coté, ne sont pas proprio, arrivent pas à finir le mois. Bref , les choses prioritaires ne sont pas encore intégrées ; c'est tellement exaltant de regarder un jeu AES à plus de 1000 boules dans une pièce sombre à l'hydrométrie contrôlée à 16 degrés en mangeant des coquillettes au ketchup 20 jours dans le mois. Il suffit de passer sur certaines pages Facebook, certains forums pour commencer à pointer les gars qui gagnent le RSA et qui sont persuadé que de faire le fullset c'est une mission divine qu'il leur est accessible (et qui sont outrés qu'on leur prenne 20 euros de CSG-RDS sur leur fiche de paie).

On est très loin des vrai primo acheteurs passionnés français, très loin du temps neogeoworld (les début neo-arcadia) et neogeofans. Le temps ou tu faisais une irl avec les membres du forum avec un garou acheté 290 euros neuf et qu'il fallait faire tourné le stick car c'était ça l'esprit : le jeu pour jouer.

Vivement qu'ils nous pondent un truc genre Everdrive pour AES pour qu'il y ai plus de vendeurs que d'acheteurs, ou une all-in-1 AES que tu trouvera 1 ans après à 80 euros sur aliexpress car les noich auront vite cloné pour pas cher.
Ce post :luv:

A la fois ludique et thérapeutique...

Goldorak79
stick de zinc

#52 Message par Goldorak79 »

melou6 a écrit :Jusqu'à présent j ai acquis mon matos à des prix très raisonnable et je compte pas m en séparer.
Je compte pas me mettres en déficit pour un full set.
Ah qu est ce que j aimerais qu un jour tout ce marché autour du rétro gaming se casse la gueule!
Les plus lésé seront ceux qui auront mis des sommes astronomiques sans vraiment en profiter finalement....le but premier des jeux vidéos bah c'est de jouer par définition.

+1

collectionista
stick de plomb

#53 Message par collectionista »

hein ?? c'est les prix des jeux en US !! doit y avoir une erreur...

Richter
stick de zinc

#54 Message par Richter »

Offreenday a écrit :Enfin bon on en rigole (jaune) mais voilà exactement pourquoi j'ai arrêté la neo AES l'année dernière après 25 ans de bon et loyaux services : la connerie par négligence des cotes des jeux. J'ai juste gardé ma premiere console AES par pure coté sentimental on va dire.

Le phénomène retrogamer AES (enfin "retro-je-mets-en-vitrineur" mais j'y joue pas) ça part à volo avec les nostalgiques qui veulent à 40 ans être en possession d'une neogeo et avoir la sensation d'être le petit bourgeois du début 90 qu'il n'ont pas été et qu'ils ne sont toujours pas maintenant (je m'auto insulte car j'étais ce petit bourgeois à l'époque)
Combien de fois j'ai vu des gars acheter une AES d'occaz, se prendre sam sho 2, art of 2 et fatal fury special (le pack que tu trouve à 90% dans les topics vente / ebay)... et revendre dans les 6 mois car à part ces deux là que tu trouve à 30 euros si tu veux un titre solide faut investir un minimum. Et encore eux ils y jouent.
On ne peut même plus parler de collection (voir fanatisme) , maintenant c'est un investissement à moyen terme, c'est de la speculation pure.
Et je ne vais même pas parler de ce que je pense des gars qui veulent du mint sans traces d'insertion (j'espère qu'ils comprennent au moins que la flambée des prix viennent principalement de leur caca nerveux non justifié).

Le pire c'est comme dit plus haut, la grande masse des acheteurs gagnent péniblement leur vie, n'ont pas de gosses ou de femmes à charge, achètent une twingo à crédit, ne partent pas en vacances, pas de vrais plaisirs sur le coté, ne sont pas proprio, arrivent pas à finir le mois. Bref , les choses prioritaires ne sont pas encore intégrées ; c'est tellement exaltant de regarder un jeu AES à plus de 1000 boules dans une pièce sombre à l'hydrométrie contrôlée à 16 degrés en mangeant des coquillettes au ketchup 20 jours dans le mois. Il suffit de passer sur certaines pages Facebook, certains forums pour commencer à pointer les gars qui gagnent le RSA et qui sont persuadé que de faire le fullset c'est une mission divine qu'il leur est accessible (et qui sont outrés qu'on leur prenne 20 euros de CSG-RDS sur leur fiche de paie).

