Autour de la Xbox One
-
- HBK is god
Re: Autour de la Xbox One
le pire c'est que depuis la periode ps360 on a tjs pas de hack pour debloquer ce genre de contenu, nan ?

-
- stick d'or
Non mais c'est tellement un débat de matérialiste ça. Je veux dire que SFxTK, on crie au loup parce qu'il y a les 10 persos DLC sur le disque. Bah ouais, mais qu'ils soient sur le disque ou non, ça change rien dans les faits pour le consommateur. Ça change quelque chose pour Capcom si jamais ça lui permet de réduire des coûts de stockage sur le PSN ou le XBL (c'est une hypothèse), ça change quelque chose pour le pirate qui va fouiller le jeu et faire le kéké sur youtube.ludotaku a écrit :C'est bien ce que je reproche, alors que les données des DLC sont présentes physiquement sur le disque. Si j'achète un disque aujourd'hui, c'est juste du contenu présent depuis le départ inexploitable si je veux jouer légalement !Greenwood a écrit :Si t'as acheté les DLC d'UMVC3, tu peux toujours les retélécharger. Par contre, les nouveaux venus n'y ont plus accès.
Alors oui, on peut s'indigner que le gros du contenu DLC soit déjà sur le disque, ce qui prouve que le contenu est prêt, ou quasiment. La pilule passe mieux quand c'est du contenu inédit développé post lancement du jeu. Mais que ce soit 108 Ko ou plusieurs Go à télécharger, si c'est pour ne pas mettre sur le disque alors que le contenu est malgré tout déjà prêt, au final, ça change rien dans les faits pour le consommateur.
On peut aussi voir le joueur PS3 qui a un disque dur de 20 Go, n'installe pas ses jeux quand c'est possible. Bah dans le cas de SFxTK, il sera peut-être content du choix de Capcom, pour éviter de télécharger plusieurs centaines de Mo juste pour pouvoir affronter online les joueurs de persos DLC.
De toute façon, c'est au joueur de se renseigner sur ce qu'il achète. C'est comme les gens qui se plaignent du Season Pass de SFV qui ne comprend "que" les 6 persos DLC de la saison, et pas tout le contenu qui sortira au cours de la saison (stages, couleurs, titres, persos, et cie). Il suffit de lire le contenu du Season Pass avant d'acheter

Et bizarrement, Capcom a renommé le Season Pass en Character Pass, juste pour que les gens qui savent pas lire arrêter de les faire chier

RainMaker, c'est juste que les gens se croyaient encore à l'époque PS360 avec des jeux lus directement sur le disque. Ça a été dit peu après l’annonce de ces consoles que les installations étaient obligatoires, les disques permettant juste d'installer plus rapidement que de télécharger plusieurs dizaines de Go, et faisant office de DRM. Moi, ce qui m'a choqué, c'est de lire ça pour KOF XIV, soit près de 3 ans après la sortie de la PS4. J'avais beaucoup lu ça sur Bloodborne, à cause des temps de chargement longs. Mais bon, ensuite, si on ne suit pas les news et qu'on ne surveille pas l'espace disque de sa console, on peut passer à côté, c'est vrai.
-
- stick de platine
autant jusqu'à la génération précédente, je trouve encore interessant d'acheter le disque , autant sur cette génération là
Parce que aller chercher son CD pour pouvoir jouer au jeu installer sur le DD de la xbox..ou même ps 4, c'est une perte de temps non necessaire puisque le disque ne sert quasi plus à rien sauf booté le jeu^^. encore plus pertinent quand on voit le prix parfois en promo sur les différents stores
L'avantage de la xbox one, c'est le côté DD externe USB3.0 en 2.5 qui permet d'étendre la capacité mémoire type plug and play pour stocker plus de jeu^^
parce que 500go voir 1To c'est cheap

