Autour de la Playstation 4

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

Re: Autour de la Playstation 4

#3251 Message par nono261084 »

Sulf' a écrit :La map est toute petite en comparaison avec tous les open world qui sortent.
8O :roll:
Le mec n'a même pas dépassé le premier village "mé la map é toute petite. dan zelda cé bien ya plin de vid alor cé gran" :palm:

John46
stick dans le cul

#3252 Message par John46 »

bien joué Sulf, l'invocation du nono à réussi 8)
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

Le Duc
stick de platine

#3253 Message par Le Duc »

:mrd:
OGTM (Official Goomba Team Member)

Gu neko
stick d'argent

#3254 Message par Gu neko »

Afro Roshi de youtube sort du corps de John46 :ptdr:

Rugal-B
stick dans ta bouche

#3255 Message par Rugal-B »

Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

T-pain
stick de platine

#3256 Message par T-pain »

Le jeu sort sur Ps4 et va être jouable a l evo 17.

princedelu
stick d'argent

#3257 Message par princedelu »

Pour ceux qui veulent taiko drum master sur ps4, magnez vous amazon jp a fait une erreur sur le calcul des frais de ports (vers l'international), en fait ils comptent juste ¥1.400 de ports (le prix d'un jeu normal) ils ont pas pris en compte que le poids n'etait pas standard.

Si ca vous interesse voici le lien : https://www.amazon.co.jp/gp/product/B07425BK3Z

ca vous reviens à ¥14.000 (environ 100 euros) tout compris (livraison en 48h depuis le japon, aucun frais de douanes garanti)

Depechez vous car ils ne se sont pas trompé par contre sur la fiche du tambour supplémentaire (qui coute ¥6.500 mais qui est associé à ¥19.000 de frais de ports) !

Aaron
stick d'argent

#3258 Message par Aaron »

Le PS Plus est aujourd'hui facturé au prix de 49,99 euros pour une année complète. Les joueurs qui ne souhaitent pas disposer d'une période aussi longue peuvent également s'abonner pour trois mois (19,99 euros) ou même pour un mois seulement (6,99 euros). Toutefois, à compter du 31 août prochain, les tarifs vont sensiblement augmenter. Il faudra alors accepter de débourser 59,99 euros pour un an d'abonnement, 24,99 euros pour le trimestre, et 7,99 euros pour un mois.
C'est le moment de pécho des cartes ps+ avant le 31 août :|
Image

Greenwood
stick d'or

#3259 Message par Greenwood »

PS4, For The Players !!!

Ce sont vraiment des amateurs. Ils ont augmenté le tarif 3 mois il y a 2 ans en passant de 15 € à 20 €, sans avoir augmenté le tarif annuel. Et maintenant, ils augmentent à 25 € les 3 mois pour arriver à une situation ridicule où ça revient moins cher de prendre 3 fois 1 mois (24 €) que prendre 1 fois 3 mois :lol:

En tout cas, avec leur système de merde qui nécessite de prendre un abonnement associé au pays du compte PSN (contrairement au XBL où c'est mondial pour l'abo Gold et régional pour les cartes prépayées), ça va être compliqué de trouver des tarifs intéressants. On trouve jusqu'à présent un abo 1 an autour de 45 € en moyenne au lieu de 50. Parfois moins, mais ça reste des ventes flash. Ca risque de tourner autour des 55 € après la hausse.

Alala, ça me manque les abo Xbox Gold à 30 € au lieu de 60 :lol:

DarthNova
Technophile fortuné

#3260 Message par DarthNova »

Amateurs? Je sais pas même si ça serait pas la première fois que Sony chie dans le ventilo...surtout quand ils ont le leadership.
Ce qui est sûr c'est que ça va assurer une campagne d'abonnements et de ré-abonnement massive avant la date fatidique.
Dans un monde où on vends des DLC couleurs/costumes/map et j'en passe le prix d'une extension et où on s'arrache des émulateurs mini nes à plusieurs centaines de boules, ça me semble pas si mal joué :lol:

Malheureusement...si au moins c'était justifié par des serveurs au top mais c'est loin d'être le cas.
10€ de plus par an (moins de 1€ de plus par mois donc) les gens vont relativiser et continuer à payer mais pour Sony c'est une manne financière aussi facile que non négligeable. Easy win. Dans quelques mois ce sera passé crème...j'aimerai bien savoir où sera re-injecté le pactole (maintenance psn, acquisition d'exclue, aide aux segments de la compagnie en difficulté...) mais même si Sony se fendait d'une communication là dessus ce serait probablement du flan^^

Greenwood
stick d'or

#3261 Message par Greenwood »

Amateur pas pour la hausse, mais pour le coup de l'abo 3 mois plus cher que 3 fois 1 mois 8)

DarthNova
Technophile fortuné

#3262 Message par DarthNova »

Ben sur le papier c'est clairement ridicule...
Maintenant projetons nous un instant, personne ne va donc s'abonner 3 mois (sauf être vraiment débile ou aimer balancer son argent) et il reste donc l'abo mensuel et annuel. Dans les joueurs abonnés mensuellement j'ai pas l'impression de prendre un grand risque en disant qu'une partie importante d'entre eux finira par en avoir marre (1 mois ça passe vite) de ré-activer leur abonnement ou racheter des cartes tous les mois et passera à l'abonnement annuel vu le tarif pas du tout intéressant des 3 mois. A noter que l'abo mensuel est le seul qui ne peut pas être payé avec son porte monnaie psn, faut forcément utiliser un moyen de paiement (CB ou paypal), ce qui n'est pas le cas pour les abos 3 mois et annuels. Et moi il est hors de question que je foute des infos de paiement sur le PSN!
Il me reste donc l'option 3 mois de l'arnaque ou l'abonnement annuel.
A ton avis que vais je faire avant la date fatidique? Ben très probablement claquer pour mon année à 49€...
Je pourrais aussi stopper mais vu que j'aime quand même jouer avec mes potes, que je gère une ligue (bloodbowl) et autres joyeusetés dont j'ai pas envie de me passer ben cette option est peu probable...comme pour beaucoup d'autres joueurs et passionnés et Sony le sait bien et se permet donc cette augmentation sans risquer grand chose...

Bref au final, plus d'abo annuels donc plus d'argent garanti pour Sony et ses projets.
Oui je vois le mal partout :lol:

EDIT : j'ai rien dis, à priori Rain (et donc d'autres je suppose même si l'animal est unique en son genre ;D ) vont s'abonner au pack 3 mois :o

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#3263 Message par Sulf' »

20% d'augmentation d'un coup et certains défendent Sony :lol:
C'est comme ceux qui arrivent à défendre les jeux 10 euros plus chers que sur les autres consoles sur Switch.
Ceci dit les fans d'une marque... Qd le PSN était gratuit ça gueulait contre microsoft qui faisait payer. Qd c'est devenu payant il y a eu les "mais c'est moins cher que sur Xbox l'abo et il y a des jeux offerts". Maintenant c'est : "Sony s'aligne simplement sur la concurrence".

Sony est de nouveau en train de reprendre confiance et de nouveau en train de penser pouvoir faire ce qu'ils veulent. Rien que le refus systématique sur le online cross plateforme c'est un scandale.
Il va encore falloir qu'il passe par une période PS3 pour redescendre.

yoanna330
Stick-o-phile

#3264 Message par yoanna330 »

Sulf' a écrit : 29 juil. 2017, 19:17 Ceci dit les fans d'une marque...
Image

8)

Pour le reste, on est bien d'accord. L'abonnement de trois mois a carrément augmenté de 25%, lui. Je voulais m'abonner trois mois cette année le temps de jouer un peu à Xrd, et à 20€ ça m'a refroidi (j'étais prêt psychologiquement prêt pour 15, c'est bien assez cher pour jouer 3 fois par semaine à un seul jeu). C'est pas à 25 qu'on me fera raquer. Le jeu en ligne c'est déjà pas trop mon truc, et en plus, sur PS3 ça marchait pas fort. On ne me fera pas cracher 60€ à l'aveugle, d'autant que ces sous iraient à Sony et non aux éditeurs de jeux qui gèrent leurs propres jeux en ligne, je suppose...
On dira ce qu'on veut sur Nintendo, mais ils vont malgré eux être les défenseurs du jeu en ligne sur console (jusqu'à leur prochaine console, faut pas déconner :lol: ).

John46
stick dans le cul

#3265 Message par John46 »

yoanna330 a écrit : 29 juil. 2017, 19:30
Sulf' a écrit : 29 juil. 2017, 19:17 Ceci dit les fans d'une marque...
Image

8)
8)
yoanna330 a écrit : 29 juil. 2017, 19:30 On dira ce qu'on veut sur Nintendo, mais ils vont malgré eux être les défenseurs du jeu en ligne sur console (jusqu'à leur prochaine console, faut pas déconner :lol: ).
ils vont plus faire payer l'abo online? :confus:
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

Rugal-B
stick dans ta bouche

#3266 Message par Rugal-B »

Pourquoi Nintendo? Parce qu'ils sont moins chers?
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#3267 Message par Sulf' »

Pour l'instant c'est gratuit 8)
Bon par contre je risque de devoir payer lorsque ça deviendra payant à cause de Splatoon 2 pour mon fiston.
Moi qd je veux jouer en ligne, ça se passe sur PC et c'est gratuit.
'Heureusement' que je ne peux (veux) plus jouer comme il y a 15 ans parce que j'aurais bien eu les boules de payer tous ces abonnements pour jouer en ligne...

yoanna330
Stick-o-phile

#3268 Message par yoanna330 »

Ah oui, j'oubliais l'épisode du online temporairement gratuit sur Switch.

Pour jouer en ligne gratos,il ne restera que le PC mais c'est aussi la plateforme où on ne peut pas utiliser ses jeux comme on veut. Aucune solution parfaite...

Je me demande comment je consommerai mes jeux dans les prochaines années. La moitié de mes softs PS4 se jouent au volant, mon volant ne passera pas sur les consoles suivantes. Je ne me vois pas me monter un PC pour le jeu. Et je ne me vois pas passer à une successeure de PS4 si je ne joue pas à GT7 prologue dessus. :|

John46
stick dans le cul

#3269 Message par John46 »

Fightcade vaincra :p:

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#3270 Message par nono261084 »

Parait que le ps+ serait modifié. On aurait des jeux ps4 gratos comme maintenant + des jeux psnow + 2 films gratos par mois.
Maintenant je m'en fous, j'ai une combine pour avoir mes abo gratos 8)

John46
stick dans le cul

#3271 Message par John46 »

tes amis gitans? 8)

RainMakeR
HBK is god

#3272 Message par RainMakeR »

DarthNova a écrit : 28 juil. 2017, 18:32 personne ne va donc s'abonner 3 mois (sauf être vraiment débile ou aimer balancer son argent)
bah si moi, je vais jouer a mk xl et kof. Vu que j'ai vais y jouer pas trop longtemps, 3 mois ca me parait bien comme abo. Payer plus ca sert à rien vu que je joue quasi jamais a la ps4
ImageImageImage

bobi
stick de diamant

#3273 Message par bobi »

nono261084 a écrit : 29 juil. 2017, 20:40 Maintenant je m'en fous, j'ai une combine pour avoir mes abo gratos 8)
vas y donne :twisted:
mes ventes : http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=22886

mes recherches : http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?t=21293

DarthNova
Technophile fortuné

#3274 Message par DarthNova »

RainMakeR a écrit : 30 juil. 2017, 11:42
DarthNova a écrit : 28 juil. 2017, 18:32 personne ne va donc s'abonner 3 mois (sauf être vraiment débile ou aimer balancer son argent)
bah si moi, je vais jouer a mk xl et kof. Vu que j'ai vais y jouer pas trop longtemps, 3 mois ca me parait bien comme abo. Payer plus ca sert à rien vu que je joue quasi jamais a la ps4
T'as lu encore en diagonale toi non? :lol:
Justement avec le futur abo 3 mois tu vas payer plus andouille!!! ;D
Abonne toi au mois à ce compte là, en fin d'année t'auras économisé jusqu'à 4€ (parce-que t'es bien capable de prendre 4 x 3 mois de psn dans l'année :P ), soit un pack de twix familial, penses-y! :roi:

John46
stick dans le cul

#3275 Message par John46 »

DarthNova a écrit : 30 juil. 2017, 12:04
RainMakeR a écrit : 30 juil. 2017, 11:42
T'as lu encore en diagonale toi non? :lol:
non non