Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Kyo9999 a écrit :Yo
je l ai en original et ya bien des temps de chargement entre les combats de meme stage. Sinon si j ai bien compris il parle de furies-tag et la ya il faut faire des manips avant de faire le "tag -furie" voir gamefaqs pour ce qui ont l iso
j'avais deja reussi a faire les combos a deux basic mais ce que je sais pas faire c'est les furies a 2, j'ai vu une image avec Ryo et Robert qui font un Hao Shokoken de chaque coté de l'adversaire
je vais aller voir sur gamefaqs, merci
Ca sent l'iso ca
ben ouais mais a 70€ les jeux imports j'atttends de voir si je vais vraiment beaucoup y joué
sinon quelques nouvelles infos sur le jeu :
tous les stages ont des parties en 3d mais sa se voit tres peu contrairement au 2002
sur les 4 nouveaux decors, il y a un decors metal slug (mais il est pas terrible)
quand on bats le boss, ya un dessin du boss avc du texte, c'est tout mais on debloque les endings de chacun des deu persos dans le mode gallery
les endings des persos c'est juste une image et du texte en jap (peut etre que si on finit avec 2 persos specifiques ya une fin d'equipe)
quand on bats des persos en mode survival on débloque 2 images par persos en mode gallery
vous connaissez surement le systeme du mode arcade avec le temps etc... et tous les 3 combats on peut choisir un bonus (plus de temps, + d'energie...) et quand on meurt aussi (3 fury, 1/4 d'energie de l'adversaire...)
le Power Geyser de Terry est un peu comme dans SVC Chaos, on le fait puis ensuite qcf+p pour en faire un autre mais sa consomme 1 barre de fury en plus
bon j'y ai pas beaucoup joué pour l'instant mais je vais essayé de débloqué les boss et au moins affronter le tout dernier boss mais je sais pas comment faire
j'ai débloqué Athena et Orochi et j'ai affronté Shishioh et Orochi mais toujours pas NoDio et le dernier
[/quote]
Bon ca fait trois jours que je joue à ngbc , le jeux m'a agréablement surpris : c'est beau , ca bouge bien , les musiques collent à l'ambiance et ne font pas grincer les dents , c'est dynamique ( bourrin diront certains ) , bref on est très loin de l'arnaque kofneowave .
Néanmoins le mode arcade est très enervant ( je n'aime la manière dont ils l'ont fait , ont dirait un pseudo mode survival , et je ne suis jamais arrivé contre goodman , je ne sais comment faire ).
Par contre , en dehor des boss , ngbc est facile , un peut trop facile , je m'explique : AI faible ( en lvl 4 en tout cas ) , débloquer tout les persos : faire une fois le mode arcade , une fois le mode tag battle , faire une fois le survival ( ... l'un des plus simples des jeux de bastons ) et voilà ! à vous Athena , mars people , Mizuchi , Shishio , Neo Dio et Goodman !
Après pour ce qui est des temps de chargement 15 à 20 secondes !
Mais le pire ce n'est pas ca : en seulement trois jours de jeux plusieurs ( petits ) bugs ! : 1 fois le jeux freeze à la fin du combat , allez dans le practice mode en faisant affronter kyo et iori puis changez de stages , il y aura un bug d'affichage du à leur animation avant le combat ( le fond d'écran restera blanc ) , et d'autres trucs anodins ...
Suis-je le seul à qui c'est arrivé ?
Est ce que ngbc est une bonne adaptation ?
"Les jeux pour consoles sont comme des romans, les jeux d'arcades sont comme des poèmes" Yu Suzuki
-Athena s'obtient automatiquement en finissant le mode arcade
Elle apparait ensuite dans l'emplacement vide à gauche sous K'
-Jouer au mode Survival permet de debloquer les 4 boss du jeu mais bien entendu il faut les battre!!!
5ème combat Mizuchi (Dans l'écran de selection il faut aller vers Kyo puis presser la touche gauche) (ou alors aller vers Iori puis presser la touche droite)
10ème combat Shishioh (Dans l'écran de selection il faut aller vers K' puis presser la touche gauche) (ou alors aller vers Shermie et presser la touche droite)
15ème combat Neo Dio (Dans l'écran de selection il faut aller sur Athena puis presser la touche gauche) (ou alors aller vers Mars People et presser la touche droite)
20ème combat Goodman (Dans l'écran de selection il faut aller vers Yuki et presser la touche droite) (ou alors aller vers AI et presser la touche gauche)
(Equipe conseillée, Kaede et Terry)
-Mars People s'obtient automatiquement en finissant le mode Tag.