On est très loin des vrai primo acheteurs passionnés français, très loin du temps neogeoworld (les début neo-arcadia) et neogeofans. Le temps ou tu faisais une irl avec les membres du forum avec un garou acheté 290 euros neuf et qu'il fallait faire tourné le stick car c'était ça l'esprit : le jeu pour jouer.

Vivement qu'ils nous pondent un truc genre Everdrive pour AES pour qu'il y ai plus de vendeurs que d'acheteurs, ou une all-in-1 AES que tu trouvera 1 ans après à 80 euros sur aliexpress car les noich auront vite cloné pour pas cher.
Beaucoup de choses justes dans tes propos. Attention cependant à ne pas mettre tout le monde dans le même sac, il existe encore de vrais passionnés de ce support, qui n'hésitent pas à insérer régulièrement leurs cartouches, et ce quelle qu'en soit la valeur. C'est ce que je trouve le plus regrettable en fait: qu'une partie des joueurs/collectionneurs d'AES se retrouvent injustement catalogués, à priori, dans une caste à laquelle ils n'appartiennent pas.

melou6
stick de rhodium

#55 Message par melou6 »

Richter a écrit :

Beaucoup de choses justes dans tes propos. Attention cependant à ne pas mettre tout le monde dans le même sac, il existe encore de vrais passionnés de ce support, qui n'hésitent pas à insérer régulièrement leurs cartouches, et ce quelle qu'en soit la valeur. C'est ce que je trouve le plus regrettable en fait: qu'une partie des joueurs/collectionneurs d'AES se retrouvent injustement catalogués, à priori, dans une caste à laquelle ils n'appartiennent pas.
Je suis tout à fait d accord avec toi sauf que les vrais passionnés, qui prennent la peine d insérer les cartouches dans leurs console, devraient être les 1er à se fustiger quant à la hausse des prix.
Je le dis clairement la collection est devenu un placement pour beaucoup.

florent1980
stick d'argent

#56 Message par florent1980 »

Pas sur que le gars qui met 10000€ dans un slug 1 mange des coquillettes au ketchup... :twisted:
Mes recherches MVS! Plus rien full set terminé, merci pour votre aide!

Subt
stick d'argent

#57 Message par Subt »

florent1980 a écrit :Pas sur que le gars qui met 10000€ dans un slug 1 mange des coquillettes au ketchup... :twisted:
Moi je suis sûr que y a des mecs qui tapinent pour de l'AES.

Non, sérieusement, vu le degré d'addiction de certains et les prix pratiqués, je pense vraiment que y a des types là dehors, qui vendent leurs :check: pour se payer de l'AES.

kurush75
stick de zinc

#58 Message par kurush75 »

Offreenday a écrit : Le pire c'est comme dit plus haut, la grande masse des acheteurs gagnent péniblement leur vie, n'ont pas de gosses ou de femmes à charge, achètent une twingo à crédit, ne partent pas en vacances, pas de vrais plaisirs sur le coté, ne sont pas proprio, arrivent pas à finir le mois. Bref , les choses prioritaires ne sont pas encore intégrées ; c'est tellement exaltant de regarder un jeu AES à plus de 1000 boules dans une pièce sombre à l'hydrométrie contrôlée à 16 degrés en mangeant des coquillettes au ketchup 20 jours dans le mois. Il suffit de passer sur certaines pages Facebook, certains forums pour commencer à pointer les gars qui gagnent le RSA et qui sont persuadé que de faire le fullset c'est une mission divine qu'il leur est accessible (et qui sont outrés qu'on leur prenne 20 euros de CSG-RDS sur leur fiche de paie).
Enorme ! (et tellement vrai)

Offreenday
Procreator

#59 Message par Offreenday »

Richter a écrit :
Bien entendu tu as tout à fait raison, mais cela reste désormais une niche. Un peu sur tout les support d'ailleurs.