Parce que aller chercher son CD pour pouvoir jouer au jeu installer sur le DD de la xbox..ou même ps 4, c'est une perte de temps non necessaire puisque le disque ne sert quasi plus à rien sauf booté le jeu^^. encore plus pertinent quand on voit le prix parfois en promo sur les différents stores
L'avantage de la xbox one, c'est le côté DD externe USB3.0 en 2.5 qui permet d'étendre la capacité mémoire type plug and play pour stocker plus de jeu^^

the dream match will never die....
-
- HBK is god
tain dans kel monde on vit. 1 To un peu juste
Au fait on peut coller n'importe quel hdd ? parce que je sens que j'ai devoir en passer par là à la longue

Au fait on peut coller n'importe quel hdd ? parce que je sens que j'ai devoir en passer par là à la longue

-
- Stick-o-phile
RainMakeR a écrit :tain dans kel monde on vit. 1 To un peu juste![]()
RainMakeR a écrit :Qu’on me dise pas que le progres c’est bien….

-
- Moé Powaaaaaaaaaa!
Rumeur de plus en plus insistante : le développement de Scalebound serait annulé.
Entre Fable Legends, Phantom Dust et ça, le prochain sur la liste devrait être Crackdown 3.
EDIT : c'est désormais officiel. La présentation au dernier E3 m'avait bien refroidi, je restais cependant curieux... Dommage. D'autant plus dommage qu'on va de nouveau se farcir le trio Halo / Gears of War / Forza à l'infini.
Entre Fable Legends, Phantom Dust et ça, le prochain sur la liste devrait être Crackdown 3.
EDIT : c'est désormais officiel. La présentation au dernier E3 m'avait bien refroidi, je restais cependant curieux... Dommage. D'autant plus dommage qu'on va de nouveau se farcir le trio Halo / Gears of War / Forza à l'infini.
-
- HBK is god
tain je connaissais meme pas ce jeu. C'est un peu la misere en ce moment les jeux sur one j'ai l'impression 

-
- Stakhanoviste du jeu vidéo
Si c'était qu'en ce momentRainMakeR a écrit :C'est un peu la misere en ce moment les jeux sur one j'ai l'impression

Pourtant tu savais mieux que tout le monde que c'était la meilleure console du marché

-
- stick d'argent
bah c'est autant la misère qu'ailleurs en fait ..
y'a rien de terrible nul part et le seul moyen d'avoir tous les jeux sympa c'est d'avoir ttes les consoles mais y'aura juste 2/3 licences jeux en plus par machine par an du coup ça sert à rien ...
perso la one est sympa un peu chiante a utiliser je trouve (loin d'être intuitive) mais avec la retro compatibilité et tout y'a de quoi se faire plaisir dessus quand même .
après niveau installation des jeux c'est lourd aussi mais on s'y fait
y'a rien de terrible nul part et le seul moyen d'avoir tous les jeux sympa c'est d'avoir ttes les consoles mais y'aura juste 2/3 licences jeux en plus par machine par an du coup ça sert à rien ...
perso la one est sympa un peu chiante a utiliser je trouve (loin d'être intuitive) mais avec la retro compatibilité et tout y'a de quoi se faire plaisir dessus quand même .

-
- stick dans le cul
ce damage controljibay a écrit :bah c'est autant la misère qu'ailleurs en fait ..

CaptainAlgeria2025 a écrit : ↑01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie.![]()
-
Sur ps4 doit y'avoir une exclu par mois en plus du multi-support et de toutes les merdes démat.jibay a écrit :bah c'est autant la misère qu'ailleurs en fait ..
En janvier y'a gravity rush 2 et yakuza 5. 2 raisons de plus d'acheter une ps4

-
- HBK is god
c'est toi qui a tjs dis ca. Moi j'ai tjs dis que je la prendrai par defaut.nono261084 a écrit :Pourtant tu savais mieux que tout le monde que c'était la meilleure console du marché
Elle etait la meilleure a la generation precedente
Wai mais des jeux interessant y'en a des fois ?nono261084 a écrit :Sur ps4 doit y'avoir une exclu par mois en plus du multi-support et de toutes les merdes démat.
En janvier y'a gravity rush 2 et yakuza 5. 2 raisons de plus d'acheter une ps4

