on dirait du rain, c'était encore plus pourri avantDarthNova a écrit :ça en dit tellement long sur la qualité des reviews aujourd'hui...

t'es sur, après un tel pavé ?DarthNova a écrit :je me branle total des notes

on dirait du rain, c'était encore plus pourri avantDarthNova a écrit :ça en dit tellement long sur la qualité des reviews aujourd'hui...
t'es sur, après un tel pavé ?DarthNova a écrit :je me branle total des notes
Je mettrai surement 6/10 à nier. Le feeling du jeu est bon mais l'univers me semble vide et je pense qu'à partir du mode hard, c'est imbitable.DarthNova a écrit : Regarde si tu files un Nier Automata à notre Nono national il va lui coller un 3/10, pourtant moins je l'attends avec impatience!
DataIsKing le fait bienSquaregio a écrit :Tu vas descendre retour vers le futur car les predidictions de 2015 sont quasi toutes fausses?
Non. La spécificité du jeu vidéo c'est l'interactivité. Juger un jeu sur les conneries d'immersion et de vente de rêveSquaregio a écrit :Et les pseudo élitistes qui ne jurent que par le sacro-saint gameplay sont pour moi bien trop conservateurs.
nono261084 a écrit :En général, ce sont les gens avec peu de culture artistique et qui ne s’intéressent pas à ce que les autres médias proposent qui recherchent autre chose que le "jeu" dans le jeu vidéo.
Le jeu vidéo met de la musique, une histoire, etc au service de l'interactivité. C'est ce qui fait la spécificité du média. Tu auras beau mettre rossini à l'ost et dickens au scénar, pit fighter va rester une merde.Squaregio a écrit :Cantonner les jeux vidéo à l'interactivité.
Les jeux sont plus ambitieux mais le fond est resté inchangé. En quoi ff15 est plus "artistique" que le premier ff ?Squaregio a écrit :Le jv a évolué en un média complexe, une forme d'art.
Voilà sans doute une raison du pourquoi tu aimes ff15. Pas assez de jeux de fait.Squaregio a écrit :Et je peux affirmer sans sourciller avoir lu bien plus de bouquins que le nombre de jeux auxquels j'ai joués
Je suis assez d'accord avec ça. Mais à mon avis, tu n'as pas assez creusé ff 15 pour affirmer que la technique est si mauvaise que le jeu ne mérite pas plus que 5/10.nono261084 a écrit :Le jeu vidéo met de la musique, une histoire, etc au service de l'interactivité. C'est ce qui fait la spécificité du média. Tu auras beau mettre rossini à l'ost et dickens au scénar, pit fighter va rester une merde.Squaregio a écrit :Cantonner les jeux vidéo à l'interactivité.
Peut-être, mais toi tu as joué à bien trop de jeux et tu as perdu l'étincelle d'émerveillement que les gosses ont quand ils découvrent de nouveaux univers (bref un vieil aigri). Et j'ai quand même dû jouer à un bon millier de jeux depuis 30 ans. Mais je choisis ce à quoi je joue, suivant mes critères.nono261084 a écrit :Voilà sans doute une raison du pourquoi tu aimes ff15. Pas assez de jeux de fait.Squaregio a écrit :Et je peux affirmer sans sourciller avoir lu bien plus de bouquins que le nombre de jeux auxquels j'ai joués
Tu en conviendras que ff15 est plus proche de devil may cry que de ultima.DarthNova a écrit :vu qu'à ce niveau autant faire un BTA.
Techniquement, je ne lui reproche rien. C'est plus la d.a. que je trouve plan plan, et surtout le gameplay bourré de tares.Squaregio a écrit :Mais à mon avis, tu n'as pas assez creusé ff 15 pour affirmer que la technique est si mauvaise que le jeu ne mérite pas plus que 5/10.
On y vient !DarthNova a écrit :d'ailleurs quand on sait le nombre de combat qu'on se tape dans les RPG c'est toujours dommage de pas avoir des systèmes un peu plus propres, jouissifs voire tactique que ça. Là ça passe comme on dit mais l'xp et le stuff font le taf.
Squaregio a écrit :RainMakeR a écrit :
arrgh sachant que ff9 est le plus mauvais de la serie j'ai peur
J'ai plus posté depuis longtemps, mais je ne peux laisser passer ça. FF9 est pour moi l'un des meilleurs de la série. Tant au niveau ambiance que système, ce jeu est tout simplement un retour à des valeurs que la série commançait à perdre depuis le 7. J'ai detesté le système du 7 qui m'a découragé de m'intéresser au scénar' (scénar' qui me plaît bien avec le recule, mais le système je n'aime toujours pas). Le 8 a eu une bonne place dans mon coeur niveau scénar' mais je l'ai plus que trouvé indigeste au niveau du système. Le neuf est vraiment un de mes meilleurs souvenirs de la série avec le 10 et le 11 que je pratique en ce moment encore.
Squaregio a écrit :Ce que je déteste par contre, c'est les gens qui pensent avoir la sagesse universelle et qui sont convaincus que si une chose ne leur plaît pas, c'est que c'est forcément de la merde.
Squaregio a écrit :Je déteste les fps aussi ! Beurk ! Et jouer PC, c'est caca.
On en parle des gens qui pensent que dès qu'ils aiment un truc, c'est forcément bien.Squaregio a écrit :Ce que je déteste par contre, c'est les gens qui pensent avoir la sagesse universelle et qui sont convaincus que si une chose ne leur plaît pas, c'est que c'est forcément de la merde.
Genre les le fan de SF V?nono261084 a écrit :On en parle des gens qui pensent que dès qu'ils aiment un truc, c'est forcément bien.Squaregio a écrit :Ce que je déteste par contre, c'est les gens qui pensent avoir la sagesse universelle et qui sont convaincus que si une chose ne leur plaît pas, c'est que c'est forcément de la merde.