Autour de la Playstation 4

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
xingothx
stick de rhodium

Re: Autour de la Playstation 4

#3076 Message par xingothx »

Yoanna330, content d'apprendre que tu sois passé sue la PS4. Ton expérience sur PROJECT CARS ne me surprend pas, j'ai eu le même ressenti avec mes habitudes sur GT6. Mais je t'avoue que PROJECT CARS version PC est à des années lumières de la version PS4, en terme de graphisme et de fluidité, mais il faut la machine qui suive.

Adol75, je partage le même plaisir concernant FFXV et le fait que très peu de jeux arrivent à m'impressionner et me donner l'envie de m'y attarder. Ce jeu n'est pas pas parfait, mais quel plaisir d'y jouer et de l'apprécier. J'en suis à 24 heures de jeu, chapitre 3, niveau 32, et je compte bien prendre mon temps afin de prolonger le plaisir comme je l'ai fait avec les FF de la série que j'ai apprécié.

Darthnova, idem, en plus d'apprécier ce jeu, j'ai comme une sorte de respect pour ceux qui l'ont conçu et le travail colossal et difficile qu'il leur a fallu pour réussir à réaliser une jeu aussi magnifique. En tant que joueur de longue date (41 ans), il fait parti des jeux qui marqueront probablement ma vie et qui me réconcilie avec les jeux consoles.

Au fait, vous connaissiez ces techniques pour booster le gain de XPs:

https://www.youtube.com/watch?v=8CQ48Z1nqso

Le duc, merci pour ton retour d'expérience concernant la VR.

;)

DarthNova
Technophile fortuné

#3077 Message par DarthNova »

xingothx a écrit :J'en suis à 24 heures de jeu, chapitre 3, niveau 32, et je compte bien prendre mon temps afin de prolonger le plaisir
23h, chapitre 3 et level 35, la même quoi^^

Sinon je fuis toutes sortes de guides ou d'astuces sur le premier run, je veux découvrir tout seul y compris les trucs broken du système ;D
Je regarderai ce que j'ai loupé une fois le jeu fini.

@Le Duc : parcours similaire mais je vais encore attendre un peu pour la VR, voir si vraiment ça prends de l'ampleur pour l'intérêt de certains types de jeux ou si ça reste un impressionnant gadget.
J'ai pas envie non plus de claquer maintenant pour un casque 1.2 dans 1 ou 2 ans :roi:
Bref plutôt pour la prochaine génération je pense. Faudra que je teste par curiosité quand même.

John46
stick dans le cul

#3078 Message par John46 »

d'apres le test de gamekult, le probleme de FF15 tenait vraiment dans sa seconde partie finie avec les pieds .. faudra aussi faire un topo quand vous serez à ce niveau là :jap:
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

Le Duc
stick de platine

#3079 Message par Le Duc »

@ DarthNova : si tu passes par Orléans, tu seras le bienvenue camarade.
OGTM (Official Goomba Team Member)

DarthNova
Technophile fortuné

#3080 Message par DarthNova »

John46 a écrit :d'apres le test de gamekult, le probleme de FF15 tenait vraiment dans sa seconde partie finie avec les pieds .. faudra aussi faire un topo quand vous serez à ce niveau là :jap:
Une autre raison de prendre son temps :crybaby:
Vu l'accouchement plus que difficile du jeu ce n'est étonnant que la fin soit linéaire et quelque peu rushée malheureusement. En espérant que ça laisse une impression pas trop amère, qui doit l'être d'autant plus si on a expédié l'aventure en 20h.

Merci le Duc ;)

Mikelevoisin
stick de bronze

#3081 Message par Mikelevoisin »

C'est pas la linéarité le problème en fait. Mais t'inquiète l'aventure garde sa touche particulière 8)

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#3082 Message par nono261084 »

Mikelevoisin a écrit : Mais t'inquiète l'aventure garde sa touche particulière 8)
Le côté cuir moustache qui ferait passer hard gay pour un ultramarine ?

Mikelevoisin
stick de bronze

#3083 Message par Mikelevoisin »

Exactement !