-
- Stick-o-phile
La gen précédente, il y avait plus à manger un premier temps sur 360, ensuite c'était la PS3 qui était avantagée.RainMakeR a écrit : Elle etait la meilleure a la generation precedente
Je ne crois pas qu'il y ait de "meilleure" sur cette gen là. Ce sont bien sur les goûts qui tranchent, après.
jibay a écrit : perso la one est sympa un peu chiante a utiliser je trouve (loin d'être intuitive) mais avec la retro compatibilité et tout y'a de quoi se faire plaisir dessus quand même .

-
Je ne sais pas où j'ai dit que la one était la meilleure console. Micro$oft s'est flingué tout seul à l'E3 où ils ont présenté leur tas de boue. Te plaint pas d'avoir acheté de la merde sans te renseigner.RainMakeR a écrit :c'est toi qui a tjs dis ca. Moi j'ai tjs dis que je la prendrai par defaut.nono261084 a écrit :Pourtant tu savais mieux que tout le monde que c'était la meilleure console du marché
Mé jété sur dacheté une bone konsol. Jé rien lu jété just sur

Si tu veux des merdes à la evil within, rebranche ta ps2. Tu y retrouvera le même feeling.RainMakeR a écrit :Wai mais des jeux interessant y'en a des fois ?
-
- stick d'argent
pas forcement damage control, juste un constat sur la ps4 y'a 2 voir 3 jeux qui me font envie, sinon tout est multisupport maintenant.John46 a écrit :ce damage controljibay a écrit :bah c'est autant la misère qu'ailleurs en fait ..
je me suis pris la xbox parceque j'adore halo gears of war et la série des dead rising forcément avec ça je suis bien tombé j'ai ce qu'il me faut . mais à voir sur la durée de la gèn si se chopper un pc qui a les mêmes gros jeux que les xbox../ps.. et une console Nintendo a coté serait pas plus fun au final..
Et pour dévier un peu dans la discussion quelqu'un a tenté le stream xbox sur win 10 comment ça se passe et tout? si on peut utiliser n'importe quelle manette, si il y a des jeux cross plateforme ?

-
- Stick-o-phile
Plus il y a de jeux en commun, mieux c'est. Ça évite d'être "obligé" d'acheter les deux.jibay a écrit : pas forcement damage control, juste un constat sur la ps4 y'a 2 voir 3 jeux qui me font envie, sinon tout est multisupport maintenant.
Enfin, ça concerne surtout les gros jeux, non ? Les petits (en téléchargement uniquement, surtout) sont encore souvent sur une seule des deux, je crois

-
- stick d'argent
pour les ptits jeux c'est kiff kiff aussi a part certains gratuits d'un coté ou de l'autre à différents moments .yoanna330 a écrit :Plus il y a de jeux en commun, mieux c'est. Ça évite d'être "obligé" d'acheter les deux.jibay a écrit : pas forcement damage control, juste un constat sur la ps4 y'a 2 voir 3 jeux qui me font envie, sinon tout est multisupport maintenant.
Enfin, ça concerne surtout les gros jeux, non ? Les petits (en téléchargement uniquement, surtout) sont encore souvent sur une seule des deux, je crois
mais depuis les gen ps3/xbox360 les différences ne sont plus aussi grosses qu'aux gèn des 128 bits, reste juste Nintendo qui font des trucs différents des autres tout en étant plus ou moins intéressant.

-
- HBK is god
wai enfin les jeux fallait attendre que les trouzemille maj finissent sur ps3 ....yoanna330 a écrit :Je ne crois pas qu'il y ait de "meilleure" sur cette gen là. Ce sont bien sur les goûts qui tranchent, après.
y'a que toi qui sait pas lire les posts de gens hein.nono261084 a écrit :Te plaint pas d'avoir acheté de la merde sans te renseigner.
Mais continue ta discussion de ton coté. Imagine que je repond oui à toutes tes reponses ca changera pas de d'hab

aaaah je te retrouve bien là. je savais que ca te faisait des noeuds au cerveau d'essayer d'ecrire correctement. Je te retrouve bien lànono261084 a écrit : Mé jété sur dacheté une bone konsol. Jé rien lu jété just sur![]()

-
- Stick-o-phile
Tu changes de sujet. Je te parle des jeux, pas des soucis liés aux machines elles-même.RainMakeR a écrit :wai enfin les jeux fallait attendre que les trouzemille maj finissent sur ps3 ....yoanna330 a écrit :Je ne crois pas qu'il y ait de "meilleure" sur cette gen là. Ce sont bien sur les goûts qui tranchent, après.
Si les installations interminables de la PS3 m'ont gonflé, cette dernière m'a toujours mieux convenu que la xbox, même sans tenir compte des jeux. Encore une fois, ça dépend des critères du joueur, bien sur.
-
- Staff Neo-Arcadia
Grâce à Nono dès qu'il poste ailleurs que sur le topic PS4 ou SFV, il transforme tous les autres en kikilol j'ai la plus grosse à coup de :
"Nan c'est d'la merde la Xbox One, moi sur ma machine j'ai No Man Sky
"
Bref 99% des jeux sont multi aujourd'hui et les rares exclues sont souvent moisies.
Et pour jouer la gueguerre, je me faisais la remarque récemment que si tu aimes les jeux de caisse, il vaut mieux te tourner vers la One parce que c'est désert sur PS4.
Sur la One (en exclue) tu as déjà eu 2 Forza + 2 Horizon. Alors qu'en face il n'y a rien hormis Drive Club (dont je n'ai vraiment pas réussi à me faire à la conduite...).
Comme quoi les jeux de bagnole c'est vraiment devenu un marché mineur dans le JV et donc dans le choix d'achat d'une console.
De plus je trouve la Xbox One S 100 fois plus belle que la PS4. Alors que la première One était affreuse.
Et enfin il y a un point sur lequel la PS4 est à des années lumières derrière la One, c'est pour son pad.
Celui de la One est tellement parfait sur tous les points.
Rien que les gachettes enterrent celui de la PS4.
Je joue sur PC avec un pad One et en Remote Play avec une tablette Xperia et un pad PS4 et à jeu équivalent c'est tellement plus désagréable de jouer avec le pad PS4.
Ceci dit j'ai vu qu'une boite sortait une sorte de copie du pad One sur PS4.
Après pour l'interface je n'ai pas de One, donc joker.
Mais la barre d'applications de la PS4 non "customisable" pour ranger ses apps/jeux comme on le veut, c'est vraiment moisi.
"Nan c'est d'la merde la Xbox One, moi sur ma machine j'ai No Man Sky

Bref 99% des jeux sont multi aujourd'hui et les rares exclues sont souvent moisies.
Et pour jouer la gueguerre, je me faisais la remarque récemment que si tu aimes les jeux de caisse, il vaut mieux te tourner vers la One parce que c'est désert sur PS4.
Sur la One (en exclue) tu as déjà eu 2 Forza + 2 Horizon. Alors qu'en face il n'y a rien hormis Drive Club (dont je n'ai vraiment pas réussi à me faire à la conduite...).
Comme quoi les jeux de bagnole c'est vraiment devenu un marché mineur dans le JV et donc dans le choix d'achat d'une console.
De plus je trouve la Xbox One S 100 fois plus belle que la PS4. Alors que la première One était affreuse.
Et enfin il y a un point sur lequel la PS4 est à des années lumières derrière la One, c'est pour son pad.
Celui de la One est tellement parfait sur tous les points.
Rien que les gachettes enterrent celui de la PS4.
Je joue sur PC avec un pad One et en Remote Play avec une tablette Xperia et un pad PS4 et à jeu équivalent c'est tellement plus désagréable de jouer avec le pad PS4.
Ceci dit j'ai vu qu'une boite sortait une sorte de copie du pad One sur PS4.
Après pour l'interface je n'ai pas de One, donc joker.
Mais la barre d'applications de la PS4 non "customisable" pour ranger ses apps/jeux comme on le veut, c'est vraiment moisi.
-
- stick dans le cul
quel ascenseur émotionnel, l'espace d'un instant j'ai cru que Sulf était devenu un xbouzeux 

