Le topic de la pauvreté (© yoanna330)

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
John46
stick dans le cul

Le topic de la pauvreté (© yoanna330)

#1 Message par John46 »

Tarōmaru a écrit : Je me dispenserai de lire ça car je n'y apprendrai rien de nouveau. Le début d'explication se trouve dans ce que j'ai souligné plus haut et ce que yoanna330 mentionne avec un nombre de mots restreint, à savoir que l'immense majorité des gens qui ont effectué cet achat le jour du lancement sont ceux qui ont aveuglément acheté une marque. Un logo "PlayStation" apposé sur une boîte est un argument convaincant pour certains et plus important que le reste, peu importe la qualité du produit ou les jeux disponibles (qu'on ne vienne pas me dire que le catalogue de jeux PS2 était attrayant au point de se ruer dans les magasins). Les autres sont essentiellement des joueurs occasionnels qui ont pour la plupart acheté cette console accessoirement pour jouer et qui ont été séduits par l'aspect "plateforme multimédia" avec lequel Sony a réussi à s'imposer auprès du grand public.
Les craquages dayone c'est aussi de la compensation, se rappeler qu'on trime comme un con pour qlq chose (aussi petit et insignifiant soit il) :jap:
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 je sais que je deconne souvent avec ca mais y'a une grosse part de verité dedans. Je pense vraiment que je perd la boule

yoanna330
Stick-o-phile

Re: Jouer à la NES en 2016

#2 Message par yoanna330 »

John46 a écrit : 06 mars 2017, 18:15 Les craquages dayone c'est aussi de la compensation, se rappeler qu'on trime comme un con pour qlq chose (aussi petit et insignifiant soit il) :jap:
Quand t'es fauché tu ne sort pas du mois. Si en plus t'es au chômage, t'as tout le temps de profiter de ta frustrations. En début de mois, ça ne rate pas : tu te jettes sur le truc qui fait envie depuis 30 jours.
Je le maintiens : les pauvres représentent un part importante la surconsommation de produits électroniques. Plus "facile" à acheter que des fruits et légumes frais. Je le sais, je bosse avec eux. ;D

John46
stick dans le cul

#3 Message par John46 »

yoanna330 a écrit : 06 mars 2017, 20:12
John46 a écrit : 06 mars 2017, 18:15 Les craquages dayone c'est aussi de la compensation, se rappeler qu'on trime comme un con pour qlq chose (aussi petit et insignifiant soit il) :jap:
Quand t'es fauché tu ne sort pas du mois. Si en plus t'es au chômage, t'as tout le temps de profiter de ta frustrations. En début de mois, ça ne rate pas : tu te jettes sur le truc qui fait envie depuis 30 jours.
Je le maintiens : les pauvres représentent un part importante la surconsommation de produits électroniques. Plus "facile" à acheter que des fruits et légumes frais. Je le sais, je bosse avec eux. ;D
:jap:
j'avais lu des stats interressantes qui allait dans ce sens sur le taux d'equipement des "pauvres" (davantage de smartphone notamment)
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 je sais que je deconne souvent avec ca mais y'a une grosse part de verité dedans. Je pense vraiment que je perd la boule

yoanna330
Stick-o-phile

#4 Message par yoanna330 »

C'est aidé par le fait que c'est de moins en moins cher. Il n'y a que la bouffe de qualité et l'immobilier qui sont un souci. Tout le reste peut être acheté par un pauvre. Le souci c'est que beaucoup n'arrivent pas à se mettre en tête qu'on ne peut pas acheter tout en même temps. Il faut juste réalise que choisir n'est pas forcément un réel sacrifice.

Quand les gens voient mes jeux et bornes, ils parlent tout de suite de montant exorbitant. Ouais sauf que j'ai acheté qu'une seule TV HD dans ma vie (récente et à 200 boules), jamais eu de PC portable (avec ma tour, je peux changer un élément et aucun d'entre eux ne coûte plus de 50€), etc. Je ne me suis pas privé, j'ai juste fait mes choix et n'utilisé que très occasionnellement des paiements en plusieurs fois (choix qui pousse encore plus à dépenser l'argent qu'on a pas...) et ce, jamais sur un caprice improvisé. L'autre règle, c'est de ne pas acheter de la merde. Quand je gagnais 800€ par mois, j'ai quand même pris un four à 400€. C'est cher au départ mais j'ai jamais eu à en racheter un. Le pas-cher-tout-jetable c'est un désastre invisible sur les sous des gens imprudents. Ceci dit, les pannes les arrangent bien, quelque fois. C'est souvent pour se donner une excuse pour racheter une connerie. Certes, je suppose que les réparateurs doivent de gaver, reste la débrouille pour réparer les trucs mais quand on voit la peur de souder un fil auprès de ceux qui viennent de payer leur Astro City Pack Hipster Exigence, j'ai des gros doutes concernant le motivation du grand public... Il faut que tout soit prêt, tout de suite, toujours. Ou racheter... :|
Et plus on se précipite à acheter des trucs sans cesse, moins on sait ce qu'on veut. Et ça n'en fini pas.

Faudrait faire un topic de la pauvreté :jap:

John46
stick dans le cul

#5 Message par John46 »

jemmy1989 a écrit : 12 mars 2017, 11:16 belle philosophie de vie et du pouvoir d'achat :) je suis assez d'accord avec toi c'est vrai qu'il faut faire des choix mais parfois méme avec ça on peu dépenser inutilement, comme acheter un téléphone a 1000euros juste pour la marque alors qu'on peu en avoir un pour 15.
fixed

yoanna330
Stick-o-phile

#6 Message par yoanna330 »

jemmy1989 a écrit : 12 mars 2017, 11:16 belle philosophie de vie et du pouvoir d'achat :) je suis assez d'accord avec toi c'est vrai qu'il faut faire des choix mais parfois méme avec ça on peu dépenser inutilement, comme acheter un téléphone a 1000euros juste pour la marque alors qu'on peu en avoir un pour 300 sans grande difference
Laisses Sulf en dehors de ça :arrow:

Personne n'achète "juste pour la marque" par accident, hein. :lol: Il y a des domaines où il faut prendre le temps de se poser des questions mais par contre je me vois mal acheter par accident un iphone à 1000 quand j'ai besoin d'un Wiko. :lol:
Quoiqu'il en soit, si un mec veut payer 700 de plus pour un logo (bon c'est un peu réducteur mais l'idée est là :P ), pourquoi pas ? Un mec qui gagne peu peut mettre ce prix de côté pour ça. Certes, je ne trouve pas ça judicieux mais si le budget est géré, tout va bien pour lui, à la fin. A condition que type n'ai pas déjà encore 8 mois de crédit pour sa TV géante et zéro sous de côté alors qu'il roule dans une voiture pourrie pour accéder à son taff à 30 bornes de chez lui.
Bref, peu importe le caprice et son montant, il faut juste définir ses priorités. Perso, j'ai pas de smartphone parce que je n'en ai pas envie (et puis je ne comprends pas l'envie de changer de modèle quand on en a un qui fait le taff). En revanche, la TV géante m'aurait bien plu. Pourtant, une grosse TV ne fait pas plus de trucs qu'une petite, donc finalement, ce n'est pas plus que ça une envie justifiée. Mais à choisir, j'ai préféré prendre une petite de bonne marque et continué à faire grandir mon PEL. ;D
Bref, au bout du compte, je suis toujours pauvre mais jamais dans la merde. J'ai à peu près tout ce que je veux parce que je sais patienter et me contenter d'un bon rapport qualité / prix, définir ce que je veux vraiment m'acheter.

Bon, on se le divise ce topic ? ;D

kamoliv390
Gangsta Geek

Re: Le topic de la pauvreté (© yoanna330)

#7 Message par kamoliv390 »

Et là dessus je rajouterais la notion de célibat/vie de couple/vie de famille.

Un célibataire maitrisant bien son budget peut se permettre de ne pas sortir et économiser pour un craquage ponctuel.
Quand tu vis en couple ou famille,c est à mon sens faire preuve d égoïsme de se prendre par exemple un iphone (exemple parmi d autres) ,si à l année tu ne fais aucune sortie ou activité avec femme et gamin.
Je pense aussi que ce facteur conditionne pas mal le comportement des gamers/consommateurs.
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat

yoanna330
Stick-o-phile

#8 Message par yoanna330 »

Tellement évident que je n'y pensais plus. Pourtant, en effet, ça change tout.

Merci pour la division du topic et le copyright. 8)

Wovou
John Master

#9 Message par Wovou »

Je tiens quand même à nuancer le coup de l'iphone a 1000 boules et la notion de long terme.

Après 7 ans de téléphone sous android, de différentes marques et de milieu de gamme, il se sont tous petés à chaque fois au bout d'environ 1 an (écran fissuré, arrière qui se décolle sur mon ancien Z3 compact, etc). J'ai donc mis à chaque fois entre 300 et 350 euros par téléphone, x6 = 2000 balles en 7 ans en achat de téléphone.
Je suis passé sur un iphone 7 quand il est sorti et il me semble bien plus résistant, j'espere le garder au moins 3 ans. Du coup sur le long terme si vraiment je le garde 3/4 ans ça ne me reviendra pas plus cher que de changer de téléphone tous les ans.
C'est de la spéculation pour l'instant, mais je vois souvent des mecs avec leur iphone 5 depuis plusieurs années, alors que je vois rarement d'autres avec un sony z2 ou samsung s4, pourtant de même génération...

John46
stick dans le cul

#10 Message par John46 »

Wovou nous a menti :|
Wovou a écrit : 15 nov. 2013, 15:24 Je n'aime pas les smartphone, trop gros et autonomie de merde.
Perso j'ai un Nokia 206 double sim, c'est une petite bombe ;D
Petit, autonomie de plusieurs centaines d'heure, et pas cher... le top pour ceux qui veulent juste un téléphone.
http://www.nokia.com/fr-fr/mobiles/tele ... ouble-sim/

Wovou
John Master

#11 Message par Wovou »

Ca date ton message, j'étais anti smartphone c'est vrai mais le fait d'avoir internet partout, finalement... :roi:

John46
stick dans le cul

#12 Message par John46 »

Ton message date de moins de 3 ans et demi .. à mettre en rapport avec ton annonce de 7 ans d'android :cool:

Ils m'ont filé un smartphone au taf, ça me stresse d'avoir internet tout le temps à portée de main (hormis pour les voyages .. et encore ..) :peine: .. je prefere mon wiko à 15 boules :roi:

Pierrot
stick de diamant

#13 Message par Pierrot »

J'ai repris un magasin d'achat/revente où je passe m'a vie (le commerce quoi...) et je peux vous dire que mon fond de commerce c'est la misère humaine...Aucune fierté dans ma phrase (je suis même triste de ce constat)
mais faut voir l'effet "frustration" = "achat high tech" "Jérome Bonaldi style" parfaitement indispensable 8O !!

Souvent en début de mois je les vois acheter leur propre truc revendu en fin de mois...une boucle tragique se met en place...Et faire le Bien en papotant avec eux (ce que je fais) ne sert à rien, ils s'énervent "laissez moi, je fais ce que je veux!!" (je comprend, c'est humain comme réaction...triste mais logique...)

C'est valable pour plein de choses, un pauvre paie tout plus "cher", la santé, le matériel, la reconnaissance, la vision d'un avenir etc..

Proverbe juif:
"On est pas assez riche pour s'acheter du bon marché"
"savoir gagner de l'argent, c'est savoir ne pas en perdre"

Ouais, passer ça vie à manger de la merde, ne plus avoir de lien avec ses enfants, autres que le matériel, acheter du gadget par frustration et le 10 du mois avoir le reflet de sa condition humaine de plein fouet dans son ego, bah ça pique.

Faut vraiment qu'on sorte de ça bordel ! Les truc gratos sont les plus beaux, le coeur d'un enfant en est remplie putain, suffit d’écouter un gosse, ils montre la voie !!! Une balade, le sport, les jeux, la passion ne passe pas par un achat débile lié à la frustration ! Renouons les lien avec les enfant ! C'est la clé les gosses, ils sont si purs...
Et la fête, faut faire la fête, ouais, la fête !
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

John46
stick dans le cul

#14 Message par John46 »

t'oublie un truc mon bon pierrot, ils faut baiser aussi :twisted: ça en détendrait certains ici :roll:

Wovou
John Master

#15 Message par Wovou »

Une bonne fête ça coute des ronds.

John46
stick dans le cul

#16 Message par John46 »

Wovou a écrit : 13 mars 2017, 16:52
Une bonne fête ça se fini aux putes.
fixed :p:

yoanna330
Stick-o-phile

#17 Message par yoanna330 »

Wovou a écrit : 13 mars 2017, 16:52
Une bonne fête ça coute des ronds.
A défaut, un bon apéro-barbecue-Windjammers ne coûte pas grand chose mais peut faire grand plaisir. ;D

RainMakeR
HBK is god

#18 Message par RainMakeR »

Wovou a écrit : 13 mars 2017, 16:52 Une bonne fête ça coute des ronds.
Pas si tu vas chez des amis ;D

ImageImageImage

DataIsKing
stick de platine

#19 Message par DataIsKing »

Wovou a écrit : 13 mars 2017, 14:16 Je tiens quand même à nuancer le coup de l'iphone a 1000 boules et la notion de long terme.

Après 7 ans de téléphone sous android, de différentes marques et de milieu de gamme, il se sont tous petés à chaque fois au bout d'environ 1 an (écran fissuré, arrière qui se décolle sur mon ancien Z3 compact, etc). J'ai donc mis à chaque fois entre 300 et 350 euros par téléphone, x6 = 2000 balles en 7 ans en achat de téléphone.
Je suis passé sur un iphone 7 quand il est sorti et il me semble bien plus résistant, j'espere le garder au moins 3 ans. Du coup sur le long terme si vraiment je le garde 3/4 ans ça ne me reviendra pas plus cher que de changer de téléphone tous les ans.
C'est de la spéculation pour l'instant, mais je vois souvent des mecs avec leur iphone 5 depuis plusieurs années, alors que je vois rarement d'autres avec un sony z2 ou samsung s4, pourtant de même génération...
J'ai acheté mon premier smartphone (LG G3) à $300 il y a un peu plus de 2 ans (à mon arrivée aux USA) et il fonctionne toujours aussi bien. Il n'a ni écran fissuré ni quel que problème que ce soit. Je ne vois pas l'intérêt de changer.

Sinon mon salaire actuel me permet de vivre largement sans aucune frustration, mais je sais que je gagnerai 2 fois moins si je retourne travailler en France. :(
Image

adol75
stick de diamant

#20 Message par adol75 »

DataIsKing a écrit : 13 mars 2017, 21:48
J'ai acheté mon premier smartphone (LG G3) à $300 il y a un peu plus de 2 ans (à mon arrivée aux USA) et il fonctionne toujours aussi bien. Il n'a ni écran fissuré ni quel que problème que ce soit. Je ne vois pas l'intérêt de changer.

Sinon mon salaire actuel me permet de vivre largement sans aucune frustration, mais je sais que je gagnerai 2 fois moins si je retourne travailler en France. :(
Attends d'avoir des gosses aux States et tu vas vite voir qu'en étant payé nettement plus tu finis par vivre nettement moins bien !
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

DataIsKing
stick de platine

#21 Message par DataIsKing »

Je travaille au Canada en ce moment. Meilleur niveau de vie, sécurité sociale, et les études pour les Canadiens sont à $6k l'année au lieu de $30k le semestre aux USA. 8)

Bref, je préfère le Canada aux USA.
Image

adol75
stick de diamant

#22 Message par adol75 »

C'est clair, il y a de quoi préferer le Canada, si on ne s'y pelait pas autant le jonc !

A San Francisco c'est la quintuple peine, impot fédéral, impot californien, tva, logements hors de prix, école hors de prix, assurance maladie, même payé trois fois plus quand tu mets tout ça bout à bout et avec deux enfants c'est une éxécution sommaire. Du coup ici avec 500.000$ par an, tu fais encore partie de la classe moyenne !
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

DataIsKing
stick de platine

#23 Message par DataIsKing »

adol75 a écrit : 14 mars 2017, 02:10 C'est clair, il y a de quoi préferer le Canada, si on ne s'y pelait pas autant le jonc !
Il faut avoir une vision à long terme. Avec le réchauffement climatique, l'hiver Canadien sera bon à vivre dans 20~30 ans. :jap:
Puis il ne fait pas si froid à Toronto (partie sud du Canada), seulement -10°C aujourd'hui avec quelques pics à -15° de temps en temps.
Image

John46
stick dans le cul

#24 Message par John46 »

de toute façon faut pas grand chose, un ticket crous + abo psn et zu :jap:

t'as tappé l'fond d'une canadienne? 8)

Kretinou
stick de platine

#25 Message par Kretinou »

Les pauvres faudrait tous les tuer à la naissance.