The king of fighters XIV - BURN TO FIGHT

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
John46
stick dans le cul

Re: The king of fighters XIV - BURN TO FIGHT

#2876 Message par John46 »

ah ok, donc frio a vraiment joué sa vie on dirait ..
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

Scavs
stick de platine

#2877 Message par Scavs »

En fait, Alioune est juste deg de pas avoir gagné contre Frio si j'ai bien compris 8) ? Certes Alioune a toujours été très fort dans chaque jeu où il s'investit, mais il a toujours joué des persos plus ou moins pétés en tournoi (ou très fort et bien équilibré pour la compétition comme pour sa team de KOF XIV) donc ça fait un peu sourire sa plainte. Et puis en regardant ses matchs contre Fionel, on constate que Alioune a plutôt bien géré la Nakoruru de Frio (qui a une Nakoruru maladroite en plus), c'est plutôt Love qui a plus posé problème et Chin parce que méconnaissance de matchup. M'enfin, Alioune fidèle à lui-même, quand il n'a pas travaillé ses phases anti persos, il ne vaut pas grand chose, bref une pleureuse parmi tant d'autre...La finale en question :

https://www.youtube.com/watch?v=Tqhm4y596LY

Nakoruru est toujours en finale dans une team mais ne gagne pas toujours (syndrôme Sagat Blanka CVS 2), chez les ricains Lui Cha a bien gagné récemment un tournoi contre Joshmachin qui avait la team pétée (Nako, Love et Mature) avec son Andy, K' et Iori (un très bonne team aussi, c'est un tournoi quand même...) avec un strike de Andy pour le dernier match. MadKOF dans un récent tournoi coréen a perdu avec sa team Nakoruru, Mature et Mai contre une team sans Nakoruru (mais y avait Mai quand même, faut pas déconner ça reste un tournoi faut gagner quand même;)), etc...les gars qui chialent alors que sur chaque jeu de combat il y a toujours eu de l'abus concernant des persos pétés/chiants à affronter ou des phases abusése, bref Neo arcadia quoi...

Pour CVS 1, ayant pas mal joué à l'époque avec les quelques joueurs du coin, Nako était certes globalement au-dessus du casting sur le papier, mais tu avais des persos comme Morrigan (assez pétée aussi si bien jouée) qui la contrait bien en matchup je trouve (après ça reste que mon avis perso via mon vécu de ce matchup). Largement battable aussi avec des persos plus faible de la tiers list quand on commençait à bien la connaître, après oui ça reste chiant à affronter mais pas insurmontable non plus, faut juste avoir un minimum de cerveau et de réflexe, idem pour Nako de KOF XIV hein. Et Terry, Guile ou le boxer Balrog/Bison de CVS 1 étaient bien forts aussi. CVS 1 à haut niveau c'est juste chiant les matchs entre 2 teams de 4 ratios 1, c'est trop moche...après t'avais CVS Pro où c'était mieux équilibré (les ratios 1 sont devenus beaucoup moins rentables) avec beaucoup de combos amputés ou avec un timing devenu short, et des animations en moins...

Concernant les interdictions de persos, Kasumi dans KOF 99 était interdite dans un tournoi asiatique, Billy Kane dans Real Bout Special dans les tournois marocains chez Frionel :lol: ou la meuf avec sa lance et son armure chez la communauté Soul Calibur dans Soul 4, etc...les interdictions c'est vraiment quand ça les arrange :|, je trouve ça juste pathétique.

Sinon Nakoruru était "normale" dans Neogeobattlecoliseum 8) , par contre elle a toujours été très forte dans les Samurai Shodown...
Dernière modification par Scavs le 15 sept. 2016, 21:05, modifié 17 fois.