Il apparait ensuite dans l'emplacement vide à droite sous Shermie
J'ai beaucoups aimé le jeu ! Bonne ambiance , jolie artworks , bonne anim dans l ensemble , bruitages péchu et de jolie combo avec u gameplay tres bien huilé ! Ah les décors aussi sont jolie ( 3d : quelques un ) ...bref un exclennet jeux snk / playmore je trouve !
Petit Hic : les temps de chargements biensur .... le mode arcade c'est complement abusé , le mode Tag : supportable ..et le mode SURVIVAL est bizarement est tres RAPIDE alors que pourtant ca change de décors et de team adverse ( 2 persos ) Si quelqu'un aurait une explication ..... ou alors les programmeurs ont vraiment merdé ...
Petit Hic 2 : apres apres avoir tout débloqué , je me rend comptes que la gallerie n'est pas complete ..en effet , il manque les illustrations des ending et les illustrations des winning pose ( du meme auteur que les ending ) et à la place ont a droits à des fanart ultra douteux ... domage ...
------------------------------------------------------------------------------
SPECIAL DOUBLE ASSAULTS
------------------------------------------------------------------------------
- Using certain character combinations give you access to special versions of
the Double Assault.
- You will also need use a special move (or even have it hit) before you have
access to the Special Double Assault. There is also a time constraint: you
have about 10 seconds or so after using/hitting with the required move to
perform the move before you lose the opportunity to do so.
- Special Double Assault do more damage than a regular D-Assault and are
indicated by a gold startup flash instead of the regular blue version, as
well as a different startup attack (which still has almost no priority).
Here are the known combinations:
#. I haven't tried all the Special Double Assaults noted here, so I apologize
for any errors that may be present.
YUKI & AI
Yuki: Perform 3 different Memory Card Slash (d,d+any/Start) moves, then
motion qcf,hcb+AE before any of the Memory Card Slashes wear off.
* Yuki starts with a ground-launched Riding Hero.
* You can move around and attack with Atomic Guy, but the move ends if he
is hit, or after around 5 seconds.
Ai: Perform a Lightning Ball (ABC while on Joy Joy Balloon), then motion
qcb,qcb+CE.
* Ai starts by pulling out a gun similar to Marco's Heavy Machine gun, except
this needs to hit up close.
KYO & IORI
Kyo: Connect with new Dokugami chain (qcf+C,qcf+C,qcf+A,qcf+K,hcb+C), then
motion qcb,hcf+AE.
* Kyo starts with a dashing (D) Hikigane, which can combo from his Dokugami
chain.
Iori: Connect with his Ya Sakazuki DM (qcb,hcf+P), then motion qcf,qcf+CE.
* Iori starts with his LDM from KOF2003 (except this isn't an overhead). This
is probably the easiest Special D-Assault to connect with, since opponent
is unable to move.
KAEDE & MORIYA
Kaede: Super Cancel his Shinmei Renjin Zan (qcb+P) into d,d+AE.
* Kaede starts with a close C slash.
Moriya: Perform his Taitou Hogetsu (b,d,db+A/B/C), then motion f,hcf+CE.
* Moriya starts with his Ittou (df+A) slash.
* Good luck getting the Taitou Hogetsu to launch in the first place, as it
requires very strict motioning.
TERRY BOGARD & ROCK HOWARD
Terry: Perform a Charge Run (hcf+K) without the Charge Kick, then motion
b,f,f+AE anytime after.
* Terry starts with a Rising Upper, which has poor range, but comes out
pretty fast.
Rock: Perform a Rage Run: Type Shift (qcb+D) and successfully switch sides,
then motion b,d,db+CE anytime after.
* Rock starts with the (A) Rising Tackle, and all 3 hits must connect on
opponent on the ground for the rest of the move to launch. Despite the
animation, the move has no priority whatsoever.
HAOHMARU & GENJURO
Haohmaru: Activate the Ikari Bakuha (ABC), then motion df,df+AE.
* Haohmaru starts with his close C slash.
Genjuro: Activate the Ikari Bakuha (ABC), then motion f,b,f+CE.
* Genjuro starts with a far B slash.
