Nintendo Switch : The topic

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
RainMakeR
HBK is god
A remercié : 226 fois
A été remercié : 106 fois

Re: Nintendo Switch : The topic

#676 Message par RainMakeR »

DarthNova a écrit : 21 mars 2017, 00:41 T'as jamais joué à aucun RPG, T-RPG ou assimilé jusqu'ici ou quoi Rain? :o
je suis pas fan donc nan j'en ai tres peu fait. Et les rares que j'ai fait c'est plus explicites :p
Surtout que suivant l'arme equipée des fois t'as pas le x > y. Juste le Y
ImageImageImage

Rugal-B
stick dans la chatte
A remercié : 150 fois
A été remercié : 138 fois

#677 Message par Rugal-B »

Ça c'est les mauvais RPG. Comme dans le Tactics GBA ou tu achetais les armes sans savoir si elles allaient à tes persos ou si elles augmentaient leurs stats.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

John46
stick dans le cul
A remercié : 0
A été remercié : 123 fois

#678 Message par John46 »

Rugal-B a écrit : 21 mars 2017, 19:41sans savoir ssi elles augmentaient leurs stats.
8O
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 je sais que je deconne souvent avec ca mais y'a une grosse part de verité dedans. Je pense vraiment que je perd la boule

Gu neko
stick d'argent
A été remercié : 0

#679 Message par Gu neko »

Je viens de découvrir une boutique spéciale dans Breath of the wild (spécial tenue) qui se met à jour lorsque l'on découvre un élément du set.
On te propose alors d'acheter les autres parties pour une bonne poignée de rubis :wink:

RainMakeR
HBK is god

#680 Message par RainMakeR »

y'en a plusieurs des boutiques, par contre ca apporte pas grand chose niveau defense :(
ImageImageImage

Sulf'
Staff Neo-Arcadia
A remercié : 20 fois
A été remercié : 16 fois

#681 Message par Sulf' »

Avec un déplacement sur Paris et un autre sur Aix en Provence cette semaine j'ai pu jouer qq heures de TGV à Zelda. Bon sauf qu'hier mon train avait 50mn de retard à cause d'une alerte à la bombe à Marseille et je suis donc tombé en panne de batteries :roi: . Vu que la console tient à tout péter 3 heures en charge.

Le jeu reste toujours aussi fou, surtout dans ses conditions de lumière et météo en temps réél. Je pense n'avoir encore jamais vu ça.
Par contre il doit demander bien trop à la switch. Parce qu'hormis la framerate aux fraises. Je suis allé allummer en lumière bleu un laboratoire et sur le trajet j'ai du défoncer je ne sais combien de moblins et à chaque fois que j'en tuais un, le jeu freezait une bonne seconde.

Par contre c'est moi ou au fur et à mesure que l'on tue des ennemis ils deviennent plus puissants ? Parce que même les ennemis de base maintenant, j'ai intérêt à avoir une bonne arme si je veux les tuer sans difficulté parce que sinon j'en casse au moins deux.
J'ai croisé un Lynel bleu. Je me suis barré en courant :lol:

Maintenant j'arrive à bien renvoyer les lasers des gardiens que l'on croise dans la nature. Quel plaisir de leur éclater la tronche 8)
Mais par contre impossible sur les gardiens volants que je n'arrive d'ailleurs pas à tuer. Ils sont destructibles ?

D'ailleurs à propos des gardiens je me suis retrouvé dans une sorte d'énorme plaine avec au moins 30 gardiens en épaves. Ca donnait vraiment le sentiment qu'il y a eu une énorme bataille à cet endroit il y a un siècle et que ça s'est terminé de façon dramatique.
Bref c'était superbe.

Toujours un excellent jeu, mais bon Dieu qu'il est chronophage. J'ai des 10aines d'autres jeux à faire. Je ne sais pas si je vais réussir à tenir le rythme pour le terminer.

Je vais tester splatoon 2 ce soir. Mon fils me tanne depuis des mois avec splatoon. Donc je vais qd même regarder un peu ce qu'est ce jeu.

WellcooK
Penthouse addict

#682 Message par WellcooK »

En fait, plus tu passes de temps dans une région, plus les ennemis deviennent puissant. Du coup le jeu t'invite à ne pas trainer trop longtemps dans les même régions.
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Le Duc
stick de platine
A remercié : 27 fois
A été remercié : 84 fois

#683 Message par Le Duc »

Je ne savais pas qu'on pouvait dévier les rayons de gardien. C'est en faisant un contre c'est ca?
Faudra que je finisse par m'y mettre car je n'utilise jamais cette technique dans les combats.
J'esquive et j'attaque. Pour l'instant, je m'ensuis toujours bien sorti ainsi.
Mais les gardiens, quand j'en croise, je fuis sans demander mon reste... :roi:
OGTM (Official Goomba Team Member)

Sulf'
Staff Neo-Arcadia
A été remercié : 16 fois

#684 Message par Sulf' »

Wellcook : Ha ok. Bizzare il faudrait que j'essaye de retourner au plateau du prélude pour voir si les ennemis sont devenus aussi puissants qu'ailleurs.

Le Duc : Perso je ne sais pas comment détruire un gardien autrement qu'avec la technique du bouclier. Peut-être avec les flèches bleues ?

John46
stick dans le cul

#685 Message par John46 »

ça colle avec ces stats?
https://howlongtobeat.com/game.php?id=38019

c'est long mais ça va encore (j'entendais parler de 200H 8O )

a comparer avec d'autres zelda 3D
https://howlongtobeat.com/game.php?id=10035
https://howlongtobeat.com/game.php?id=10046
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 je sais que je deconne souvent avec ca mais y'a une grosse part de verité dedans. Je pense vraiment que je perd la boule

dexone
stick de zinc
A remercié : 3 fois
A été remercié : 8 fois

#686 Message par dexone »

pour les gardiens, moi c est fleche archeonique ! mais ca coute bonbon.

yoanna330
Stick-o-phile
A remercié : 70 fois
A été remercié : 130 fois

#687 Message par yoanna330 »

Sulf' a écrit : 24 mars 2017, 09:14 Avec un déplacement [...] sur Aix en Provence
Toi, t'es allé t'excuser auprès de Micka. 8)

John46
stick dans le cul

#688 Message par John46 »

le TGV était tjs aussi crade? 8)

WellcooK
Penthouse addict

#689 Message par WellcooK »

Je vois qu'on parle beaucoup des Lynel, mais est-ce que quelqu'un ici a affronté un des dragons?
J'avoue que j'ose pas vraiment me lancer contre les dragons, déjà que je galère sur tous les combats. Oui, je suis un sac!
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

RainMakeR
HBK is god

#690 Message par RainMakeR »

j'ai pas encore trouvé de dragon, pour le moment je cherche les donjons histoire de booster mon endurance et mes coeurs.

T'es tombé dessus au pif well ?
Les combat ssont chelous quand meme, ca me fait un peu chier que les armes durent pas assez longtemps (j'etais persuadé que le chiffre des armes c'etait la dureté et pas la puissance). A la limite j'aurai prefé qu'on mine du metal et qu'on se forge des armes de plus en plus puissantes.
ImageImageImage

WellcooK
Penthouse addict

#691 Message par WellcooK »

Oui, j'en ai croisé deux au hasard à la base, mais j'ai compris qu'ils étaient des monstres élémentaires et qu'ils vivaient dans des régions précises.
Le plus chaud c'est quen j'ai croisé en même temp un Lynel et un dragon, J'ai pris mes jambes à mon cou!

nicoken
stick d'argent
A remercié : 2 fois
A été remercié : 8 fois

#692 Message par nicoken »

Je pense pas qu'on puisse combattre les dragons.
Leur envoyer des flèches oui, mais je n'ai pas vu de barre de vie.

RainMakeR
HBK is god

#693 Message par RainMakeR »

j'en ai croisé un. En bas a droite de la carte, en fait faut pas les latter. Celui que j'ai croisé fallait juste le delivrer d'une malediction. Tu degommes des yeux (prevoir un gros stock de fleches) et apres une fois battu hop ca m'a filé un donjon (pas d'enigme tu recupere direct l'embleme) et une statue a prier.