C'est un constat assez effrayant ; une création de caste des joueurs par le "bling bling". Surement les mêmes personne qui si à 50 ans ils ont pas de rolex ils ont foiré leur vie. Les mêmes personnes qui ne comprennent pas que pour toi sur AES nam75, magician lord et fatal fury ils ont une place bien a part : ils achètent seulement pour remplir une nouvelle ligne sur leur fichier excel de jeu possédés. Y jouer ? ben nan c'est trop vieux et gameplay pas souple, c'est juste pour mettre en vitrine.

Bref, vaste débat, mais un gout amer d'étron dans la bouche pour quelqu'un qui s'est franchement investi dans ce qu'on appelait y'a 15 ans les "vieux jeux" qui valent plus rien
Image

Richter
stick de zinc

#60 Message par Richter »

melou6 a écrit : Je suis tout à fait d accord avec toi sauf que les vrais passionnés, qui prennent la peine d insérer les cartouches dans leurs console, devraient être les 1er à se fustiger quant à la hausse des prix.
Oui, et beaucoup le font depuis plusieurs années...le problème c'est que c’est une cause perdue. La vérité, c’est que tant qu’il y aura une poignée de tarés boulimiques pour accepter de payer un jeu 3 fois ce qu’il vaut sans sourciller, le marché ne redeviendra pas sain…même si l’immense majorité trouve ça dément ! Car aujourd’hui c’est malheureusement cette minorité qui définit la norme : ça se vend à ce prix, donc c’est la cote ! Et chaque nouvelle vente conclue à prix stratosphérique donne raison à la précédente.

On critique beaucoup les vendeurs de vouloir marger comme des porcs, mais on oublie qu’en réalité ce ne sont pas eux qui ont les cartes en main. L’abus réel commence quand le produit se vend, et pour moi c'est avant tout l'irresponsabilité de certains acheteurs qui est à l'origine de de cette situation.
Offreenday a écrit : C'est un constat assez effrayant ; une création de caste des joueurs par le "bling bling". Surement les mêmes personne qui si à 50 ans ils ont pas de rolex ils ont foiré leur vie. Les mêmes personnes qui ne comprennent pas que pour toi sur AES nam75, magician lord et fatal fury ils ont une place bien a part : ils achètent seulement pour remplir une nouvelle ligne sur leur fichier excel de jeu possédés. Y jouer ? ben nan c'est trop vieux et gameplay pas souple, c'est juste pour mettre en vitrine.
Clair...le pire c'est qu'autrefois il y avait réellement un certain prestige à posséder cette bécane, mais aujourd'hui c'est à peine si je n'ai pas honte de dire que je suis fan d'AES, à cause de l'image "bling bling" dont tu parles...

Hanzo
stick de zinc

#61 Message par Hanzo »

Subt a écrit :
Mark01 a écrit : Oui, par contre à ce prix je doute qu'il y ait beaucoup de monde pour les acheter... 8) donc au final...
Pas besoin de beaucoup de monde.

Un seul hanzo75011 suffit :jap:
:-D Subt a raison d'aboyer : Sachez que c'est moi, et moi seul, qui édicte les cotes neo et fait la pluie et le beau temps sur le marché à l'international. Le crack du jeu vidéo en 83, c'était moi aussi.

jfs
stick de rhodium

#62 Message par jfs »

Allez hop je vais en rajouter une couche :

Qu'est ce que vous avez à collectionner de l'AES???

LA majorité d'entre nous commence à prendre de l'âge et passe de - en - de temps à jouer. Les jeux neogeo ont les connait pas coeur depuis 20 ans, édités à toutes les sauces ( arcade,mvs,playstation,émulation etc...), franchement n'importe quoi de claquer des centaines d'euros la dedans.
Le mec veu faire une partie, il est découragé à l'avance car il doit sortir son AES de la vitrine, prendre des gants pour sortir la cartouche et prier pour ne pas faire de rayure à l'insertion :lol:
Au pire, on prend du mvs avec une belle shockbox est l'affaire est torchée.
En plus, même pas la fierté de collectionné car trop de monde fait la même chose ( syndrome super nintendo :P ).

