La crème de l'arcade

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo

Pick the best

Les Ayatollahs du Mint / Full Kit Whores
40
9%
Les cendriers Taito
55
13%
Les PCB-istes
54
13%
Les Vewlix-lovers
11
3%
Le 1-credit crew
43
10%
Wovou
36
9%
La Mafia du Pixel Perfect
81
19%
Les Tabourets Sega
53
13%
Les Tougekistes
16
4%
Rainmaker
34
8%

Nombre total de votes : 423

CitrikElektrik
stick de rhodium

Re: La crème de l'arcade

#326 Message par CitrikElektrik »

Je ne pense pas que ce soit suffisant. Il y a une autre raison derrière tout ça. Il doit y avoir une raison. 8O

Edit : les mecs qui ont choppé un exemplaire de ET qui a été déterré du désert du Nevada, je comprends. C'est un vrai morceau de l'histoire du jeu vidéo. Une légende urbaine qui s'est avérée vraie. Une pièce qui a une histoire à raconter.

Je me suis acheté un gyro en junk (le Rob de la famicom) à 1000¥. C'est marrant à exposer et puis il a de la gueule. Au bureau, on me demande souvent ce que c'est ou les gens font "whaaa où est-ce que t'as trouvé ça ?!". Ça a un côté ludique et puis c'est pas très cher.

Mais là un garou sur une étagère, je pige pas. Je pige plus... Aidez moi à comprendre svp ! :cry:
ImageImage
wasspat a écrit : 21 avr. 2020, 10:09 Pis, n'oubliez pas qu'on parle que de trucs qui font "piou piou piou".

E-pan
stick d'argent

#327 Message par E-pan »

Non mais les mecs redescendez un peu. Vous passez votre journée sur un fofo qui parle d'arcade et de jeux vidéo et vous adorez tripoter vos bornes. Vous pensez vraiment être au dessus de tout ça ;D ?

Pas de méprise. J'adore tripoter mes bornes moi aussi et j'adore les jeux vidéo (et même il y a quelques années les collectionner) mais à force on serait quand même tenté d'un regard extérieur de dire que pour certains posts c'est l'hôpital qui se fout de la charité un peu...
ImageImageImageImage

yoanna330
Stick-o-phile

#328 Message par yoanna330 »

C'est pas tant le prix en soi mais plutôt la différence entre celui d'il y a quelques années et l'actuel.
Se payer un objet de collection à 1000€ est une chose, accepter de le payer 1000€ en sachant qu'il en valait 700€ moins il y a quelques années, en est une autre. :)

Rugal-B
stick dans la chatte

#329 Message par Rugal-B »

yoanna330 a écrit :, accepter de le payer 1000€ en sachant qu'il en valait 700€ moins il y a quelques années, en est une autre. :)
Mois. Quelques mois. :|
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

CitrikElektrik
stick de rhodium

#330 Message par CitrikElektrik »

E-pan a écrit :Non mais les mecs redescendez un peu. Vous passez votre journée sur un fofo qui parle d'arcade et de jeux vidéo et vous adorez tripoter vos bornes. Vous pensez vraiment être au dessus de tout ça ;D ?

Pas de méprise. J'adore tripoter mes bornes moi aussi et j'adore les jeux vidéo (et même il y a quelques années les collectionner) mais à force on serait quand même tenté d'un regard extérieur de dire que pour certains posts c'est l'hôpital qui se fout de la charité un peu...
Bah écoute, mettre 1000€ dans une borne qui en coûtait peut-être 5000 ou 7000 à sa sortie, je ne trouve pas ça déconnant. Je ne trouve pas ça abusé non plus de mettre 3000€ dans une borne rare. C'est un gros investissement mais ça reste moins cher que le neuf et tu possèdes quelque chose qui a une valeur utile. C'est un objet que tu exposes chez toi, que tu utilises et sur lequel tu partages.

Alors que mettre 1000€ dans un Garou bon... On ne parle pas d'un jeu dont la diffusion a été confidentielle. Et même si ça l'avait été, j'aurais pu comprendre si c'était pour y jouer ou pour faire partager la découverte avec des potes. Mais un jeu qui reste dans sur une étagère, non je pige pas trop. Même les figurines à la limite je peux comprendre. C'est de la déco quelque part.

C'est pour ça que j'aimerais une explication. Je rate peut-être un truc.
ImageImage
wasspat a écrit : 21 avr. 2020, 10:09 Pis, n'oubliez pas qu'on parle que de trucs qui font "piou piou piou".

