Final Fantasy XV, pour ceux qui y jouent... vraiment... pour de vrai... ;)

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 16183
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC

Re: Final Fantasy XV

#76 Message par John46 »

DarthNova a écrit :ça en dit tellement long sur la qualité des reviews aujourd'hui...
on dirait du rain, c'était encore plus pourri avant :jap:
DarthNova a écrit :je me branle total des notes
t'es sur, après un tel pavé ? :P
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 je sais que je deconne souvent avec ca mais y'a une grosse part de verité dedans. Je pense vraiment que je perd la boule

Avatar de l’utilisateur
DarthNova
Technophile fortuné
Messages : 12479
Inscription : 25 déc. 2005, 19:31
Localisation : Death Star 3

Re: Final Fantasy XV

#77 Message par DarthNova »

Avant c'était exactement pareil des notes "palier" du genre console + qui mettait jamais en dessous de 12 ou 14.
Donc je t'accordes que mon "aujourd'hui" est de trop...par contre si t'estimes que c'était un pavé, tu dois faire partie de ces gens qui ne lisent pas le texte des tests...ou les posts de plus de 10 lignes 8)
Et oui je m'en branle des notes (du coup, vu qu'elles veulent rien dire), si un jeu me fait kiffer je m'en carre l'oignon qu'il se tape un 4/10 je ne sais où.
Regarde si tu files un Nier Automata à notre Nono national il va lui coller un 3/10, pourtant moins je l'attends avec impatience!
Donc la note en elle même je m'en fous, surtout si le contenu du test est à chier et/ou que les goûts et attentes du testeur/joueur sont aux antipodes des miens...non ce qui me gonfle c'est justement cet engouement autour des notes et toute l'hystérie du net qui suit derrière, entre ceux qui se pignolent parce-que le jeu qu'il "soutienne" (par ego trip ou des raisons communautaires obscures) a eu une super note et ceux qui jubilent parce-qu'un jeu attendu s'est fait démonté, c'est pathétique...
Y-a bien plus de spectateurs que de joueurs, un peu comme ici en fait...et je trouve ça franchement triste.

Bref, revenons au sujet du topic pour ceux qui ont des choses à dire sur leur expérience sur le jeu.

Greenwood
stick d'or
Messages : 1101
Inscription : 31 oct. 2010, 09:04

Re: Final Fantasy XV

#78 Message par Greenwood »

Pour les notes, il faut surtout connaître le site, le testeur. Parce qu'un 5/10 de GK n'a rien à voir avec un 5/10 de GB ou un 10/20 de jv.com. 5/10 chez GK, ça veut dire moyen. Par contre, un 10/20 chez jv.com, c'est probablement une daube.

Et puis, si on est intéressé par un jeu, et qu'on se limite aux notes pour passer à la caisse ou non, c'est qu'on n'était pas tant intéressé par le jeu que ça :lol:

J'ai pas le jeu, je compte l'acheter quand il sera pas cher, patché, voire en édition GOTY avec le Season Pass inclus. Ça donne pas envie quand on lit partout qu'il y a des ellipses dans l'histoire, et qu'une semaine après la sortie, Square Enix compte patcher le jeu pour corriger les moments qui font polémique. De toute façon, aujourd'hui, acheter un jeu solo day one, c'est se faire carotte la plupart du temps:
- un jeu pas fini
- un jeu avec des bugs
- un jeu pas complet
- un jeu payé au max (50 € au mieux, 70 au pire)

Mais bon, pour moi, il y a tellement de jeux sur le marché que prendre un jeu day one, c'est soit qu'on est ultra fan de la licence (et donc déraisonnable par définition), soit qu'on n'aime vraiment rien parmi les centaines de jeux dispo sur le marché, même sortis il y a quelques mois ou années, soit qu'on veut surfer sur une "hype" ("regarde, j'ai le nouvel iPhone, envie moi !!!").

J'ai envie de me faire FF XV, mais je suis pas pressé, notamment à cause du Season Pass et de l'annonce du patch ajoutant des éléments dans l'histoire principale.