John46
stick dans le cul

#3084 Message par John46 »

DarthNova a écrit :
John46 a écrit :d'apres le test de gamekult, le probleme de FF15 tenait vraiment dans sa seconde partie finie avec les pieds .. faudra aussi faire un topo quand vous serez à ce niveau là :jap:
Une autre raison de prendre son temps :crybaby:
en voici une autre :palm:
L'objectif prioritaire des développeurs est donc d'améliorer le déroulement du chapitre 13, notamment en augmentant la puissance de la magie de l'anneau. Les autres détails de cette mise à jour ainsi que sa date de disponibilité seront annoncés plus tard. A moyen terme, c'est la dimension narrative du chapitre 13 que Square Enix veut améliorer en ajoutant des cinématiques inédites (dont une qui expliquera les motivations de Ravus, par exemple), ce qui implique de repasser par la case enregistrement/localisation et demandera donc un peu de temps. Enfin, à long terme, Square Enix voudrait faire en sorte que les personnages importants de l'histoire deviennent jouables
http://www.gamekult.com/actu/final-fant ... 71337.html
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

DarthNova
Technophile fortuné

#3085 Message par DarthNova »

Oui j'ai vu ça ;D
Au bout de tant d'années de galère ils étaient pas à quelques mois de plus pour éviter de rafistoler les derniers chapitres après la sortie...mais bon c'est une pratique désormais courante malheureusement :|

yoanna330
Stick-o-phile

#3086 Message par yoanna330 »

xingothx a écrit :Yoanna330, content d'apprendre que tu sois passé sue la PS4. Ton expérience sur PROJECT CARS ne me surprend pas, j'ai eu le même ressenti avec mes habitudes sur GT6. Mais je t'avoue que PROJECT CARS version PC est à des années lumières de la version PS4, en terme de graphisme et de fluidité, mais il faut la machine qui suive.
Oui, en effet. Graphiquement, passer de GT6 à ça, c'est pas vraiment la claque sur le plan graphique. La différence est là mais c'est mon changement de gen' le plus doux de ma vie. :lol:
Oui, jouer avec un bon PC, c'est surement pas le prix. La PS4 était clairement à mes yeux le bon plan pour passer à une config correcte à moindre coût. J'angoisse quand même pour la suite à cause de la Pro. Je sens que tout ce qu'on y gagnera, c'est d'avoir des jeux moins réussis qu'avant sur les PS4 de base. Le confort gagné serait surtout pour ceux qui programment les jeux, avec moins de boulot concernant l'optimisation... :| Je m'attends à un Project Cars 2 moins au point techniquement que le premier. Je suis peut être pessimiste... :lol:
Quand les consoles seront encore plus restrictives et les jeux encore plus en kit, je rejoindrai le monde du PC (pirate, sinon c'est encore plus restrictif que sur consoles 8) ).
Je reviens sur ma déception au sujet des Ferraris : j'ai dit une connerie. C'est dans Asseto qu'il y en a ! :lol: Je prends le temps de découvrir Project Cars avant d'aborder celui-là, en espérant que d'ici là, ce jeu aussi ait droit à sa version GOTY mais j'y crois pas trop.

Je joue aussi à Pac-Man 256 que je vous recommande chaudement. Il est génial. J'ai jamais apprécié le jeu original mais je me serai régalé souvent avec certaines ses variantes à toutes époques (surtout Pacmania version Master System puis les excellents Pac-Pix sur DS et le Championhip Edition sur PS3).

_n3o_
stick de platine

#3087 Message par _n3o_ »

Pac-man premier du nom est particulier en fait, il est ingrat et précis, il faut y jouer avec un stick 4 ways sinon c'est pas agreable, et surtout, surtoutttttttt : il faut aimer scorer et se tirer la bourre avec les potes.

En tout cas je suis de ton avis sur pacman championship, il est top, je jetterai un oeil a pacman 256 alors ;)
                              。 --n3o--  。

Image

Le Duc
stick de platine

#3088 Message par Le Duc »

La 1ère version de Pac Man Championship est parfaite. Les deux versions qui ont suivi sont moins agreables. Ils sont allé trop loin dans le délire et ca rend les parties plus scriptées. Dommage.
OGTM (Official Goomba Team Member)

yoanna330
Stick-o-phile

#3089 Message par yoanna330 »