John46
stick dans le cul

#331 Message par John46 »

CitrikElektrik a écrit : C'est pour ça que j'aimerais une explication. Je rate peut-être un truc.
un simulacre de revanche contre une adolescence contrariée .. ou pour les cas les plus sévères, une tentative d'oublier la mort :jap:
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

E-pan
stick d'argent

#332 Message par E-pan »

CitrikElektrik a écrit :
E-pan a écrit :Non mais les mecs redescendez un peu. Vous passez votre journée sur un fofo qui parle d'arcade et de jeux vidéo et vous adorez tripoter vos bornes. Vous pensez vraiment être au dessus de tout ça ;D ?

Bah écoute, mettre 1000€ dans une borne qui en coûtait peut-être 5000 ou 7000 à sa sortie, je ne trouve pas ça déconnant. Je ne trouve pas ça abusé non plus de mettre 3000€ dans une borne rare. C'est un gros investissement mais ça reste moins cher que le neuf et tu possèdes quelque chose qui a une valeur utile. C'est un objet que tu exposes chez toi, que tu utilises et sur lequel tu partages.

Alors que mettre 1000€ dans un Garou bon... On ne parle pas d'un jeu dont la diffusion a été confidentielle. Et même si ça l'avait été, j'aurais pu comprendre si c'était pour y jouer ou pour faire partager la découverte avec des potes. Mais un jeu qui reste dans sur une étagère, non je pige pas trop. Même les figurines à la limite je peux comprendre. C'est de la déco quelque part.

C'est pour ça que j'aimerais une explication. Je rate peut-être un truc.
Ben non justement tu ne trouves pas ça déconnant pourtant a oir 6 bornes à la maison sauf si tu fais des sessions tout les weekend avec potes cela ne sert quand même pas forcément admets le et je pense que beaucoup stockent sans jouer ces gros meubles moches pourle commun des mortels (le monde est fou :-D . Ce que je veux souligner c'est qu'on est tous le geek excentrique d'un autre...donc le jugement sur des objets qui ne servent pas alors qu'on en a sûrement tous chez soit....
ImageImageImageImage

E-pan
stick d'argent

#333 Message par E-pan »

Faut plutôt recentrer le débat sur pourquoi des bat...augmentent les prix toutes les semaines et que cela passe crème
ImageImageImageImage

Pierrot
stick de diamant

#334 Message par Pierrot »

Alors E-pan on ne se connait pas que je sache ? de quel droit me film tu à mon insu ? :ptdr:

Ouais t'a pas tord, mais là comme disent les copains on parle d'un jeu. Et mon instinct de balance ascendant scorpion me susurre à l'oreille que c'est un coup monté pour foutre dans des boutique du MOTW à plus de 1000 €, crème le chat pépère la ptite souris.

J'ai bossé 10 ans dans le secteur achat revente JV oldies, je connais bien ce système de flambée les prix comme des gorets, ainsi on rachète au particulier super cher aussi et on rafle la mise...Certes une sale période passe où on se fait jeter des cailloux par les acheteurs frustrés (les enculé de pauvres là) mais le temps passant comme ON a le stock bah t’achètes ici au bout d'un moment :roi:

Sinon ouais j'aime tripoter mes bornes ouais...j'en reste pas moins un homme avec un cœur sensible tu sais ! :oops:
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

E-pan
stick d'argent

#335 Message par E-pan »

Ouf content que certains coquinous se reconnaissent je me sent moins seul :mrd:

Sinon oui je suis bien d'accord avec ça qu'on se mette les cartouches dans le cul ou qu'on y joue la recherche du profit m'a bien dégoûté au point d'avoir raison de moi également.
ImageImageImageImage

Pierrot
stick de diamant

#336 Message par Pierrot »

Dieu inventât Groovy mame + Crt emudriver + bon réglage mon révérant !

AMEN.
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

yoanna330
Stick-o-phile

#337 Message par yoanna330 »

E-pan a écrit :Faut plutôt recentrer le débat sur pourquoi des bat...augmentent les prix toutes les semaines et que cela passe crème
Tant pis pour celui qui achète car il sait ce qu'il achète, toutes façons. Pas comme le gars qui improvise un achat de TV chez Darty et se laisse guider par le vendeur.
Bref, pour ma part, si j'avais un MOTW acheté 300€ et qu'un gars voulait me l'acheter à 1000, je lui vendrai à ce prix avec grand plaisir. 8)

Rugal-B
stick dans la chatte

#338 Message par Rugal-B »

En sachant que t'arriveras jamais à le retrouver a un bon prix derrière? J'ai plein de jeux SFC qui valent une blinde, mais pour autant je peux pas m'en séparer.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

yoanna330
Stick-o-phile

#339 Message par yoanna330 »

Émulation. 8)

CitrikElektrik
stick de rhodium

#340 Message par CitrikElektrik »