Avatar de l’utilisateur
xingothx
stick de rhodium
Messages : 4548
Inscription : 28 mars 2011, 09:57

Re: Final Fantasy XV

#79 Message par xingothx »

Débats intéressants. :wink:

Je suis tombé sur cette news:

Final Fantasy XV : Le New game + est là !

http://www.millenium.org/final-fantasy- ... one-151969

http://www.generation-nt.com/final-fant ... 37277.html

Les meilleurs résumés de son contenu, se trouvent ici:

http://www.next-stage.fr/2016/12/final- ... le-ng.html

En attendant le Pack de DLC Holiday, Final Fantasy XV accueille la
mise à jour 1.03.
A voir aussi – Final Fantasy XV célèbre sa sortie avec un Live Action Trailer
Square Enix vient de déployer un nouveau patch pour Final Fantasy XV. Il corrige quelques bugs, ajoute des cadres aux photos que vous partagez mais apporte surtout l’option New Game + qui permet de recommencer l’aventure tout en conservant une partie de la progression.
Ce mode est accessible aux joueurs ayant déjà terminé l’histoire mais faites attention car lancer une New Game + effacera les sauvegardes existantes. Un utilisateur de Neogaf liste les éléments conservés :
Vos niveaux
Les armes
La magie
Les compétences débloquées L’inventaire
Les photos, recettes et poissons attrapés Les Gils
Les points de compétence
Les tenues
Attention cependant puisque les armes améliorées et la Regalia reviennent à leur état original. Notez également qu’il n’y a pas de nouveau mode de difficulté et que les ennemis restent les mêmes.
Prévoyez 3.2 Go d’espace disque pour accueillir le patch 1.03.




Final Fantasy XV nous sort son nouveau patch dès maintenant qui ajoute diverses améliorations au fameux RPG de Square Enix. Pour le coup, nous ne connaissons pas la totalité des améliorations offertes dans ce patch et ce dernier n’est pas destiné aux joueurs PS4 Pro.

En effet, on sait depuis un moment que Square Enix a normalement prévu de nous délivrer un patch sur FFXV afin que nous puissions profiter du jeu, sur PS4 Pro. Mais cette update 1.03 n’est pas destinée à ça. Malgré le fait que le patch est disponible en décembre, il faudra attendre une autre mise à jour pour enfin profiter de la résolution augmentée du jeu.

Ce patch 1.03 apporte tout de même quelques améliorations agréables au jeu, à commencer par la résolution de pas mal de bugs en tous genres. Apparemment, ce patch est principalement destiné à résoudre les très nombreux bugs du jeu, mais il ajoute aussi le mode New Game + au jeu, au cas où vous auriez déjà bouclé le titre. Ainsi que quelques contenus bonus dont nous ne savons pas grand-chose pour le moment.

Le patch 1.03 est donc dès maintenant disponible sur PS4 et pèse 3,2 Go, ce qui est assez imposant et nous pousse à penser que cette MàJ apporte un nombre non négligeable de correctifs pour le jeu.


http://www.gamersblog.fr/actu/ffxv-sort ... mps-16106/

Mais une fois de plus, je trouve ses commentaires très légers. On sent que ces testeurs, ont à peine essayé le Patch et ce sont contentés de pomper des infos sur le net.

Un vrai joueur parmi vous, l'a t-il installé?

;)

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29811
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国

Re: Final Fantasy XV

#80 Message par Rugal-B »

C'est chaud de repérer les details d'un patch manette en main sur un rpg. Ça implique d'avoir fait l'intégralité du jeu day 1 puis de le refaire une fois patche. Sur ce coup là je les comprend un peu de s'en tenir au communiqué. (A fortiori s'ils ont une mémoire de bulot cuit comme moi, "c'était là ça la 1° fois? Tiens ça ça a changé. Je crois..." :lol: )

D'autant que les différentes annonces d'autres patchs "bouche trous" scénaristiques poussent à mettre le jeu de côté et attendre un peu.

