Playstation Coliseum

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Allure
fier
A remercié : 0
A été remercié : 0

#126 Message par Allure »

Des vidéos de combos perso par perso : http://01uunz.com/archives/nbc/
Die reinste Freude ist die schadenfreude

kilix
Le chihuahua

#127 Message par kilix »

merci allure pour ce site/blog ! :wink:
En plus le mec il a fait plein d'autres vids sur d'autres jeux de baston ... respect ! 8O

Ryo
stick de rhodium

#128 Message par Ryo »

Bon je viens de le recevoir avec mon gros real arcade pro (mastoc le stick mais bon, je préfère le bon vieux stick Soulcalibur 2 quand il était neuf).

Alors, techniquement, rien à redire, c'est le même trip qu'en arcade, les bruitages claquent, graphiquement aussi, la jouabilité idem.

Bref tout irait pour le mieux dans le meilleur des mondes sans ce détail scandaleux : ça charge entre les persos dans le même stage !! (je me croirais revenu à l'époque de boody blows de team17 sur Amiga, avec 3 changements de disquettes avant un combat).
C'est abusif !

Le chargement entre les stages, ça passe, mais entre les combats, c'est dinque. Elle a si peu de mémoire interne la PS2 pour ne pas pouvoir stocker quelques persos dans le stage ?

Bref, un peu un plaisir gaché, le jeu est excellent, claque bien (les persos de lastblade sont très sympa, avec des petites touches techniques), mais bouffage de feuille sur les chargements (sur Samourai 5 ça m'avait pas géné, vu que c"était entre les stages).
Image

doumam
stick d'or

#129 Message par doumam »

Bon, j'ai moi aussi reçu mon jeu ce matin et c'est clair que ça s'annonce pas mal.
J'avais des a priori assez défavorables au départ mais les avis du sites m'ont poussés à le commander et je ne regrette pas.
J'ai juste une petite question que vous trouverez peut être un peu conne mais bon...

Voilà, je voudrais savoir, sachant que le jeu se nécessite 5 boutons, quel stick vous utilisez.
J'ai mon Namco arcade stick pour les capcom, mes néo stick ps2 pour les conversions des jeux mvs. Pour NGBC j'utilise le néo mais l'utilisation d'un bouton de tranche n'est pas très pratique.
Donc quelle est votre config de boutons préférée pour NGBC (ex 3+2 pour les sticks 6 boutons, 4+1 pour les RAP, stick néo etc...).

Question bizarre, mais j'aimerais quand même savoir :) .

Mutronix
stick d'or

#130 Message par Mutronix »

La config arcade :

ACE
BD

Wovou
John Master
A remercié : 86 fois
A été remercié : 181 fois

#131 Message par Wovou »

La config' atomiswave en arcade c'est 3 boutons au dessus, et 2 boutons en dessous.
http://www.coinopexpress.com/products/m ... _6434.html

edit: grillé par mutro ^^

Ryo
stick de rhodium

#132 Message par Ryo »

En ce qui me concerne, c'est le stick soulcalibur 2 ou le real arcade pro de Hori, donc au moins 6 boutons, bref pas de soucis.

Peut être qu'on peut pluguer le 5ème bouton sur une combinaison de quelques boutons...
Image

doumam
stick d'or

#133 Message par doumam »

OK, à ce que je vois ça joue plutôt en config arcade. Je m'en doutais un peu...
J'avais commencé avec le stick néo pour garder mes automatismes de kof mais ça risque de ne pas être possible avec celui là.
Ca sera donc config arcade pour moi aussi, ça ne va pas être de la tarte :? ...

otaking
stick de zinc

#134 Message par otaking »

bon j ai efin recu mon neo battle coliseum j etai un peu inquiet pour les loading mais bon ca va ils sont suportable pour moi , le jeu en lui meme est tres sympa et sinon pour la configue j utilise un pad satune ps2 avec
les a+change et c+change sur l2 et r2
you wa shock !.

DarthNova
Technophile fortuné

#135 Message par DarthNova »

T'as pas tort Ryo, l'ecran noir quand tu flingues un des persos c'est vraiment abusé. Heureusement c'est relativement rapide et comme les autres loadings du jeu on passe outre vu la qualité et le fun de celui-ci.

C'est vraiment con de décevoir autant de joueurs avec une adaptation mal optimisée car NGBC mérite vraiment le détour pour qui veut un peu sortir du carcan des KOF (enfin en attendant KOFXI :wink: )

kilix
Le chihuahua

#136 Message par kilix »

bon est-ce qu'il y en a qui veulent faire du 33 hits avec tung fu rue ? :D Un petit combo qui arrache au moins 55% de la barre de vie verte et 30% de la barre rouge tout ça sans furie et sans utiliser une goutte de barre de power ça se refuse pas non ??
Si c'est oui voilà comment faire mais je préviens que pour moi ça reste un peu du bourrinage car j'arrive à le réussir 1 fois sur 2 et que je ne suis vraiment pas sûr de la manip ..... mais bon je me lance:

alors tout d'abord saut D, on retombe D, avant+C, mitraillage de C (en général il faut taper sur C au moins 4 fois) jusqu'à 7 hits, mitraillage de A (au moins 3 fois A) jusqu'à 11 hits, remitraillage de C jusqu'à 15 hits, remitraillage de A jusqu'à 19 hits, encore C jusqu'à 23 hits puis défonçage de A jusqu'à 33 hits !! :o Et oui rien qu'en alternant le petit et le grand tapotage de poings tung fait 30 hits voir plus si le perso se fait enchaîner de dos !! 8O

Voilà maintenant il faut s'entraîner pour le sortir à chaque fois .... et puis je suis pas sûr qu'il reste longtemps low tier finalement ce tung !! :lol:

Wally EX Revue
stick de rhodium
A été remercié : 10 fois

#137 Message par Wally EX Revue »

Moi aussi je viens d'avoir mon NGBC à la maison tout frais et chaud. Je suis plutôt satisfait de la conversion, et les 10 sec de loading ne me dérange pas trop.

Par contre, ça me fait suer l'histoire des bugs de sauvegarde, en espérant que je vais m'en tirer.

En passant, moi je joue avec mon stick Tekken 5.
Image SI T'ES UN SAC, TANT PIS ET AMUSES TOI…

Micka-182
Agent de la paix
A été remercié : 1 fois

#138 Message par Micka-182 »

Wally a écrit :Moi aussi je viens d'avoir mon NGBC à la maison tout frais et chaud. Je suis plutôt satisfait de la conversion, et les 10 sec de loading ne me dérange pas trop.

Par contre, ça me fait suer l'histoire des bugs de sauvegarde, en espérant que je vais m'en tirer.

En passant, moi je joue avec mon stick Tekken 5.
C'etait quoi cette histoire de bug de sauvegarde ?
Image

ShinobiOfGaming
stick de bronze

#139 Message par ShinobiOfGaming »

J'allais demander pareil :D

J'ai rien remarqué, la news parle de la touche enregistrement L2 ??
Gamer since 1986

Wally EX Revue
stick de rhodium
A été remercié : 10 fois

#140 Message par Wally EX Revue »

ShinobiOfGaming a écrit :J'allais demander pareil :D

Désolé, mais je parlais de la même chose :oops:
Image SI T'ES UN SAC, TANT PIS ET AMUSES TOI…

RainMakeR
HBK is god
A remercié : 221 fois
A été remercié : 103 fois

#141 Message par RainMakeR »

ShinobiOfGaming a écrit :J'allais demander pareil :D
Bah la traduc est un peu foireuse via google, mais visiblement sur d'autres sites ils en parlent aussi.
Y'a la fonction recording et la sauvegarde des donnees qui merdent sous certaines conditions :(
Je pourrais pas te dire en details leskelles paske ca traduit pas tout. Mais bon visiblement c un bug assez grave pour ke snkp fasse du sav
ImageImageImage

