Ce postOffreenday a écrit :Enfin bon on en rigole (jaune) mais voilà exactement pourquoi j'ai arrêté la neo AES l'année dernière après 25 ans de bon et loyaux services : la connerie par négligence des cotes des jeux. J'ai juste gardé ma premiere console AES par pure coté sentimental on va dire.
Le phénomène retrogamer AES (enfin "retro-je-mets-en-vitrineur" mais j'y joue pas) ça part à volo avec les nostalgiques qui veulent à 40 ans être en possession d'une neogeo et avoir la sensation d'être le petit bourgeois du début 90 qu'il n'ont pas été et qu'ils ne sont toujours pas maintenant (je m'auto insulte car j'étais ce petit bourgeois à l'époque)
Combien de fois j'ai vu des gars acheter une AES d'occaz, se prendre sam sho 2, art of 2 et fatal fury special (le pack que tu trouve à 90% dans les topics vente / ebay)... et revendre dans les 6 mois car à part ces deux là que tu trouve à 30 euros si tu veux un titre solide faut investir un minimum. Et encore eux ils y jouent.
On ne peut même plus parler de collection (voir fanatisme) , maintenant c'est un investissement à moyen terme, c'est de la speculation pure.
Et je ne vais même pas parler de ce que je pense des gars qui veulent du mint sans traces d'insertion (j'espère qu'ils comprennent au moins que la flambée des prix viennent principalement de leur caca nerveux non justifié).
Le pire c'est comme dit plus haut, la grande masse des acheteurs gagnent péniblement leur vie, n'ont pas de gosses ou de femmes à charge, achètent une twingo à crédit, ne partent pas en vacances, pas de vrais plaisirs sur le coté, ne sont pas proprio, arrivent pas à finir le mois. Bref , les choses prioritaires ne sont pas encore intégrées ; c'est tellement exaltant de regarder un jeu AES à plus de 1000 boules dans une pièce sombre à l'hydrométrie contrôlée à 16 degrés en mangeant des coquillettes au ketchup 20 jours dans le mois. Il suffit de passer sur certaines pages Facebook, certains forums pour commencer à pointer les gars qui gagnent le RSA et qui sont persuadé que de faire le fullset c'est une mission divine qu'il leur est accessible (et qui sont outrés qu'on leur prenne 20 euros de CSG-RDS sur leur fiche de paie).
On est très loin des vrai primo acheteurs passionnés français, très loin du temps neogeoworld (les début neo-arcadia) et neogeofans. Le temps ou tu faisais une irl avec les membres du forum avec un garou acheté 290 euros neuf et qu'il fallait faire tourné le stick car c'était ça l'esprit : le jeu pour jouer.
Vivement qu'ils nous pondent un truc genre Everdrive pour AES pour qu'il y ai plus de vendeurs que d'acheteurs, ou une all-in-1 AES que tu trouvera 1 ans après à 80 euros sur aliexpress car les noich auront vite cloné pour pas cher.

A la fois ludique et thérapeutique...