Tu l'as croisé" ou Welll ?
ImageImageImage

oldgamer24
stick de zinc
A été remercié : 2 fois

#694 Message par oldgamer24 »

Pour ceux qui ont le soucis des joycon gauche qui se désynchronise n'hésitez pas à remplir une fiche de demande de retour SAV = https://www.nintendo-sav.fr/retour_console.php

Vous ne payez pas l'envoi Nintendo fournira par mail une fiche de retour et vous choisissez le point relais pour l'envoi au SAV. Vous pouvez déposer que le joycon contrairement à ce que laisse penser le site si votre seul problème vient de là. Il n'y aura pas de possibilité de régler ce souci via une prochaine MAJ Nintendo à reconnu enfin officiellement que quelques Switch ont ce probleme et que c'est hardware. Le prochaine console mises en vente l'auront pas ce soucis ils ont changé le process de fabrication des joycon gauche à la chaine de montage.

Squaregio
Suisse Fighter mais Pleure-nichon

#695 Message par Squaregio »

@rain : y en a qu'un à libérer. Après tu peux les camper pour leur tirer des flèches dessus. Ca drop des items genre écaille ou corne suivant l'endroit où tu touches. Ca m'a servi à upgrade mon set barbare en 4etoiles. Y a aussi une ou deux écailles qui donnent accès à des sanctuaires en les mettant à l'eau. Vu que y a 3 dragons, sans doute trois sanctuaires.

@oldgamer : j'ai pas suivi l'histoire des joycon. Les miens marchent nikel. C'est juste le joycon qui pose problème? Donc la console a pas de problème? Du coup, ceux qui ont un problème envoient juste le joycon et peuvent en acheter un autre en attendant? J'ai bien compris la situation ?
Vive Final Fantasy XV

oldgamer24
stick de zinc

#696 Message par oldgamer24 »

Squaregio : le problème ne concerne qu'une toute petite partie des acheteurs de la switch malchanceux. Si en jouant en mode TV ton joycon gauche ne déconne pas t'es pas concerné n'ai aucune crainte :wink:

Ceux qui ont le soucis c'est pas causé par la console mais juste par le joycon qui se désynchronise. Dans ce cas précis inutile d'envoyer la console.

azel-san
stick de platine
A été remercié : 23 fois

#697 Message par azel-san »

Pour info le dock raye aussi l'arrière de la bécane ! Perso je fini le zelda et ca part en sav, joycon qui se déconnecte et rayures sur les côtés de l écran et derrière. Sans compter un plantage ou la console ne voulais rien savoir pour redémarrer.

fafangus
stick de platine

#698 Message par fafangus »

Squaregio
Suisse Fighter mais Pleure-nichon

#699 Message par Squaregio »

oldgamer24 a écrit : 26 mars 2017, 12:24 Squaregio : le problème ne concerne qu'une toute petite partie des acheteurs de la switch malchanceux. Si en jouant en mode TV ton joycon gauche ne déconne pas t'es pas concerné n'ai aucune crainte :wink:

Ceux qui ont le soucis c'est pas causé par la console mais juste par le joycon qui se désynchronise. Dans ce cas précis inutile d'envoyer la console.

Merci pour ces précisions.

Bah j'en suis à 110 heures sur zelda. 0 rayures devant/derrière. Juste des traces laissées par ma transpiration. Un seul plantage autour des 30heures. Ras depuis 70heures au moins donc.

100 sanctuaires. Plus que 20...
Vive Final Fantasy XV

Le Duc
stick de platine
A remercié : 27 fois
A été remercié : 84 fois

#700 Message par Le Duc »

Pareil, 80 heures de jeu, en plus, je ne joue que dans mon lit, en mode portable, donc je la place régulièrement dans le dock et pas de rayure pour le moment.

J'essai vraiment de ne pas me spoiler pour découvrir zelda par moi-même, mais là, j'ai quand même besoin de vos conseils afin d'éviter de faire une grosse connerie :

Je n'ai plus de place dans mon inventaire de fringues.
Existe-t-il un endroit où on peut stocker ses vêtements quelque part dans le jeu?
Sommes nous obligé de nous séparer de certaines d'entres elles et perdre leurs atouts?

Merci à vous
OGTM (Official Goomba Team Member)

Répondre