Guilty Gear Xrd

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
larouleluffy
stick de plomb
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Guilty Gear Xrd

#1626 Message par larouleluffy »

Mout a écrit :Heureusement mon autre perso " I-no" a beaucoup moins changé , le problème c'est que je la trouve moins efficace que dans les XX (surtout Slash et Accent core )et faut dire que c'est loin d'être un perso easy à jouer (même si elle est un peu plus abordable qu'avant ).
Je vois pas l'intérêt de lui avoir retirer la note version rapide et son double air dash qu'elle avait gagné au fil des épisodes , et son force break en coup normal n'aurait pas été du luxe .
C'est une des raisons pour lesquelles je ne joue au Xrd d'ailleurs. Elle avait enfin des armes pour se friter aux autres persos dans le +R avec son double air dash, le cancel force break pour enchainer en l'air, le force break note aussi... Et là tu perds tout !
C'était miss FRC aussi faut dire ! Tu pouvais utiliser le nevative edge pour faire des frc bien sympas... Alors quand en plus on t'enlève le fun de jouer avec des manips un peu complexe comme le Chemical Aijô 632146+k ou s, le perso perd beaucoup de son charme.

Vorador
stick de rhodium

#1627 Message par Vorador »

Mout a écrit :
Vorador a écrit :Alors pour le moment je me demande si j'arriverais à maitriser un peu la bête parce que c'est pas simple. J'ai directement selectionné mon perso (Slayer) et j'ai fais ce que je pouvais du mode combo avant de me lancer online. Les raclées que j'ai pu prendre ont été phénoménales
Au moins tu commences le jeu avec un perso qui fait super méga mal avec pas grand chose (et encore je parle même pas de ses priorités et fucking frames d'invincibilité ) , donc ouais tu vas galérer mais dis toi que d'autres vont plus galérer que toi :mrd: .
Que Slayer soit craqué ou non, vu le nombre de coups que j'arrive à placer dans un match, je ne risque pas de voir une grosse différence avec un perso moins fort.
Ceci dit après y avoir jeté un oeil je vois que les gens placent plutot Slayer dans le bas de la tier list. De toute façon ça m'importe peu.
Faut déja que j'ingère toutes les bases d'un système assez complexe, quand on sort de Street Fighter V ça fait pas mal de nouvelles choses à digérer.
Et en plus de mes lacunes techniques je ne sais pas trop comment approcher, quel coup privilégier dans telle ou telle situation, à quel moment je peux tenter de contre-attaquer quand je me fais bourrer la gueule dans le coin, etc. Bref y a du boulot avant que je puisse bien comprendre ce qui se passe à l'écran et faire un match correct :)
Les dés n'ont pas fini de rouler...

popnmusic
stick de platine
A remercié : 2 fois
A été remercié : 9 fois

#1628 Message par popnmusic »

Vorador a écrit :
Mout a écrit :
Vorador a écrit :Alors pour le moment je me demande si j'arriverais à maitriser un peu la bête parce que c'est pas simple. J'ai directement selectionné mon perso (Slayer) et j'ai fais ce que je pouvais du mode combo avant de me lancer online. Les raclées que j'ai pu prendre ont été phénoménales[/quote
Faut déja que j'ingère toutes les bases d'un système assez complexe, quand on sort de Street Fighter V ça fait pas mal de nouvelles choses à digérer.
C'est sur que la tu decouvre que le stick sert a quelque chose c'est n'est pas qu'un jeu de push button :ptdr: ...mode troll OFF ...

Vorador
stick de rhodium

#1629 Message par Vorador »

Désolé, je joue à la manette :P

Mout
stick d'or
A été remercié : 25 fois

#1630 Message par Mout »

Vorador a écrit :Que Slayer soit craqué ou non, vu le nombre de coups que j'arrive à placer dans un match, je ne risque pas de voir une grosse différence avec un perso moins fort.
C'est pas qu'il soit craqué , c'est juste qu'il a des prio de malade et fait des dégâts indécents :P .

