Mighty No.9, un MegaMan-like sur kickstarter par Inafune

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29855
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国

Re: Mighty No.9, un MegaMan-like sur kickstarter par Inafune

#26 Message par Rugal-B »

Le 2° Gunvolt arrive, et toujours pas de Mighty en vue... :lol:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
Sulf'
Staff Neo-Arcadia
Messages : 12076
Inscription : 03 janv. 2004, 23:13
Localisation : Lyon

Re: Mighty No.9, un MegaMan-like sur kickstarter par Inafune

#27 Message par Sulf' »

ludotaku a écrit :Le créateur de MegaMan se lance sur kickstarter pour faire un MegaMan-like HD prévu pour 2015 ! Et le cast de développeurs n'a pas l'air composé de manchots.
J'en bave d'avance ! :luv:
Ludotaku salop ! :hk: :roi:
Merci de nous avoir incité à baker. Apparemment le jeu est une grosse daube !
http://www.neogaf.com/forum/showthread. ... 54%20/fear
J'aime la conclusion d'eurogamer :
Despite its anachronistic design philosophy, Mighty No. 9 is a game peculiarly suited for today. It's a game for the YouTube screamers, those players who are set up to capture and monetise their frustration while playing a game on camera. And it's a game for YouTube virtuosos, those players able to capture and monetise their extreme talent on camera. For those who aren't being paid to play, Mighty No. 9 is a fascinating, often slick video game. It's arguably Keiji Inafune's best work to date, but for the vast majority of players, it may prove too gruelling to justify its more ordinary pay-offs.

Avatar de l’utilisateur
Zaraki-K
stick de rhodium
Messages : 5763
Inscription : 07 mai 2009, 21:18

Re: Mighty No.9, un MegaMan-like sur kickstarter par Inafune

#28 Message par Zaraki-K »

23min de jeu
XBOX gamertag: NeoBLOOD X
PSN: RedSNK2
Steam: RedSNK1
Image

Avatar de l’utilisateur
nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo
Messages : 12856
Inscription : 13 juil. 2006, 16:40
Localisation : Sous le pont

Re: Mighty No.9, un MegaMan-like sur kickstarter par Inafune

#29 Message par nono261084 »

Un japonais en roue libre sans studio pour le driver derrière, ça fait de la merde.
Le jeu puait du cul dès la première vidéo de gameplay : gris, mou, sans âme.

Avatar de l’utilisateur
ludotaku
stick de platine
Messages : 1735
Inscription : 06 sept. 2004, 13:47
Localisation : Dinan

Re: Mighty No.9, un MegaMan-like sur kickstarter par Inafune

#30 Message par ludotaku »

Sulf' a écrit : Ludotaku salop ! :hk: :roi:
J'ai pas encore tout lu mais j'en chiale comme si ce HK était allé trop loin dans mon fondement... :crybaby:

J'aurai tellement aimé aimer ce Megaman-like...

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29855
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国

Re: Mighty No.9, un MegaMan-like sur kickstarter par Inafune

#31 Message par Rugal-B »

Ils disent que c'est le meilleur travail de Inafune, ça n'en fait pas automatiquement le meilleur Megaman?
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 41575
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse

Re: Mighty No.9, un MegaMan-like sur kickstarter par Inafune

#32 Message par RainMakeR »

m'en fout je l'acheterais quand meme. Par contre c'est dingue comme il ressemble aux X :(
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Zaraki-K
stick de rhodium
Messages : 5763
Inscription : 07 mai 2009, 21:18

Re: Mighty No.9, un MegaMan-like sur kickstarter par Inafune

#33 Message par Zaraki-K »

RainMakeR a écrit :m'en fout je l'acheterais quand meme. Par contre c'est dingue comme il ressemble aux X :(
Surtout à la version psp
XBOX gamertag: NeoBLOOD X
PSN: RedSNK2
Steam: RedSNK1
Image

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 16217
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC

Re: Mighty No.9, un MegaMan-like sur kickstarter par Inafune

#34 Message par John46 »

Gamespot a écrit :Much like an anime fan on prom night, I would rather be at home playing Mega Man than here. I would rather be playing Shovel Knight. I would rather be playing most games in this genre.

Mighty No. 9? More like Shitey No. 9!
ce tabassage :mrd:
Gamespot a écrit :What’s perhaps most annoying about Mighty No. 9 is that Inafune clearly knows how to fix many of the problems present in the game. There’s a DLC transformation that allows attacking upwards from the beginning of the game and an additional DLC boss which throws out the gimmicks and just relies on skilled combat movement to fight.

