Mout a écrit :
je faisais surtout référence à ses coups spéciaux en fait .
Sinon son 6+P et son HS son bien forts également niveau prio.
L'avantage du 2HS c'est qu'il a une bonne portée ,repousse bien l'adversaire et mange certains coups.
Pour les coups spéciaux, il ne faut pas oublier qu'une bonne partie d'entre eux sont unsafes en block, pour les normaux que tu as cité, le 6P est un de ses meilleurs coups, il est invincible f1 sur le haut du corps puis f7 au dessus des genoux, on peut s'en servir d'AA mais c'est surtout en counter poke qu'il est fort, il peut aussi servir de frame trap, notamment dans le coin où le reward est gros même sans counter.
Le 5HS est pas mal rien de particulier par contre, le startup est dans la moyenne haute pour ce genre coup (13f), à la rigueur on peut voir le stagger comme un avantage mais c'est pas ouf.
Tu décris bien le 2HS, pour les coups qu'il mange, il est invincible aux lows f5, mais ce que je disais c'est que ce n'est pas vraiment un coup à mash pour sortir du coin, le startup est assez lent et le coup est unsafe en block fait de près. Son utilisation est plus liée à celle du 6P, en fait il battra les coups qui vont casser le 6P (les lows en gros), donc on peut l'utiliser en neutral et frame trap pour varier et rendre la contre attaque plus compliquée, attention par contre il a un gros recovery, donc en whiff ça peut couter cher.
Mout a écrit :
Pour les coups spéciaux par contre ça a l'air moins évident à mettre en place , à plus forte raison quand on débute .
Tu penses que c'est le genre de truc sur lequel un débutant devrait s'attarder le plus vite possible ?
Je pense que d'abord il faut voir si c'est un débutant complet ou un débutant sur GG qui a des bases d'autres jeux de baston, dans ce cas je pense qu'au moins une partie des bdc est intéressante à travailler car elles aident beaucoup le perso sur tous les plans du jeu, et il en a bien besoin dans cette version.
Le bdc jump est à mon sens le meilleur outil du perso et probablement la meilleure option défensive du jeu, si un joueur apprécie Slayer et veut s’investir un minimum, c'est à mon sens la première technique avancée à apprendre, la manip n'est pas très compliquée mais y arriver en reversal demande un peu de pratique tout de même.
Au niveau des spéciaux, certains bdc sont pas faciles en effet (la chope spé en particulier) mais le bdc mappa (442369P/K) est assez simple a exécuter, donc je pense que ça peut être intéressant de travailler au moins celui là (qui dans tous les cas sera celui qu'on utilise le plus de loin).
Le bdc mappa est vraiment très versatile, il peut être utilisé en neutral, en se servant des frames invincibles pour contrer une poke, défensivement pour contrer un frame trap, ou encore en pressing quand on perds l'avantage (mais qu'on est safe), on pourra essayer de s'en servir pour faire whiffer le coup que l'adversaire utilisera pour reprendre la prio.