Autour de la Playstation 4

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

Re: Autour de la Playstation 4

#3026 Message par nono261084 »

DarthNova a écrit :Si je peux. Je veux pas jouer à GTA et parcourir le jeu en caisse comme un débile, je trouve ça anti RP et pour le coup ça m'aurait semblé rétrograde ou plutôt dégradant pour le plaisir de l'exploration.
C'est un peu plus FF style de le faire à pied ou à dos de chocobos.
Dans ce cas, tu ne mets pas de voiture.
En fait la voiture reflète bien ff15. Un gloubiboulga de trucs occidentaux mal fagotés liés par des trucs japonisants. Au final on se retrouve avec un jeu aux mécaniques de gameplay hyper datées. Une fois la hype de la sortie passée, il y a de fortes chances que ce soit l'un des ff les moins populaires.
Dernière modification par nono261084 le 01 déc. 2016, 11:08, modifié 1 fois.

DarthNova
Technophile fortuné

#3027 Message par DarthNova »

Ben ça m'aurait pas dérangé j'avoue^^
Mais paraît qu'elle vole à la fin lol

John46
stick dans le cul

#3028 Message par John46 »

ce voiture-gate 8)
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

zépequeno
stick de platine

#3029 Message par zépequeno »

xingothx a écrit :Suis-je le seul à penser que FFIV est une tuerie?

Bon d'accord, je n'ai joué que 2h30... mais quel pied!

j'avais lâché la série à partir du VIII, avec tout de même des dizaines d'heures de plaisir avec le XII.

Mais la découverte du XV me rempli d'espoir. Celui de revivre une belle aventure digne des épisodes qui ont écrit la légende cette série.

;)
arrete je suis a 2 doigts d'acheter une ps4 a cause de FF
enfin il se rapprocherai du 6,7,8

Rugal-B
stick dans ta bouche

#3030 Message par Rugal-B »

Purée il se rapprocherair des 6,7,8 je l'aurais acheté day-1.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

kamoliv390
Gangsta Geek

#3031 Message par kamoliv390 »

DarthNova a écrit :Je suis dessus et j'aime vraiment bien alors que j'en attendais pas grand chose.
Le jeu n'est pas vide, mais faut se donner la peine d'explorer, y-a pas mal de donjons, armes, ennemis, boss et autres secrets à découvrir, évidemment c'est pas en rushant la quête principale et en se contentant des quelques sidequest fedex en 23h comme certains que l'on va tomber dessus.

Ni en jouant en mashant rond que tu vas faire les combos existants et te rendre compte que, si, tu peux utiliser la magie sans defoncer tes potes au passage.
Ce test d'assisté sur des sites qui se la joue "true", c'est gênant...

Je ne parlerai pas du débat sur la Regalia qu'on ne conduit pas vraiment...c'est vrai qui ne rêverait pas de faire du off-road avec ce genre de caisse? Pis ce serait tellement bien l'exploration en roulant dans les rochers, les plaines et les plages.Lolz.
Bref la caisse est là que pour le côté road trip, pour le reste y-a les gambettes et les chocobos.
Je pourrais citer d'autres reproches amusants et hors de propos.

Il n'empêche que le jeu a son lot de défauts, la lisibilité des combats est pas toujours au top, la magie reste pas assez développée (et très, trop puissante), le scénario est un peu décousu (hop on te balance une scène de Kingsglaive), et pleins de petites choses inhérentes aux open world y compris des choses que d'autres comme witcher 3 avaient pourtant rendues obsolètes notamment les pnj "piquets".

Après y-a des choses que j'aime moyen mais qui sont des partis pris du jeu comme de ne contrôler vraiment qu'un seul personnage. Quatuor de bros qui finalement passe pas si mal ceci dit.
Et puis le jeu a clairement le cul entre deux chaises entre open world et linéarité classique du genre.
Le jeu va diviser mais on le savait depuis longtemps.

J'attendrai de l'avoir fini (vraiment) et digérer mais pour l'instant ce n'est pas un jeu raté même si ça aurait pu être quelque chose de grand.

Pour les amateurs de Jrpg qui n'apprécient pas l'occidentalisation du genre comme avec ce FF15, attendez Persona 5.