CaptainAlgeria2025 a écrit : ↑01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie.![]()
-
- Staff Neo-Arcadia
J'ai eu une Xbox 1 bien avant d'avoir une PS2 et acheté la 360 le jour de sa sortie 
La 360 achetée à minuit et ensuite 3 jours non stop sur PGR3
Edit : Cadeau pour l'archiviste :
viewtopic.php?f=15&t=3306&p=79371&hilit=p79371

La 360 achetée à minuit et ensuite 3 jours non stop sur PGR3

Edit : Cadeau pour l'archiviste :
viewtopic.php?f=15&t=3306&p=79371&hilit=p79371
Et la 360 : viewtopic.php?f=15&t=4258&hilit=PGR&start=175Pour moi la Xbox est la meilleure des consoles![]()
C'est d'ailleurs la seule qui est en permanence sous ma téloche.
-
Y'a des gens qui jouent à cette merde ?Sulf' a écrit :moi sur ma machine j'ai No Man Sky

113 exclues ps4 en 3 ans. Que du moisi comme ratchet & clank, yakuza ou bloodborne. Je dois avouer par contre que je suis un peu deg de ne pas pouvoir jouer à sunset overdrive et forza horizon 3.Sulf' a écrit :Bref 99% des jeux sont multi aujourd'hui et les rares exclues sont souvent moisies.
Fixed.Sulf' a écrit :Et pour jouer la gueguerre, je me faisais la remarque récemment que si tu aimes les jeux de caisse mous de la bite, y'a que ça sur ps4/one avec project cars et autres simus
C'est faisable. Preuve si il en est que tu ne sais pas utiliser ton matérielSulf' a écrit :Mais la barre d'applications de la PS4 non "customisable" pour ranger ses apps/jeux comme on le veut, c'est vraiment moisi.

Dernière modification par nono261084 le 11 janv. 2017, 11:13, modifié 1 fois.
-
- stick dans le cul
je suis pas sectaire non plus, j'ai acheté une xbox (la première
) cette semaine 
par contre je sais pas si ce parpaing rentrera dans mon meuble tv

par contre je sais pas si ce parpaing rentrera dans mon meuble tv

-
- Stick-o-phile
On peut faire des dossiers. Je n'ai pas trouvé d'autres trucs possible à vrai dire.nono261084 a écrit :C'est faisable. Preuve si il en est que tu ne sais pas utiliser ton matérielSulf' a écrit :Mais la barre d'applications de la PS4 non "customisable" pour ranger ses apps/jeux comme on le veut, c'est vraiment moisi.
Pour le reste, la PS4 ne lit pas les CD audio, j'ai pas pu mettre de wallpaper (je ne sais pas si on peut) ni copier de videos dessus (on peut ?). Bref, côté utilisation multimédia, j'étais mieux sur la PS3 que la 4. En revanche l'essentiel fonctionne mieux. J'ai été très agréablement surpris de ne pas avoir à me taper des installations de dingue.
Et Project Cars, c'est très bien, payday. C'est juste que c'est une simu et que les simus, au pad c'est chiant.
La One semble proposer une sélection plus alléchante niveau jeux de caisse, je l'avoue.
Je ne sais pas si Forza c'est vraiment mieux que GT, mais il n'y a pas de GT sur ps4, toutes façons...

Forza Horizon, ça a l'air chouette. J'aurai bien abordé un épisode x360 si ces connards de fabriquants de volants se donnaient la peine de faire du multiplateforme.
Et PGR c'était vraiment du bon (j'ai fait le 2). Un chouette compromis jeu/simu.
Micka va me faire tester Driveclub dans quelques jours, je verrai bien ce qu'il donne, celui-là...