Vorador a écrit :Faut déja que j'ingère toutes les bases d'un système assez complexe, quand on sort de Street Fighter V ça fait pas mal de nouvelles choses à digérer.
En effet la transition entre les 2 jeux est loin d'être évidente .
Dans mon cas c'est des jeux comme les SF qui me font perdre les habitudes nerveuses des jeux Arc Sys .Le rythmes et les mécaniques sont trop différents d'un jeu à l'autre ,du coup c'est plutôt galère de jongler entre les deux (le pire c'est les choppes).
Vorador a écrit :Et en plus de mes lacunes techniques je ne sais pas trop comment approcher, quel coup privilégier dans telle ou telle situation, à quel moment je peux tenter de contre-attaquer quand je me fais bourrer la gueule dans le coin, etc. Bref y a du boulot avant que je puisse bien comprendre ce qui se passe à l'écran et faire un match correct :)
Pour slayer ,je joue pas le perso donc certains en parleront mieux que moi ,mais en vrac :

-Bas + Slash est un bon anti air qui amène sur combo .
-Bas + Dust est un très bon coup pour foutre l'adversaire au sol à mi-distance (comme la glissade de Dicta).
-Le Dandy step (quart arrière k ) te permet d'éviter plein de trucs et d'embrouiller le mec en face avec les différentes variantes (bases ton jeu surtout sur ça dans un premier temps,ça permet d'être chiant sans trop se prendre la tête ) .
-Le Mappa Hunch (quart avant k) permet de se mouvoir efficacement dans le stage tout en attaquant .
-Quand on t'agresse dans le coin échappe-toi avec le dash téléportation en maintenant avant (pour te tp plus loin )ou alors bourre des Bas+HS pour qu'on te foute la paix .
-Le Avant+HS fait le café (prio de porc/va loin/fait mal/grosse hitbox/est cancelable par n'importe quel coup spé ou furie ).

Voilà pour les bases , après j'imagine que tu t'es rendu compte de certaines choses par toi-même :wink: .

Vorador
stick de rhodium

#1631 Message par Vorador »

Merci Mout, c'est sympa de m'aiguiller.
Effectivemment je me suis rendu compte de la plupart des bases mentionnées mais c'est vrai que je n'essaye même pas d'anti-air par exemple.
Le Dandy Step est vraiment excellent, c'est clair qu'avec ses différentes variations ça a de quoi bien faire chier. Il faut que j'essaye de mieux m'en servir.

En tout cas j'ai pu jouer contre d'autres débutants et c'était cool d'avoir un peu plus de marge pour tenter des trucs ;D

Maho
X-Mania director

#1632 Message par Maho »

Mout a écrit : C'est pas qu'il soit craqué , c'est juste qu'il a des prio de malade et fait des dégâts indécents :P .
Faut pas exagérer il a de bons normaux mais on est loin des persos du style Elphelt ou Johnny niveau hitboxes/hurtboxes. Il peut faire bien mal mais c'est assez conditionnel, il faut soit un RC soit un bon starter counter hit, y'a des persos qui font très mal sans avoir forcément besoin de ça dans Xrd.
Mout a écrit : -Quand on t'agresse dans le coin échappe-toi avec le dash téléportation en maintenant avant (pour te tp plus loin )ou alors bourre des Bas+HS pour qu'on te foute la paix .
Attention le dash avant n'est pas reversal comme celui en arrière, il a quelques frames invincibles au milieu mais s'en servir comme tentative de fuite quand on est dos au coin est très risqué, le 2HS n'est pas vraiment une meilleure idée pour mash vu que c'est 13f.