En tout cas pour ma part, bien plus fier de ma collection X68000 qui reste peu commune en comparaison.( Et puis les jaquettes sont plus jolies!!!)

E-pan
stick d'argent

#63 Message par E-pan »

jfs a écrit :Allez hop je vais en rajouter une couche :

Qu'est ce que vous avez à collectionner des vieux jeux videos???

LA majorité d'entre nous commence à prendre de l'âge et passe de - en - de temps à jouer. Les jeux neogeo ont les connait pas cœur depuis 20 ans, édités à toutes les sauces ( arcade,mvs,playstation,émulation etc...), franchement n'importe quoi de claquer des centaines d'euros la dedans.
Le mec veu faire une partie, il est découragé à l'avance car il doit sortir son AES de la vitrine, prendre des gants pour sortir la cartouche et prier pour ne pas faire de rayure à l'insertion :lol:
Au pire, on prend du mvs avec une belle shockbox est l'affaire est torchée.
En plus, même pas la fierté de collectionné car trop de monde fait la même chose ( syndrome super nintendo :P ).

En tout cas pour ma part, bien plus fier de ma collection X68000 qui reste peu commune en comparaison.( Et puis les jaquettes sont plus jolies!!!)

Non mais là tu vises TOUT le rétro gaming en disant cela... et même l'arcade parce que l'argument de la nostalgie des sensations tu peux tout aussi bien l'avoir (bien moins certes) aussi en jouant avec des consoles puisque cela rappel aux souvenirs de chacun.
ImageImageImageImage

Subt
stick d'argent

#64 Message par Subt »

Ce qui est triste surtout c'est comment en passant de l'enfance à l'âge adulte, les joueurs ont perverti leur passion.

Au début des années 90, on en avait rien à foutre du packaging, de la boite du jeu, de l'état dans lequel elle était etc. Tout ce qu'on voulait c'était la cartouche pour pouvoir jouer, c'est à dire qu'il n'y avait que le contenu (le jeu lui même) qui nous intéressait, et pas du tout le contenant.

C'est d'ailleurs pour ça qu'il n'y avait aucune "Edition collector limitée avec steelbook, poster et figurine en toc" à cette époque, ça aurait été totalement invendable.

Aujourd'hui c'est l'inverse: les gens se foutent du contenu (de toute façon leur backlog compte 300 jeux et même en une vie entière il ne le finirait pas) mais sont obnubilés par le contenant, c'est à dire l'objet. Il n'y a d'ailleurs quasiment plus de jeux qui sortent sans une édition limitée à la con.

Les seuls qui entretiennent encore la flamme sont ceux qui n'achètent que du démat': là on retrouve un peu l'esprit du début, où seul le jeu compte.

juicelink77
stick d'argent

#65 Message par juicelink77 »

Attention ce que je vais dire est purement subjective :

Si on part du principe que les jeux vidéo sont de l'art, alors les jeux Neogeo sont des toiles de maîtres (aussi bien le contenu que le contenant) !
J'ai eu la Neo AES il y a de nombreuses années, que j'ai revendu à contre cœur car besoin de thune...
Malgré cela j'ai continué à bouffé de la Neo sous émulateur depuis NeorageX jusqu'à finalburn sur tel android, quand on est fan...
Depuis un an j'ai recommencé à acheter de l'AES/MVS jap et des titres relativement abordables (kof96, samurai3, AOF...) qui traversent les âges et propose une durée de vie infinie.
J'y joue régulièrement et sur écran trinitron c'est magnifique, gros feeling avec joystick snk.
c'est un plaisir pour les yeux, le touché, l'odorat même (les vrais savent ;) ), plus que mon ancienne collec SFC/MEGADRIVE que j'ai revendu pour me consacrer à du SNK, je préfère me payer un jeu AES plutôt que 3 jeux PS4.
Alors effectivement le climat qui tourne autour des prix des jeux est bien dégueux mais c'est la tendance globale (super nintendo, pcb arcade...), un fullset Neogeo c'est sucidaire !

