Jouer à la SNES aujourd'hui
-
twinkle-kim
- stick d'argent
Re: Jouer à la SNES aujourd'hui
J ai récemment fini plusieurs scénar de seiken 2 sur cartmod ( trad us ), aucuns soucis à déplorer ton pote peut se faire plaisir
-
Emerson
- stick d'or
Ok. Après quelques recherches apparemment ça se vend chère les cartmod. Mais je voulais aussi savoir si les traductions fr sont bonnes et non buggé. Il y a longtemps j'avais commencé bahamout lagoon sur pc et y avait pas mal de bug au niveau des textes.
Oui les manettes sont nuls de la retron 5, il faut jouer avec les manettes Nintendo. Sinon est-ce que je peux mettre directement les jeux en fr émulateur sur la retron sans passer par des cartmod?
Oui les manettes sont nuls de la retron 5, il faut jouer avec les manettes Nintendo. Sinon est-ce que je peux mettre directement les jeux en fr émulateur sur la retron sans passer par des cartmod?
-
Emerson
- stick d'or
Salut j'ai besoin d'aide pour quelqu'un svp. J'ai fait quelques recherches mais je ne trouve pas vraiment les infos et n'étant pas du tout calé en émulation je fais appel à vos connaissances.
La personne souhaite avoir une trentaine de titres snes 60 htz avec quelques rpg fr. Si on choisit l'everdrive, est-ce qu'il faut mettre des rom dans l'everdrive et est ce difficile. Dans ce cas ce serait pour jouer sur une sfc non modifié, ça marche ? Si ça ne marche pas dans une sfc est-ce c'est possible dans une retron 5?
Ou alors peut on installé des rom dans la retron avec ou sans carte sd?
Ça fait des mois que l'on veut juste pouvoir jouer à certains titres snes, avec notamment les rpg jamais sorti mais traduit par des fans, sur une tv et pour pas cher. On ne sait pas comment faire !
Merci d'avance
La personne souhaite avoir une trentaine de titres snes 60 htz avec quelques rpg fr. Si on choisit l'everdrive, est-ce qu'il faut mettre des rom dans l'everdrive et est ce difficile. Dans ce cas ce serait pour jouer sur une sfc non modifié, ça marche ? Si ça ne marche pas dans une sfc est-ce c'est possible dans une retron 5?
Ou alors peut on installé des rom dans la retron avec ou sans carte sd?
Ça fait des mois que l'on veut juste pouvoir jouer à certains titres snes, avec notamment les rpg jamais sorti mais traduit par des fans, sur une tv et pour pas cher. On ne sait pas comment faire !
Merci d'avance
-
fafangus
- stick de platine
Hello
Ba moi j'utilise un Sd2Snes et je met mes roms dans le dossier roms de ma carte sd
Le sd2snes accepte les roms patchée, après je ne sait pas/plus comment elles ont été patchées, je les ai DL sur un site de traduction FR :
http://www.rpg-legends.com/index.php/53 ... is-fr-snes
Après les jeux/roms qui ne passent pas avec l'everdrive/sd2snes (à part quelques exceptions qui ne concerne pas la traduction - un patch existe pour star océan (?) ) ne passeront toujours pas (mario rgp / starfox / yoshi island / dbz hyper ...)
Ba moi j'utilise un Sd2Snes et je met mes roms dans le dossier roms de ma carte sd
Le sd2snes accepte les roms patchée, après je ne sait pas/plus comment elles ont été patchées, je les ai DL sur un site de traduction FR :
http://www.rpg-legends.com/index.php/53 ... is-fr-snes
Après les jeux/roms qui ne passent pas avec l'everdrive/sd2snes (à part quelques exceptions qui ne concerne pas la traduction - un patch existe pour star océan (?) ) ne passeront toujours pas (mario rgp / starfox / yoshi island / dbz hyper ...)
-
Emerson
- stick d'or
OK merci pour ta réponse. Les jeux qu'on souhaite avoir marcheront car sans puce particulière.
-
fafangus
- stick de platine
Yes, et pour les jeux avec certaines type de puces; Ikari (le mec à la base du projet sd2snes) travaille sur les upgrade permettant d'intégrer les routines pour les puces récalcitrantes, mais ça risque de prendre pas mal de tempsJessy a écrit :OK merci pour ta réponse. Les jeux qu'on souhaite avoir marcheront car sans puce particulière.
-
Rugal-B
- stick dans la chatte
Purée, mais L'Empire Contre Attaque... Il va rien avoir à faire l'empire, la faune de Hot aura raison de moi bien avant. Dire qu'il y en a qui trouvent Super Star Wars dur, mais que diraient ils devant la suite?!? Ça se calme un peu après le niveau 1 ou c'est tout le temps l'enfer comme ça? 
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
adol75
- stick de diamant
Ca m'étonnerait qu'Ubisoft laisse passer ça sans broncher.jemmy1989 a écrit : ↑25 oct. 2016, 14:58 Michel Ancel a trouvé l'unique copie de la version SNES de Rayman! espèrent qu'il va la terminé et la publié.
- Moé Powaaaaaaaaaa!
C'est tout le temps comme ça.Rugal-B a écrit : ↑15 févr. 2017, 20:16 Purée, mais L'Empire Contre Attaque... Il va rien avoir à faire l'empire, la faune de Hot aura raison de moi bien avant. Dire qu'il y en a qui trouvent Super Star Wars dur, mais que diraient ils devant la suite?!? Ça se calme un peu après le niveau 1 ou c'est tout le temps l'enfer comme ça?![]()
-
Rugal-B
- stick dans la chatte
Je crois que je vais faire mon oldies des oldies et dire "que y'a que le 1 de bien!". Je n'ose pas demander, mais... Return of the Jedi, ça dit quoi?