Tu as tout dit,rien à ajouter :wink:
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat

DarthNova
Technophile fortuné

#3032 Message par DarthNova »

Rugal-B a écrit :Purée il se rapprocherair des 6,7,8 je l'aurais acheté day-1.
Square pense aussi à toi, vive les remaster et remake!
D'ailleurs le remake du 7 ça va encore être un grand moment d'internet 8)

Greenwood
stick d'or

#3033 Message par Greenwood »

Le ressenti que j'ai en lisant divers tests, ça me rappelle énormément MGS5. Au début, on est un peu foufou, et sur la fin on est gavé.

DarthNova
Technophile fortuné

#3034 Message par DarthNova »

Ça s'appelle les "Open World" ;D
Donc le finish linéaire de FF15 me dérange pas et à au moins le mérite de recentrer sur l'histoire pour aller au bout du jeu. Surtout que tu peux revenir sur l'open world ensuite pour ce que j'en ai compris.
C'est pas un si mauvais compromis selon son degré d'appréciation du concept open world qui rime effectivement souvent avec découverte enthousiaste pour finir sur de l'ennui profond.
C'est pour ça que je réserve mon avis définitif sur FF15.

John46
stick dans le cul

#3035 Message par John46 »

ca fait très gay quand même
Image
vas-yy ruru, parle nous du topic muscu 8)
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

Greenwood
stick d'or

#3036 Message par Greenwood »

Je dirais plutôt "ça s'appelle les Open Worlds japonais" :wink:

zépequeno
stick de platine

#3037 Message par zépequeno »

maintenant j'ai plus trop envi d'investir dans une ps4 en vous lisant
j'ai pas envi de ressetir comme sur MGS5, j'ai aussi tout foufou et puis 10 missions plus tard, j'etais soulé

DarthNova
Technophile fortuné

#3038 Message par DarthNova »

Greenwood a écrit :Je dirais plutôt "ça s'appelle les Open Worlds japonais" :wink:
Je me fais chier très vite dans la plupart des open world, GTA en tête. La palme revenant à Ubisoft et ses jeux ultra ambitieux sur le papier mais chiants à crever après quelques heures.

Seul TW3 (et ses DLC) m'a donné satisfaction avec une centaine d'heure de jeu rien que pour la quête principale et les missions secondaires (les vraies, pas les contrats et les trésors) et c'est pas grâce à un gameplay exceptionnel (à part avec un perso HL en deathmarch tu peux bourriner les 3/4 du temps) mais grâce à sa qualité d'écriture, son ambiance, ses situations et personnages nuancés, tantôt drôles, dramatiques ou cocasses, son monde vivant avec la vie des animaux sauvages, des pnj actifs (youhou FF15).tellement au dessus de la moyenne.

Le souci de FF15 c'est qu'il est à l'image des développeurs japonais depuis des années, plein de bonnes intentions, généreux mais avec 1 ou 2 trains de retard sur ce qu'ils essaient de copier sur les succès occidentaux.
Parfois certains studios se souviennent de ce qu'ils savent faire et t'as droit à un Bloodborne ou un Persona 5.
Reste que pour le moment FF15 me fais plaisir malgré tout.

Greenwood
stick d'or

#3039 Message par Greenwood »

De toute façon, acheter une console pour un jeu, c'est rarement une bonne idée, surtout s'il s'agit d'un jeu solo. A mon avis, le jeu doit valoir le coup sans être exceptionnel, mais regarde surtout s'il y a d'autres jeux qui t'intéressent. Et si tu joues sur PC, t'auras sûrement une version PC dans quelques mois ou années. Et pas besoin de se précipiter pour un jeu solo, sauf pour surfer sur une hype sans intérêt pour se la péter en soirée mondaine comme quand tu sors le dernier iPhone.

Ensuite, si vraiment aucun jeu de l'univers ne t'intéresse à l'exception de FF XV, que t'as rien en stock pour te divertir, bah là, claque 300 balles :lol:
Tu peux même y jouer pour moins cher en prenant une Xbox One (bah ouais, c'est une exclu console mais pas une exclu PS4).

DarthNova
Technophile fortuné

#3040 Message par DarthNova »

Pas mieux.

Sinon The Last Guardian sort dans quelques jours, certains vont avoir un nouvel objet de haine en attendant Shenmue 3 et FF7 remake 8)

Greenwood
stick d'or

#3041 Message par Greenwood »

Je sens qu'il va prendre cher The Last Guardian. A voir si l'émotion suscitée par Trico compensera l'archaïsme du gameplay présenté jusqu'à présent.

DarthNova
Technophile fortuné

#3042 Message par DarthNova »

Greenwood a écrit :Je sens qu'il va prendre cher The Last Guardian. A voir si l'émotion suscitée par Trico compensera l'archaïsme du gameplay présenté jusqu'à présent.
Je doute que l'émotion suscitée excite beaucoup les foules du net, ça sent le bon gros bashing!
"Impardonnable"@Nono ;D

C'est comme pour FFXV, ce jeu part de tellement loin et a été tellement remanié qu'à part un miracle il n'a pas pu en sortir indemne.

DarthNova
Technophile fortuné

#3043 Message par DarthNova »

Tant que j'y suis, pour ceux qui auraient apprécié le reboot de Tomb raider, sa suite est actuellement à 29€ sur le PSN pour encore quelques heures ;)

Greenwood
stick d'or

#3044 Message par Greenwood »

Il se trouve factilement à 40 balles en boite, et donc revendable. Et vu le flop commercial, il va probablement chuter de prix dans les prochaines semaines. Perso, j'attends un patch pour lancer le jeu, car il a actuellement des soucis de frame pacing depuis le patch 1.05 sorti début novembre, sur PS4 comme sur PS4 Pro, sauf en mode "faux" 60 fps.

Moi qui voulais tester la surpuissance de ma PS4 Pro avec ce jeu, je ronge mon frein. Au moins, la console fait beaucoup moins de bruit sur les jeux PS4 sans patch pro. Après avoir fini l'interminable mode histoire de BlazBlue CF, je vais probablement me faire les 2 Shantae recommandés ici par Nono je crois.

nono261084

#3045 Message par nono261084 »

Greenwood a écrit :Il se trouve factilement à 40 balles en boite, et donc revendable. Et vu le flop commercial
Loul. 40€ c'est le prix de base. Un jeu dans le top 10 des ventes, deux semaines de suite est surement un flop.

Greenwood
stick d'or

#3046 Message par Greenwood »

Le prix de base était 60 €, mais on pouvait le trouver à 50 voire 40 € day one. Et quand je parle de flop, c'est par rapport aux attentes de Square Enix. D'ailleurs, la plupart des jeux AAA se vendent peu en cette fin d'année, trop de jeux.

nono261084

#3047 Message par nono261084 »

Greenwood a écrit :Le prix de base était 60 €,.
Toujours vu à 40e partout dans ma ville.
Greenwood a écrit :Et quand je parle de flop, c'est par rapport aux attentes de Square Enix. D'ailleurs, la plupart des jeux AAA se vendent peu en cette fin d'année, trop de jeux.
Trop de jeux effectivement. Et square qui veut vendre 10 millions de ff15 XD

zépequeno
stick de platine

#3048 Message par zépequeno »

c'est pas le seul jeu evidemment, je prendrai SF5, GG, et je devrais la prendre pour shenmue remake et 3
je vais me laisser tenter

nono261084

#3049 Message par nono261084 »

zépequeno a écrit :je vais me laisser tenter
Si c'est pour jouer à des merdes qui n'ont pas su profiter des évolutions de gameplay de ces 10 dernières années, à l'instar de shenmue 3 ou ff15, reste sur dreamcast.

xingothx
stick de rhodium

#3050 Message par xingothx »

Bravo Darthnova pour tes commentaires sur FFXV, ils sont plutôt juste et chacun de tes arguments sont souvent comparés à d'autres titres de références.

Mon avis est beaucoup moins éclairés, car j'ai décroché des jeux pc ou consoles depuis bien longtemps et je ne me laisse tenter par un jeu qu'à de rares occasions.

La dernière claque que j'ai pris était avec LAST OF US. J'ai apprécié également FALLOUT 4, mais j'ai arrêté car je le trouvais trop simple même en mode survie, de plus un bug incompréhensible m'a totalement dégouté du jeu (ma production délirante d'eau potable ne me rapportée plus aucune capsule du jour au lendemain).

J'ai également découvert TOMB RAIDER pour la toute première fois avec THE RISE OF TOMB RAIDER et j'y ai pas mal joué également.

Pour en revenir à FFXV, je ne l'attendais pas, et je n'en attendais rien, donc je suis ravi de replonger dans cet univers nouvel mouture, en appréciant les différentes évolutions du jeu, même si apparemment ce jeu a un paquet de train de retard par rapport à d'autres.

;)