Votre dernier jeu terminé, un post à combler

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#926 Message par nono261084 »

Mafia 3
Je résumerai le jeu à une seule vidéo :

Sinon la ville est cool, l'histoire se suit, le gameplay est à moitié aux fraises (grosse régression par rapport au 2 sur la conduite et les gunfight), la bo déchire.
A chopper à 10€ quand y'aura eu 45 patches correctifs. :palm:

jibay
stick d'argent

#927 Message par jibay »

nono261084 a écrit :Mafia 3
Je résumerai le jeu à une seule vidéo :

Sinon la ville est cool, l'histoire se suit, le gameplay est à moitié aux fraises (grosse régression par rapport au 2 sur la conduite et les gunfight), la bo déchire.
A chopper à 10€ quand y'aura eu 45 patches correctifs. :palm:
Tu as mis combien de temps pour le faire?
il est sorti il n'y a vraiment pas longtemps..
Image

nono261084

#928 Message par nono261084 »

jibay a écrit :Tu as mis combien de temps pour le faire?
Aucune idée. Et y'a pas de stats. Je dirais 20-30h.
Je l'ai topé quelques jours avant et j'ai rushé la fin.

WellcooK
Penthouse addict

#929 Message par WellcooK »

Allez, pour une fois c'est moi qui poste avec les deux derniers jeux PS4 que j'ai fini.

Batman Arkham Knight GOTY : Globalement j'ai bien aimé le jeu, il s'agit d'une jolie conclusion à la série. Je trouve juste dommage que l'on n'est pas plus l'impression de faire des choix. J'ai quasiment tout fait, il ne me manque que les énigmes de l'homme mystère à résoudre dans la ville, mais ça me gonfle de les faire, donc j'ai arrêté. Il y en a beaucoup trop, et pendant les énigmes on se bat parfois plus contre la maniabilité que contre l'énigme en elle-même. Vu que je savais déjà que la Batmobile était au cœur du jeu, j'ai su bien la gérer et la développer, ce qui fait que je n'ai pas eu de difficulté majeure à cause d'elle.
La quête globale est sympa, mais j'ai surtout aimé toutes les quête annexes, qui permettent de vraiment explorer les possibilité permises par le jeu et les mettre en œuvre. C'est aussi dans ces quête annexes que l'on exploite de manière intéressante les gadgets de Batman. Et la sensation d'apaisement qui s'empare de la ville au fur et à mesure que l'on finit ces quêtes est vraiment bien rendue. La seule chose que je regrette, c'est que la partie plateforme et beat'em all n'ont toujours pas évolué depuis le premier épisode. C'est un peu plus lisible, mais pas très gratifiant comme système.
L'histoire est sans surprise pour ceux qui connaissent l'univers de Batman, mais la narration propose des moments excellents, dans l'esprit d'Arkham Asylum avec quelques surprises bien amenées. Le jeu lui-même fourmille de détails qu'on ne capte pas toujours au premier abord, mais qui restituent bien l'état dans lequel est Batman. Au final j'ai passé un très bon moment sur ce jeu qui représente vraiment l'aboutissement de la saga Arkham.

Mirror's Edge Catalyst : Pour faire simple, c'est la même chose que le premier, en moins bien. L'histoire est toujours aussi inutile, le gameplay quasiment identique et le level design aussi (quoique moins inspiré) à une exception près: il y a des phases de combat imposées par le jeu. Et ces phases sont vraiment nulles à chier. L'open world est plutôt raté et inutile. Tout étant d'un blanc immaculé, il est difficile de se repérer et on finit juste par suivre le chemin que propose le jeu. Tout ce qui est annexe à l'histoire n'est pas intéressant. Une autre erreur de design vient du système de déblocage de compétences: on débloque de nouveaux mouvements avec des points gagnés au cours du jeu (un point = une nouvelle compétence en suivant un arbre). Mais ces nouveaux mouvements sont quasiment indispensables dans certains passage du jeu, donc il faut penser à garder un petit stock de points au cas où, pour ne pas se retrouver démuni à un moment clé. Ce que j'avais heureusement fait.
Si c'est votre premier Mirror's Edge, je pense que vous pouvez l'apprécier. Mais je recommanderai plutôt de jouer au premier qui m'a semblé beaucoup plus maîtriser.
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

jibay
stick d'argent

#930 Message par jibay »

nono261084 a écrit :
jibay a écrit :Tu as mis combien de temps pour le faire?
Aucune idée. Et y'a pas de stats. Je dirais 20-30h.
Je l'ai topé quelques jours avant et j'ai rushé la fin.

