The king of fighters XIV - BURN TO FIGHT

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
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Greenwood
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Re: The king of fighters XIV - BURN TO FIGHT

#2301 Message par Greenwood »

C'est vrai qu'on peut jouer en ligne à la démo de KOF XIV avec le Share Play... j'avais zappé.

EDIT: Je crois pas que ça ait été dit: la démo est dispo sur le PSN FR.

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Zaraki-K
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Re: The king of fighters XIV - BURN TO FIGHT

#2302 Message par Zaraki-K »

N’empêche qu'il faut un timing précis pour certain combo
ça fait +de 3h que je dose mdr
Et les possibilités de combo sont vraiment varié , j'ai galéré mais j'en ai réussi pas mal 8)

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Greenwood
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Re: The king of fighters XIV - BURN TO FIGHT

#2303 Message par Greenwood »

Quelqu'un a trouvé comment modifier la taille de la barre de max mode en entrainement? J'ai juste la barre comme si j'étais le 1er perso, donc 2 coups EX max dans un combo max mode rapide.

EDIT: c'est bon, j'ai trouvé, les 1000, 1250, 1500, j'ai cru que c'était la vie et je voyais pas l'intérêt :lol:

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Zaraki-K
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Re: The king of fighters XIV - BURN TO FIGHT

#2304 Message par Zaraki-K »

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Re: The king of fighters XIV - BURN TO FIGHT

#2305 Message par Maskman »

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Re: The king of fighters XIV - BURN TO FIGHT

#2306 Message par Viss »

Pour ceux qui ont pu tester:

Votre avis ? Y'a du potentiel ?
Le passage à la 3D fait le même effet que SF4 à l'époque ?
C'est orienté casual ? hardcore avec des timing de la Nasa ?

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Joe Kusanagi
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Re: The king of fighters XIV - BURN TO FIGHT

#2307 Message par Joe Kusanagi »

Viss a écrit :Pour ceux qui ont pu tester:

Votre avis ? Y'a du potentiel ?
Le passage à la 3D fait le même effet que SF4 à l'époque ?
C'est orienté casual ? hardcore avec des timing de la Nasa ?
J'ai pas bcp joué mais, il y a un gros potentiel. Le jeu passe bien mieux qu'en vidéo, techniquement c'est pas dingue mais ça passe. Mais surtout, ils ont réussi, avec leur moteur à garder le feeling KoF. Le game play est vraiment très bon. Je dirait qu'il est moins hardcore que le XIII mais les timing sont quand même short, je dirai plus proche d'un 2002 que d'un XIII. Après, le fait d'être en 3D change légèrement la perception mais, ça va être un coup de main à prendre.

Le jeu a vraiment gardé le dynamisme et la nervosité propre à la série quand tu le joues ^^

Vraiment, autant en vidéo il parait lourd et lent, autant stick en main, on ne ressent plus ça. J'ai bcp douté lors de l'annonce mais la je suis juste overhype! Une fois la forme digéré, on se retrouve au final devant un vrai KoF ^^ Et l'ost est vraiment excellente ^^
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Viss
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Re: The king of fighters XIV - BURN TO FIGHT

#2308 Message par Viss »

Intéressant :jap:

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Ninjardin
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Re: The king of fighters XIV - BURN TO FIGHT

#2309 Message par Ninjardin »

Viss a écrit :Pour ceux qui ont pu tester:

Votre avis ? Y'a du potentiel ?
Le passage à la 3D fait le même effet que SF4 à l'époque ?
C'est orienté casual ? hardcore avec des timing de la Nasa ?
Potentiellement ça reste un KOF où sur un début de combo, on prend extrêmement cher si toutes les jauges sont là. Mais le jeu est quand même soumis à la mode des jeux de frappe actuels où masher un bouton offre un combo automatique (bien que peu rentable en terme de dégâts) afin d'aider le casu.

Maintenant que le CD claque l'adversaire dans le mur, les confirm sont garantis en plus de la possibilité de maximiser d'avantage les damage, on prend une Mai à 3 barres, à bonne distance près du mur Paf CD, petit Kachôsen (éventail) pour que l'adversaire prenne un hit stun sans tomber, LK, Max Mode, fête du slip.
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Re: The king of fighters XIV - BURN TO FIGHT

#2310 Message par Zaraki-K »

Greenwood a écrit :C'est vrai qu'on peut jouer en ligne à la démo de KOF XIV avec le Share Play... j'avais zappé.
Dis m'en plus :lol:
Comment on fait?
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DarthNova
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Re: The king of fighters XIV - BURN TO FIGHT

#2311 Message par DarthNova »

Pas sûr que les serveurs soient en place pour le online de toute façon.