Joe Musashi
stick de zinc

#66 Message par Joe Musashi »

Subt a écrit :Ce qui est triste surtout c'est comment en passant de l'enfance à l'âge adulte, les joueurs ont perverti leur passion.

Au début des années 90, on en avait rien à foutre du packaging, de la boite du jeu, de l'état dans lequel elle était etc. Tout ce qu'on voulait c'était la cartouche pour pouvoir jouer, c'est à dire qu'il n'y avait que le contenu (le jeu lui même) qui nous intéressait, et pas du tout le contenant.

C'est d'ailleurs pour ça qu'il n'y avait aucune "Edition collector limitée avec steelbook, poster et figurine en toc" à cette époque, ça aurait été totalement invendable.

Aujourd'hui c'est l'inverse: les gens se foutent du contenu (de toute façon leur backlog compte 300 jeux et même en une vie entière il ne le finirait pas) mais sont obnubilés par le contenant, c'est à dire l'objet. Il n'y a d'ailleurs quasiment plus de jeux qui sortent sans une édition limitée à la con.

Les seuls qui entretiennent encore la flamme sont ceux qui n'achètent que du démat': là on retrouve un peu l'esprit du début, où seul le jeu compte.
n'importe quoi... :palm:
quand j'ai acheté ma megadrive jap à sa sortie , je me suis payé aussi golden axe , et un pote kujakuoh 2. ben le packaging comme tu dis on n'en avait pas rien à foutre , loin de là !!!
Jamais il n'ya eu de si belles boites , et que dire des livrets. On les avait dans le cartable, on bavait dessus aux récrés en attendant TRES patiemment le soir d'y jouer, on avait même commencer à essayer de dechiffrer 2-3 conneries à l'intérieur ahaha...
ç'a été d'ailleurs pour nous à l'époque un petit motif de déception de la Néo au vu des notices de jeu..

C'est complètement aberrant de voir dans un même post , souvent véhément ,le contraire de ce qui est argumenté 2 phrases plus haut.
Souvent , les rageux revendent leurs jeux au prix du "marché " actuel , pas au prix d'achat... pourquoi au juste ? puisque c'est si dégeux que ça pour vous..

sans parler de ceux qui critiquent les prix de ceux qui vendent et créent des post polémiques mais qui finissent par acheter le saint graal à prix d'or ...presque en sous marin...

à quoi sert ce topic au juste...

à dégouter les mecs qui ne mettront jamais 1500 ou 3500 balles dans un ninja masters ou un rage of the dragons??? et donc à se faire mousser quand on a la chance d'avoir pu les acheter à prix décent ??

comprends pas ...

Le Duc
stick de platine

#67 Message par Le Duc »

Je me souviens effectivement de mes boites Snes qui partaient à la benne parce que c'etait plus simple de ranger les cartouches dans le tiroir de mon meuble TV dans ma chambre. :palm:
Mais avec le recul, les boites euro n'étaient pas bien belles comparé aux jeux SFC que j'ai adoré collectionner bien plus tard. :P

Le marché, l'offre et la demande, le boom du retro, ce sont des sujets inépuisables qui vont faire encore couler pas mal d'encre (meme virtuelle).
OGTM (Official Goomba Team Member)

florent1980
stick d'argent

#68 Message par florent1980 »

En tout cas il fait bien parler ce topic...ca confirme juste que l'aes c'est devenu infernal...soit tu es trop cher tu es un connard soit tu es pas assez cher tu es donc un vendeur de converts ou alors tu te fais pourrir ta boite de MP sous marin qui deviennent vite aggressifs quand tu oses vouloir respecter les règles...conclusion meme si ca fait mal ======> LBC / EBAY pour les gros jeux!
Mes recherches MVS! Plus rien full set terminé, merci pour votre aide!