MR. KARATE & ROBERT GARCIA
Mr. Karate: Connect a Tenchi Haoh Ken (qcf,qcf+P), then motion qcf,b,f+AE
anytime after.
* Mr. Karate starts by stepping forward with a punch (the 1st hit of his
Buryoko Ranbu minus the autoguard).
Robert: Connect a Hien Senpuu Kyaku Finisher (qcb+K 4 times, qcf+K), then
motion qcb,f,b+CE anytime after.
* Robert starts with his Ura Ken backfist.
HANZO & FUUMA
Hanzo: Connect with his C/D Ninpo Kohrin Kazan (qcb+any), then motion
f,d,df+AE anytime after.
* Hanzo starts with a close range knife slash.
Fuuma: Connect with his Satsu Chouken throw (hcb+P), then motion qcf,qcf+CE
anytime fter.
* Fuuma starts with a close range knife slash.
Franchement vous me faite vraiment peur avec les loadings de 15-20s. Ca doit vraiment casser le rythme des combats, deja quand ca depasse les 5s ca m'ennerve...
En tout cas, difficile de parler d'une bonne adpat si les loadings sont aussi longs (c'est d'autant plus incompréhensible que KOF03 charge 3 persos sans load apparent alors que NGBC n'en charge que 2)
Enfin je l'ai, depuis le temps que je l'attendait. Et j'avoue que graphiquement c'est la grosse deception. Je ne vois pas l'interet de passer sous atomiswave si c'est pour garder des sprites franchement douteux. Snk à en mettais dans la tronche , car à l'époque ça petait et c'était super beau. Mais bon les technologie ont evolué. Quand on le compart à CvS2 qui pourtant est sortit il bientot 5 ans, c'est vraiment la honte. Ils auraient put faire un truc de dingue trop magnifique; je suis d'accord les graphismes ne font pas un jeux de baston mais là c'est du foutage de gueule ; on est en 2006. Playmore se coule tout seul, je veux bien etre fan mais pas idiot.
Le pire c'est que le gameplay est bien foutue, mais c'est franchement vilain. ET pour rien finir , le menu n'a aucun charme, le pratice est mal foutue, on peut pas regler grand chose dans les options de jeu ect......... Soyons réaliste....
Je pense qu il a un peu abusé... Graphiquement c correct dans l ensemble, sinon si on rentre dans les details c se prendre la tete -c vrai que par exemple Yuki est tres pixelisé ou Robert une anim bizarre- mais bon je le repete c correcte. Puis le gameplay j adore, je trouve ce jeux excellent mise a part ce sale defaut de loading...
Je vois pas en quoi CvS2 est plus beau que NGBC, tous les deux proposent des personnages basse résolution hein. Je pense même franchement que NGBC est plus beau bien que je n'ai vu ce dernier que dans des vidéos. Les décors 3d à la va comme j'te pousse et les effets spéciaux façon lasers c'est pô mon truc désolé.
PenPen a écrit :Surtout que CVS2 est surment l'un des seuls jeu de baston de Capcom moche, notament au niveau des decors, alors que CVS1 est superbe sur ce point.
Bien d'accord pour les décors de CVS1.
Mais ceux du 2, c'est pas qu'ils soient réelment moche, je dirais juste qu'ils n'ont aucun charme...c'est peut etre pire en fait... Pi els musiques XD
à propos de la version ps2 à ce qu'il paraît il y a des différences avec la version atomiswave au niveau des combos qui ne passent plus ou au contraire qui passent dans cette version ps2 ; donc si quelqu'un sait de quoi il en retourne faites péter les infos merci !!
Car moi par exemple j'arrive pas à caser la spéciale d-assault de kyo juste après son coup obligatoire (qcf+c, qcf+c, qcf+a, qcf+b, hcb+c) alors qu'on dirait que ça le devrait à en juger par les faqs !
n'oublie pas apres la manip de faire boule arriere demi avant A + E en D-assault OK !
++ !
ah ouais ?! T'arrive à placer la special d-assault en repechage juste après le combo de kyo ? Comme moi j'y arrive pas est-ce qu'il faut que ça soit contre un perso particulier ou pas ?
Sinon pour les autres qui ont le jeu vous arrivez à le placer ou pas cet enchaînement ?
Je l'ai testé chez un pote et comment dire, hum, ben franchement mort de rire. La beauté d'un jeu ne fait pas tout, mais faire plus laid sur Atomiswave que sur neo, faut quand même pas pousser. Quand j'ai lu que certains le trouvaient beau, je me demande s'ils sont objectifs. Moi j'ai vu des décors fadasses à la limite du monochrome pour certains(pour beaucoup en fait) dans lesquels évoluent des sprites grossiers. Ce qui m'a fait halluciner, c'est qu'après une série de combat(en plus le déroulement du jeu est space), le jeu charge et je me retrouve avec le même décor. J'ai adoré aussi le fait de passer d'un décor 3d à un autre 2d, c'est la première fois que je vois ça dans un jeu de baston voir même dans un jeu tout court. Mais bon je n'ai pas envie de polémiquer: apparemment certains aiment réellement le jeu. Je veux simplement mettre en garde ceux qui auraient envie de se l'acheter. Le jeu est extrèmement particulier et c'est un doux euphémisme. Un bon conseil essayez le avant d'acheter. Moi aussi j'avais vu des vidéos, mais le pad en main, le jeu tournant devant la gueule , j'ai vite déchanté
Oui mais c'est vraiment dommage que l'aspect visuel donne cette impression de retard. Mis à part les artwork qui sont vraiment classe le reste c'est chaud quand même.
J'ai juste une question qui est simple pourquoi snkp qui ont une base énorme continue à faire les perso en low rez ? C'est fou quand meme, street 3 est plus joli. Comparer les jeux 3d ; en 5 ans y'a eu bcp l'evolution, pourquoi la 2D de snkp n'evolue pas. Enervé parce que blazé, tant de bruit pour un jeux qui n'a aucun charme. Et en façe y'a du GG, CvS, comprend po......
Je profite de ce topic pour demander une petite précision.
J'ai choppé ce jeu (que je kiffe au passage), bon j'ai bien capté qu'il y avait moyen de faire des choses un peu évoluées avec le 2eme perso, mais à part le quart de cercle + E, j'ai pas vu de trucs particuliers.
Qu'est ce qu'un "dual assault"? C'est le quart de cercle + E ou c'est une attaque dans le cas d'un duo "scénarisé"? Est ce qu'il y a d'autres subtilités?
J'ai cru voir qu'il y avait plusieurs types de Charges (une D, une A...?) c'est quoi? Et l'hyper charge qui clignote sur la barre du 2eme perso?
Si quelqu'un connait l'existence d'un bon texte qui explique un peu tout ça, je suis preneur.
Le dual assault c'est bien le QCF E ( tu en as des spéciaux aussi ) , ils servent a enelever le barre rouge de l'adversaire ( chose tres importante dans NBC ).
Hyper Charge c'est apres que tu ai touché avec un DA ( dual assault ) , ton 2eme perso fait perdre plus pendant un temps donné ( me rappelle plus exeactement combien ... ).
kilix a écrit :
Sinon pour les autres qui ont le jeu vous arrivez à le placer ou pas cet enchaînement ?
Ben oui , mais c'est vrai que c'est un peut chaud , ca passe pas tout le temps .
Par contre , est ce que je suis le seul à avoir eu des bugs ?
ha toi aussi t'arrives à placer le special double-assault "qcb,hcf+ae" de kyo juste après l'enchainement "qcf+c,qcf+c,qcf+a,qcf+b(ou d),hcb+c"? Je dois être manchot ou avoir mon jeu buggé car j'ai essayé sur quasiment tous les persos et ça passe pas du tout !
Sinon moi aussi j'ai eu des bugs mais pas de freeze pour l'instant; j'ai eu celui de l'écran blanc en practice avec kyo et iori, il y a aussi sur certains stages comme le castle ou le kom une ligne verticale noire qui apparait de temps en temps en plein milieu de stage (comme les bugs de street 3.3 sur dream) ... mais sinon plus fort des bugs d'affichage dans le menu practice et pour ça il faut mettre les options suivantes surtout celles en rouge:
control:cpu
action:stand
attack:c-change
counter:off
guard:1hit-guard
life:recovery
gauge:da-max
auto character select:-----
stage select:kurukuru-1 ou -2 ou last resort-1 ou -2
select button:skill list
et maintenant baladez-vous dans le menu en faisant défiler le curseur de haut en bas !! Si l'on choisi last resort c'est là où ça bugue le plus en trifouillant les options d'attack, d'action, counter, etc ... bref