J'ai repris un magasin d'achat/revente où je passe m'a vie (le commerce quoi...) et je peux vous dire que mon fond de commerce c'est la misère humaine...Aucune fierté dans ma phrase (je suis même triste de ce constat)
mais faut voir l'effet "frustration" = "achat high tech" "Jérome Bonaldi style" parfaitement indispensable

!!
Souvent en début de mois je les vois acheter leur propre truc revendu en fin de mois...une boucle tragique se met en place...Et faire le Bien en papotant avec eux (ce que je fais) ne sert à rien, ils s'énervent "laissez moi, je fais ce que je veux!!" (je comprend, c'est humain comme réaction...triste mais logique...)
C'est valable pour plein de choses, un pauvre paie tout plus "cher", la santé, le matériel, la reconnaissance, la vision d'un avenir etc..
Proverbe juif:
"On est pas assez riche pour s'acheter du bon marché"
"savoir gagner de l'argent, c'est savoir ne pas en perdre"
Ouais, passer ça vie à manger de la merde, ne plus avoir de lien avec ses enfants, autres que le matériel, acheter du gadget par frustration et le 10 du mois avoir le reflet de sa condition humaine de plein fouet dans son ego, bah ça pique.
Faut vraiment qu'on sorte de ça bordel ! Les truc gratos sont les plus beaux, le coeur d'un enfant en est remplie putain, suffit d’écouter un gosse, ils montre la voie !!! Une balade, le sport, les jeux, la passion ne passe pas par un achat débile lié à la frustration ! Renouons les lien avec les enfant ! C'est la clé les gosses, ils sont si purs...
Et la fête, faut faire la fête, ouais, la fête !
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"