Sinon ben ouais c'est un KOF avec tout ce qu'on peut en attendre.
En tout cas comme je disais hier le jeu est pas lent du tout!!
Y-a clairement de gros potentiels de combos mais comme d'hab ça sera avec le second voire le dernier perso et les barres au taquet pour du come back sauvage!
D'ailleurs rien qu'avec ces 7 persos on voit que certains sont naturellement faits pour monter les barres et d'autres pour en profiter!
Ceci dit le MAX mode se vide assez vite et encore plus si on le déclenche en "rapide" après une ouverture de garde ou pour un combo extend, donc faut pas se louper pour maximiser le truc.
Le déclencher "nature" permettant de toute façon d'avoir accès aux coups EX, ce qui est intéressant et fout quand même la pression en défense.
Niveau timing y-a quelques trucs un peu chauds quand même mais avec la pratique ça devrait passer.

Après y-a tous les moves classiques, les divers sauts, la roulade, le "burst" du garde CD...on retrouve absolument toutes les sensations d'un KOF donc du tout bon en ce qui me concerne, c'est pas la révolution niveau gameplay mais les petits ajustements suffisent à donner son sel à ce KOF14.

Et techniquement c'est pas la claque c'est sûr mais franchement ça passe, et mine de rien y-a des petits détails sympas dans les fx aussi bien sonores (on peut entendre la petite chaine de Kyo ;D ) que visuels (l'effet de distorsion/chaleur sur les coups enflammés par exemple) qui rend le tout plutôt agréable.

Hâte de tester les nombreux autres personnages! :-D
Et toujours une prière assidue pour le netcode :roi:

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Re: The king of fighters XIV - BURN TO FIGHT

#2312 Message par Pouh »

Je reste encore un poil mitigé à cause d'une sensation toujours bizarre de flottement et d'un manque d'habitude : j'ai encore du mal à estimer le moment où l'on peut frapper l'adversaire qui vient tout juste de se relever par exemple...
J'ai essayé viteuf avec mon frangin, les dégâts sont élevés et j'aime ça... A part ces super cancels un poil "trop" gratos : j'ai parfois l'impression de m'en prendre plein la gueule pour pas un rond. :x Merde, quand je me prenais un bon gros HD combo dans XIII, j'avais au moins l'impression que mon adversaire était bien plus balèze que moi. :lol:

Sinon, le jeu contre l'IA en level max est devenu presque valable : la console sait faire des combos avec des Max Mode cancels plus un finish avec SDM (bah oui, Max Mode = SDM cadeau Bonux)... C'est bien la première fois que je vois l'IA se servir de mécaniques avancées dans cette série ! :o

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Ninjardin
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Re: The king of fighters XIV - BURN TO FIGHT

#2313 Message par Ninjardin »

Ah enfin pu creuser le Nelson, (pas trop eu la possibilité durant le Stunfest), c'est le boxeur comme je les aime, une pléthore de target à disposition, des chain à coups de overhead/launcher/dash pour mettre des phases reset qui foutent bien la pression ! Ce perso me sied parfaitement, hâte d'ouvrir des gardes avec quand le online du jeu officiel sera dispo :twisted:
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Greenwood
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Re: The king of fighters XIV - BURN TO FIGHT

#2314 Message par Greenwood »

Moi je trouve toujours l'animation hideuse, surtout pour Kyo. J'étais plutôt négatif au début, j'avais l'impression de rien pouvoir faire avec Sylvie niveau combos. Nelson est trop compliqué pour moi (ou pas assez conventionnel). Kyo et Iori, à part les différences de coups spéciaux, c'est pareil que le XIII. En fait, j'ai trouvé super chaud de faire des combos max mode avec Sylvie ou Dinosaur, notamment au niveau du link des normaux, alors que Kyo et Iori, c'est du gâteau comme dans le XIII. J'ai aussi remarqué des trucs qu'on peut pas faire, genre cancel le 2ème hit du dragon C d'Iori, ou cancel le dragon EX par la super.

Bref, pour finir, j'ai eu un énorme coup de cœur sur Shun'ei. Il me fait penser à Takuma niveau dégâts par rapport aux autres. Par exemple, quand un perso fait 530 de dégâts pour 2 barres, lui va faire 630.