j'arrive pas à voir ta vidéo un gros soucis chez moi depuis pas mal de temps sous vista, tu aurais un lien pour que je vois ce que tu en as pensé ;-) ?

j'avais bien aimé le 2 mais je lis un peu tout à propos de celui là du coup, pas spécialement envie de le faire ..
Image

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#931 Message par Pouh »

Gears of War 4 : on est bien sur un Gears. Malheureusement sans surprises, GeOW risque de devenir une de ces licences qu'on achète uniquement pour le multi si ça continue... Toutefois, la campagne se fait sans problèmes de rythme, un boss de fin un peu naze... Et une fin qu'on ne voit pas arriver, ça se finit quand les choses deviennent vraiment intéressantes ! Une sale impression d'être stoppé net dans son élan. :?
On a quelques armes bien sympatoches (Dropshot, et 8) l'Overkill 8) , si cette arme ne revient pas dans le suivant je vais chialer :cry: ) mais le solo ne va pas me laisser de souvenirs. :?

Elle est aussi assez courte : 7h04 avec les cut-scenes, et ça doit compter les 2 fois où l'on a recommencé un chapitre entier pour cause de sauvegarde qui s'est fait chez un joueur mais pas l'autre...

"Mais espèce de sac, pourquoi avoir autant traîné alors que t'as le jeu depuis sa sortie ?" A cause du mode Horde 3.0, après une semaine de jeu je viens de passer level 54, ça faisait un bail que je n'avais autant scotché sur un mode multi. :roi: Une réussite presque totale, un peu entachée par un système de coffres à loot random qui, contrairement à Overwatch, ne propose pas que des trucs purement cosmétiques... :( Pour les purs, la durée de vie est virtuellement infinie grâce aux différents modes versus mais j'ai déjà la sale impression que les fusils à pompe sont comme d'hab' bien pétés. :roi: :mauvais:

Les problèmes restants sur la version PC :
- la config clavier a une sale tendance en début de partie à switcher toute seule entre l'AZERTY et le QWERTY
- on vous a déjà dit que le Windows Store, c'est la plate-forme de distribution numérique la plus merdique de l'existence ? Complètement inadapté pour ce genre d'applications massives, ça arrive en plus à mal fonctionner de manière cryptique...

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#932 Message par Sulf' »

A cause d'une indigestion de robots pourris j'ai vraiment du mal à avancer dans GeOW.
Je viens de retrouver Marcus dans l'acte 2.
On a enfin des locustes après où c'est toujours Binary Domain ?
Parce que franchement moi les robots pourris de GeOW4, je ne peux pas...

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#933 Message par Pouh »

Tu radotes, j'avais déjà répondu à la question. :roi:

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#934 Message par Sulf' »

Et elle est où la réponse là dedans ? redaface2
Pouh a écrit :
Sulf' a écrit :Là j'arrive (je pense) vers la fin de l'acte 1 (il faut se défendre en mode horde) et pour l'instant j'ai plus l'impression de jouer à Binary Domain en moins fun qu'à un GeOW. Où sont les locustes ?
J'espère que ça va s'améliorer par la suite :|
Même si j'ai pas eu trop de problèmes avec les robots, ça va dans ton sens. :)

J'ai passé quelques heures en mode Horde, l'équilibrage est un peu chelou sur certaines maps... J'ai fait plus d'une trentaine de vagues presque sans bouger sur la map "Barrage", après avoir posé une tourelle manuelle sur la plate-forme au milieu de la carte... :lol:
Rappel : Ma question est :
Sulf' a écrit :On a enfin des locustes après où c'est toujours Binary Domain ?

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#935 Message par Pouh »

C'est le "ça va dans ton sens". :p:

adol75
stick de diamant

#936 Message par adol75 »

Sulf' a écrit :A cause d'une indigestion de robots pourris j'ai vraiment du mal à avancer dans GeOW.
Je viens de retrouver Marcus dans l'acte 2.
On a enfin des locustes après où c'est toujours Binary Domain ?
Parce que franchement moi les robots pourris de GeOW4, je ne peux pas...
Oui, les locustes arrivent incéssament sous peu, mais ils se shootent comme des robots
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

nono261084

#937 Message par nono261084 »

jibay a écrit :j'arrive pas à voir ta vidéo
Une compil de bug.

jibay
stick d'argent

#938 Message par jibay »

merde... au meme niveau que assassin's creed unity?
Image

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#939 Message par Sulf' »

Pouh a écrit :C'est le "ça va dans ton sens". :p:
MDR ! T'es sérieux ? :lol:
Bon sinon ayé ça devient un peu organique effectivement. Il était temps j'en pouvais plus de ces robots de merde. Pfff les 2 premiers actes c'est vraiment une plaie qd même.
Surtout s'il n'y en a que 5 ça fait qd même bien chier. (et la fin de l'acte 2 :palm: )
Ceci dit j'ai bien kiffé le passage dans la serre. C'est dommage que l'on affronte des ennemis de merde.

Adol : Ca n'a rien à voir. C'est comme shooter dans une boite de conserve et dans un chaton. Tu shoot, mais le plaisir n'est pas le même.

DataIsKing
stick de platine

#940 Message par DataIsKing »

WellcooK a écrit :Batman Arkham Knight GOTY : Globalement j'ai bien aimé le jeu, il s'agit d'une jolie conclusion à la série. Je trouve juste dommage que l'on n'est pas plus l'impression de faire des choix. J'ai quasiment tout fait, il ne me manque que les énigmes de l'homme mystère à résoudre dans la ville, mais ça me gonfle de les faire, donc j'ai arrêté. Il y en a beaucoup trop, et pendant les énigmes on se bat parfois plus contre la maniabilité que contre l'énigme en elle-même. Vu que je savais déjà que la Batmobile était au cœur du jeu, j'ai su bien la gérer et la développer, ce qui fait que je n'ai pas eu de difficulté majeure à cause d'elle.
La quête globale est sympa, mais j'ai surtout aimé toutes les quête annexes, qui permettent de vraiment explorer les possibilité permises par le jeu et les mettre en œuvre. C'est aussi dans ces quête annexes que l'on exploite de manière intéressante les gadgets de Batman. Et la sensation d'apaisement qui s'empare de la ville au fur et à mesure que l'on finit ces quêtes est vraiment bien rendue. La seule chose que je regrette, c'est que la partie plateforme et beat'em all n'ont toujours pas évolué depuis le premier épisode. C'est un peu plus lisible, mais pas très gratifiant comme système.
L'histoire est sans surprise pour ceux qui connaissent l'univers de Batman, mais la narration propose des moments excellents, dans l'esprit d'Arkham Asylum avec quelques surprises bien amenées. Le jeu lui-même fourmille de détails qu'on ne capte pas toujours au premier abord, mais qui restituent bien l'état dans lequel est Batman. Au final j'ai passé un très bon moment sur ce jeu qui représente vraiment l'aboutissement de la saga Arkham.
Je l'ai fini cette semaine, je pense à peu près pareil. Je passe du bon temps sur les quêtes annexes. Il ne me reste aussi plus que les énigmes à résoudre, je fais les quêtes DLC quand j'ai un peu de temps.

Le défaut majeur du jeu (s'il y en a un), c'est qu'il y a beaucoup trop de passages dans la batmobile dans le mode histoire. Je suis plutôt un fan des phases d'infiltration.

Au passage, le costume du film de 1989 a la classe. J'ai fait tout le mode histoire avec. Best Batman costume. Le costume de Batman Beyond est bon en cartoon mais rend mal dans le jeu.
Image

yoanna330
Stick-o-phile

#941 Message par yoanna330 »

