Autour de la Playstation 4

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Aaron
stick d'argent

Re: Autour de la Playstation 4

#2926 Message par Aaron »

Sulf' a écrit :Oui oui comme par hasard en 30 minutes c'était tout vendu. Bref...
Nan mais je vais te dévoiler un truc un peu ouf. La promo n'a pas démarré le moment où j'ai posté le lien. Il existe une realité extérieure où les gens savent où trouver des bons plans plutôt que de dire c'est cher. Du coup, ouais les derniers stocks se sont envolés le temps que tu regardes le lien. Mais on s'en fout, vu que t'as pas l'air débrouillard et pas du tout visé par le marché PC. Donc oui, bref.
Image

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#2927 Message par Sulf' »

Aaron : :lollol:

Bon sinon donc U4, c'est bien un emballement de la presse en général pour lui coller des notes de fou de partout (sauf gamekult).

WellcooK
Penthouse addict

#2928 Message par WellcooK »

Uncharted 4 est très impressionant techniquement, parfois magnifique, mais pourtant on n'a pas autant de diversité dans les environnements que dans le 2 ou le 3, le level design (voire game design) est inexistant, et on ne joue quasiment jamais. C'est une vrai baffe visuelle et technique, mais un jeu insipide. Le 2 (et le 3) restaient bien plus sympathiques.
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#2929 Message par Sulf' »

Pouh a écrit : Death Stranded :

Nono ! Youhou !
Bah alors même pas une petite phrase à propos des nipponcentristes trentenaires ? :confus:

Sacré Kojima, une CG réalisée par un stagiaire en une semaine et hop il nous faire croire qu'il a un jeu en développement :lol:
(D'ailleurs la taille du bébé (sa proportion), n'est pas un peu dans les choux ?)

DataIsKing
stick de platine

#2930 Message par DataIsKing »

Sulf' a écrit :Vous avez aussi cette impression de super beau, mais super chiant ?
J'ai cette impression depuis le 1...

C'est pour ça que je n'ai toujours pas fait le 3 ni le 4.
Image

John46
stick dans le cul

#2931 Message par John46 »

estepan a écrit :pourtant presque tout les tests lui font l'éloge
ça n'en rend les avis "dissidents" que plus précieux :jap:
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

Mikelevoisin
stick de bronze

#2932 Message par Mikelevoisin »

Allez je vais defendre uncharted 4.
Je me suis eclate dessus en trouvant ce que j'etais venu chercher. Une histoire a la uncharted (de tresor qui est la, mais en fait non....). Avec un petit supplement j'ai trouve sur le traitement de nathan.
Apres faut pas chercher davantage. C'est beau, ca tourne vraiment bien, mais tu regardes autant que tu joues.

Mais concretement, on joue pas beaucoup moins ou plus que les autres, c'est juste qu'au bout du 4e episode, ca finit par se voir.

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#2933 Message par nono261084 »

Il y a surtout de gros problèmes de rythme.

J'ai testé la démo d'odin sphere et, bordel, c'est hyper sympa. Je pensais que c'était un portage bête et méchant de la version ps2 mais le système de combat et une partie du gameplay ont été repensés. C'est hyper fluide. Me vais ptét me laisser tenter finalement.

The Pavémaster
stick d'argent

#2934 Message par The Pavémaster »

Sinon qu'avez vous pensé de cet E3 ? (je poste ici car actualité jeux vidéo est vide)
Je l'ai trouvé bof bof,pas de jeux marquants et la plupart étaient déjà annoncés auparavant ou fuités
Le juste milieu,toujours le juste milieu

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#2935 Message par Sulf' »

Moi je suis comme toujours satisfait.
Je trouve que globalement aujourd'hui à cause de la qualité et la quantité de bons jeux, on est d'une exigence qui fait peur.
J'attends particulièrement STEEP. Parce que je me demande s'ils vont arriver à faire un jeu fun.
Je suis actuellement sur l'early access de Snow et je trouve ça chiant à mourir. Mais bon Ubi Annecy est censé savoir ce que c'est que la montagne ;-).
J'ai trouvé la démo de Days Gone excellente. Après à voir manette en main. Parce que souvent une belle démo bien exécutée ne rend pas du tout pareil lorsque les vrais joueurs s'essayent au jeu.
South Park a l'air complètement barré
God Of War semble vraiment différent de la formule originale
Vu que je n'ai pas de One je vais pouvoir enfin jouer à un Forza Horizon
Cup Head semble avoir des phases de plateforme pas terrible mais a toujours une DA autant fantastique
Detroit, même si à mon avis ce sera un pétard mouillé comme tous les jeux de quantic dream semble prométeur
Paper Mario a l'air excellent.
J'attends GT Sport de pied ferme
Même COD dans l'espace a l'air pas mal.

Si déjà j'arrive à jouer à un tiers de ces jeux en une année je pourrais m'estimer heureux.
Et bien évidemment j'aurais un PS VR dès sa sortie 8)

Mikelevoisin
stick de bronze

#2936 Message par Mikelevoisin »

Oui une bonne édition avec a priori un peu moins de bullshit. De nombreuses annonces de jeux avec quelques nouveautés rafraîchissantes comme steep.
C'est surtout intéressant sur les stratégies économiques de demi génération. Bien curieux de voir comment ça va se passer cette histoire.