EDIT: ah oui, j'ai aussi remarqué qu'il n'y a plus de distinction de dégâts (du peu que j'ai vu) entre un saut C, un saut C, un hop C, un hop D, etc ... peu importe le bouton ou le type de saut, ça fait les mêmes dégâts.

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BADASS-YAMAZAKI
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Re: The king of fighters XIV - BURN TO FIGHT

#2315 Message par BADASS-YAMAZAKI »

Ce qui me fait rire dans tout ça, c'est que tout les grands éditeurs sont tous là en mode enculator et snkp débarque tranquilou en mode rebelle avec ses 50 perso :ptdr:

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Re: The king of fighters XIV - BURN TO FIGHT

#2316 Message par Wally EX Revue »

Greenwood a écrit :J'étais plutôt négatif au début, j'avais l'impression de rien pouvoir faire avec Sylvie niveau combos. En fait, j'ai trouvé super chaud de faire des combos max mode avec Sylvie ou Dinosaur, notamment au niveau du link des normaux, alors que Kyo et Iori, c'est du gâteau comme dans le XIII.
Petits combos intéressant pour Sylvie et KoD, mais pas nécessairement compliqué:





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c.clad
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Re: The king of fighters XIV - BURN TO FIGHT

#2317 Message par c.clad »

Vous avez de la chance d'avoir pu tester la démo, moi j'suis toujours en mode DL, et ils annoncent encore 20h de téléchargement .... J'ai testé ma connexion, elle est au poil question vitesse, du coup je suppose que c'est une surcharge du server

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Re: The king of fighters XIV - BURN TO FIGHT

#2318 Message par nono261084 »

Testé la démo! Putain mais en fait c'est le meilleur jeu de baston de l'année 8O C'est hyper fluide, joli et cette ambiance !
Nan je déconne c'est de la merde. Ça me ferait mal au cul d'être un fan de kof et de devoir m'enthousiasmer pour ça. Aucune direction artistique, des effet spéciaux ratés, une mise en scène au abonné absent, des bruitages de film chinois des 70's, des musiques d’ascenseurs sorties des 90's, une animation franchement médiocre (les boobs de mai 8O jamais vu des seins aussi mal animés depuis doa sur psx), un jeu qui a perdu en dynamisme, une sensation de lourdeur dans les sauts et les courses (flagrant avec mai, encore elle). A part l'aliasing beaucoup moins présent, rien n'a changé depuis la build du stunfest. On dirait un jeu mobile uspcalé pour de la ps4. 2016 mauvaise année pour le vs fighting :|

Pour pas finir sur une bonne note : la furie de dinoshit ou il pète l'écran est cool.

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Re: The king of fighters XIV - BURN TO FIGHT

#2319 Message par BADASS-YAMAZAKI »

En gros, c'est du nono quoi :wink:

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Re: The king of fighters XIV - BURN TO FIGHT

#2320 Message par Joe Kusanagi »

China team trailer :



J'aurai été étonné d'avoir un avis positif de nono, la boucle est bouclé 8)
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Re: The king of fighters XIV - BURN TO FIGHT

#2321 Message par nono261084 »

En fait le jeu n'a aucune personnalité sur aucun point, je pense que c'est ce qui me fait trouver le jeu aussi nul. Il est fade.

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Re: The king of fighters XIV - BURN TO FIGHT

#2322 Message par RainMakeR »

nono261084 a écrit :En fait le jeu n'a aucune personnalité sur aucun point, je pense que c'est ce qui me fait trouver le jeu aussi nul. Il est fade.
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Re: The king of fighters XIV - BURN TO FIGHT

#2323 Message par DarthNova »

Merci Nono pour ce résumé de tout ce que tu as déjà dis à plusieurs reprises sur le jeu...c'est au cas où on avait pas compris? ;D

Le jeu est loin d'être une réussite sur tous les points mais je m'y amuse déjà avec les persos de la démo donc pour moi ça va le faire en attendant un épisode techniquement plus ambitieux.

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nono261084
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Re: The king of fighters XIV - BURN TO FIGHT

#2324 Message par nono261084 »

DarthNova a écrit :en attendant un épisode techniquement plus ambitieux.
Qu'ils commencent par bosser en pré-production. Le jeu pourrait être aussi beau qu'uncharted 4, il resterait fade.

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Re: The king of fighters XIV - BURN TO FIGHT

#2325 Message par Greenwood »

Wally EX Revue a écrit :Petits combos intéressant pour Sylvie et KoD, mais pas nécessairement compliqué.
Merci, j'y jetterai un œil dans la soirée.

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