Déjà sur CRT, l'émulation est tellement fidèle que ça vaut le coup mais si c'est pour jouer sur LCD, la question ne se pose même plus.
ImageImage

Rugal-B
stick dans la chatte

#341 Message par Rugal-B »

nonosto a écrit :
Rugal-B a écrit :Oui, car il y a la reg card. Sinon c'est 400€ de moins.
Sa y est tu as decidé de me pourrir a chaque fois je parle, tu m'en veux ou quoi?
Alors STP laisse moi tranquille arrete tes attaques et ton ironie.
Et boum, un Mark of sans reg card à 400€ de moins apparaît. Autant pour l'ironie.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

yoanna330
Stick-o-phile

#342 Message par yoanna330 »

Rugal-B a écrit :
nonosto a écrit :
Rugal-B a écrit :Oui, car il y a la reg card. Sinon c'est 400€ de moins.
Sa y est tu as decidé de me pourrir a chaque fois je parle, tu m'en veux ou quoi?
Alors STP laisse moi tranquille arrete tes attaques et ton ironie.
Et boum, un Mark of sans reg card à 400€ de moins apparaît. Autant pour l'ironie.
J'imagine les gars se dire "putain c'est une bonne affaire" :lol:

Rugal-B
stick dans la chatte

#343 Message par Rugal-B »

Je le prend, je glisse une reg card d'un de mes jeux PC Engine à 5€ dedans (qui lit le japonais ici?) et hop la culbute à 400€! :roi:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

John46
stick dans le cul

#344 Message par John46 »

les copie de reg card ... un secteur d'avenir ... on y viendra :jap:
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

nonosto
stick de platine

#345 Message par nonosto »

On a déjà eu un cas d'un gars y a pas longtemps qui c'est amusé a mettre de fausse annonce, attention je ne dis pas que celle là est bidon je n'ai aucune preuve et après tous cela à l'air réglo, mais attendons le dénouement....

CitrikElektrik
stick de rhodium

#346 Message par CitrikElektrik »

Ouais donc comme le disait Pierrot, les mecs organisent 2-3 ventes bidons pour faire monter les cotes et zou les prochains se vendent à ce tarif là. Classicus.
ImageImage

Pierrot
stick de diamant

#347 Message par Pierrot »

Faut pas se leurrer; Kaneda le sentait aussi y a quelques années il l'avait dit; le marché va se "privatiser".

Les vente bidon d'enchère "1 million..." je sais plus quoi avec les pinces fesses Parigot "coke et ptit four" qu'il y avait eu dans la capitale c'était juste un thermomètre bien profond pour tâter de la quenelle potentielle à venir sur ce secteur.

Bientôt se sera comme le marché de l'Art moderne, de la spéculation point barre.

Montez vous des mame box sous groovy mame bien réglées, sur les bonnes rom on est à 0,5 / 1 frame sur les inpout, les vitesse des hardware sont parfaites et le rendu aussi.

C'est l'avenir, triste mais vrai, comptez pas vous chopper un banal CPS1 de SF2 WW ou GnG dans 10 ans se sera mort...

kaneda56
stick de diamant

#348 Message par kaneda56 »

J'aurai tendance a dire que les dix prochaines années sont encore là pour ceux qui veulent acheter leurs jeux fétiches sans se faire trop mal, même si certains sont déjà quasiment hors de portée des bourses "normales" Le jeu vidéo est un bien culturel devenu majeur, il faut s"attendre à ce que, sur nos vieux jours et dans les prochaines générations, les premiers jeux vidéo deviennent un bien de spéculation au même titre que les oeuvres d'art, les livres rares ou les automobiles de collection. Et les acheteurs ne seront bientot plus des joueurs nostalgiques mais des collectionneurs plus forcément passionnés.

Je suis assez curieux de voir comment les choses vont tourner, et surtout a quelle vitesse. Mon dernier passage a Akihabara m'a convaincu que le japon est en train de virer a la spéculation pure et simple sur certains titres d'ores et déjà cultes. Je cherchais à l'époque un Rtype2, que j'ai trouvé chez Mak au prix absolument délirant de 65000 yens, alors qu'il m'en a à peine couté 220 en europe.

mumuladkos
stick de rhodium

#349 Message par mumuladkos »

fut même une époque pas si lointaine ou du Rtype 2 à 110/120 euros peinait limite à trouver preneur...

Pierrot
stick de diamant

#350 Message par Pierrot »

Il fut même une période où en entré chez l'exploitant "combien le carton de PCB là ?" "Oh file moi 50 €"

Dedans: un jojo cps3 pas suicidé, un under covercops (bon U.S) un sunset rider...pour les originaux et de multiple boot en prime...

Bon j'arretes là :lol: