Guilty Gear Xrd

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Greenwood
stick d'or
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Guilty Gear Xrd

#1601 Message par Greenwood »

Ya des gens qui ont préco chez micromania.fr (le site, pas une boutique) et qui ont eu le DLC Raven? J'ai eu l'artbook mais pas de code DLC.

Agalnarok
X-Mania Supporter
A été remercié : 1 fois

#1602 Message par Agalnarok »

On remet ca quand tu veux cheuboh! Je pense jouer Jack-O et Raven en plus de Sin, par contre j'ai beaucoup plus de mal avec le feeling général de Kum.

Merci Seyob pour la précision :wink:

En parlant de traduction : https://docs.google.com/document/d/1PdN ... 1DRG_8/pub
Image

Kitsue
stick de plastique

#1603 Message par Kitsue »

Je réagis (tardivement, soit :D) a la question de quelqu'un sur le topic à propos du challenge avancé 8 de Johnny :

C'est en effet assez velu, mais y'a tout un pan du wiki de dustloop qui explique la manip demandée en bas de la page du couphttp://www.dustloop.com/wiki/index.php? ... nny/Combos

Pour résumer faut combiner l'input de la stance et de la super, ce qui donne un 63214[P]66S à faire rapidement après le 2D du dit combo (ou en général quand tu veux faire ce combo) ; c'est assez velu de prime abord, ça l'est de toute façon toujours un peu même quand on a l'habitude, mais avec le temps ça rentre bien. Quand je dis très rapidement, il faut trouver un juste milieu, car si on effectue le cancel 2D > manip trop vite, la stance se retrouve bouffée dans les input et ça fait la super en raw ce qui ne complète pas le challenge du tout du coup.

Du coup faut pas cancel insta le 2D, mais par contre faut effectuer la manip a la vitesse de l’éclair derrière pour que ça passe

Plutôt rassuré de voir que malgré le fait que Jo est considéré comme un bon gros top (god) tier, il est pas non plus insta EZ a jouer, j'espère que ça nous évitera une armée du perso :D

Aaron
stick d'argent

#1604 Message par Aaron »

Thanks ! J'ai vu qu'il n'y avait pas de raccourci à l'instar d'un kof13. Mais en regardant de plus près les input de l'IA en sample, j'ai cru voir un "arrière, avant, arrière" en lieu et place du avant x2.

En le testant ça a fonctionné pour un insta cancel Overdrive. J'ai peut-être mal interprété mais ça a fonctionné :D
Image

Kitsue
stick de plastique

#1605 Message par Kitsue »

En théorie le sample fait la manip que j'ai écrit, c'est dur d'être 100% certain sachant que c'est pas ultra lisible à la vitesse ou ça déroule, mais il m'avait semblé, je m'en étais servi pour réussir le challenge avant d'aller chercher des infos sur la manip vu que quand même, c'est pas si simple comme tech.

Quant aux raccourcis, effectivement y'en a pas du niveau de KOF 13 (tout comme on peut pas faire de shoryu en faisant 33 comme dans sf4 :D), mais tant que t'inclus des manip qui s'emboitent les une dans les autre, ça fait des similis raccourcis quand même :)

Dans tout les cas tant mieux si tu as réussi, perso je m'embête a la refaire pas mal de fois de suite la dite manip vu que j'aimerais bien jouer le perso jusqu'au bout, mais si ça passe sur un malentendu c'est bien suffisant dans le cadre du challenge !

Ninjardin
stick d'or
A remercié : 18 fois
A été remercié : 12 fois

#1606 Message par Ninjardin »

Greenwood a écrit :Ya des gens qui ont préco chez micromania.fr (le site, pas une boutique) et qui ont eu le DLC Raven? J'ai eu l'artbook mais pas de code DLC.
J'ai reçu le code DLC de Micromania par mail.
ID PSN : ninjardin1983

Image

Greenwood
stick d'or

#1607 Message par Greenwood »

Je l'ai reçu finalement à 17h31. Je m'inquiétais vu que le jeu est sorti officiellement vendredi et que j'ai reçu le jeu et l'artbook samedi.

Vorador
stick de rhodium

#1608 Message par Vorador »

J'ai testé le jeu en online et si on met de côté le fait que je suis une tanche finie (je pars de zéro sur la saga), c'est du lourd ! :)
C'est un plaisir visuel d'abord et puis ça pète de partout, c'est ultra dynamique, le gameplay est riche, etc.
Alors pour le moment je me demande si j'arriverais à maitriser un peu la bête parce que c'est pas simple. J'ai directement selectionné mon perso (Slayer) et j'ai fais ce que je pouvais du mode combo avant de me lancer online. Les raclées que j'ai pu prendre ont été phénoménales, je pense que j'ai joué contre des habitués de la série parce que c'était impressionnant. Du coup j'ai quand même pris plaisir à regarder les gens jouer dans la room, j'ai pu voir de très jolis matchs.
Bref, je ne suis pas sur de coller le jeu à l'infini comme un Street Fighter (quoique, sait-on jamais) mais je suis très content de mon achat, Guilty Gear ça déboite 8)
Les dés n'ont pas fini de rouler...

extraordinairemoi
stick de zinc
A remercié : 1 fois

#1609 Message par extraordinairemoi »

@Vorador: Je suis en très grande partie d'accord avec toi, sauf que pour moi le jeu, c'est du surkiffe complet!!!! Cela fait 2 semaines que j'essaie de le taffer et je le trouve bon sur tellement de points:
- Le didactiel
- Le mode mission
- Le gameplay des persos
- La configurations du online
- Les couleurs des persos
- Les vrai nouveaux persos ( Kum, raven et Jack O)
- La profondeur du jeu

Comme toi online je me fais défonce dans tout les sens, par contre je pense que certains utilisent le mode stylish, je ne suis pas sur qu"il maitrise tous le jeu :roll: :roll: :roll: ...ca se remarque.
Cependant je trouve le jeu, hyper exigent dans l'exé, dans les timings, une nouvelle façon de jouer qui demande, pour moi, beaucoup d'investissement (Sachant que je suis bien lent dans la compréhension et la mise en pratique.)

Mais sinon ce jeu est une tuerie!!!!!
Citation de MrQuaRate: Le pif, c'est le respect!!!! A méditer

popnmusic
stick de platine
A remercié : 2 fois
A été remercié : 9 fois

#1610 Message par popnmusic »

c'est GG quoi... :P

Ninjardin
stick d'or

#1611 Message par Ninjardin »

J'améliore doucement Jack-O. Au tout début, je la voyais comme un perso impossible à gagner des matchs, maintenant, je sais placer ses fantômes et servants. Et quand ils sont bien regroupés, ces racailles sont de sacrés emmerdeurs 8)

La question est : Est-ce qu'elle peut réellement gagner sans abuser de ses pumpkins car j'ai le sentiment qu'elle est un perso qui agace si elle coince son adversaire avec mais qu'elle est totalement inefficace si elle ne s'en sert pas....

Image

heidern
stick de bronze

#1612 Message par heidern »

Guilty en néophyte, c'est vraiment dur, c'est atypique comme gameplay, comment je galère mais c'est un bon jeu, le seul point noir de mon point de vue, c'est le mix sonore, il est juste à chier, je suis en 5.1 et il n'y a aucun effet surround, c'est abusé pour un jeu de 2016.

Aaron
stick d'argent

#1613 Message par Aaron »

Ninjardin a écrit :J'améliore doucement Jack-O. Au tout début, je la voyais comme un perso impossible à gagner des matchs, maintenant, je sais placer ses fantômes et servants. Et quand ils sont bien regroupés, ces racailles sont de sacrés emmerdeurs 8)

La question est : Est-ce qu'elle peut réellement gagner sans abuser de ses pumpkins car j'ai le sentiment qu'elle est un perso qui agace si elle coince son adversaire avec mais qu'elle est totalement inefficace si elle ne s'en sert pas....
Mytho tu les places pas ! Tu les poses partout où tu peux, tu les regroupes tous dans un corner quand tu y arrives et tu les laisse faire le boulot. Toi tu fonces dans le tas et tu tapes au petit bonheur la chance avec un mix low et 5HS multi hits pour confirm une Overdrive chope GRATUITEMENT quand tu la bourres pas dans les links.

Le jour où tu feras le combo que je t'ai envoyé en vidéo qui garantit un combo Huts Level2, je t'appelerai mosieur. D'ici là, j'avoue que Jacko sans ses Huts elle galère pas mal. Mais c'est pas comme si elle pouvait pas les poser et que c'était chiant à buter avant que ne sorte les minions. SALOW
Image

Pierrot
stick de diamant
A remercié : 89 fois
A été remercié : 129 fois

#1614 Message par Pierrot »

heidern a écrit :le mix sonore, il est juste à chier, je suis en 5.1 et il n'y a aucun effet surround, c'est abusé pour un jeu de 2016.

Pour un jeu 2D je vois pas l’intérêt, un bon stéréo c'est nickel.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Ninjardin
stick d'or

#1615 Message par Ninjardin »

Aaron a écrit :
Le jour où tu feras le combo que je t'ai envoyé en vidéo qui garantit un combo Huts Level2, je t'appelerai mosieur. D'ici là, j'avoue que Jacko sans ses Huts elle galère pas mal. Mais c'est pas comme si elle pouvait pas les poser et que c'était chiant à buter avant que ne sorte les minions. SALOW

Ouais mais laisse tomber, c'est effectivement stylé mais entre saisir l'occasion de placer cet anti-air pas top, respecter la distance de l'adversaire pour le faire wall bounce, miser que le knight place le coup comme il faudrait et espérer que durant tout le combo je me fasse pas burst, je préfere encore profiter de l'opportunité que tu te fasses éjecter pour placer ses 3 jarres et faire ce qu'il faut pour faire lvl up les bestioles (memsicépabojavou) :twisted:

Image

Aaron
stick d'argent

#1616 Message par Aaron »

Bah les combo sont plutôt natural je trouve, le timing est fait pour que tes minions tapent au bon moment. Ton anti-air "pas top" faut pas abuser non plus. La manip cr.D est ultra simple pour punir en réaction avec une bonne prio. Combien de fois je me le prends avant de FD ? Faut trouver un follow up pour capitaliser dessus c'est tout. Mais comme tu fuis à l'autre bout de l'écran pour poser des Huts, c'est sur que c'est pas rentable.
Image

heidern
stick de bronze

#1617 Message par heidern »

Pierrot a écrit :
heidern a écrit :le mix sonore, il est juste à chier, je suis en 5.1 et il n'y a aucun effet surround, c'est abusé pour un jeu de 2016.

Pour un jeu 2D je vois pas l’intérêt, un bon stéréo c'est nickel.
Avec tous les effets sonores de guilty, ça serait juste excellent, si je veux du stéréo, je sors une néo et mon cathodique, de plus la b.o est juste terrible.

Rugal-B
stick dans la chatte
A remercié : 147 fois
A été remercié : 138 fois

#1618 Message par Rugal-B »

Tu as de la stéréo sur ta Neo? La chance! :crybaby:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Maho
X-Mania director

#1619 Message par Maho »

Ninjardin a écrit : La question est : Est-ce qu'elle peut réellement gagner sans abuser de ses pumpkins car j'ai le sentiment qu'elle est un perso qui agace si elle coince son adversaire avec mais qu'elle est totalement inefficace si elle ne s'en sert pas....
Elle est clairement plus forte avec des minions sur le terrain, mais même sans ça c'est un perso bien efficace.
Elle a de très bons normaux de manière générale, 2 anti airs assez intestables (2S et 6P) dont un est aussi un frame trap très efficace (avec un petit slide en counter hit pour combo ou setup deux maisons tranquille), et évidemment un dragon sur un bouton qui sans être abusé en soi n'est pas non plus le pire du jeu (Ky détiens toujours la palme je pense). Tous ses normaux baissés ont des frames invuln en haut du corps, mention spéciale au 3HS qui low profile à mort et est quasi impunissable pas une bonne partie du cast si bien spacé.
Pour les spéciaux c'est sympa aussi, le DP dont j'ai déjà parlé, la boule en l'air et le dive sont bien forts, le 4D est un ender de combo que tout le monde aimerait avoir, reste la chope spé qui est risquée vu le recovery (par contre c'est invuln low jusqu'à la fin, pensez y si vous jouez contre elle). Le Field est utilisable sans les minions et est un enfer pour certains persos, Zato par exemple se retrouve avec Eddie et les mines qui sont inutilisables, le tout face à un perso qui a de meilleurs normaux que lui.
La super 214S permet de bien augmenter les dégâts (un bnb avec fait sans souci dans les 180-200 sur Sol) et laisse bien positif en block (la version burst est un pif positif au passage). Le 360 n'est pas +0 donc risqué en mind game, mais il est très bien pour combo et fait de bons dégâts garantis imburstables, on peut se servir de l'invuln pour le mettre dans des blockstrings adverses mais c'est pas forcément facile.
Niveau dégâts moyen c'est pas trop élevé mais ça reste très correct, le gros point fort de ses combos et qu'ils se finissent quasi tous par un knockdown avec choix du coté en bonus, même pas besoin de chercher à apprendre de combo side swap.

Donc tout ça c'est sans les conneries que les minions amènent, je pense pas qu'on puisse dire qu'elle soit démunie.
En tenant compte de toutes les possibilités, c'est clairement le perso le plus rentable en rapport investissement/résultats dans Revelator, son seul vrai souci c'est qu'Axl est dans le jeu et contre un mec un minimum compétent avec ce perso, la fête est finie et faudra vraiment taffer pour s'en sortir (ou avoir un counter pick).
ID PSN : Power-of-science

Pierrot
stick de diamant
A remercié : 89 fois
A été remercié : 129 fois

#1620 Message par Pierrot »

Rugal-B a écrit :Tu as de la stéréo sur ta Neo? La chance! :crybaby:
Pourquoi ton port jack est mort toi ?
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Ninjardin
stick d'or

#1621 Message par Ninjardin »

Maho a écrit :
Ninjardin a écrit : son seul vrai souci c'est qu'Axl est dans le jeu et contre un mec un minimum compétent avec ce perso, la fête est finie et faudra vraiment taffer pour s'en sortir (ou avoir un counter pick).
J'ai justement eu l'occasion de tomber sur un Axl qui sans être non plus un ténor émerite avait totalement coincé la pauvre Jack-O impossible de placer des minions, sa chaine balayait tout l'écran super vite et il était juste inapprochable. Le problème c'est que sans ses minions elle reste exclusivement un perso de CAC. Même sa air ball (jump D), j'ai l'impression que c'est plus une extension de son corps que d'une vraie boule, il suffit de taper Jack-O avec un anti-air pour que la boule disparaisse même lorsque la boule touche l'adversaire en même temps (testé sur Kum, à moins que c'est tout simplement l'anti-air de Kum qui était dépourvu de Hurtbox à ce moment précis).

Image

Aaron
stick d'argent

#1622 Message par Aaron »

Je testerai mais je dirais que c'est le DP de Kum qui est invincible en montée
Image

Maho
X-Mania director

#1623 Message par Maho »

Oui c'est ça, le 623K de Kum est full invuln quand ce dernier est dans la partie ascendante en l'air, et comme il tape très haut, il peut casser le jD de JackO.
Ninjardin a écrit :Le problème c'est que sans ses minions elle reste exclusivement un perso de CAC.
Je pense que tu te méprends tu sur un point, même avec ses minions, JackO n'est pas un perso du tout de zoning, si tu laisses les minions attaquer et que tu attends de loin, il va jamais rien se passer car ils sont pas vraiment durs à tuer si Jack-O ne les couvre pas.
JackO est plus un perso midrange de base, elle a un bon fS 8f, le 3HS en low qui va bien loin pour mettre au sol et le 6HS pour intercepter ceux qui voudraient fuir par les air.
Pour elle le CaC c'est surtout quand elle a réussi à poser son jeu et qu'elle a des maisons bien placés pour limiter les options de son adversaire.

Sinon pour le matchup Axl, il faut prendre son mal en patience et chercher à approcher, et pour ça le perso à quelques trucs sympa.
En premier elle passe en dessous du 5P pendant sa course, ce qui va forcer Axl à utiliser 2P qui est moins safe, plus lent et plus long en whiff et exposé aux iads) ou Rensengeki.
Le Rensengeki est le plus problématique des deux mais il faut avoir la charge, et si tu le bloques tu vas avoir le temps de poser une maison ou d'invoquer le field (qui rends le Rensen inutile), si tu le bloques d'assez loin, tu aura le temps de ramasser la maison et de la jeter pour couvrir un peu ton approche (c'est d'ailleurs plus ça le but que de faire pop de minions dans ce cas).
Le 6P est assez efficace en counter poke sur les 5P et 2P, si t'as un peu de meter ça peut être sympa de faire des 6P OS YRC pour chercher le counter, le souci c'est que ça perds contre Rensen (enfin ça peut gagner mais faut être à distance de fS, et là autant faire fS qui sort plus vite).

Une fois que t'est à distance de ton fS l'Axl devra commencer à faire attention, car à cette distance JackO est mieux équipée que lui. Si jamais tu le mets au sol et pose des maisons, le matchup va pas mal s'inverser et c'est à son tour de galérer. Si t'as des okis avec les minions en couverture, pense à rester hors de portée de dragon vu qu'il y en aura certainement qui vont sortir à un moment ou un autre.

Aussi dernier point du matchup, JackO à de bons outils pour contrer la stance, les 6P et 2S vont casser le spam mid-low rapide (que ça soit fait après le low ou mid peut importe), petite préférence pour le 2S car un peu plus rapide et plus de frames actives pour contrer les décalages, en whiff c'est comparable à 1f près.
Ces deux coups sont encore mieux en faisant une OS YRC qui les rendra safe contre les décalages, et avec le freeze on peut éventuellement punir en réaction si l'adversaire a lancé un followup. Les deux donnent aussi combo si jamais on touche et que l'OS fait un RC quand on a 50% meter, on fera notablement plus mal sur 6P donc c'est là son avantage.
Contre Axl adeptes du décalage, un autre coup est très intéressant, le 6H dont le premier hit va casser le spam rapide comme les 6P et 2S (moins intéressant cela dit vu que stagger au lieu de knockdown) mais aussi contrer pas mal d'autres trucs.
Donc pour utiliser ce coup, il faut bloquer un coup stance mid et le faire en suivant, voilà les différentes possibilités :
- cancel direct par low : il prends le premier hit en counter > cancel par une maison ou un 22H.
- cancel par high en espérant faire whiffer un coup : il prends le 2e hit en counter avec wall bounce et knockdown > possibilité de combo RC en réaction pour 50% de sa vie.
- tentative de décalage : le premier hit passe en counter dans le recovery du mid > même options que pour le cancel low.
- cancel avec H pour sortir de la stance : le 6H whiff mais Axl n'a pas le temps de punir. S'il YRC le cancel de stance, il a le temps de dasher pour mettre un 2P (pas trop de quoi s'inquiéter) ou une super 214214S, donc 75% de super pour des dégâts pas énormes au final.
ID PSN : Power-of-science

extraordinairemoi
stick de zinc
A remercié : 1 fois

#1624 Message par extraordinairemoi »

8O 8O 8O 8O , je renouvelle mon message, en regardant les messages de Maho, qui sont certes très instructifs, ( même si j'avoue je ne comprends pas tout ) Ce jeu est vraiment ENORME!!!!
Par contre pour atteindre ce niveau de connaissance, j'en suis à des années lumières...sérieusement....je suis vraiment très loin. :| :| :| :palm:
Citation de MrQuaRate: Le pif, c'est le respect!!!! A méditer

Mout
stick d'or
A été remercié : 25 fois

#1625 Message par Mout »

Vorador a écrit :Alors pour le moment je me demande si j'arriverais à maitriser un peu la bête parce que c'est pas simple. J'ai directement selectionné mon perso (Slayer) et j'ai fais ce que je pouvais du mode combo avant de me lancer online. Les raclées que j'ai pu prendre ont été phénoménales
Au moins tu commences le jeu avec un perso qui fait super méga mal avec pas grand chose (et encore je parle même pas de ses priorités et fucking frames d'invincibilité ) , donc ouais tu vas galérer mais dis toi que d'autres vont plus galérer que toi :mrd: .

Sinon mon retour sur la série s'annonce..........plutôt fastidieux en fait :P .
Déjà ils ont complétement changer un de mes deux persos principaux "Johnny" . Il est tellement différent d'avant que tous mes automatismes ne servent plus à rien à part me faire faire de la merde .
Bon dans le jeu il est complétement craqué (un peu beaucoup trop même),mais tant que je l'aurai pas dompter ce craquage ne me servira à rien .
Heureusement mon autre perso " I-no" a beaucoup moins changé , le problème c'est que je la trouve moins efficace que dans les XX (surtout Slash et Accent core )et faut dire que c'est loin d'être un perso easy à jouer (même si elle est un peu plus abordable qu'avant ).
Je vois pas l'intérêt de lui avoir retirer la note version rapide et son double air dash qu'elle avait gagné au fil des épisodes , et son force break en coup normal n'aurait pas été du luxe .
Pour couronner le tout elle a beaucoup de MU relou .

Bref , comme j'ai pas doser le Sign je connais mal les persos comme Elphet , Ramlethal ,L'Homme lit ou Leo ,du coup je suis gratuit contre eux (de plus c'est loin d'être des enfants de chœur ).
En fait beaucoup de persos sont juste horribles à affronter (les débutants doivent méchamment souffrir) . Contre Ky tu peux pas bouger , contre Slayer tu crèves avec rien , contre Zatto tu te fais ouvrir en moins de 2 et contre Jack-O tu pètes les plombs .
Ah et je comprend pas pourquoi Sin fait autant de dégât avec presque rien compte tenu de l'allonge de ses coups (oui je sais qu'il a besoin de bouffer mais tout de même...).

Sinon va falloir m'expliquer pourquoi Raven possède autant d'avantages qu'ils veulent rien dire ....
Le perso est super rapide ,il a des normaux qui vont loin avec des prio de bâtard , des projectiles rapides au sol/en l'air qui ralentissent l'adversaire , un autre projectile multi hits qui offre des pressings totalement gratuits , des dash TP qui esquivent plein de trucs ,une choppe spé long range avec une variante pour ceux qui sautent ,une mobilité déconcertante avec son coup de merde qui le fait voler sur ta gueule depuis l'autre bout de l'écran ,une choppe qui amène facilement sur un combo.......bon j'arrête là :P .
Bref c'est le perso qu'on croise le plus souvent et on comprend pourquoi . Il a juste tout cet enfoiré.
Ah non ..., il a pas de dragon :roll: .

Répondre