BADASS-YAMAZAKI
stick de zinc

#2878 Message par BADASS-YAMAZAKI »

On oublie souvent de parler de Terry le perso à 120% safe

John46
stick dans le cul

#2879 Message par John46 »

Image
Scavs a écrit :En fait, Alioune est juste deg de pas avoir gagné contre Frio si j'ai bien compris 8) ?
voila 8)
Scavs a écrit :elle a toujours été très forte dans les Samurai Shodown...
mmm elle est pas top dans le 2 (manque de bol c'est la seule version d'elle que je joue .. j'aime bien ce perso)
edit: ah oui en effet, elle pas bien haute http://wiki.shoryuken.com/Samurai_Shodown_2#Tiers
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

Scavs
stick de platine

#2880 Message par Scavs »

John46 a écrit :
Scavs a écrit :elle a toujours été très forte dans les Samurai Shodown...
mmm elle est pas top dans le 2 (manque de bol c'est la seule version d'elle que je joue .. j'aime bien ce perso)
edit: ah oui en effet, elle pas bien haute http://wiki.shoryuken.com/Samurai_Shodown_2#Tiers
Il me semblait bien qu'au début du jeu elle était bien classée, mais bon comme d'hab ça évolue quand le jeu est surdosé, après perso je la trouve très forte dans chaque SS mais c'est un avis perso après avoir pas mal joué dans chaque jeu. Malgré tout je la trouve polyvalente comme perso mais elle n'est pas si simple à jouer à un certain niveau dans SS2 je trouve. Après c'est vrai que la tiers list ça veut tout dire et rien dire, dans ton lien par exemple Haohmaru (le "Ryu" du jeu) est classé super bas et pourtant dans des mini tournois Mikado jap j'ai vu des Haohmaru gagner contre les persos très haut classé dans la tiers list (il me semble même que le Haohmaru a gagné le tournoi). Après quand je dis que Nako est très forte dans SS, ça ne veut pas dire qu'elle est no skill ou pétée comme sur KOF ou CVS 1 hein. Et puis toi tu joues avec ton laptop pourri au clavier, et t'es un gars qui joue vraiment très peu aux jeux vidéo donc que tu joues Nako ou un top tier à SS2 ça ne changerait pas grand chose tu te feras rouler dessus par n'importe qui 8).
Dernière modification par Scavs le 14 sept. 2016, 15:21, modifié 4 fois.

DarthNova
Technophile fortuné

#2881 Message par DarthNova »

nono261084 a écrit :
DarthNova a écrit :peut être qu'elle sera nerfée au prochain patch tout ça...
Vu le nombre de choses à corriger et à équilibrer, le patch risque d'être énorme. Le jeu est totalement broken pour être viable en tournoi sur la durée.
On verra!
Le jeu devait déjà ne plus être joué au bout de 2 semaines selon toi, ça a pas l'air d'être parti pour donc bon, on va attendre un peu hein si tu veux bien :wink:

Love Heart est juste méga rentable (rapport facilité/dégâts/ressources demandées), même moi je l'ai vu en 5mn de mode training, c'est dire! :lol:
Après on sait que ça va changer avec le temps, les patchs...sur 50 persos et autant de nouveaux sur un jeu qui vient de sortir faut pas s'attendre à un équilibrage vraiment super décent, c'est plus le fait de jouer 3 persos et le système du jeu lui-même qui permet d'équilibrer autant que faire ce peut, en attendant d'éventuels correctifs sur les cas les plus abusés, mais si effectivement ça tue complétement l'intérêt des tournois, je pense que SNK réagira.

Sinon pour le chouinage des perso pétés de toute façon ils veulent tous la frame data, les tiers list et compagnie pour jouer les persos pétés...alors effectivement oser se plaindre de ça ensuite, c'est un peu chaud! L'arroseur arrosé...
Faut pas s'attendre à du fun, des risques et du spectacle en compét' c'est tout car les mecs jouent effectivement leur vie.
Heureusement dans le tas t'en as toujours quelques uns qui jouent les persos qu'ils ont vraiment envie de jouer et qui perf quand même avec, ça met un peu de piment aux match miroirs...

Scavs
stick de platine

#2882 Message par Scavs »

DarthNova a écrit :
Sinon pour le chouinage des perso pétés de toute façon ils veulent tous la frame data
https://twitter.com/Alioune85/status/77 ... 96?lang=fr

DarthNova, ce devin 8) .

DarthNova
Technophile fortuné

#2883 Message par DarthNova »

:lol: ... 8)

Piafoman
X-Mania Supporter

#2884 Message par Piafoman »

Pourquoi ne pas avoir imposé le non changement de team ?
Un tournoi avec lequel à chaque tour tu changes de team, c'est limite ? Non ?

Je me tâte à acheter une PS4, vivement la sortie STEAM dans 1an j'espère.
ImageImageImageImageImage

Scavs
stick de platine

#2885 Message par Scavs »

Piafoman a écrit :Pourquoi ne pas avoir imposé le non changement de team ?
Un tournoi avec lequel à chaque tour tu changes de team, c'est limite ? Non ?
Je peux me tromper mais il me semble que les tournois KOF ça a toujours été comme ça, team libre quand on veut ;D + counterpick quand on veut. Même sur Street Fighter 5 ils ont plus ou moins arrêté la règle du perso unique, c'est perso libre + counterpick la plupart du temps...après y a toujours des joueurs qui n'ont taffé qu'un perso donc c'est pour ça qu'ils ne counterpick pas en tournoi ou ont un certain "honneur" vis à vis de leur vision du fairplay. A la base c'est à cause des japs avec les Tougeki ou des tournois en 1 match gagnant qu'à une certaine époque il y a eu la règle du perso unique sans possibilité de counter pick. C'est aussi comme la règle du 3 rounds gagnant sur les jeux de combats 3d dans les tournois de ces dernières années (Tekken 7, DOA 5, Soulca...) et je trouve ça chiant. Les 2 rounds gagnant à la base c'était très bien je trouve, car 3 rounds gagnant sur Tekken ça devient long à mater.

Yagami-iori
stick de plastique

#2886 Message par Yagami-iori »

Tekken ça a toujours été 3 rounds. Encore heureux parce que 2 rounds sur Tekken ça peut aller très vite.
Un round sur Tekken, c'est potentiellement perdu sur un mauvais choix, tu piffes un launcher qui va te permettre d'amener l'adversaire jusqu'au mur (juggle + dégâts au mur) puis juste derrière t'as l'okizeme plus ou moins safe pour gratter le peu de vie qu'il reste à l'adversaire (mix entre un mid safe et un low peu punissable) et t'as gagné ton round. C'est des rounds qui durent pas plus de 15 secondes et qui arrivent très souvent, c'est pas pour rien que les rounds de Tekken c'est 60 secondes

Scavs
stick de platine

#2887 Message par Scavs »

Yagami-iori a écrit :Tekken ça a toujours été 3 rounds. Encore heureux parce que 2 rounds sur Tekken ça peut aller très vite.
Un round sur Tekken, c'est potentiellement perdu sur un mauvais choix, tu piffes un launcher qui va te permettre d'amener l'adversaire jusqu'au mur (juggle + dégâts au mur) puis juste derrière t'as l'okizeme plus ou moins safe pour gratter le peu de vie qu'il reste à l'adversaire (mix entre un mid safe et un low peu punissable) et t'as gagné ton round. C'est des rounds qui durent pas plus de 15 secondes et qui arrivent très souvent, c'est pas pour rien que les rounds de Tekken c'est 60 secondes
Je me suis mal exprimé, je voulais dire que Tekken à la base c'est 2 rounds gagnant dans les options par défaut du jeu depuis le 1, et que les tournois improvisés dans les années 90 ou début année 2000 c'était laissé par défaut la plupart du temps donc 2 rounds gagnant, mais depuis quelques années oui c'est 3 rounds gagnant en compétition et même parfois dans les options du jeu (comme Soul Calibur 5 qui est mis en 3 rounds gagnant par défaut). Après pas de problème c'est clair qu'avec les dégâts du jeu et avec tout ce que tu as décrit les rounds des matchs vont vite comme pour DOA et cie.
Dernière modification par Scavs le 13 sept. 2016, 07:06, modifié 4 fois.

Greenwood
stick d'or

#2888 Message par Greenwood »

Mikado, c'est pas la salle avec des vidéos youtube qui met toutes ses bornes, jeux 2D ou 3D en 3 rounds gagnants?

Ninjardin
stick d'or

#2889 Message par Ninjardin »

Scavs a écrit :
Concernant les interdictions de persos, Kasumi dans KOF 99 était interdite dans un tournoi asiatique, Billy Kane dans Real Bout Special dans les tournois marocains chez Frionel :lol: ou la meuf avec sa lance et son armure chez la communauté Soul Calibur dans Soul 4, etc...les interdictions c'est vraiment quand ça les arrange :|, je trouve ça juste pathétique.
Lors d'un tournoi jap (j'ai oublié lequel), on a pu voir autoriser des Omega Rugal sur KOF98, c'était fin...
ID PSN : ninjardin1983

Image

John46
stick dans le cul

#2890 Message par John46 »

tant qu'ils le foutent pas modo ...

Scavs
stick de platine

#2891 Message par Scavs »

Greenwood a écrit :Mikado, c'est pas la salle avec des vidéos youtube qui met toutes ses bornes, jeux 2D ou 3D en 3 rounds gagnants?
Oui c'est cette salle. Y a tout de même quelques jeux de combat 2d qui restent en 2 rounds gagnant (alors que c'est possible dans le bios d'en augmenter) comme Samurai Tenkaichi :

https://www.youtube.com/watch?v=10g36oZAPYY

Et il y a des jeux comme Agressor of dark kombat qui est en 1 round gagnant car c'est le système du jeu ;D . Et il y a les jeux qui sont bloqués en 2 rounds gagnant comme Fatal Fury Special, Fatal Fury 3 ou SSF2X car il me semble que dans le bios on ne peut pas en mettre plus. Et puis t'as des jeux comme Garou MOTW, parfois c'est 3 rounds gagnant, parfois 2 round gagnants...selon leurs humeurs quoi, ils s'ennuient beaucoup quand même.

Ninjardin a écrit :
Lors d'un tournoi jap (j'ai oublié lequel), on a pu voir autoriser des Omega Rugal sur KOF98, c'était fin...
De toute façon les japs, quand c'est battable même difficilement ils autorisent (pour mieux ridiculiser celui qui joue le boss 8) ), les japs et le fair play..aah il est loin l'honneur des samouraïs d'époque ;D. D'ailleurs y avait un joueur de Magaki lors du Tougeki sur KOF XI qui s'était fait violer il me semble :palm:. Perdre avec Magaki sur KOF XI ou Omega Rugal sur KOF 98 c'est un peu la honte quand même.
Dernière modification par Scavs le 13 sept. 2016, 07:04, modifié 2 fois.

Rugal-B
stick dans ta bouche

#2892 Message par Rugal-B »

:vaysse: s'est fait battre alors qu'il Geese dans Neowave, perso dont je ne savais même pas qu'il était jouable en arcade. A priori pour les japs, si le perso est sur la grille de sélection, tu as le droit de le prendre.

Sinon c'est quoi le soucis avec Nakoruru dans KoF?

Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Scavs
stick de platine

#2893 Message par Scavs »

Rugal-B a écrit : Sinon c'est quoi le soucis avec Nakoruru dans KoF?

A part toi ou Rain, dois pas y avoir grand monde qui ont joué les KOF sur Gameboy classic ;D, 'tain c'est moche Nakoruru sur KOF 95 Gameboy...et v'là les collisions de merde au secours on dirait du Mugen des années 90, et Heidern qui se nomme Jeidern n'importe quoi. Tu crois qu'il y a eu des tournois dessus sur des Gameboy linké à l'époque chez les japs :roi:?

alucard22
Stick de cul

#2894 Message par alucard22 »

8O je pensais être le seul a avoir jouer à ce kof sur gameboy !
Je l'ai squatté comme pas possible sur game boy, je me suis tapé des barres dessus.
Choses amusante on pouvait multiplié le nombre de hit des coups spéciaux / fury, il suffisait de se protéger après que l'adversaire ait frapper et de faire directement derrière un coup spécial ou fury. Finir l'adversaire avec ça était un régale mais fallait être patient car le jeu ralenti à chaque hot (presque 1 min avec eiji ou la fury de ralf) :lol:

Scavs
stick de platine

#2895 Message par Scavs »

En regardant une vidéo d'une session de Xiao Hai sur KOF XIV, on remarque que la version chinoise est censurée (la version où le round 1 ready go est en chinois, pas celle en anglais utilisée lors des tournois): Mai porte une grosse culotte de sport style les petites jap au lieu de son string. Le décolleté de Luong n'est plus transparent, et Angel porterait un "pantalon". Et bien entendu les boobs de Mai ne bougent plus, la Chine 8) .

https://www.youtube.com/watch?v=uWxT7oVdMdA

allensan
stick de plomb

#2896 Message par allensan »

Pour en revenir au tournoi de ce week end et en faite a tout les tournoi de jeux de baston.
Je comprend pas pourquoi quand on sait qu'un ou des perso sont largements au dessus du lot on ne fait pas une des deux solutions qui sont fait dans les BTA en mode arene ou dans les moba.
-un ban de 2 à 3 perso, pré-tournoi avec le vote des joueurs. comme ça 3 pick de moin pendant le tournoi
-ou tout simplement interdire les S tier.
Surtout que kof XIV est un jeu a presque 50 perso , c'est logique que l'équilibrage soit boiteux, il y a des jeux de baston avec 16 perso qui arrivent pas a équilibré alors avec 49.
De mémoire il y a un kof ou un perso était interdit en tournoi non ?
Moi ça me parait logique surtout que ça fait 1 semaine que tout le monde sait que nakoruru est archi pété.
Et a la réponse , imagine le gars qui l'a taffé et on lui interdit, je lui répondrais qu'il avait qu'a faire gaffe a son choix de perso et pas prendre un perso pété.
Bien sur ce genre de pratique devrait être généralisé, car c'est sur que si c'est une seule fois sur un seul tournoi, ça n'aurait aucune incidence.

Après j'aime bien frio et alioune, mais j'avoue que le vieux briscar de kof qui sort les perso cracké du jeu pour claqué un joueur qui se met seulement a la série avec celui-ci, c'est un peu petit

John46
stick dans le cul

#2897 Message par John46 »

allensan a écrit :Je comprend pas pourquoi quand on sait qu'un ou des perso sont largements au dessus du lot on ne fait pas une des deux solutions qui sont fait dans les BTA en mode arene ou dans les moba.
-un ban de 2 à 3 perso, pré-tournoi avec le vote des joueurs. comme ça 3 pick de moin pendant le tournoi
-ou tout simplement interdire les S tier.
tant que tu y es, tu peux aussi ajouter "interdire certains coups" (ils font bien ça pour Last Blade2 ...), bref c'est un vrai merdier ..
allensan a écrit :Surtout que kof XIV est un jeu a presque 50 perso , c'est logique que l'équilibrage soit boiteux
bah oui, le jeu est broken mais c'est pas la faute de Snk ..

Rugal-B
stick dans ta bouche

#2898 Message par Rugal-B »

J'ai déjà vu des combos interdits aussi. Ça devient un merdier pas possible. Pour moi si c'est dans le jeu, y'a le droit de l'utiliser. Sinon on fait pas de tournois sur le jeu, stout!
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

allensan
stick de plomb

#2899 Message par allensan »

John46 a écrit : tant que tu y es, tu peux aussi ajouter "interdire certains coups" (ils font bien ça pour Last Blade2 ...), bref c'est un vrai merdier ..
Bas non dans les autres catégorie de jeu en esport on met des ban sur les perso justement a cause de certaine capa, c'est completement stupide d'autoriser un perso mais de lui interdire certain coups, autant l'interdire en entier.
Même si je comprend que dans un jeu avec un roster de moin de 15 perso c'est ultra chiant , mais dans des jeux avec un roster dépassant les 25 persos, ça me parait pas illogique.

C'est vraiment un truc courant dans les autres type de jeu et je comprend pas pourquoi ça ne l'est pas dans les jeux de baston, même si je pense avoir une petite piste sur l'investissement de temps sur un perso qui est nettement moindre sur les particularité d'un perso comme sur les TPSA et les Moba et que généralement chaque joueur maitrise au moin 5 perso, chose très difficile sur un jeu de baston.

Zaraki-K
stick de rhodium

#2900 Message par Zaraki-K »

Rugal-B a écrit :J'ai déjà vu des combos interdits aussi. Ça devient un merdier pas possible. Pour moi si c'est dans le jeu, y'a le droit de l'utiliser. Sinon on fait pas de tournois sur le jeu, stout!
Ah bon ?
De le genre des combos interdits de Last Blade 2 ?
T'aimerais que ce soit autorisé ?
XBOX gamertag: NeoBLOOD X
PSN: RedSNK2
Steam: RedSNK1
Image