Tiens ce sera la 1° fois de ma vie que je fais un ng+ sur un FF (je n'ai jamais fini X-2 ni les suivants)
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo
Messages : 12856
Inscription : 13 juil. 2006, 16:40
Localisation : Sous le pont

Re: Final Fantasy XV

#81 Message par nono261084 »

DarthNova a écrit : Regarde si tu files un Nier Automata à notre Nono national il va lui coller un 3/10, pourtant moins je l'attends avec impatience!
Je mettrai surement 6/10 à nier. Le feeling du jeu est bon mais l'univers me semble vide et je pense qu'à partir du mode hard, c'est imbitable.
FF15 c'est du 5/10. Le jeu souffre de trop nombreux défauts pour être plus que "moyen". Après suivant son degré de fanboyisme et de nippocentrisme on peut rajouter des points, mais le jeu est quand même pas folichon.

Quand aux histoire de notes sur gk et jv, tu ne lis pas assez de tests pour voir des notes assez basses.

Avatar de l’utilisateur
Squaregio
Suisse Fighter mais Pleure-nichon
Messages : 1121
Inscription : 09 janv. 2004, 19:14
Localisation : Insomnia

Re: Final Fantasy XV

#82 Message par Squaregio »

Faut arrêter de vouloir mettre des notes "objectives" aux jeux vidéo. Comme on ne peut pas juger un tableau, un film ou un livre sur la technique uniquement, les jeux vidéo c'est pareil. Pour moi, que ce soit un jeux, un livre ou une photo, ça doit me donner du rêve. Et ff 15 m'en envoie du lourd. Tu vas mettre 0/10 à un Picasso pars que niveau détails ça pue la merde? Tu vas descendre retour vers le futur car les predidictions de 2015 sont quasi toutes fausses? Que x film est une merde car même si tu as rigolé à en pleurer, on voyait le micro ou les stagiaires en arrière plan? Non. Ben un jv c'est pareil. Et les pseudo élitistes qui ne jurent que par le sacro-saint gameplay sont pour moi bien trop conservateurs. Un jeu, c'est bien sûr un gameplay. Mais également une chouette histoire, des persos attachants, une musique qui marque. Et quand la majorité des points sont atteints, le jeu mérite nettement mieux qu'une note moyenne même avec une technique perfectible.

Sinon, ça a été déjà noté par quelqu'un plus haut, mais je me demande ce que font les gens qui n'aiment pas ce jeu sur ce topic. On se portera pas plus mal sans eux. Je vais pas chier non plus sur leurs jeux fétiches alors que pour moi certains sont de la merde innommable (allez jetons de l'huile sur le feu, au hasard street 5, Overwatch, gta, les fps en général et les jeux que je nomme "pute à trophées" car on les fait uniquement pour skiller son psn).

Une réalité incontestable, c'est que l'objectivité n'existe pas, en toute objectivité objective.
Vive Final Fantasy XV

zépequeno
stick de platine
Messages : 2144
Inscription : 07 nov. 2012, 09:36
Localisation : Lille

Re: Final Fantasy XV

#83 Message par zépequeno »

J'ai regardé brotherhood, c'est tjr sympa de regarder un manga, surtout sur ce final fantasy. Et ca aide à bien se plonger dans l'histoire totale
Décidément ils ont mis le paquet dans ce volet !
Pour ma part, je suis ravi de revivre une histoire aussi passionnante que le 7 ou 8

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 16183
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC

Re: Final Fantasy XV

#84 Message par John46 »

Squaregio a écrit :Tu vas descendre retour vers le futur car les predidictions de 2015 sont quasi toutes fausses?
DataIsKing le fait bien 8)

bon vu que GK c'est caca (mais tout le monde y retourne quand meme .. ça me rappelle SF5 :p: ), il y a des bons sites pour les reviews?
Je sais qu'Eurogamer ne met pas de notes par exemple.
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 je sais que je deconne souvent avec ca mais y'a une grosse part de verité dedans. Je pense vraiment que je perd la boule

Avatar de l’utilisateur
nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo
Messages : 12856
Inscription : 13 juil. 2006, 16:40
Localisation : Sous le pont

Re: Final Fantasy XV

#85 Message par nono261084 »

Squaregio a écrit :Et les pseudo élitistes qui ne jurent que par le sacro-saint gameplay sont pour moi bien trop conservateurs.
Non. La spécificité du jeu vidéo c'est l'interactivité. Juger un jeu sur les conneries d'immersion et de vente de rêve :roll: c'est comme juger un livre sur sa couverture. En général, ce sont les gens avec peu de culture artistique et qui ne s’intéressent pas à ce que les autres médias proposent qui recherchent autre chose que le "jeu" dans le jeu vidéo.
Comme les connards qui viennent te dire "je joue à witcher pour l'histoire et les personnages". Bah va lire les bouquins ducon :palm:

@john : les notes de lecteurs. Et pas ceux aveuglés par le nom sur une boite.

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 16183
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC

Re: Final Fantasy XV

#86 Message par John46 »

nono261084 a écrit :En général, ce sont les gens avec peu de culture artistique et qui ne s’intéressent pas à ce que les autres médias proposent qui recherchent autre chose que le "jeu" dans le jeu vidéo.
:jap:
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 je sais que je deconne souvent avec ca mais y'a une grosse part de verité dedans. Je pense vraiment que je perd la boule

Avatar de l’utilisateur
Squaregio
Suisse Fighter mais Pleure-nichon
Messages : 1121
Inscription : 09 janv. 2004, 19:14
Localisation : Insomnia

Re: Final Fantasy XV

#87 Message par Squaregio »

Cantonner les jeux vidéo à l'interactivité, c'est comme limiter la femme à la cuisine ou la baise, le smartphone au téléphone, la TV à la télé-réalité, la bouffe à un moyen de survivre, le sexe à un moyen de reproduction, les vaches au lait ou au steak (suivant qu'on est de l'école du Nanto ou Hokuto), etc.

Bref c'est au mieux trop borné. Pour moi c'est complètement idiot. Le jv a évolué en un média complexe, une forme d'art et c'est tant mieux. Et je peux affirmer sans sourciller avoir lu bien plus de bouquins que le nombre de jeux auxquels j'ai joués. Je cherche la culture, la lecture, le voyage et le moyen de m'évader où je veux. Je ne vais pas me limiter aux bouquins car quelqu'un a décrété que le jeux vidéo n'est qu'interactivité.

(Et petite remarque sur le jugement des livres par la couverture. S'y limiter est certes stupide. Mais prendre le temps de réfléchir et d'analyser la couverture d'un bouquin est loin d'être une connerie. Dans mes lointaines études en lettres et philologie, j'ai eu la chance d'assister à un colloque sur ces couvertures, les préfaces, les titres et tout ce qui est "autour" du texte proprement dit. Au final, ça vaut le coup de s'attarder à ce qui entoure le texte. Mais je m'égare).
Dernière modification par Squaregio le 05 janv. 2017, 15:29, modifié 2 fois.
Vive Final Fantasy XV

Avatar de l’utilisateur
nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo
Messages : 12856
Inscription : 13 juil. 2006, 16:40
Localisation : Sous le pont

Re: Final Fantasy XV

#88 Message par nono261084 »

Squaregio a écrit :Cantonner les jeux vidéo à l'interactivité.
Le jeu vidéo met de la musique, une histoire, etc au service de l'interactivité. C'est ce qui fait la spécificité du média. Tu auras beau mettre rossini à l'ost et dickens au scénar, pit fighter va rester une merde.
Squaregio a écrit :Le jv a évolué en un média complexe, une forme d'art.
Les jeux sont plus ambitieux mais le fond est resté inchangé. En quoi ff15 est plus "artistique" que le premier ff ?
Squaregio a écrit :Et je peux affirmer sans sourciller avoir lu bien plus de bouquins que le nombre de jeux auxquels j'ai joués
Voilà sans doute une raison du pourquoi tu aimes ff15. Pas assez de jeux de fait.