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
RainMakeR
- HBK is god
-
Rugal-B
- stick dans la chatte
J'ai un ami qui l'a, il n'est pas extraordinaire. Il manque un ingrédient, lequel, je ne sais pas.John46 a écrit : rural il s'en tappe, il dose sanrio world smash ball![]()
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
Pouh
- Moé Powaaaaaaaaaa!
Unholy Night - The Darkness Hunter, jeu de baston par des ex-SNK (voir la liste ici). Les cartouches SFC seront mis en vente sur Amazon.jp ou Play-Asia, et c'est censé sortir à la fin Mars.
Pour ceux qui voudraient une version US, y'a un Kickstarter en cours.
Des vidéos d'une présentation dans un salon rétrogaming à Hong Kong :
Une vidéo de présentation qui vient de chez Amazon.jp :
Sur MMCafé, on parle d'un système de jeu à 3 boutons d'attaque + 1 bouton dédié à une action, avec des mécaniques type grand saut ou guard cancel. Il y a que 6 persos, qui ont 8 coups spéciaux en moyenne et un mode Story.
Techniquement, ça fait bien penser à ces jeux de baston SFC (genre Yuyu Hakusho Final) avec des petits sprites avec peu de frames d'animation, des décors vides, et un framerate qui joue au yo-yo.
Pour ceux qui voudraient une version US, y'a un Kickstarter en cours.
Des vidéos d'une présentation dans un salon rétrogaming à Hong Kong :
Une vidéo de présentation qui vient de chez Amazon.jp :
Sur MMCafé, on parle d'un système de jeu à 3 boutons d'attaque + 1 bouton dédié à une action, avec des mécaniques type grand saut ou guard cancel. Il y a que 6 persos, qui ont 8 coups spéciaux en moyenne et un mode Story.
Techniquement, ça fait bien penser à ces jeux de baston SFC (genre Yuyu Hakusho Final) avec des petits sprites avec peu de frames d'animation, des décors vides, et un framerate qui joue au yo-yo.
-
fafangus
- stick de platine
T'as essayé Indiana Jones Greatest Adventure ?Rugal-B a écrit : ↑15 févr. 2017, 20:16 Purée, mais L'Empire Contre Attaque... Il va rien avoir à faire l'empire, la faune de Hot aura raison de moi bien avant. Dire qu'il y en a qui trouvent Super Star Wars dur, mais que diraient ils devant la suite?!? Ça se calme un peu après le niveau 1 ou c'est tout le temps l'enfer comme ça?![]()
-
Rugal-B
- stick dans la chatte
Nan il est trop cher. Mais comme il est du même studio je le cherche. Il a les mêmes défauts? J'ai vu la vidéo de Meea dessus.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
fafangus
- stick de platine
J'y joue via sd2snes (j'ai plus aucun jeux originaux, à part les jeux qui demande une puce specifique : yoshi, starfox, dbz hd)
Oui, moi je le trouve costaud, surtout pour un môme (à l'époque j'avais 10 ans)...et toujours aujourd'hui lol
Oui, moi je le trouve costaud, surtout pour un môme (à l'époque j'avais 10 ans)...et toujours aujourd'hui lol
-
Rugal-B
- stick dans la chatte
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
fafangus
- stick de platine
-
nono261084
- Stakhanoviste du jeu vidéo
J'étais enthousiaste mais ça a l'air à chier. Du niveau des mauvais jeux de tape de la snes.
-
Pouh
- Moé Powaaaaaaaaaa!
-
Emerson
- stick d'or
nono261084 a écrit : ↑24 févr. 2017, 09:42J'étais enthousiaste mais ça a l'air à chier. Du niveau des mauvais jeux de tape de la snes.
Oui c'est une bouse. Le jeu a été fait à la va vite. Certainement un défi entre eux. Et puis ça ne veut rien dire des anciens de Snk, ce sont peut être des stagiaires. Je ne pense pas que les anciens concepteurs et programmeurs des hit snk s'intéressent à la snes au point de perdre du temps pour créer un jeu à mille lieux d'un hyper dimension, yuyu hakusho final ou d'un tortue ninja.
-
Tarōmaru
- stick de plastique
J'ai du mal à croire que d'anciens membres du staff SNK aient participé de près ou de loin à l'élaboration de ce jeu, qui m'a plutôt l'air conçu en un rien de temps par des programmeurs amateurs en panne d'inspiration. Ça partait sûrement d'une bonne intention, c'est dommage, même les musiques semblent insipides.
-
John46
- stick dans le cul
CaptainAlgeria2025 a écrit : ↑01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie.![]()
-
fafangus
- stick de platine
arf, il en faut pour tous les goûts
Chaud, mais il refait des dumps de jeux ?
Enfin de nouveaux dumps, plus fidèle ?
Merci je vois mieux maintenantPouh a écrit :viewtopic.php?p=1090191#p1090191
Chaud, mais il refait des dumps de jeux ?
Enfin de nouveaux dumps, plus fidèle ?
-
John46
- stick dans le cul
suffit de lire la suite
CaptainAlgeria2025 a écrit : ↑01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie.![]()