_n3o_ a écrit :il faut y jouer avec un stick 4 ways sinon c'est pas agreable
Avec un stick 8 directions c'est pas simplement désagréable, c'est juste injouable. Sur un jeu comme Donkey Kong tu t'adaptes après t'être fait baisé en ratant une échelle ou deux, mais sur pac-man, impossible. Une simple croix, des boutons ou les touches d'un clavier ça fait très bien le taff mas bordel, au stick 8 c'est juste la mort ! :mur:

adol75
stick de diamant

#3090 Message par adol75 »

Reçu ce matin, c'est quand même un sacré miracle, de le voir débarquer celui-la. J'en ai presque la larme à l'oeil. Je vais commencer par terminer FF XV l'autre miracle de décembre 2016 puis je m'y mets.
Je ne peux que tirer mon chapeau à Sony sur ce coup, ils ont été contre vents et marées, ont mis un bon paquet de pognon pour finir ce développement, et je suis loin d'etre sur qu'il parviennent à couvrir leur budget.

Image
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

xingothx
stick de rhodium

#3091 Message par xingothx »

probablement mon prochain jeu... si tous les fans de SHADOW OF COLOSSUS craquent, ça amortira un peu l'investissement de SONY. ;)

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#3092 Message par Pouh »

DarthNova a écrit :- Yakuza Kiwami et Yakuza 6 Song of Life sortiront bien en occident
Image

Gu neko
stick d'argent

#3093 Message par Gu neko »

Je viens tout juste de le terminer avec des étoiles dans les yeux.
Bon sang quel pied ce jeu the last gardian!!!

DarthNova
Technophile fortuné

#3094 Message par DarthNova »

Je sais pas trop où poster ça alors ce sera ici ;D

Auchan a du Hrap 4 en stock sur son site en ligne mais aussi dans certains magasins, bien sûr en magasin ça ne s'est pas vendu (vendre du stick arcade en grande distrib' c'est chaud mais l'intention était belle) et après être tombés à 99€, ils sont désormais "stickés" (hu hu) à -50%, soit 50€ le hrap4 tout neuf! en magasin donc, pas sur le site en ligne. Avis aux amateurs!
Il s'agit de ce modèle : https://www.auchan.fr/hori-real-arcade- ... /p-c810041

xingothx
stick de rhodium

#3095 Message par xingothx »

super plan :bravo:

Viss
stick de rhodium

#3096 Message par Viss »

DarthNova a écrit :Je sais pas trop où poster ça alors ce sera ici ;D

Auchan a du Hrap 4 en stock sur son site en ligne mais aussi dans certains magasins, bien sûr en magasin ça ne s'est pas vendu (vendre du stick arcade en grande distrib' c'est chaud mais l'intention était belle) et après être tombés à 99€, ils sont désormais "stickés" (hu hu) à -50%, soit 50€ le hrap4 tout neuf! en magasin donc, pas sur le site en ligne. Avis aux amateurs!
Il s'agit de ce modèle : https://www.auchan.fr/hori-real-arcade- ... /p-c810041
Je confirme en avoir vu un dans le Auchan à côté de chez moi :jap:

Reste a confirmer s'il est bien à 50 boules.

DarthNova
Technophile fortuné

#3097 Message par DarthNova »

Tout dépend si les responsables du rayon ont décidé de s'en débarrasser comme chez moi, si oui son prix de base à du descendre à 99€ et il est ou sera prochainement affublé d'un sticker -50% :wink:

ludotaku
stick de platine

#3098 Message par ludotaku »

C'est le genre de plan sur lequel on saute généralement mais c'est souvent au cas par cas dans les magasins.
Pendant les soldes, je suis tombé sur une carte 50€ pour PSN dans une boite de Blu-Ray époque PS3 à... 10€ au Carrefour de St-Malo ! 8O
C'était la seule dispo sinon je me serais gavé mais il y a souvent de bonnes affaires en jeux vidéo pendant les soldes dans les supermarchés j'ai remarqué.
Il y aurait eu un Kai à 50€ j'aurai pris aussi. ^^

yoanna330
Stick-o-phile

#3099 Message par yoanna330 »

J'ai fait un détour à Auchan Bordeaux Lac. Je confirme que le stick était bien là... mais à 150€ :crybaby:

DarthNova
Technophile fortuné

#3100 Message par DarthNova »

Ha dommage...mais ils vont bien finir par les brader je pense, reste à l'affût! ;)
Du coup on a pris les 2 derniers dans mon mag avec un pote, 99€ les 2 hrap4, bien foutu! :P