Avatar de l’utilisateur
DarthNova
Technophile fortuné
Messages : 12479
Inscription : 25 déc. 2005, 19:31
Localisation : Death Star 3

Re: Final Fantasy XV

#89 Message par DarthNova »

Je suis d'accord sur l'idée générale Nono mais comme souvent tu manque de subtilité, c'est toujours tout ou rien avec toi.
Y-a des genres particuliers dans le JV qui demandent autre chose que seulement un bon gameplay et le RPG en fait partie. Un RPG avec une super histoire et un super background mais avec un gameplay et un système de jeu à chier sera mauvais mais l'inverse également car si il sort un RPG avec un gameplay béton mais un univers (scénario, qualité d'écriture, perso, lore, etc...) à chier ce sera un tout aussi mauvais RPG vu qu'à ce niveau autant faire un BTA.
Un RPG sans aucune immersion n'a aucun intérêt, c'est comme faire une partie de JDR papier avec un maître du jeu à chier et des joueurs bourrins, si c'est juste pour faire rouler des dés je vois pas l'intérêt...même si le système du jeu est super. L'histoire et tout le reste sont au coeur de ce genre à part.

Et au passage on peut aimer ces jeux avec d'autres qualités que le gameplay pur et aimer aussi les jeux où c'est la seule chose qui compte vraiment comme un shmup ou un jeu de tape par exemple.
En fait la plupart des gens (ou des connards qui ne pensent pas comme toi) ont des nuances, ce qui n'est pas ton cas, on l'a bien compris.
Un jour tu réalisera peut être que t'es attentes et exigences ne sont pas forcément celles du reste du monde...et heureusement pour toi sinon tu pourrais plus endosser le rôle de ton personnage, tu ne serais qu'un connard comme les autres 8)

Et pour ta saillie sur le nom sur la boîte des jeux tu peux toujours te dire que Overwatch, ton Goty 2016, serait pas où il en est si y-avait pas marqué Blizzard sur la boîte et avec toute la com' qui va avec, quelques que soit ses qualités. Pense à balayer devant ta porte de temps en temps avant de dénigrer les autres :-D

Avatar de l’utilisateur
Squaregio
Suisse Fighter mais Pleure-nichon
Messages : 1121
Inscription : 09 janv. 2004, 19:14
Localisation : Insomnia

Re: Final Fantasy XV

#90 Message par Squaregio »

nono261084 a écrit :
Squaregio a écrit :Cantonner les jeux vidéo à l'interactivité.
Le jeu vidéo met de la musique, une histoire, etc au service de l'interactivité. C'est ce qui fait la spécificité du média. Tu auras beau mettre rossini à l'ost et dickens au scénar, pit fighter va rester une merde.
Je suis assez d'accord avec ça. Mais à mon avis, tu n'as pas assez creusé ff 15 pour affirmer que la technique est si mauvaise que le jeu ne mérite pas plus que 5/10.

nono261084 a écrit :
Squaregio a écrit :Et je peux affirmer sans sourciller avoir lu bien plus de bouquins que le nombre de jeux auxquels j'ai joués
Voilà sans doute une raison du pourquoi tu aimes ff15. Pas assez de jeux de fait.
Peut-être, mais toi tu as joué à bien trop de jeux et tu as perdu l'étincelle d'émerveillement que les gosses ont quand ils découvrent de nouveaux univers (bref un vieil aigri). Et j'ai quand même dû jouer à un bon millier de jeux depuis 30 ans. Mais je choisis ce à quoi je joue, suivant mes critères.