Dracula's Curse - Castlevania III NES (V.C. 3DS)
Bon sang, j'ai souffert ! Mais au moins dans un jeu aussi peu permissif, on sait toujours quoi améliorer. Je jeu, contrairement à ce qu'on voit sur le net, n'est pas spécialement plus dur que le premier, c'est surtout qu'il est plus long et que du coup, on souffre plus longtemps.
Selon le compteur de la console et à vue de nez ce que j'ai fait en ému sur PC (à la maison, quand le PC était libre, c'était quand même plus confortable que l'écran minuscule de ma 3DS), j'y ai passé un peu plus de 20 heures. Sur un jeu moderne, c'est rien, sur un jeu comme ça, c'est énorme car il n'y a pas une seconde de relâchement.
J'ai fait en sorte de prendre tous les embranchements, quitte à recommencer au début, histoire de voir l'intégralité du jeu. J'ai pris des notes au fur et à mesure, histoire de me faire un plan (je trouvais pas les infos du net assez claires).
Au final, le voilà : http://img4.hostingpics.net/pics/524901 ... rseMAP.png
Globalement, il y a deux routes. Celle du sud est plus longtemps facile (premier crédit perdu face à Alucard, sans connaître le jeu) mais la suite est immonde (le niveau 6-1~6-4 au sud-est est bien hard et le 7 ne l'est pas moins, empiré par sa longueur). Alucard peut voler, certes, mais c'est surtout utile pour les niveaux de sa route.
Si vous ne voulez pas trop en chier, optez pour Sypha. Son coup de base, à l'instar de l'eau bénite dans le 1, est une délivrance face aux armures à hache.
Sur la fin c'est l'horreur avec ce foutu niveau 9. Le dernier niveau, lui est assez court pour être surmontable, malgré les trois formes de Dracula.
Si vous avez des difficultés, regardes des vidéos de superplay. Vu la difficulté du jeu, il n'y a pas tant de différence entre la manière "normale" et "pro" d'aborder le jeu. :lol:

Au bout du compte on a là un jeu beau, long et bien foutu (CMB). Très riche pour son époque. J'en viens à préférer largement les Castlevania NES aux épisodes suivants, tant ils sont quasiment parfaits (enfin, le 2 ne l'est pas mais il aurait pu ;D ). Quoique, je ne les ai pas tous bouclés, mon avis n'est pas définitif.
Je lui reproche quand même ses musiques, qui même si très bonnes, sont à mille lieu de celles des deux premiers qui ont placé la barre au plus haut.
Définitivement, Castlevania (et Mega Man) c'est pour moi ce qu'il y a de mieux sur NES.

Je me suis surpris avec ma motivation, moi qui me décourageais de plus en plus vite sur les jeux. C'est surtout la portabilité m'a pas mal aidé dans ma quête, le jeu m'a occupé le plus souvent pendant mes pauses au boulot.

RainMakeR
HBK is god

#942 Message par RainMakeR »

tain la motiv. En ce moment j'essaie de me remettre à zelda 2 et j'en chie grave. Tain kelle idee a la con d'avoir mis des vie dans un zelda....

Sinon j'ai fini Kirby: Planet Robobot.
Pour faire simple le jeu est vraiment naze. A la limite pour un gamin ca passerait, mais pour un adulte, on se fait grave chier.
Le jeu est quand meme super facile, sauf dans des rares passages où y'a un holocube qu'on va rater parce qu'on a pas vu le petit truc a la con.
Dans l'ensemble y'a pas de moment fort, je me rapelle meme pas si y'a de la musique tellement elle est marquante, le gameplay on peut pas vraiment en parler vu que y'a pas vraiment de combats ni de trucs tordus.
On fonce en ligne droite dans une repompe d'une repompe d'un kirby
ImageImageImage

yoanna330
Stick-o-phile

#943 Message par yoanna330 »

RainMakeR a écrit :Tain kelle idee a la con d'avoir mis des vie dans un zelda....
Dans les autres t'en a qu'une seule. Plusieurs, ça te fais du mal car ça rend le jeu trop facile (ironie) ? :lol: Ou alors un détail m'échappe :?: (je ne connais pas beaucoup le II mais pour le coup, je ne te trouve pas moins motivé que moi)

RainMakeR
HBK is god

#944 Message par RainMakeR »

