Je m'appelle Barnabé, bientôt 29 ans... Elevé par des parents très jeunes (-20 ans ecart avec moi), j'ai eu la chance que ces derniers soit de gros gamers! Pour l'anecdote ma mère encore en train de finir ses etudes supérieures, passait des nuits blanche à jouer à la NES, c'est ainsi que mon père du revendre notre première console de salon (j'avais 4 ans)!
J'ai eu beaucoup de console, mais je rêvais de ces grosses bornes d'arcade que je voyais/jouais dans les cafés/salle d'arcade...Faute de Waf suffisant je n'ai jamais pu franchir le pas de m'offrir l'objet tant convoité, mais il y a plus d'un an madame me laissa m'en construire une(à ce moment je n'avais pas les finances pour m'acheter une belle jap). Les premiers jours de jeu avec ma borne homemade fût intense et jouissif mais rapidement je me suis lassé, je ne retrouvais pas ce plaisir que je ressentais gamin dans les salles...
C'est ainsi que je me mis en recherche de ma borne rêvé: une New net city! Ne me demandez pas pourquoi mais je la trouve juste sublime et surtout en approfondissant mes recherches je me suis vite rendu compte qu'elle avait énormément de qualités techniques!
Quelques temps plus tard, enfin je trouve la belle à 30km de chez moi en parfait état avec un ecran très légèrement marqué (on le voit un peu en 31khz quasi invisible en 15), j'ai appris plus tard que cette borne était de chez arcade.am...bref que du bonheur!
Aujourd'hui elle trône fièrement dans mon salon et sera suivi par de nombreux autres...J'ai 60m2 de sous sol à renover! Le virus est tellement présent que si tout se passe bien je vais aussi me prendre un petit flipper incessamment sous peu!
En terme de jeux je suis un grand fan de jeu de fight surtout sf3.3 dont je ne compte plus les centaines d'heures passé dessus! J'aime beaucoup tout ce qui est bemani, j'ai d'ailleurs un dancing pad (un vrai en metal) sur lequel je me trémousse comme un fou. Mon rêve serait d'avoir un jour une borne jubeat, j'ai découvert ca il y a peu et jamais un jeu de rythme ne m'avait rendu aussi dingue!
Bon j'arrête la mon pavé, nous aurons je l'espère l'occasion de partager...je voulais vous exprimer ma relation particulière avec le jeu video et l'arcade.
A bientôt au detour de ce forum.