Sinon je te propose ce qui t'as été proposé plusieurs fois déjà par d'autres, de s'en tenir là. Le sujet du topic est ff15. Si tu ne l'aimes pas, c'est ton droit le plus stricte. Mais arrête de cracher dessus et évite de le lire. Tu ne convaincras pas plus un fanboy comme moi que ce jeu est de la merde que moi je ne te convaincrai que les jeux ne se limitent pas à l'interactivité.
Vive Final Fantasy XV

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29811
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国

Re: Final Fantasy XV

#91 Message par Rugal-B »

Donne lui un os à ronger, ouvre un topic Twitch et dis dans le 1° post que tu attends trop la console. :lol:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo
Messages : 12856
Inscription : 13 juil. 2006, 16:40
Localisation : Sous le pont

Re: Final Fantasy XV

#92 Message par nono261084 »

DarthNova a écrit :vu qu'à ce niveau autant faire un BTA.
Tu en conviendras que ff15 est plus proche de devil may cry que de ultima. :roi:
Squaregio a écrit :Mais à mon avis, tu n'as pas assez creusé ff 15 pour affirmer que la technique est si mauvaise que le jeu ne mérite pas plus que 5/10.
Techniquement, je ne lui reproche rien. C'est plus la d.a. que je trouve plan plan, et surtout le gameplay bourré de tares.
Et je m'émerveille encore devant des jeux. Je me suis pris de bonnes baffes sur certains panorama de tomb raider ou me régale sur les dernières map d'overwatch designées avec soin.

Avatar de l’utilisateur
DarthNova
Technophile fortuné
Messages : 12479
Inscription : 25 déc. 2005, 19:31
Localisation : Death Star 3

Re: Final Fantasy XV

#93 Message par DarthNova »

Ça me fait penser qu'il faut que je le commence TR "2".
Sinon le système de combat de FF15 est pas si désagréable mais reste un peu trop chaotique, d'ailleurs quand on sait le nombre de combat qu'on se tape dans les RPG c'est toujours dommage de pas avoir des systèmes un peu plus propres, jouissifs voire tactique que ça. Là ça passe comme on dit mais l'xp et le stuff font le taf. Un peu comme The Witcher 3 qui était pas terrible non plus dans le genre, il est tellement énorme dans tous les autres aspects qu'avec un système de combat au top ce serait un de mes best rpg ever ou peu s'en faut.
J'espère que Persona 5 fera le taf à ce niveau là.

Avatar de l’utilisateur
nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo
Messages : 12856
Inscription : 13 juil. 2006, 16:40
Localisation : Sous le pont

Re: Final Fantasy XV

#94 Message par nono261084 »

DarthNova a écrit :d'ailleurs quand on sait le nombre de combat qu'on se tape dans les RPG c'est toujours dommage de pas avoir des systèmes un peu plus propres, jouissifs voire tactique que ça. Là ça passe comme on dit mais l'xp et le stuff font le taf.
On y vient ! 8) Quand tu passes la moitié du temps à défourailler du monstre, autant que ça soit bien fait. Et l'autre moitié à te balader sur une map, autant qu'elle soit bien construite.

Avatar de l’utilisateur
Squaregio
Suisse Fighter mais Pleure-nichon
Messages : 1121
Inscription : 09 janv. 2004, 19:14
Localisation : Insomnia

Re: Final Fantasy XV

#95 Message par Squaregio »

Perso, j'ai trouvé le gameplay très bon. Je ne me suis pas ennuyé une seconde en 120 heures. Mais bon j'avoue avoir passé 400 JOURS de jeu sur ff XI donc quand j'accroche, j'accroche. Le système est bon et peut être très tactique en fait. Malheureusement arrivé à un certain stade, avec suffisamment de gil pour être full inventaire, il est vrai qu'on peut à peu près venir à bout de tout comme un bourrin (excepté deux donjons). Mais personne n'est obligé de spammer les potions et elixirs. On peut la jouer stratégique. Je trouve plutôt bien qu'un néophyte puisse finir le jeu aussi bien qu'un pro.

Et le openworld de ce ff est magnifique à mon sens. Atltissia se traverse vite? Oui et alors? Magnifique un peu comme une semaine de vacances avant de retourner dans le vif du sujet.