Invité

#142 Message par Invité »

chui parle un peu jap et j ai compris qu'il y avait un blem avec le boutton L2 ou l1 ,y en a un des deux qui permettent de feire des attaques dont on a enregistré ou un truc comme ca...un blem avec ca de geese et kisara...je vais le relire je vais peut etre mieu comprendre

Micka-182
Agent de la paix
A été remercié : 1 fois

#143 Message par Micka-182 »

Le bouton L2 sert a balancer des combo pre-enregistré, donc si le bug concerne ce bouton pour 2 persos, c'est pas trop grave ....
Image

Hebus
Joue à Singstar en costume

#144 Message par Hebus »

Tain faut arrêter les macros les gars...
My name is Daniel Lugo and I believe in Fitness

dark_eagl'
The hunted

#145 Message par dark_eagl' »

Micka-182 a écrit :Le bouton L2 sert a balancer des combo pre-enregistré, donc si le bug concerne ce bouton pour 2 persos, c'est pas trop grave ....
c'est peut être en rapport avec les color edit qui sont assignés sur L2 et R2 sur le screen select, le bug vient peut être de là

Invité

#146 Message par Invité »

nan je crois pas ...ils parlent pas de color edit

Allure
fier

#147 Message par Allure »

Faudrait que chacun balance les données de vos Color Edit au fait. :) C'est pas facile d'en faire de belles dans ce jeu.
Die reinste Freude ist die schadenfreude

frionel
stick d'or

#148 Message par frionel »

kilix a écrit :bon est-ce qu'il y en a qui veulent faire du 33 hits avec tung fu rue ? :D Un petit combo qui arrache au moins 55% de la barre de vie verte et 30% de la barre rouge tout ça sans furie et sans utiliser une goutte de barre de power ça se refuse pas non ??
Si c'est oui voilà comment faire mais je préviens que pour moi ça reste un peu du bourrinage car j'arrive à le réussir 1 fois sur 2 et que je ne suis vraiment pas sûr de la manip ..... mais bon je me lance:

alors tout d'abord saut D, on retombe D, avant+C, mitraillage de C (en général il faut taper sur C au moins 4 fois) jusqu'à 7 hits, mitraillage de A (au moins 3 fois A) jusqu'à 11 hits, remitraillage de C jusqu'à 15 hits, remitraillage de A jusqu'à 19 hits, encore C jusqu'à 23 hits puis défonçage de A jusqu'à 33 hits !! :o Et oui rien qu'en alternant le petit et le grand tapotage de poings tung fait 30 hits voir plus si le perso se fait enchaîner de dos !! 8O

Voilà maintenant il faut s'entraîner pour le sortir à chaque fois .... et puis je suis pas sûr qu'il reste longtemps low tier finalement ce tung !! :lol:

Euh... le probleme est que tu n'arrivera JAMAIS et je dis bien JAMAIS à placer ce combo en match contre un perso comme Mr Big... D'ailleurs je me demande même comment tu fais pour réussir à t'approcher avec Tung et mettre carrément un jump D...... A suivre ton raisonnement Mizuchi est le meilleur du jeu vu qu'il a un infini... alors qu'il est tout juste mid ;)
"En tout cas j'ai pû tater le Kof XIII au moins, et d'ailleurs j'ai constaté un lag étrange dans les commandes qui gênait plein de monde mais qui semblait favoriser frionel ..."

RainMakeR
HBK is god
A remercié : 221 fois
A été remercié : 103 fois

#149 Message par RainMakeR »

Je sais pas s'ils ont traduits ma news mais sur cyberfanatix ils disent ca

According to the Official Site of SNK Playmore, it seems the recently released NeoGeo Battle Colliseum for Playstation 2 has a serious bug related with the save and recording option.
For our Japanese friends and for the ones who asked this game in import, if your original copy has a serious problem with the save and record, please contact the SNK Playmore Support Center at:
ImageImageImage

Wovou
John Master
A remercié : 86 fois
A été remercié : 181 fois

#150 Message par Wovou »

A mon avis c'est une trad' de ta new, on est une de leurs sources.
On tourne en rond là lool.

Verrouillé