Pour ce qui est de la défense, Slayer a depuis toujours un des meilleurs outils du jeu, le backdash cancel (on dit bdc pour faire plus court) qui est LE truc le plus important à maîtriser avec le perso si on veut s'en sortir, surtout dans Xrd où le perso n'est pas super fort.
Donc les frames du backdash sont 28f au total et les 20 premières sont invincibles, ce dernier est aussi jump cancelable. Lorsque l'on jump cancel le backdash pendant les frames invicibles du début, 6f d'invincibilités sont transférées sur le saut, il est donc possible de faire ça sur un meaty et suivant la hitbox de se dernier de l'éviter totalement (surtout si on fait high jump), la manip est assez simple par exemple 447 pour le faire en saut arrière ou 4428 pour un high jump vertical.
Si on arrive a bien maîtriser ça en reversal, on peut éviter énormément d'okizeme adverse, ou tout du moins limiter fortement les mixups en forçant l'adversaire à faire des setups différents qui sont en général moins bons que les setups standard. Cela peut aussi servir pour échapper à un pressing corner, un truc intéressant dans ce cas est de faire un bdc high jump puis rapidement air dash j214K, en effet si on fait coup sur le startup du air dash, Slayer va traverser tout l'écran très rapidement et peu de personnages sont assez rapides pour le suivre, la manip demande pas mal d'entraînement cela dit (4428~66~214K).
L'autre utilité du bdc est qu'il est possible de l'utiliser pour donner de l'invincibilité au startup à ses coups spéciaux, pour cela il faut faire un backdash puis la manip du coup spécial en finissant par une direction haute, par exemple pour un bdc mappa, on va faire 442369P/K. Je pense pas avoir besoin d'expliquer l'intérêt de pouvoir donner des frames invincibles à ses coups spéciaux, mais pour certains c'est vraiment fort, par exemple la chope spé qui devient beaucoup plus menaçante quand on ne peut taper dedans pour la casser, la manip est pas facile cela dit (6321447HS) surtout si on veut la faire en reversal.
ID PSN : Power-of-science

Pierrot
stick de diamant
A remercié : 89 fois
A été remercié : 129 fois

#1633 Message par Pierrot »

Putain Maho quand il parle c'est juste une bible. 8O
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Mout
stick d'or

#1634 Message par Mout »

Maho a écrit :Faut pas exagérer il a de bons normaux mais on est loin des persos du style Elphelt ou Johnny niveau hitboxes/hurtboxes. Il peut faire bien mal mais c'est assez conditionnel, il faut soit un RC soit un bon starter counter hit, y'a des persos qui font très mal sans avoir forcément besoin de ça dans Xrd.
je faisais surtout référence à ses coups spéciaux en fait .
Sinon son 6+P et son HS son bien forts également niveau prio.
Maho a écrit :Attention le dash avant n'est pas reversal comme celui en arrière, il a quelques frames invincibles au milieu mais s'en servir comme tentative de fuite quand on est dos au coin est très risqué, le 2HS n'est pas vraiment une meilleure idée pour mash vu que c'est 13f.
L'avantage du 2HS c'est qu'il a une bonne portée ,repousse bien l'adversaire et mange certains coups.

Sinon très intéressante la technique de transférer l'invincibilité du dash au high jump (sur le papier ça a l'air très pratique).
Pour les coups spéciaux par contre ça a l'air moins évident à mettre en place , à plus forte raison quand on débute .
Tu penses que c'est le genre de truc sur lequel un débutant devrait s'attarder le plus vite possible ?

Vorador
stick de rhodium

#1635 Message par Vorador »

Pierrot a écrit :Putain Maho quand il parle c'est juste une bible. 8O
Oui c'est le mot je crois :o
Merci bien Maho, très intéressant ton post :jap:

Maho
X-Mania director

#1636 Message par Maho »

Mout a écrit : je faisais surtout référence à ses coups spéciaux en fait .
Sinon son 6+P et son HS son bien forts également niveau prio.
L'avantage du 2HS c'est qu'il a une bonne portée ,repousse bien l'adversaire et mange certains coups.
Pour les coups spéciaux, il ne faut pas oublier qu'une bonne partie d'entre eux sont unsafes en block, pour les normaux que tu as cité, le 6P est un de ses meilleurs coups, il est invincible f1 sur le haut du corps puis f7 au dessus des genoux, on peut s'en servir d'AA mais c'est surtout en counter poke qu'il est fort, il peut aussi servir de frame trap, notamment dans le coin où le reward est gros même sans counter.
Le 5HS est pas mal rien de particulier par contre, le startup est dans la moyenne haute pour ce genre coup (13f), à la rigueur on peut voir le stagger comme un avantage mais c'est pas ouf.
Tu décris bien le 2HS, pour les coups qu'il mange, il est invincible aux lows f5, mais ce que je disais c'est que ce n'est pas vraiment un coup à mash pour sortir du coin, le startup est assez lent et le coup est unsafe en block fait de près. Son utilisation est plus liée à celle du 6P, en fait il battra les coups qui vont casser le 6P (les lows en gros), donc on peut l'utiliser en neutral et frame trap pour varier et rendre la contre attaque plus compliquée, attention par contre il a un gros recovery, donc en whiff ça peut couter cher.
Mout a écrit : Pour les coups spéciaux par contre ça a l'air moins évident à mettre en place , à plus forte raison quand on débute .
Tu penses que c'est le genre de truc sur lequel un débutant devrait s'attarder le plus vite possible ?
Je pense que d'abord il faut voir si c'est un débutant complet ou un débutant sur GG qui a des bases d'autres jeux de baston, dans ce cas je pense qu'au moins une partie des bdc est intéressante à travailler car elles aident beaucoup le perso sur tous les plans du jeu, et il en a bien besoin dans cette version.
Le bdc jump est à mon sens le meilleur outil du perso et probablement la meilleure option défensive du jeu, si un joueur apprécie Slayer et veut s’investir un minimum, c'est à mon sens la première technique avancée à apprendre, la manip n'est pas très compliquée mais y arriver en reversal demande un peu de pratique tout de même.
Au niveau des spéciaux, certains bdc sont pas faciles en effet (la chope spé en particulier) mais le bdc mappa (442369P/K) est assez simple a exécuter, donc je pense que ça peut être intéressant de travailler au moins celui là (qui dans tous les cas sera celui qu'on utilise le plus de loin).
Le bdc mappa est vraiment très versatile, il peut être utilisé en neutral, en se servant des frames invincibles pour contrer une poke, défensivement pour contrer un frame trap, ou encore en pressing quand on perds l'avantage (mais qu'on est safe), on pourra essayer de s'en servir pour faire whiffer le coup que l'adversaire utilisera pour reprendre la prio.

Mout
stick d'or

#1637 Message par Mout »

Maho a écrit : le 6P est un de ses meilleurs coups, il est invincible f1 sur le haut du corps puis f7 au dessus des genoux, on peut s'en servir d'AA mais c'est surtout en counter poke qu'il est fort, il peut aussi servir de frame trap, notamment dans le coin où le reward est gros même sans counter.
Limite c'est le meilleur 6P du jeu .
Merci pour les précisions sur le 2HS au passage.
Maho a écrit :Je pense que d'abord il faut voir si c'est un débutant complet ou un débutant sur GG qui a des bases d'autres jeux de baston, dans ce cas je pense qu'au moins une partie des bdc est intéressante à travailler car elles aident beaucoup le perso sur tous les plans du jeu, et il en a bien besoin dans cette version.
Bah je faisait surtout référence à Vorador ici présent , donc un mec qui a de l'expérience sur les jeux de baston en général mais pas du tout sur Guilty .
Dans la mesure où il semble avoir quelques difficultés à appréhender les mécaniques du jeu (ainsi que son propre perso) je me demandais si le bdc n'allait pas grandement compliquer son initiation.

Mais en effet c'est plutôt simple à faire avec le Mappa Hunch (j'ai testé vite fait ) ,donc je pense que dans son cas il devrait en faire une priorité (tout comme le bdc high jump ).
Limite ce truc me donne envie de jouer le perso juste pour voir à quel point c'est exploitable :P .

Question : Est-ce que c'est utile de le faire sur le 632146P (le coup imblocable )?
Je pose la question parce que le startup du coup est super lent et contrairement à avant il n'auto-garde plus un hit .c'est donc le premier coup qui m'est venu en tête.

Vorador
stick de rhodium

#1638 Message par Vorador »

Au pire, même si je n'arrive pas m'en servir pour le moment, c'est toujours très intéressant à savoir cette histoire de BDC.
Allez les mecs, encore quelques persos aussi bien décortiqués et on ouvre un dojo (je plaisante Darth) ;D

DarthNova
Technophile fortuné

#1639 Message par DarthNova »

:p:

Maho
X-Mania director

#1640 Message par Maho »

Mout a écrit : Limite c'est le meilleur 6P du jeu .
Si seulement y'avait pas le 6P de Sol qui a les mêmes propriétés tout en sortant pile deux fois plus vite, en plus d'être normal et spécial cancelable.
En AA, la palme revient au 6P de Sin qui est intestable dans cette situation avec des dégâts potentiels très élevés.
Maho a écrit : Question : Est-ce que c'est utile de le faire sur le 632146P (le coup imblocable )?
Je pose la question parce que le startup du coup est super lent et contrairement à avant il n'auto-garde plus un hit .c'est donc le premier coup qui m'est venu en tête.
Pas vraiment en fait car le coup est beaucoup trop lent (39f) pour en profiter, si on fait whiffer un coup comme ça, il est quasi certain que l'adversaire aura le temps de recover et d'en refaire un autre pour contrer l'imblocable.
Alors que dans la même situation, si le coup de l'adversaire whiff dans un bdc mappa, il y a de bonnes chances que cela fasse counter hit.

Mout
stick d'or

#1641 Message par Mout »

Maho a écrit : Pas vraiment en fait car le coup est beaucoup trop lent (39f) pour en profiter, si on fait whiffer un coup comme ça, il est quasi certain que l'adversaire aura le temps de recover et d'en refaire un autre pour contrer l'imblocable.
Alors que dans la même situation, si le coup de l'adversaire whiff dans un bdc mappa, il y a de bonnes chances que cela fasse counter hit.
Ouais c'est bien ce que je me disais,ça vaut pas le coup.
Pour avoir testé le bdc en training un peu plus longuement avec tout et n'importe quoi je trouve finalement que c'est pas si difficile à faire .
Enfin au stick tout du moins,à la manette j'imagine que c'est bien plus tendu .
Tu nous diras ce qu'il en est Vorador :wink: .

Au fait Maho tu joues qui dans le jeu ? (perso principal et secondaires) .

extraordinairemoi
stick de zinc
A remercié : 1 fois

#1642 Message par extraordinairemoi »

Vorador a écrit :Au pire, même si je n'arrive pas m'en servir pour le moment, c'est toujours très intéressant à savoir cette histoire de BDC.
Allez les mecs, encore quelques persos aussi bien décortiqués et on ouvre un dojo (je plaisante Darth) ;D
Il n'empêche avec la connaissance de Maho et l'aide de quelques autres on peut avoir un dojo tellement à la limite de la perfection!!!
Citation de MrQuaRate: Le pif, c'est le respect!!!! A méditer

Maho
X-Mania director

#1643 Message par Maho »

Si vous voulez des infos sur le jeu, vous pouvez passer dans le discord fr dédié : https://discord.gg/dVmCCUA
Pour des infos pointues sur un perso en particulier, vous y trouverez les liens pour les discord anglophones dédiés à chacun d'entre eux.
Mout a écrit : Au fait Maho tu joues qui dans le jeu ? (perso principal et secondaires) .
Leo en main, j'ai un Ky et un Millia vite fait, et depuis Revelator j'apprends Kum et Sin.

Vorador
stick de rhodium

#1644 Message par Vorador »

Mout a écrit :Pour avoir testé le bdc en training un peu plus longuement avec tout et n'importe quoi je trouve finalement que c'est pas si difficile à faire .
J'ai testé un peu et effectivement j'ai du mal. Pas bien grave, je retenterai petit à petit.
Je commence un tout petit peu mieux à comprendre comment jouer le perso, c'est déja pas mal. Bon après y a la théorie et la pratique m'enfin... :P
Encore une fois j'ai pu affronter d'autres débutants, ça permet de s'amuser, de tester des trucs. Ca motive à rester un peu sur le jeu.
Pas qu'une raclée par-ci par-là soit forcément démotivante mais comme au départ je n'avais croisé que des bons joueurs ça m'avait fait un peu peur ;D

extraordinairemoi
stick de zinc

#1645 Message par extraordinairemoi »

Merci Maho pour le discord, dont je ne connais pas du tout le principe :oops:, mais je vais apprendre à le découvrir.
D'ailleur vu que tu joues Kum, et moi aussi j'essaie de le jouer, pourriez-vous O grand maitre sensei, me faire un descriptifs de ses forces et ses faiblesses???
En vous remerciant grandement.

c.clad
stick de zinc

#1646 Message par c.clad »

Vorador a écrit :
Mout a écrit :Pour avoir testé le bdc en training un peu plus longuement avec tout et n'importe quoi je trouve finalement que c'est pas si difficile à faire .
J'ai testé un peu et effectivement j'ai du mal. Pas bien grave, je retenterai petit à petit.
Je commence un tout petit peu mieux à comprendre comment jouer le perso, c'est déja pas mal. Bon après y a la théorie et la pratique m'enfin... :P
Encore une fois j'ai pu affronter d'autres débutants, ça permet de s'amuser, de tester des trucs. Ca motive à rester un peu sur le jeu.
Pas qu'une raclée par-ci par-là soit forcément démotivante mais comme au départ je n'avais croisé que des bons joueurs ça m'avait fait un peu peur ;D
C'est vrai que quand, à chaque matchs que tu tests, tu te fais ouvrir en 2, c'est un peu démotivant.
J'ai joué contre Agalnarok qui m'a montré les bases du jeu, et franchement il est vraiment plaisant, par contre le nombre de choses qu'il faut intégrer, savoir lire, et executer, c'est complètement fou. Et si tu bourres au pif pour t'en sortir, tu ramasses un 10 hits combo que tu n'as rien compris.

En ce qui me concerne je reprends le jeu à 0, je suis sur Leo pour le moment et j'aime vraiment beaucoup le personnage. Par contre tant que maintenant je coince vraiment sur les combos qui commencent en aérien. C'est con, mais je suis sur les défis, et le combo qui commence par un jump dash K HS m'en fait voir de toutes les couleurs, et jusque à cause du HS qui passe une fois sur 10.

Par contre clairement, c'est le plus beau jeu de combat depuis KOF13

Maho
X-Mania director

#1647 Message par Maho »

extraordinairemoi a écrit :Merci Maho pour le discord, dont je ne connais pas du tout le principe :oops:, mais je vais apprendre à le découvrir.
D'ailleur vu que tu joues Kum, et moi aussi j'essaie de le jouer, pourriez-vous O grand maitre sensei, me faire un descriptifs de ses forces et ses faiblesses???
En vous remerciant grandement.
Ca pourra évoluer avec le temps mais pour le moment je dirais :

Points forts :
- des normaux sympas dont pas mal sont positifs en block.
- des dégâts moyens assez élevés.
- mixups potentiels vraiment cools.
- encaisse bien.

Points faibles :
- assez gratuit en défense (big body, pas de reversal meterless, backdash moyen).
- anti air game pas ouf, il est souvent compliqué de combo après son 6P (qui est assez lent), le 623K marche mieux mais le risk/reward est pas terrible.
- plus exigeant que la moyenne niveau exécution (links et manips cheloues), certains links sont durs sans vraiment que y'ai de raison (2P > fS par exemple).

extraordinairemoi
stick de zinc

#1648 Message par extraordinairemoi »

Merci Maho, je vais continuer à essayer de le train, on verra bien.

popnmusic
stick de platine
A remercié : 2 fois
A été remercié : 9 fois

#1649 Message par popnmusic »

c.clad a écrit :
Vorador a écrit :
Mout a écrit : En ce qui me concerne je reprends le jeu à 0, je suis sur Leo pour le moment et j'aime vraiment beaucoup le personnage. Par contre tant que maintenant je coince vraiment sur les combos qui commencent en aérien. C'est con, mais je suis sur les défis, et le combo qui commence par un jump dash K HS m'en fait voir de toutes les couleurs, et jusque à cause du HS qui passe une fois sur 10.
Je pense que tu attends le hit confirm du K pour appuyer le H.. en fait dès que tu input le iad (instant air dash) tu fais K puis H ca sera bufferisé donc ton H sortira toujours.. :-D

c.clad
stick de zinc

#1650 Message par c.clad »

popnmusic a écrit :
c.clad a écrit :
Vorador a écrit :
Mout a écrit : En ce qui me concerne je reprends le jeu à 0, je suis sur Leo pour le moment et j'aime vraiment beaucoup le personnage. Par contre tant que maintenant je coince vraiment sur les combos qui commencent en aérien. C'est con, mais je suis sur les défis, et le combo qui commence par un jump dash K HS m'en fait voir de toutes les couleurs, et jusque à cause du HS qui passe une fois sur 10.
Je pense que tu attends le hit confirm du K pour appuyer le H.. en fait dès que tu input le iad (instant air dash) tu fais K puis H ca sera bufferisé donc ton H sortira toujours.. :-D
Thanks pour le conseil, j'vais tester tout ça demain :)

Répondre