C'est ça que je trouve beau avec les ff. Aucun épisode ne fera l'unanimité. Chacun a son préféré. Ce que je déteste par contre, c'est les gens qui pensent avoir la sagesse universelle et qui sont convaincus que si une chose ne leur plaît pas, c'est que c'est forcément de la merde. Y a bien quelques ff que j'apprécie moins que d'autres. Je ne vais pas pour autan affirmer que ceux-ci sont moins bons. (Mes bêtes noires sont le 7 et le 12 perso, avis totalement subjectif que j'assume complètement).
Vive Final Fantasy XV

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 16183
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC

Re: Final Fantasy XV

#96 Message par John46 »

t'as vraiment l'air de prendre ça a coeur quand qlq'un critique FF :o
viewtopic.php?f=15&t=14518&p=438234#p438234

ou
Squaregio a écrit :
RainMakeR a écrit :
arrgh sachant que ff9 est le plus mauvais de la serie j'ai peur ;(

J'ai plus posté depuis longtemps, mais je ne peux laisser passer ça. FF9 est pour moi l'un des meilleurs de la série. Tant au niveau ambiance que système, ce jeu est tout simplement un retour à des valeurs que la série commançait à perdre depuis le 7. J'ai detesté le système du 7 qui m'a découragé de m'intéresser au scénar' (scénar' qui me plaît bien avec le recule, mais le système je n'aime toujours pas). Le 8 a eu une bonne place dans mon coeur niveau scénar' mais je l'ai plus que trouvé indigeste au niveau du système. Le neuf est vraiment un de mes meilleurs souvenirs de la série avec le 10 et le 11 que je pratique en ce moment encore.
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 je sais que je deconne souvent avec ca mais y'a une grosse part de verité dedans. Je pense vraiment que je perd la boule

Avatar de l’utilisateur
Squaregio
Suisse Fighter mais Pleure-nichon
Messages : 1121
Inscription : 09 janv. 2004, 19:14
Localisation : Insomnia

Re: Final Fantasy XV

#97 Message par Squaregio »

Ou les jolis déterrages. Merci de me les rappeler. Y a pas besoin d'aller chercher si loin ma passion pour ff, tu sais. Lis mon pseudo. SQUAREgio. À ton avis, ça vient d'où ce SQUARE?

Merci pour cette quote. J'aime bien relire mes opinions passées. Si tu remontes plus loin, je suis certain que tu retrouveras de jolies perles :D Ça prouve au moins une chose, je reste fidèle à moi-même concernant ma passion pour ff!

Mais je concède qu'insister autant sur mon allégeance à ff est peut être malvenue sur un forum consacrée à l'arcade. En même temps sorti des topics de ff, je ne me manifeste que très rarement d'où mon nombre de postes faible par rapport à mon ancienneté sur le fofo.
Vive Final Fantasy XV

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 16183
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC

Re: Final Fantasy XV

#98 Message par John46 »

des trucs dans ce genre? 8)
Squaregio a écrit :Ce que je déteste par contre, c'est les gens qui pensent avoir la sagesse universelle et qui sont convaincus que si une chose ne leur plaît pas, c'est que c'est forcément de la merde.
Squaregio a écrit :Je déteste les fps aussi ! Beurk ! Et jouer PC, c'est caca.
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 je sais que je deconne souvent avec ca mais y'a une grosse part de verité dedans. Je pense vraiment que je perd la boule

Avatar de l’utilisateur
nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo
Messages : 12856
Inscription : 13 juil. 2006, 16:40
Localisation : Sous le pont

Re: Final Fantasy XV

#99 Message par nono261084 »

Squaregio a écrit :Ce que je déteste par contre, c'est les gens qui pensent avoir la sagesse universelle et qui sont convaincus que si une chose ne leur plaît pas, c'est que c'est forcément de la merde.
On en parle des gens qui pensent que dès qu'ils aiment un truc, c'est forcément bien. 8)

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29811
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国

Re: Final Fantasy XV

#100 Message par Rugal-B »

nono261084 a écrit :
Squaregio a écrit :Ce que je déteste par contre, c'est les gens qui pensent avoir la sagesse universelle et qui sont convaincus que si une chose ne leur plaît pas, c'est que c'est forcément de la merde.
On en parle des gens qui pensent que dès qu'ils aiment un truc, c'est forcément bien. 8)
Genre les le fan de SF V? 8)
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal