Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Probleme (ou bug) avec ma PS2: en lecture de DVD video, l'image est en 16/9 sur ma tv 4/3, c'est donc ecrasé de facon verticale.
Je me dis OK, pas de panique, j'affiche les options du lecteur dvd, je vois que le format est en 16/9, je n'ai plus qu'à le passer en 4/3... le hic c'est que je ne peux pas modifier cette option !!!
Je passe le meme DVD sur la meme tv mais avec la xbox de mon coloc, et là aucun probleme, l'image n'est pas ecrasée et il y a bien les 2 bandes noires.
C'est un detail que j'ai remarqué depuis longtemps mais je ne me suis jamais attardé dessus, alors serait-ce la faute de la puce (une messiah2 je crois).
Ben ça m'étonnerait quand même que ta puce soit responsable de ça, mais c'est vrai que c'est quand même bizarre.
Te rappelles tu si tu pouvais changer cette option dans le menu de la ps2 avant d'y mettre une puce?
Sinon, essaie aussi de changer l'image au niveau de la télé (beaucoup de tv 4/3 permettent de passer l'image du 4/3 au 16/9).
Oui j'ai mis le format 4/3 à la fois dans le menu de la console et dans le menu DVD, et tous les dvd passent en fullscreen (pour une fois que je veux les bandes noires...)
Pour la version du lecteur DVD, là je peux pas te dire, je n'ai pas la console sous la main.
La puce peut avoir une incidence sur l'affichage des dvds. En tout cas c'est ce qui m'arrive en cochant certaines options pour ma puce matrix infinity! Essayes de voir si y'a une mise à jour...
Bah avec ma puce, je n'ai aucune option, elle est activée point barre.
Ah oui, pour les jeux PS1 et DVD vids, je suis obligé de faire la fameuse manip du boot en appuyant sur le bouton power 2-3s.