NEO-ARCADIA

Le forum d'arcade francophone
Dernière visite : 05 avr. 2026, 09:59 Nous sommes le 05 avr. 2026, 09:59

Fuseau horaire sur UTC+02:00

[ 4275 messages ]  Aller à la page Précédent 1122 123 124 125 126171 Suivant
Auteur Message
MessagePublié : 06 oct. 2016, 16:52 
Hors-ligne
stick d'or

Non pas déjà kof15 pitié , je préfère que snk relance l'intérêt de kof14.
Dlc please.

Mkx a des textures et une animation à gerber, ggxrd cache la misère derrière un cel shading de qualité (toujours 2 étapes d'animations et des modèles 3d pas fou). Et je ne parle pas de ki ou kof 14 encore pire. Pour le moment c'est Sf5 qui s'en tire le mieux
Comment baisser son froc pour capcom

MessagePublié : 06 oct. 2016, 17:06 
Hors-ligne
stick de diamant

Mais là comme ça :Brut: avec des centaines et des centaines de MU à connaitre il est pas déjà là "L'intérêt" ? Relancer quoi ?

"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

MessagePublié : 06 oct. 2016, 17:08 
Hors-ligne
stick dans ta bouche

Citation :
Dlc please.
Ça y est, tu maîtrises Nakoruru avec les 49 autres persos?

WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

MessagePublié : 06 oct. 2016, 17:17 
Hors-ligne
stick d'or

Citation :
Citation :
Dlc please.
Ça y est, tu maîtrises Nakoruru avec les 49 autres persos?
Non mais je parle des nouveaux costumes et nouveaux stages ect..
C'est vrai qu'il y'a des personnages qui ne m'attirent pas trop et que j'aurais préféré voir des retours en dlc .

Mkx a des textures et une animation à gerber, ggxrd cache la misère derrière un cel shading de qualité (toujours 2 étapes d'animations et des modèles 3d pas fou). Et je ne parle pas de ki ou kof 14 encore pire. Pour le moment c'est Sf5 qui s'en tire le mieux

MessagePublié : 06 oct. 2016, 18:57 
Hors-ligne
Stick-o-phile

Citation :
Assez sidérant que cette gen de jeu bien fournis en gros titre et avec 50 fighters pour certains, puisse encore être boudé à base de "vivement les DLC". :?
Avec une dose de "c'est dommage, ils préfèrent faire le XV" et à côté de ça ça chiale car au bon vieux temps il y a vait un KOF par an. WTF !? :lol:
Si ils nous font aucun perso DLC et directement un nouvel épisode, j'aurai bien envie de leur dire bravo !
Citation :
Il n'en reste pas moins que pour les plus curieux et les plus ouverts on peut trouver des pépites
:fistanal: 8)

Baosan ne veut surtout pas de KOF XV car il vaut de nouveaux décors. Je dois être con mais je m'imeginais qu'il y aurait de nouveaux décors dans l'éventuel XV moi... :lol:

MessagePublié : 06 oct. 2016, 20:45 
Hors-ligne
HBK is god

Citation :
C'est surtout qu'avec l'avènement du net, du mass média, des forums et autres réseaux sociaux tout est sous pression permanente, tout va (trop) vite, les jeux sortent pas finis et sont sans cesse patchés et côté joueur tout est finalement survolé pour passer au prochain jeu (hype, hype, hype), on donne de plus en plus d'importance au superficiel et tout ce qui entoure le jeu (hype again) et le plus important, jouer à un jeu (seul ou avec ses potes) parce-qu'on l'aime et pas parce-qu'il est de bon ton d'aimer celui là et pas un autre, passe au second plan pour de plus en plus de gens.
C'est ca qui est dingue, avant la ps360 les jeux on les attendait, on les retournait dans tous les sens, et le pire c'est que y'avait pas d'histoire de dlcs, patch etc.... t'avais un jeu fini et à toi de l'aprivoiser.
Et on parle d'une periode qui est pas si lointaine....

MessagePublié : 06 oct. 2016, 20:54 
Hors-ligne
stick d'or

Citation :
Citation :
C'est surtout qu'avec l'avènement du net, du mass média, des forums et autres réseaux sociaux tout est sous pression permanente, tout va (trop) vite, les jeux sortent pas finis et sont sans cesse patchés et côté joueur tout est finalement survolé pour passer au prochain jeu (hype, hype, hype), on donne de plus en plus d'importance au superficiel et tout ce qui entoure le jeu (hype again) et le plus important, jouer à un jeu (seul ou avec ses potes) parce-qu'on l'aime et pas parce-qu'il est de bon ton d'aimer celui là et pas un autre, passe au second plan pour de plus en plus de gens.
C'est ca qui est dingue, avant la ps360 les jeux on les attendait, on les retournait dans tous les sens, et le pire c'est que y'avait pas d'histoire de dlcs, patch etc.... t'avais un jeu fini et à toi de l'aprivoiser.
Et on parle d'une periode qui est pas si lointaine....
Conséquences, il y'avait des perso et combos interdit en tournois parce qu'il n'y-avait pas encore la possibilité de patcher les jeux.

MessagePublié : 06 oct. 2016, 20:58 
Hors-ligne
stick dans ta bouche

Tu en faisais beaucoup des tournois à l'époque? Et maintenant?

WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

MessagePublié : 06 oct. 2016, 21:03 
Hors-ligne
stick d'or

Citation :
Tu en faisais beaucoup des tournois à l'époque? Et maintenant?
Tu comprends maintenant pourquoi les patchs sont importants ?
Tu imagine qu'avant quand il y'avait des personnages comme nakoruru et love, il fallait se les taper jusqu'au prochain épisode.

MessagePublié : 06 oct. 2016, 21:16 
Hors-ligne
stick de bronze

Citation :
Dlc please.
Des dlc alors qu'il y a 50 persos et une petite vingtaine de stages :lol: , c'est le système à revoir, l'équilibrage et :

-limiter le max mode avec une ouverture uniquement avec les hp, hk serait déjà un grand pas,
-pas plus de 2 lights linkables avec coups spéciaux, là dessus sf5 fait super bien le taf,
-retravailler le système de barres comme par exemple une jauge pour les furies et une autre pour le max mode (comme avant)
-un vrai moteur avec une vraie D.A

Bref kof 15 ;D ;D ;D ;D

MessagePublié : 06 oct. 2016, 21:25 
Hors-ligne
Technophile fortuné

Un abus retiré en amènera un autre c'est tout, les joueurs migrant vers le perso pété en dessous.
Tu peux patcher le jeu 60 fois y-aura toujours des gens pour jouer le meilleur perso possible et les autres pour s'en plaindre. Corriger de gros bugs ok, le reste c'est du bullshit, aucun versus sera jamais 100% fair et équilibré dans tous ses match up.
Pendant des années les joueurs s'y sont adapté sur 2X, Garou, Samsho et j'en passe...ça fait même partie du challenge et ils jouaient (et jouent toujours pour certains) au lieu de chouiner pour un patch.
Les joueurs sont devenus de grosses feignasses c'est tout, et pas qu'en jeu de baston d'ailleurs.
Pour rester dans le sujet du versus, Ils leur faut des guides, des vidéos, de la frame data et des patchs pour daigner s'investir un minimum...d'un point de vue de pro gamer je peux concevoir, pour tous les autres (soit 99% des joueurs) cet espèce de process à base de "mon jeu c'est le mieux, le plus vendu, le plus regardé, etc..." c'est d'une tristesse...

KOF XV pourrait sortir avec tout pour lui qu'il ferait quand même un four! De toute facon les joueurs ne le mérite pas :p:

MessagePublié : 06 oct. 2016, 22:46 
Hors-ligne
Stakhanoviste du jeu vidéo

C'est un vrai marais salant ce topic 8) Je n'aime pas manger salé mais là je me délecte. 8)
Pourquoi on se contentait des persos pétés avant ? Parce que tu avais du temps pour retourner ton jeu, que toute l'info n'était pas aussi accessible que maintenant, parce que les gens ne jouaient pas en classé, parce que l'esport n'avait pas une place si importante. Patcher un jeu qui veut se trouver une place sur la scène esport, c'est juste indispensable aujourd'hui.

MessagePublié : 06 oct. 2016, 22:57 
Hors-ligne
stick d'or

Il a tout di nono :agenoux:
Pourtant on est toujours en éternelle désaccord, mais là je suis avec lui.

Ps: ça ne fait pas de moi un joueur de sf5, je ne l'aime toujours pas ;D

MessagePublié : 07 oct. 2016, 00:13 
Hors-ligne
Technophile fortuné

@Nono : C'est pour ça que j'ai précisé que je comprenais d'un point de vue de pro gamer.
Par contre pour les autres (la très grosse majorité donc) cette importance donnée à l'aspect e-sport me laisse dubitatif quand tu sais que pour eux l'e-sport se résume à regarder en streaming des mecs gagner du cash prize en tournoi dont certains générés en partie avec l'argent des DLC qu'ils ont eux même payé et réclamé...
Personnellement en tant que joueur (et client) je n'ai pas envie de subir des sorties comme celle de SF5 à plein tarif pour que les pro gamers puissent faire leur compet en temps et en heure.
Après chacun son truc, si ça vous convient tant mieux pour vous, je ne cherche pas à convaincre qui que ce soit ou à vouloir prouver que j'ai raison de je ne sais quoi, je n'ai pas ce genre de trauma d'ego dont souffre visiblement certains pour en avoir un tel besoin.
J'ai dit ce que j'avais à dire sur le sujet, bonne continuation :o

MessagePublié : 07 oct. 2016, 02:00 
Hors-ligne
stick de bronze

Citation :
Personnellement en tant que joueur (et client) je n'ai pas envie de subir des sorties comme celle de SF5 à plein tarif pour que les pro gamers puissent faire leur compet en temps et en heure.
C'est clair que là on a un peu touché le fond du phénomène :|

Et c'est d'autant pus dommage qu'après la sortie d'Ultra SFIV Ono avait annoncé qu'il faudrait attendre trèèèès longtemps avant d'avoir droit à un nouveau Street.
1 an plus tard on annonçait déjà Street V.

MessagePublié : 07 oct. 2016, 04:05 
Hors-ligne
stick d'or

Pour KOF XIV déserté, bah c'est pas étonnant:
- jeu moche donc pas de grand public en masse,
- jeu de niche en baston (c'est pas Street Fighter ou Tekken), donc il a eu son mois d'activité comme tous les autres,
- patch annoncé il y a quelques semaines, et c'est comme à l'annonce d'un nouveau BlazBlue, les gens préfèrent arrêter de jouer et mater des vidéos youtube de loketests ou d'arcade au Japon.

Par contre, je sais pas si tous les étrangers se ramènent dans les salons français, mais à part 1 ou 2 semaines post patch, j'ai souvent des adversaires avec qui ça ne tourne pas parfaitement.

Perso, je joue avec plaisir avec des potes, mais jouer avec des gens au pif pour affronter les Nakoruru, Love, Robert, King, Mature et cie, on peut pas dire que ce soit des matches up funs. De toute façon, le gros des ventes se fait la 1ère semaine, donc même avec le patch, il ne risque pas d'y avoir un nouveau souffle. Mais bon, je m'en fous, le jeu me plait, et il y a suffisamment de koffeurs en France pour trouver des adversaires sans forcément avoir sa liste VIP, c'est pas comme BlazBlue par exemple :lol:

MessagePublié : 07 oct. 2016, 05:07 
Hors-ligne
stick de bronze

Finalement, KI n'aurait-il pas eu raison d'être proposé uniquement en démat' dans un premier temps ?

MessagePublié : 07 oct. 2016, 06:55 
Hors-ligne
Moé Powaaaaaaaaaa!

SNK / Atlus viennent d'annoncer le World Championship, tournoi officiel qui commencera début 2017.

Les premières phases de qualifications se feront durant la Canada Cup et les SoCal Regionals.

MessagePublié : 07 oct. 2016, 12:59 
Hors-ligne
stick de rhodium

Citation :
Pour KOF XIV déserté, bah c'est pas étonnant:
- jeu moche donc pas de grand public en masse,
- jeu de niche en baston (c'est pas Street Fighter ou Tekken), donc il a eu son mois d'activité comme tous les autres,
Je ne suis pas persuadé que le grand public trouve KOF XIV plus vilain que GGXrd.

Par contre avant de passer au niveau grand public, il devrait déjà passer le cap de plaire aux fans de la série...et ça c'est déjà discutable en soi, donc bon pas forcement besoin d'aller plus loin ;)

MessagePublié : 07 oct. 2016, 14:57 
Hors-ligne
stick d'or

Ouais enfin, peu importe le KOF, ya toujours "c'était mieux avant", avec les gens qui vont toujours sortir les 98 et cie, l'époque des vrais, de la culture de la pièce et cie.

La gueule du jeu, ça joue forcément pour séduire. Et Xrd a beau avoir de la gueule, faut être branché "anime" en plus de baston pour apprécier.

MessagePublié : 07 oct. 2016, 15:28 
Hors-ligne
stick de rhodium

Citation :
La gueule du jeu, ça joue forcément pour séduire. Et Xrd a beau avoir de la gueule, faut être branché "anime" en plus de baston pour apprécier.
C'est justement ce que je te dis.

Pour le grand public GGXrd n'est pas forcement plus sympa visuellement que KOF XIV.

CQFD: penses-tu réellement que le grand public trouve KOF XIV moche ? ;)

Faudrait balancer un sondage sur quel épisode est le plus apprécié entre KOF XIII et KOF XIV.

MessagePublié : 07 oct. 2016, 15:43 
Hors-ligne
stick d'or

Perso, je préfère le XIII au global même s'il aurait mérité un rééquilibrage pour le pérenniser, mais jouant peu offline, le XIV m'offre une probable meilleure durée de vie.

Moi, ça me dérange pas trop la gueule du jeu vu qu'il est sympa à jouer, mais on trouvera difficilement quelqu'un qui dira "c'est beau" :lol:

MessagePublié : 07 oct. 2016, 20:18 
Hors-ligne
HBK is god

Citation :
Conséquences, il y'avait des perso et combos interdit en tournois parce qu'il n'y-avait pas encore la possibilité de patcher les jeux.
En meme temps, longtemps apres la sortie des jeux on trouvait encore des infinis. Donc les patches ....

MessagePublié : 08 oct. 2016, 12:19 
Hors-ligne
stick dans le cul

tier list coréeene (+ratio)

http://www.eventhubs.com/news/2016/oct/ ... tier-list/

MessagePublié : 08 oct. 2016, 14:10 
Hors-ligne
stick de bronze

Réflexion du jour :
Pourquoi les développeurs n'incluent pas eux même dans leur jeu un logiciel permettant d'établir les statistiques générales du jeu sur le live pour savoir quels sont les persos top/low tier ?

Certes, certains sont moins joués que d'autres, mais niveau fiabilité de l'information et surtout réalité du terrain (car tout le monde n'est pas Justin Wong ou Daigo) ça serait plus valable que n'importe quelle tier list un minimum subjective et basée sur l'expérience d'un gratin de joueurs

(je compte plus le nombre de Rian que j'ai démoli dans MOTW, alors que je suis un joueur moyen, mais ceux qui le prenaient pensaient qu'il "ferait le café", sauf qu'il est puissant si on EST puissant soi-même; au niveau amateur il vaut pas grand chose - Bref, fin de la parenthèse).

[ 4275 messages ]  Aller à la page Précédent 1122 123 124 125 126171 Suivant

Fuseau horaire sur UTC+02:00