There are examples in Mighty No.9 of Inafune designing content that feels rewarding, but it’s often set aside as optional DLC rather than being a core aspect of the game’s design.
:yoanna:
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

Avatar de l’utilisateur
Sulf'
Staff Neo-Arcadia
Messages : 12076
Inscription : 03 janv. 2004, 23:13
Localisation : Lyon

Re: Mighty No.9, un MegaMan-like sur kickstarter par Inafune

#35 Message par Sulf' »

Ayé j'ai reçu ma clé steam. Mais pas possible encore d'installer le jeu.
Il y a 2 DLC avec et j'ai déjà un problème puisque les 2 clés sont pour le même DLC. Donc il m'en manque un :roi:

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29855
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国

Re: Mighty No.9, un MegaMan-like sur kickstarter par Inafune

#36 Message par Rugal-B »

Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 41575
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse

Re: Mighty No.9, un MegaMan-like sur kickstarter par Inafune

#37 Message par RainMakeR »

tain le japon c'est plus ce que c'etait
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 16217
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC

Re: Mighty No.9, un MegaMan-like sur kickstarter par Inafune

#38 Message par John46 »

il y a des DLC ou pas alors? :confus:
Inafune a écrit :La vérité c'est qu'ils ont tout donné en faisant ce jeu. Ils n'ont pas pensé à un système de micro-transactions, ils n'ont pas réfléchi à des DLC. Tout est dans le jeu
Gamespot a écrit :There are examples in Mighty No.9 of Inafune designing content that feels rewarding, but it’s often set aside as optional DLC rather than being a core aspect of the game’s design.
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

Avatar de l’utilisateur
nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo
Messages : 12856
Inscription : 13 juil. 2006, 16:40
Localisation : Sous le pont

Re: Mighty No.9, un MegaMan-like sur kickstarter par Inafune

#39 Message par nono261084 »

Clipping, framerate drops, and dodgy hitboxes galore
:|

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29855
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国

Re: Mighty No.9, un MegaMan-like sur kickstarter par Inafune

#40 Message par Rugal-B »

Je pense que pour ses suites ils peut oublier kickstarter.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 22413
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)

Re: Mighty No.9, un MegaMan-like sur kickstarter par Inafune

#41 Message par yoanna330 »

Quand on voit le gueule du jeu et ça...

Image

...on y voit une sacrée différence... :|

Avatar de l’utilisateur
Layer
stick de diamant
Messages : 8144
Inscription : 15 août 2006, 16:44

Re: Mighty No.9, un MegaMan-like sur kickstarter par Inafune

#42 Message par Layer »

Acheté (ver. PS4), testé : le perso est bien animé, mais le jeu est un peu mou et easy par rapport à un Rockman, c'est dommage, parce qu'il y a quand même du potentiel... je n'aborde pas la question du doublage Fr catastrophique et niais... :x
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X

Avatar de l’utilisateur
jonas
stick de platine
Messages : 1756
Inscription : 06 mai 2008, 20:12
Localisation : Okayama

Re: Mighty No.9, un MegaMan-like sur kickstarter par Inafune

#43 Message par jonas »

Y a les voix japonaises dedans?
Image

Avatar de l’utilisateur
Layer
stick de diamant
Messages : 8144
Inscription : 15 août 2006, 16:44

Re: Mighty No.9, un MegaMan-like sur kickstarter par Inafune

#44 Message par Layer »

jonas a écrit :Y a les voix japonaises dedans?
Oui oui, on peut choisir quasi toutes les langues euro et jap (voix et sous-titrage).
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 16217
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC

Re: Mighty No.9, un MegaMan-like sur kickstarter par Inafune

#45 Message par John46 »

J'ai financé le kickstarter. Que le jeu soit bon ou pas, n'a au final que peu d'importance, je ne finance pas un kickstarter pour payé 2€ moins chère mon jeu, je finance sur kickstarter car ça permet à des créateurs de travailler et de s'exprimer librement.
:mrd:
http://www.gamekult.com/forum/topic-tes ... 4109n.html


je colle ici le tabassage de GK :jap:
Au regard de toutes les promesses démesurées, des 4 millions de dollars accumulés, de la confiance qu'ont accordée plus de 67.000 contributeurs, des innombrables produits dérivés lancés en dépit du bon sens, des premiers concept arts dont plus rien ne transpire dans le jeu final, des retards maboules qui ont ralenti la production, des déboires chaotiques qui ont émaillé le lancement, des soucis de finition délirants qui se retrouvent une fois dans le jeu, des cut-scenes toutes cramées qui n'auraient même pas eu leur place sur PSone, des saccades infernales entre deux explosions alors que tout est vide et laid, de la repompe éhontée du concept, du character design qui ne laissera pas le moindre souvenir aussitôt le générique de fin achevé, Mighty No. 9 est un jeu scandaleux. Malgré cela, le concept de scores et de combos pourrait réussir à happer ceux qui verront au-delà de l'ersatz de Mega Man, et parviendront à surmonter une technique aussi faiblarde. On a beau être fan des robots dès qu'ils sont bleus, la supercherie a du mal à nous duper.
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

Avatar de l’utilisateur
Amano J
stick de rhodium
Messages : 3657
Inscription : 06 oct. 2005, 18:45
Localisation : Albertville

Re: Mighty No.9, un MegaMan-like sur kickstarter par Inafune

#46 Message par Amano J »

Le premier Fist-Starter :mrd: (d'ailleurs je le © celui-là :ptdr: )
Image

Avatar de l’utilisateur
jonas
stick de platine
Messages : 1756
Inscription : 06 mai 2008, 20:12
Localisation : Okayama

Re: Mighty No.9, un MegaMan-like sur kickstarter par Inafune

#47 Message par jonas »

Enfin perso de ce que j'ai vu, et de ce que j'ai pu discuter avec mes amis qui ont le jeu, Mighty n°9 n'est pas nul. Y a certes quelques défauts, et c'est pas bien original mais c'est juste un petit plate-former qui fait le taff. Si les moutons ont hypé tant mieux pour eux, mais perso je lacherai bien 5€ pour y jouer d'ici qq mois.
Le jeu a eu 4M$ certes, mais c'est avant tout un petit jeu à 20€ dont le prix va probablement chuter d'ici 6mois comme tout les autres.
J'ai l'impression que les gens cherchent la petite bête pour enfoncer un petit titre sympatoche. (ex: cette histoire de VF pourrie alors qu'on a aussi des voix japonaises)
Image

Avatar de l’utilisateur
Layer
stick de diamant
Messages : 8144
Inscription : 15 août 2006, 16:44

Re: Mighty No.9, un MegaMan-like sur kickstarter par Inafune

#48 Message par Layer »

John46 a écrit :
J'ai financé le kickstarter. Que le jeu soit bon ou pas, n'a au final que peu d'importance, je ne finance pas un kickstarter pour payé 2€ moins chère mon jeu, je finance sur kickstarter car ça permet à des créateurs de travailler et de s'exprimer librement.
:mrd:
http://www.gamekult.com/forum/topic-tes ... 4109n.html


je colle ici le tabassage de GK :jap:
Au regard de toutes les promesses démesurées, des 4 millions de dollars accumulés, de la confiance qu'ont accordée plus de 67.000 contributeurs, des innombrables produits dérivés lancés en dépit du bon sens, des premiers concept arts dont plus rien ne transpire dans le jeu final, des retards maboules qui ont ralenti la production, des déboires chaotiques qui ont émaillé le lancement, des soucis de finition délirants qui se retrouvent une fois dans le jeu, des cut-scenes toutes cramées qui n'auraient même pas eu leur place sur PSone, des saccades infernales entre deux explosions alors que tout est vide et laid, de la repompe éhontée du concept, du character design qui ne laissera pas le moindre souvenir aussitôt le générique de fin achevé, Mighty No. 9 est un jeu scandaleux. Malgré cela, le concept de scores et de combos pourrait réussir à happer ceux qui verront au-delà de l'ersatz de Mega Man, et parviendront à surmonter une technique aussi faiblarde. On a beau être fan des robots dès qu'ils sont bleus, la supercherie a du mal à nous duper.
En même temps, GK ce sont devenus des suce-boules, si les rumeurs et les premiers mauvais tests vont dans un sens, ils continuent leur exubérance dans le même sens sans vraiment se justifier.
Et au contraire, si une licence triple A genre Uncharted sort, là ils encensent le jeu (exceptionnel ou pas) pour lui faire de la pub vu que Naughty Dog ou les grosses boîtes du même style leur remettent un petit chèque à la clé.
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 16217
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC

Re: Mighty No.9, un MegaMan-like sur kickstarter par Inafune

#49 Message par John46 »

faudrait savoir quand même, ils notent a contre-courant, on leur tombe dessus .. ils notent comme les autres, on leur tombe dessus. Mais je note, le bad buzz de mighty 9 est un coup monté : piston: , et il s'agit en fait d'une tuerie :jap:
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 41575
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse

Re: Mighty No.9, un MegaMan-like sur kickstarter par Inafune

#50 Message par RainMakeR »

John46 a écrit :je colle ici le tabassage de GK :jap:
bien ecrit quand meme ce tabassage. J'ai hate de lire celui qui va suivre la sortie de 90 racer (ou un nom comme ca) ;D
ImageImageImage