Sony a bien fait son boulot comme souvent. Grosses annonces de jeux pour l'année suivante et soutien costaud de la vr. A voir
Microsoft fait son pari, mais assure la fin d'année en termes de jeux.
Nintendo aime se faire remarquer, mais ce n'est pas si con. Vivement la nx
Et de nombreux petits jeux qui vont nous faire claquer régulièrement 10 euros sur les stores!

Donc cet E3 assure le jeu et les analyses en cartons sur les stratégies. Content :)

John46
stick dans le cul

#2937 Message par John46 »

apparement Cup head serait plutot un run'n gun qu'un plateformer, ça s'annonce cool mais je me mefie tjs de la indie fag mafia :jap:
Sulf' a écrit :Et bien évidemment j'aurais un PS VR dès sa sortie :Sulf:
fixed :jap:
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

nono261084

#2938 Message par nono261084 »

The Pavémaster a écrit :Sinon qu'avez vous pensé de cet E3 ? (je poste ici car actualité jeux vidéo est vide)
Je l'ai trouvé bof bof,pas de jeux marquants et la plupart étaient déjà annoncés auparavant ou fuités
Rien de marquant. Comme prévu la vr est un gadget pour bobo à l'instar de la wiimote ou autre merde inutile et la liste des jeux présentés n'est pas folichone. Deux surprises : le spiderman de insomniac et le jeu de snow de ubi (qui m'a l'air grave à chier vu que tout se déroule sur une seule montagne, pas besoin de se casser le cul à faire des pistes travaillées graphiquement avec une vraie identité).

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#2939 Message par Sulf' »

nono261084 a écrit :Rien de marquant. Comme prévu la vr est un gadget pour bobo
:2doigt:
nono261084 a écrit :le jeu de snow de ubi (qui m'a l'air grave à chier vu que tout se déroule sur une seule montagne, pas besoin de se casser le cul à faire des pistes travaillées graphiquement avec une vraie identité).
Je ne sais pas si tu connais un peu les Aravis (qui est le home spot de notre Candide national), mais il y a de quoi faire.
Et j'ai cru comprendre qu'ils allaient mettre d'autres régions.

nono261084

#2940 Message par nono261084 »

Sulf' a écrit :Je ne sais pas si tu connais un peu les Aravis (qui est le home spot de notre Candide national), mais il y a de quoi faire.
Et j'ai cru comprendre qu'ils allaient mettre d'autres régions.
Ce n'est pas la surface qui me pose problème, c'est le fait que toutes les pistes se ressemblent.

DataIsKing
stick de platine

#2941 Message par DataIsKing »

Tous les joueurs pourront accéder gratuitement au PlayStation Plus du 24 au 27 juin 2016
Image

DataIsKing
stick de platine

#2942 Message par DataIsKing »

Quelqu'un a-t-il une solution pour réparer le Blue Light/Pulse of Death ?

Ma PS4 s'allume 2 secondes, fait un bip et s'éteint. Aucun moyen d'entrer en mode sans échec.

Merci
Image

WellcooK
Penthouse addict

#2943 Message par WellcooK »

Débranche la du secteur et rebranche-la.
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

RainMakeR
HBK is god

#2944 Message par RainMakeR »

DataIsKing a écrit :Quelqu'un a-t-il une solution pour réparer le Blue Light/Pulse of Death ?
tain les mecs se sont fait chier a changer la couleur d'une led au lieu de bosser sur la fiabilité de leur console ?

Tain c'etait mieux avant, quand y'avait un vrai controle qualité :crybaby:
ImageImageImage

nono261084

#2945 Message par nono261084 »

RainMakeR a écrit :tain les mecs se sont fait chier a changer la couleur d'une led au lieu de bosser sur la fiabilité de leur console ?
Tu veux parler du rod ? 8)

yoanna330
Stick-o-phile

#2946 Message par yoanna330 »

Je pense qu'il faisait en effet aussi allusion à la x360 et la PS3.

Ceci dit, je crois qu'il y a eu beaucoup moins de pannes sur cette génération que sur la précédente. Qu'en est-il ?

DataIsKing
stick de platine

#2947 Message par DataIsKing »

Tout ce que je remarque est que sur 2 PS4, j'en ai déjà une touchée par ce problème. Et vu que ça fait 1 an que je l'ai, je ne peux plus la renvoyer sous garantie donc elle ne comptera pas dans les statistiques de Sony. Je vais tenter de la réparer mais ça attendra la semaine prochaine vu que je n'ai pas de tournevis Torch 8.
Image

RainMakeR
HBK is god

#2948 Message par RainMakeR »

nono261084 a écrit :Tu veux parler du rod ? 8)
de son equivalent sur ps3 ;)
ImageImageImage

yoanna330
Stick-o-phile

#2949 Message par yoanna330 »

RainMakeR a écrit :
nono261084 a écrit :Tu veux parler du rod ? 8)
de son equivalent sur ps3 ;)
La guerre des consoles est morte avec Teddy. Lâche prise.

RainMakeR
HBK is god

#2950 Message par RainMakeR »

Je veux pas relancer une guerre, je dis juste que c'est dingue que ce scandale des consoles qui s'autodetruisent n'a géné personne au final. J'ai pas eu l'impression que y'ait eu de class action par ex.

Et donc pour la gen ps4-xone, visiblement y'a encore qqs soucis mais les gens n'en parlent pas comme si c'etait devenu normal :(
ImageImageImage