POur te raffraichir la memoire, faut dire que moi aussi j'avais oublié le 2, tu commences à un coin de la map avec 3 vies. Tu peux en trouver assez rarement sur la map mais une seule fois dans toute ta vie. C'est à dire que si tu les perds toutes, tu retrouveras plus jamais cette vie là.
Pas grave tu vas me dire, sauf qu'en fait tu dois aller à pied à chaque chateau, qui sont tres loin, que y'a de fort risques que tu perdes des vies en chemin, et que si tu perds toutes tes vies en chemin ou dans le chateau, tu redemarres de l'endroit du début !
Heureusement tu conserves tes clés et les portes ouvertes, mais putain se retaper encore et encore le même chemin, jusqu'à que tu arrives enfin à débloquer un pseudo raccourci, crever dans le chateau parce que plus de vie, de magie pour la remonter, parce que t'as raté un saut etc..... ca à le don de me gonfler.
Je me rapellai vaguement que y'avait un systeme d'xp. Sauf que t'es obligé de leveller à mort au debut parce que quand tu démarres tu creves en 2-3 coups. Et leveller avec des merdes qui te donnent que 5 à 10xp c'est tres long.
La j'en suis à force 4, magie 5, vie 5, et le seuil est à 2500.
C'est long et pénible. Du coup tu te dis je vais dans le chateau défoncer les chevalier qui filent 100xp. Sauf qu'ils te degomment en 3 coups :(
Le bouclier sert pour la plupart des trucs, mais ca te protege pas de tout. Du coup tu perds régulièrement.

Et tu recommences encore et encore ces putains de trajets vers ce putain de chateau qui prend facile 4-5 continues à finir. Et encore je joue avec une soluce. Non pas que les chateaux soient particulierement compliqués, mais c'est tellement chiant et punitif de prendre un mauvais chemin que je prefere m'epargner encore des A/R.

J'avais de vague souvenir de ce jeu et je le defendai, mais y rejouer là maintenant (je l'ai fini à l'epoque) ca me gave. Je trouv ele jeu beaucoup trop punitif. Et au final cette trop grand difficulté ne sert à rien car le jeu est pas si court que ça...
ImageImageImage

Rugal-B
stick dans la chatte

#945 Message par Rugal-B »

RainMakeR a écrit :Pas grave tu vas me dire, sauf qu'en fait tu dois aller à pied à chaque château, qui sont très loin, que y'a de fort risques que tu perdes des vies en chemin, et que si tu perds toutes tes vies en chemin ou dans le château, tu redémarres de l'endroit du début !
Heureusement tu conserves tes clés et les portes ouvertes, mais putain se retaper encore et encore le même chemin, jusqu'à que tu arrives enfin à débloquer un pseudo raccourci, crever dans le château parce que plus de vie, de magie pour la remonter, parce que t'as raté un saut etc..... ça à le don de me gonfler.
Purée, mais Zelda II c'est le père spirituel des Souls en fait! 8O
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

yoanna330
Stick-o-phile

#946 Message par yoanna330 »

Merci pour les précisions, Rain.
Ben je ne suis pas près de trouver la motivation de me mettre à Zelda II, du coup ! :P

RainMakeR
HBK is god

#947 Message par RainMakeR »

yoanna330 a écrit :Merci pour les précisions, Rain.
Ben je ne suis pas près de trouver la motivation de me mettre à Zelda II, du coup ! :P
bah disons qu'au bout de la 10e fois ou tu te fais defoncer au 1er niveau, tu commences a leveller, et apres ca va un peu mieux.

Bon là j'en suis au palais 7, j'ai reussi a avancer un peu plus vite mais bon j'y ai passé l'aprem pour passer 3 pov chateau :crybaby:

Le pire c'est quand tu creves a 200pts du prochain level up :crybaby: et pareil, y'a des bonus qui te filent de l'xp mais si tu les prends ils disparaissent a jamais ....
ImageImageImage

RainMakeR
HBK is god

#948 Message par RainMakeR »

J'en suis au dernier chateau, que j'atteind même pas parce que c'est dur rien que d'y aller. Et j'ai oublié de le preciser, quand on tombe dans un trou on perd direct une vie. Et forcement quand tu es touché tu recules :facepalm:
Heureusement que ca a disparu tout ca par la suite.

Mais putain j'en chie grave, j'en viens à me demander comment j'ai fait pour le finir quand j'etais gamin
ImageImageImage

John46
stick dans le cul

#949 Message par John46 »

la vache ... ça donne envie :o
le 1 fait aussi cet effet douche froide ou il s’accommode mieux du trip retro?
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

Rugal-B
stick dans la chatte

#950 Message par Rugal-B »

Le 1 est aride mais beaucoup moins dur.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite