Samurai Spirit Tenkaichi Kenkakuden

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Wally EX Revue
stick de rhodium
A remercié : 0
A été remercié : 10 fois

#251 Message par Wally EX Revue »

Bon maintenant que j'ai essayé le SSTK, voici un petit tour d'horizon du jeu. Vous allez sans doute retrouver des choses qui ont déjà été mentionnées auparavant, mais c'est pour ne pas perdre le fil de mes idées.

Tout d'abord, on a droit à trois niveaux de coup d'épée (slash) avec A, B et C, et un coup de pied avec le bouton D. Le bouton E a différents usages dépendamment du mode utilisé. Les projections se font avec BC. Pour pousser l'adversaire ou le tirer vers nous, c'est avant ou arrière + BC. On peut frapper l'adversaire au sol avec diagonal-avant + C. On retrouve également un genre de counter ou de repel à la Last Blade en faisant quart-cercle-avant + E, mais je ne sais pas si c'est valable dans tous les modes. Lorsqu'on est désarmé, on peut saisir l'arme de l'autre en faisant la même manip. Là aussi je ne sais pas si c'est valable dans tous les modes. Évidemment, pour narguer l'adversaire, on appuie sur START.

Regardons les différents modes de plus près:

Le mode IKARI (pour SS1) est très simple. Il n'y a pas de Weapon Destroyer, de méditation, etc. Lorsque le Pow Meter est plein, on fait plus de dégât, et lorsqu'on appuie sur AB dans les mêmes conditions, on fait un Super Hyper Mega Slash.

Dans le mode SHIN (pour SS2), on retrouve le Weapon Destroyer en faisant quart-cercle-vant + AB. Une nouvelle arme va apparaître un peu plus tard. On peut ègalement faire des roulades, s'accroupir, changer de place avec l'adversaire en appuyant sur E et une direction différente du joystick. Chaque perso à un DM (Secret Principle) qui fait pas mal de dommage et il parait qu'on peut faire des Doll Transformation comme dans SS2. Les manips sont différentes pour chaque perso.

Pour le mode ZAN (pour SS3), on peut désarmer l'adversaire en faisant quart-cercle-avant + AB. On rempli le POW Meter en tenant enfoncé AB, et avec le bouton E et une direction du stick, on exécute des changements de positions, éviter des coups en reculant dans le background, et on peut bloquer dans les airs avec ce bouton.

Puis viens le mode TEN (pour SS4). Dans ce mode, il est aussi possible de désarmer l'adversaire comme dans le mode Zan. Il est aussi possible de se cacher dans le background. Puis comme dans SS4, on a droit aux auto-combo en appuyant sur AB, puis sur une différente combinaisons de boutons (je sais pas si c'est la même séquence pour tous les persos). Finalement, on retrouve le Rage Explosion en appuyant sur ABC, et le Issen (le slash fatal qui fait beaucoup de dommage) en réappuyant sur ces 3 boutons.

Le mode REI est celui de SS0. Donc on a droit au même possibilité que dans ce titre. Encore une fois, on effectue différente manoeuvre (roulade, short hop...) avec le bouton E. On a aussi le Weapon Throw et le Rage Explosion. Évidemment, comme dans SS0, il est possible de méditer en appuyant sur AB, et de faire un Issen (ABC) en méditant. Bien sûr, après avoir accumuler de l'énergie en méditant, il est possible d'exécuter le mode ralenti en appuyant sur D et E et le Mu no Kyochi, un genre de SDM.

Quant au mode KEN, c'est un nouveau mode original pour SSTK, et très utilisé par les joueurs. C'est un mode plutôt complet. On retrouve le Weapon Throw, les différentes techniques avec le bouton E, etc. On a également droit à un genre de Just Defend à la MotW, en appuyant sur AB, mais seulement selon certaines conditions. On peut également faire le Secret Principle en faisant quart-cercle-avant (DM), mais après avoir rempli une autre gauge. Il y a peut-être d'autres possibilités, mais je n'ai pas tout vu òu on ne m'a pas tout expliqué. Mais en gros c'est ça.

De ce que j'ai vu, les modes les plus utilisés sont les modes TEN, KEN et REI. Parfois un joueur utilisait le mode SHIN.

Pour ce qui est du gameplay, évidemment, c'est pas aussi rapide qu'un NGBC ou un KOF XI. Mais disons que dans les matchs que j'ai joué ou que j'ai vu, il y avait pas de match super défensif. L'attaque était de mise.

Pour ce qui est de l'animation et des graphismes, ben c'est du SS. Cependant, les backgrounds son très beaux, assez animés et super chargés. Peut-être un peu trop pour certains (le stage en Amérique latine, le défilé dans les rues, vue sur la mer avec les caravelles). Mais ça c'est mon avis personnel. Par contre, on retrouve de nombreux parallax.

Côté musique, c'est du SS, donc ça colle bien. Mais disons que j'ai pas porté super attention aux différentes trames.

Pour les persos, j'ai plutôt essayé ceux que je n'avais pas utilisé depuis longtemps. Mais chacun d'entre-eux semble avoir une bonne panoplie de techniques. Gen-An est semblable à la version SS2. Il a maintenant un move qui fait en sorte qu'il colle à la paroi du stage. On peut faire une autre technique par la suite. Wan-Fu a aussi les mêmes coups, même s'il a changé d'arme. Cham-Cham maintenant deux manières de faire son Scratch Attack. Elle peut encore bondir sur l'adversaire et le griffer au visage ou faire un genre de slide kick et le griffer dans le dos. Sieger fait beaucoup de dommage et Andrew ne semble pas aussi mauvais que certaines personnes semblaient le dire. En gros c'est cela. Évidemment, j'ai pas pu faire le tour de tous les persos ou d'approfondir en détails.

Un dernier point concernant les persos, je crois que toutes les sprites des anciens persos comme Gen-An, Cham et cie ont été rafaites au goût du jour. Si elles n'ont pas été refaites, elles ont sans doute été retravaillées. Il faudrait que je vérifie avec SS2 que je n'ai pas touché depuis un bout, mais il n'y avait pas de démarcation flagrante de sprites il me semble.

Pour finir, SSTK est ni plus ni moins qu'un SS Champion Edition ou plutôt un Hyper SF2. Je crois que ce jeu est un must pour tous les fans de cette série. À se procurer aboslument à sa sortie sur PS2 cet hiver.
Image SI T'ES UN SAC, TANT PIS ET AMUSES TOI…

RainMakeR
HBK is god
A remercié : 221 fois
A été remercié : 104 fois

#252 Message par RainMakeR »

uun hsf2 c'est aussi l'impresion que j'avais en lisant ton post. Sinon j'ai des kestions :

Secret Principle <- c koi ?

Et t'apelle koi se cacher ds le background ? on joue a ou est charlie ? (unbreakable guard)
ImageImageImage

Wally EX Revue
stick de rhodium

#253 Message par Wally EX Revue »

RainMakeR a écrit :uun hsf2 c'est aussi l'impresion que j'avais en lisant ton post. Sinon j'ai des kestions :

Secret Principle <- c koi ?

Et t'apelle koi se cacher ds le background ? on joue a ou est charlie ? (unbreakable guard)
Le Secret Principle c'est un genre de Super Move que l'on peut faire, mais je suis pas certain des conditions. Je pense que le POW Meter doit être plein et que notre Life Meter clignote. Une chose est sûr, on ne peut le faire qu'une seul fois par match comme les Exceed de SvC.

Pour ce qui est du jeu de Charlie, ce que je veux dire c'est lorsqu'on fait un genre d'évasion pour éviter un projectile par exemple comme dans les premiers KoF. C'est comme si le perso reculerait sur le côté pour ne pas être atteint.

Wovou
John Master
A remercié : 86 fois
A été remercié : 181 fois

#254 Message par Wovou »

:o
Merci pour ce feedbackcomplet. On peut presque en faire un test de ton post :)

Et Iroha t'as joué avec ?

Wally EX Revue
stick de rhodium

#255 Message par Wally EX Revue »

Et Iroha t'as joué avec ?
Je sens que je vais me faire lancer des pierres...

Ben... Euh... Ben non je l'ai pas utilisé la petite beauté. Disons que les quelques fois que j'ai joué, j'étais super nerveux comme un enfant et tout excité. Je l'ai même pas remarqué dans la sélection. J'ai vu quelqu'un l'utiliser par contre et ça semble un assez bon perso, mais peut-être pas dans tous les modes. Le gars qui jouait avec utilisait le mode Ken. Elle a un projectile, une technique qui fait office d'Hurricane Kick, un genre de Lela Metsube à la Nakoruru et une autre move super frustrant qui fait en sorte qu'elle tourne sur elle-même en boule soit à la verticale ou à l'horizontale. Et la plupart de ses coups spéciaux frappent à répétition.

Parlant d'Iroha, la voici et Genjuro à la sauce Soul Calibur 3.
http://3d.skr.jp/3d/src/1131149173322.jpg

Crapule de rue
Jihad Joe
A été remercié : 0

#256 Message par Crapule de rue »

mais UP quoi ! samsho c'est la vie !

/me fan mais dégouté que le jeu soit si "lent"

j'suis content j'ai retrouvé le groove de samsho4, c'est celui qui est en vert.

4 boutons comme dans le jeu, on a les weak/mid/strong slash, le coup de pied et le bouton E qui fait l'esquive, la meme que dans samsho4, E sans donner de direction ca esquive sur place et E+avant ca va de l'autre coté.

la fury c'est qcf+AB
les combos de samsho4 le coup pour commencer c'est AB puis on a :

- A, A, A.
- B, B, C.
- A, A, B, B, C, C, C.
- C, C, D.

et bien sur y a plus le fameux 14hits pour remplir sa barre.

pour passer en mode max ABC comme d'hab et y a plus le ABC de plein de hits là en mode max, la "fatality" comme je l'appelais quand j'etais petit (comprendre le BCD) c'est devenu ABC tout simplement (edit powa).

casse garde basse, diagonale avant bas + B

pour taper l'adversaire au sol, diagonale avant bas + C

la chope BC (chope à la samsho5 pour tous les grooves je crois)

la sorte de parry c'est devenu qcf+E, ca bloque les coups et aussi les items que peut vous balancer l'adversaire.

on peut se relever rapidement comme dans kof etc juste qu'ici faut appuyer sur E.

je rejouterai des trucs plus tard si j'en trouve.

doumam
stick d'or

#257 Message par doumam »

Mustapha, quand tu dis que le jeu est super lent est ce par rapport à la version arcade (si tu y as joué pour comparer) ?
Ou alors le jeu est il tout simplement encore plus lent que les autres SamuSpi ?

Crapule de rue
Jihad Joe

#258 Message par Crapule de rue »

bah en fait le jeu est pas vraiment lent, ca bouge bien mais genre quand tu donnes/recois ou te protege d'un coup etc les persos on dirait qu'ils bougent au ralenti... j'sais pas comment expliquer ca, j'vais dire c'est juste ngbc en un peu plus lent :arrow:

Jets
stick de zinc
Localisation : #EmuFrance on EFnet | Discord: https://discord.gg/4jftsV6

#259 Message par Jets »

Mustapha a écrit :j'vais dire c'est juste ngbc en un peu plus lent :arrow:
C'est samsho tout simplement, rien à redire a ce niveau, il respecte les autres :)
Image
-=Jets=-

Recio
stick de platine

#260 Message par Recio »

16 ans apres et ca n'a pas changé , c'est vraiment un jeu qui conserve les traditions !

Sinon ca a l'air d etre une assez bonne conversion par rapport a l'arcade ( n ayant jamais vy l arcade biensur )

dark_eagl'
The hunted

#261 Message par dark_eagl' »

ba une chose est sûre pour moi, c'est le plus beau snkp que j'ai jamais vu!
des décors très réussi, des sprites très beaux (pas de filtre à la con), une bande son qui arrache les oreilles...on dirait du SNK sans P ...

Recio
stick de platine

#262 Message par Recio »

Bon le jeu est assez cool je trouve malgré l'animation tres sacadé dans l'ensemble et certains persos douteux .... les menus sont soignés , l'ambiance sonore est super , bcps de persos et la petite nouvelle est sacrement bonne ^^ :oops:

AH , les décors aussi sont jolies ! Sauf que le décor AZTEC bah le fond ki fait croire a un village sur une montagne lointaine bah on y crois pas une seconde lol ( Holywood style )

Bon jeu !!!!

frionel
stick d'or

#263 Message par frionel »

bon les mecs de snkp sont completement à l'ouest...

dans le stage des incas, dans la musique on y entends la priere musulmane (allah akbar)...

ils ont completement pété un cable!!!
"En tout cas j'ai pû tater le Kof XIII au moins, et d'ailleurs j'ai constaté un lag étrange dans les commandes qui gênait plein de monde mais qui semblait favoriser frionel ..."

ky0
stick d'argent

#264 Message par ky0 »

rien que pour ca je vais me le prendre lol! Sinon le jeu en arcade est deja lent a la base, donc pas de surprise si le jeu est lent sur ps2. Perso apres un ngbc ou un kof XI jai du mal...
Image

Recio
stick de platine

#265 Message par Recio »

Frionel:
dans le stage des incas, dans la musique on y entends la priere musulmane (allah akbar)...
Je crois que les japs font expres des erreurs de cultures comme ca pour garder l' etiquettes " japonais " c'est comme les fautes de francais dans les magasins de tokyo " comme ca du mode " ou le " café l'entrecote " ..... ou un Rafael francais dans soulca avec une musik hispanik en fond et j'en passe de ce style d erreur géografik ou linguistik ...Donc ils le font expres je pense !!!

heuuu ..........nan en fait je crois qu'ils sont completement à coté de la plaque et un peu con :lol:

PS: Hep Frio alors ce BH DS ?! XD

PS2 : KOF XI à attendre now :p

invité (pedrolito)

#266 Message par invité (pedrolito) »

Recio a écrit :Frionel:
heuuu ..........nan en fait je crois qu'ils sont completement à coté de la plaque et un peu con :lol:
Faudrait qu'ils sortent un peu de leur archipel... c'est pas la 1ère fois que je vois des trucs dans ce genre (dans les JV, manga etc...). C'est vraiment naze

WellcooK
Penthouse addict

#267 Message par WellcooK »

invité (pedrolito) a écrit :
Recio a écrit :Frionel:
Faudrait qu'ils sortent un peu de leur archipel... c'est pas la 1ère fois que je vois des trucs dans ce genre (dans les JV, manga etc...). C'est vraiment naze
Il y en a plein des exemples comme ca, mais bon, il ne faut pas le prendre au premier degre, sinon on a pas fini^^
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Keric
l'inspecteur Deric incognito

#268 Message par Keric »

Ou encore l'éternelle erreur sur Galford: né à San Francisco, qui à l'époque était encore hispanique.

Allez malgré tout je me le prend dès les premières rentrées d'argent (càd après les hong pao du nouvel an chinois niéééé).

WellcooK
Penthouse addict

#269 Message par WellcooK »

celle que j'adore c'est Jeanne, qui se bat avec une rapiere en portant une armure de plaques^^
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

ky0
stick d'argent

#270 Message par ky0 »

Incroyable mais vrai :lecture du coran pendant la musiiiiiique arabisante pour un stage Inca! en tout cas je dois dire une chose, les musiques de ce jeu petent. Je fais partie de ces joueurs pour qui la musique est super importante dans un jeu de baston. Qd jy avais joué en arcade avec le bordel ambiant, tout ce que j avais retenu de ce jeu c etait des persos tres mal animes. Mais la sur ps2, dans des conditions ideales, je trouve que ce jeu est plutot bien foutu. Le boss final, geniale l'ambiance avec la musique qui fait bien boss. Ce jeu est tres beau, tres bien fait. C'est un achat indispensable. Les ziks ne sont pas en adx , du coup c est inrippable. J espere qu une ost sera dispo tres vite.
Image

Invité

#271 Message par Invité »

alors juste comme ca en passant pour les curieux:

Tous se debloque par le Arcade mode(1 perso finis = galery&survival mode, 3 persos = purple Nakoruru, 6 = Rasetsu Galford, 9 = Kim Wenchue, ). finr avec les 52 perso doit etre fait pour tout debloquer

Kuroko parle beaucoup (enfin plus qu'avant)

on peut changer le damage level. A max, un strong sladh en KEN et c'est 50% de la bar au fraise....

il y a apparament p^lusier façon de debloquer certain paerso, les animaux se debloque apres avaoir fini avec 9 perso, puis finir avec chaque proprietaire.

en survival, vous fighter les 40 perso, puis les animaux, Kim, Rasetsu G., Kuroko X2, et finallement Magaô.
Batre Magaô unlock tous les perso sauf Magaô, qui, n'est pas jouable..

le color editr autorise 5 variation sur les perso, il permet aussi de combiner les different couleur d'armes et animaux...(fini les katana rouge de merde...)

finir avec les animaux unlock the animal spirit. finir avec les 4 boss unlock le MA spirit, le Matsuri Spirit apres avoir fini avec 24 perso, et le unlimited Matsuri plus tard....
des truc reserve au matsuri spirit soon le super cancel ou encore bouger avant le debut du round.

pour les EX characters.

Kuroko's move list :

Chôhatsu : ora ora ! (Ryô's)
Kuroko Genocide Cutter, Kuroko (1)
Yamibarai, Kuroko (2)
Power wave, Kuroko (3)
Kasane ate, Kuroko (4)
Psycho ball, Kuroko (5)
Cross Cutter, Kuroko (6)
Kachôsen, Kuroko (7)
Haôshôkôken, Kuroko (8)
Power Geizer, Kuroko (0)
Triple Geizer (possible a faire seulement apres avoir surti le coup de 1 a 8).
Kuroko leg tomahawk,
Kuroko shinkûnage et rasetsu follow up,
pupet mode,
Kuroko Orochinagi (1 fois pas combat),
Kuroko MAX Orochinagi (comme le tripls geyser)
Kuroko rambu jô (follow up : rambu ha, follow up : rambu kyû),
Kuroko Yaotome
Kuroko Saika.

un perso de fou, je vous dit....^^

Shishio
l'homme qui murmurait à l'oreille d'SNKP

#272 Message par Shishio »

oups l'invité c'tait moi pas logué...>_<

pour le Haoshokoken c'et le n°8
donc les coup a faire de 1 a 8... Désolé.
Mise a jour du larouse 2010:
DLC ou Downloadable Content. Enculade financière crée par de gros con, pour des jeu qui ne le sont pas forcément moin...
Gen de merde....

Jotaro Joestar
stick d'argent

#273 Message par Jotaro Joestar »

frionel a écrit :bon les mecs de snkp sont completement à l'ouest...

Je ne sais pas si certains l'ont remarqués, mais dans Zelda Ocarina of Time version jap, il y a aussi l'appel à la prière musulmance (Allah-o-akbar!!!) curieuseuement retiré dans les versions usa et pal! (je crois que c'est dans le temple ou Link passe de l'age jeune à celui d'adulte)

Pour Samurai Tenkai, je n'ai pas encore reçu mon exemplaire...

Crapule de rue
Jihad Joe

#274 Message par Crapule de rue »

frionel a écrit : dans le stage des incas, dans la musique on y entends la priere musulmane (allah akbar)...
ky0 a écrit : Incroyable mais vrai :lecture du coran pendant la musiiiiiique arabisante pour un stage Inca!

...

n'importe quoi

achetez vous des oreilles et une culture

frionel
stick d'or

#275 Message par frionel »

!!

dans le stage des incas JE TE JURE qu'on y entends "aallaahoou akbar" et c'est dit dans la même tonalité que pendant la prière

et j'ai pas besoin de m'acheter une culture, j'ai entendu le chant coranique tous les jours de ma vie pendant 18 ans! donc je sais très bien ce que je dis...

et la musique est clairement d'un style oriental (intruments, rythmique etc....)

tu devrais mieux écouter
"En tout cas j'ai pû tater le Kof XIII au moins, et d'ailleurs j'ai constaté un lag étrange dans les commandes qui gênait plein de monde mais qui semblait favoriser frionel ..."

Répondre