Voyage au japon

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
parasite_snake
stick d'or
A remercié : 2 fois
A été remercié : 13 fois

Voyage au japon

#1 Message par parasite_snake »

salut les gars, je réalise mon rêve en octobre je part au japon avec mon meilleur pote, nous allon a tokyo osaka et kyoto, avez vous de bonne adresse pour le matos arcade, et ou les jeux retro
merci les gars je suis preneur de toute bonne infos
merci

MugiwarAsh
stick d'argent
A remercié : 1 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Voyage au japon

#2 Message par MugiwarAsh »

Game Tanteidan à osaka (den den town) : Petite boutique mais énormément de choses sympa (j'ai craqué pas mal juste avant de partir :))

melou6
stick de rhodium
A remercié : 4 fois
A été remercié : 8 fois

#3 Message par melou6 »

C est clair, y a aussi le supa potatoes d'Osaka.
Après tu as aussi les hard off, equivalent des planet cash de chez nous.
Y a aussi une boutique sympa qui ne te fais pas payer la tva sous présentation de ton passeport.
je me rappelle plus du nom.
Y a du aes et consort là bas.
Par contre faut pas vous attendre à des prix bas, mes meilleures affaires je les ai faites en 2013.
Ç est terminé l'eldorado.
Dernière modification par melou6 le 27 juin 2017, 14:28, modifié 2 fois.

rodz
stick de bronze
A remercié : 0
A été remercié : 0

#4 Message par rodz »

En effet, y'a plus de bonnes affaires en arcade.

Lors de mon dernier voyage, j'ai fais le tour de quelques boutiques arcade, mon sentiment est que les prix sont au moins aussi élevés que sur le net. De plus, le choix fait peine à voir...

Par contre, le retro gaming est nettement plus attrayant. Du coup, j'ai pu récupérer une wonderswan color et, sur NGC, Donkey Konga 1+2 avec 2 sets de bongos. La classe 8)
Image Image

Turk182
stick d'argent
A été remercié : 1 fois

#5 Message par Turk182 »

Je fais le même parcours mais en Août, donc je te dirais ;-)
Auteur de la rubrique Rétro Jeux-video dans Pif magazine
Ma vie de Retrogamer Suivez le blog sur Facebook

yaourtland
stick d'argent
A remercié : 6 fois
A été remercié : 9 fois

#6 Message par yaourtland »

Voyage au japon en 2004 et 2016. Une conclusion : tristesse absolue comparée à 2004. Choix divisé par 10 et des prix peu intéressants. Mais cela a du charme quand même de se ballader la bas.
Mais fini les neo geo a 50€, les 64DD à 100€, les jeux à 100¥, ...
Pour tout dire j'ai rien ramené l'année passée. Juste deux panels neufs et un peu de spares

kungfoune
stick de rhodium

#7 Message par kungfoune »

si quelqu'un peut me ramener un gobelet pour mettre mes tokens de pachislot je suis preneur :twisted:
Image

parasite_snake
stick d'or

#8 Message par parasite_snake »

C trop fort ça ! Tu demande des endroit conseiller c'est toujours la même rangaine .... Oui ct mieux avant on a compris mais sinon , ta des imanquable des endroit où aller ??? Des magasin un peu caché ?

voyou1
stick de rhodium
A remercié : 3 fois
A été remercié : 6 fois

#9 Message par voyou1 »

Retour du japon, 4eme fois là bas depuis 98:
Il n'y a aucun intérêt à faire les magasins de jeux, et depuis belle lurette...
Tu trouveras plus facilement et moins cher sur le net.
En plus tokyo, kyoto et osaka c'est rincé, à la rigueur si tu partais dans la campagne pourquoi pas...
C'est triste mais c'est comme ça

John46
stick dans le cul
A été remercié : 123 fois

#10 Message par John46 »

Un topic savoureux avec feu Jessy/Emerson :jap:
http://neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=57633
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 je sais que je deconne souvent avec ca mais y'a une grosse part de verité dedans. Je pense vraiment que je perd la boule

Sunn
stick de rhodium
A remercié : 62 fois
A été remercié : 78 fois

#11 Message par Sunn »

John46 a écrit : Un topic savoureux avec feu Jessy/Emerson :jap:
http://neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=57633
Il vaut des point celui là...
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

parasite_snake
stick d'or

#12 Message par parasite_snake »

hey les mecs .....je suis dsl j'y ai jamais été .....ta vu j'ai 34 ballai, si j'avais pu y allez avant j'y serai aller.......
on a tous des vies différentes.....c'est génial tant mieux pour vous si vous avez connu l'age d'or mais moi c'est pas le cas,
je veux juste kiffer mon voyage
si ya des mecs sympa qui peuvent m'aiguiller sans faire les blasés toute les 2 phrase ce serai cool..

voyou1
stick de rhodium

#13 Message par voyou1 »

parasite_snake a écrit : 04 juil. 2017, 10:07 hey les mecs .....je suis dsl j'y ai jamais été .....ta vu j'ai 34 ballai, si j'avais pu y allez avant j'y serai aller.......
on a tous des vies différentes.....c'est génial tant mieux pour vous si vous avez connu l'age d'or mais moi c'est pas le cas,
je veux juste kiffer mon voyage
si ya des mecs sympa qui peuvent m'aiguiller sans faire les blasés toute les 2 phrase ce serai cool..
Mais non c'est pas ça tu comprends pas bien :(
Ce que je dis c'est qu'il ne faut pas que l'arcade et le retro soient dans tes "priorités" là bas...
Tu vas te prendre une méchante claque, de déception. N'organise pas tes déplacements en fonction de ça, car tu ne vas pas "kiffer ton voyage".
Le risque d'un voyage très (trop?) attendu c'est justement la déception.
Focalise sur les visites, les excursions, la gastronomie, les rencontres.
Tu pourras te faire plaisir dans tous les game centers que tu croiseras, mais pour les boutiques c'est vraiment la misère...

Wovou
John Master
A remercié : 86 fois
A été remercié : 181 fois

#14 Message par Wovou »

C'est exactement ça, un peu comme si un japonais venait en France pour visiter les vidéo clubs il serait bien déçu. C'est la même idée.

s3phy
stick d'argent

#15 Message par s3phy »

voyou1 a écrit : 04 juil. 2017, 00:34 Retour du japon, 4eme fois là bas depuis 98:
Il n'y a aucun intérêt à faire les magasins de jeux, et depuis belle lurette...
Tu trouveras plus facilement et moins cher sur le net.
En plus tokyo, kyoto et osaka c'est rincé, à la rigueur si tu partais dans la campagne pourquoi pas...
C'est triste mais c'est comme ça
Faut voir ce qu'on cherche. J'ai fait de très bonnes affaires cette année sur des jeux SFC dans des Hard Off (faut pas hésiter à aller assez loin en banlieue par contre), y'as encore un choix délirant, à très bon prix. De même pour tout ce qui est PsOne et PS2… Côté consoles Sega, avant la Saturn c'est très dur de trouver quoi que ce soit…
Et pour le côté arcade… malheureusement je suis tout à fait d'accord avec toi :(
Image

voyou1
stick de rhodium

#16 Message par voyou1 »

s3phy a écrit : 05 juil. 2017, 14:06 Faut voir ce qu'on cherche. J'ai fait de très bonnes affaires cette année sur des jeux SFC dans des Hard Off (faut pas hésiter à aller assez loin en banlieue par contre)
J'entends bien, mais on fait pas un voyage qu'on attend depuis 20 ans pour écumer les hard off de banlieue... ça c'est bon pour les etrangers qui vivent sur place

s3phy
stick d'argent

#17 Message par s3phy »

voyou1 a écrit : 05 juil. 2017, 22:12 ça c'est bon pour les etrangers qui vivent sur place
Mon cas Image

Les Hard-Off de banlieue c'est effectivement loin du rêve de parasite_snake…
Image

Guile
stick de zinc

#18 Message par Guile »

Le Japon pour acheter du jv c'est fini. Depuis au moins 4-5 ans.

Je suis allé au Japon quasiment une dizaine de fois depuis 2000. (je pleure en penser à tout ce que j'ai laissé en me disant "y'en a tellement de chez tellement qui coûte rien en plus", tellement que j'aurais jamais cru à l'époque qu'il n'y en aurait plus et que ça deviendrait cher).

Un conseil simple : profite de ton voyage pour visiter LE JAPON et pas seulement les boutiques de jv; tu peux t'y rendre vite-fait histoire de goûter l'ambiance mais bon c'est tout. Y'a énormément à voir et à découvrir là-bas, alors profite de TOUT ! :D

manimani
stick de platine
A remercié : 224 fois
A été remercié : 75 fois

#19 Message par manimani »

Guile a écrit : 07 juil. 2017, 18:26 Je suis allé au Japon quasiment une dizaine de fois depuis 2000. (je pleure en penser à tout ce que j'ai laissé en me disant "y'en a tellement de chez tellement qui coûte rien en plus", tellement que j'aurais jamais cru à l'époque qu'il n'y en aurait plus et que ça deviendrait cher).
Alors imagine ce que j'ai vu passer de 1990 à 2000 à Akihabara. J'ai encore en mémoire les rangée interminable de Nec Duo-Rx neuves vendus avec 3 jeux à 2500 Yens, les centaines de coffret D&D saturn avec cartouche mémoire neuf bradé à 500 Yens ou les lazerdisc d'anim et les cartouches Famicom vendus en loose en bac (genre les dix pour 1000yens).

Je trouve que les Jap sont quand même dur aujourd'hui avec les gaijins, parce que pendant des années ils étaient ravis et enthousiaste de nous refourguer ce qu'il considéraient comme des merdes invendables. Aujourd'hui qu'il y à pénurie totale sur tout ce pans de leur culture je ne les trouvent pas fair-play de nous interdire l’accès à certains achats.

Je me souviens qu'a l'époque de la sortie de la Playstation 2, ont c'est fais sortir de la file d'attente par le pull-over et remplacer par deux Japonais... Ca fais drôle :|
RIEN, absolument rien, ne pourra apporter le rendu du spot d'un canon à éléctron qui varie en fonction de l'intensité lumineuse, et qui peut balayer l'écran en créant naturellement des scanlines parfaites... (C) Epsylon

Image

melou6
stick de rhodium

#20 Message par melou6 »

manimani a écrit : 19 juil. 2017, 19:26
Guile a écrit : 07 juil. 2017, 18:26 Je suis allé au Japon quasiment une dizaine de fois depuis 2000. (je pleure en penser à tout ce que j'ai laissé en me disant "y'en a tellement de chez tellement qui coûte rien en plus", tellement que j'aurais jamais cru à l'époque qu'il n'y en aurait plus et que ça deviendrait cher).
Alors imagine ce que j'ai vu passer de 1990 à 2000 à Akihabara. J'ai encore en mémoire les rangée interminable de Nec Duo-Rx neuves vendus avec 3 jeux à 2500 Yens, les centaines de coffret D&D saturn avec cartouche mémoire neuf bradé à 500 Yens ou les lazerdisc d'anim et les cartouches Famicom vendus en loose en bac (genre les dix pour 1000yens).

Je trouve que les Jap sont quand même dur aujourd'hui avec les gaijins, parce que pendant des années ils étaient ravis et enthousiaste de nous refourguer ce qu'il considéraient comme des merdes invendables. Aujourd'hui qu'il y à pénurie totale sur tout ce pans de leur culture je ne les trouvent pas fair-play de nous interdire l’accès à certains achats.

Je me souviens qu'a l'époque de la sortie de la Playstation 2, ont c'est fais sortir de la file d'attente par le pull-over et remplacer par deux Japonais... Ca fais drôle :|

Après faut dire que ç est un peu la faute des "gajins", ils achetentre à bas prix et revendent à + de 3 fois le prix initial.
Normal que les japonais se sentent roulés quand ils voient le bordel qui se passent en Europe et en Amérique du Nord sur les sites marchands.
La 1ere fois que je suis allé au Japon en 2013 (j y suis allé en 2013,2014 et 2016) je me suis gavé comme un enfoiré ( voir topic "voyage au Japon"), pareil en 2014 où je ail chopé ma neocdz en boîte.
Je pense plutôt que il faut les bons contacts et surtout ne pas se cantonner qu' à Akihabara, dendentown,...
L'année dernière je ai payé un Kof 2001 mvs en loose chez mak japan à 1000yen (y a encore le prix dessus) et ff real bout spe à 1050 yen.
Je suis en train de faire ma gameroom je voust ferais des tofs de mon matos essentiellement pris au Japon.

parasite_snake
stick d'or

#21 Message par parasite_snake »

D'accord les gars super mais vous allez ou les boutique et tous ? Je vous assure c'est pour moi pour kiffer mon truc si vous avez des adresses je prend avec une grande reconnaissance

Neofamicom
stick de zinc

#22 Message par Neofamicom »

Detends toi camarade, je te trouve un peu tendu la :-D

Les gens te disent que y'a plus de bonnes adresses !

Donc il te suffit d'aller à akihabara et de faire les mags de jeux, tu peux pas les louper :wink:

En 2012, lors de mon voyage j'ai juste fait le touriste : super potato et mandarake (au 7eme etage de memoire les jeux, le reste c'est du manga, de l'ost...).

Je pense qu'à Tokyo centre, tu trouveras facilement.
Le reste, aucune idée pour moi...
ImageImage

WIP NAC : neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=59707
TUTO cabalage panel : neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?t=58273
TUTO Retrobright : neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=59258

manimani
stick de platine
A remercié : 224 fois
A été remercié : 75 fois

#23 Message par manimani »

parasite_snake a écrit : 19 juil. 2017, 23:43 D'accord les gars super mais vous allez ou les boutique et tous ? Je vous assure c'est pour moi pour kiffer mon truc si vous avez des adresses je prend avec une grande reconnaissance
Pour ta première fois, et comme tu n'as pas de point de comparaison, à Akihabara tu les trouveras les boutiques de jeux vidéo. Même si c'est moins achalandé que dans le passé, tu auras peux être la chance de tomber sur une période ou ils sortent le matos pour le vendre.

Pour les Hard-Off, les super potatoes, Game Tanteidane et autre boutiques de banlieue ou autres viles, tu as le temps de préparer ton itinéraire à l'avance et le web pour les localiser en fonction de tes étapes.
RIEN, absolument rien, ne pourra apporter le rendu du spot d'un canon à éléctron qui varie en fonction de l'intensité lumineuse, et qui peut balayer l'écran en créant naturellement des scanlines parfaites... (C) Epsylon

Image

Processor
stick d'argent

#24 Message par Processor »

MAK Japan et G-Front.

Deux boutiques sur Tokyo ou j'ai fait d'excellentes affaires. (en 2008 avec un taux de change très à mon avantage)

Garou (39€), Viewpoint (39€], Puzzle bubble (15€) etc. (Un gros sac à dos blindé!!!)

Le tout en excellent état.

Par contre des boutiques pas toujours évidentes à trouver car dans des cages d'escalier d'immeuble standard dans mon souvenir.
Pas vraiment un pignon sur rue.
Image Processor

melou6
stick de rhodium

#25 Message par melou6 »

Processor a écrit : 20 juil. 2017, 09:28 MAK Japan et G-Front.

Deux boutiques sur Tokyo ou j'ai fait d'excellentes affaires. (en 2008 avec un taux de change très à mon avantage)

Garou (39€), Viewpoint (39€], Puzzle bubble (15€) etc. (Un gros sac à dos blindé!!!)

Le tout en excellent état.

Par contre des boutiques pas toujours évidentes à trouver car dans des cages d'escalier d'immeuble standard dans mon souvenir.
Pas vraiment un pignon sur rue.
De plus mak japan à changé d'adresse.
D'après mes souvenirs, quand tu sors de la gare tu tournes à gauche et tu te rends sur l'avenue principale d'Akihabara, tu peux pas te tromper tu vas voir un bâtiment rouge écrit sega en gros.
Ensuite tu prends à droite et tu continues tout droit jusqu'à traverser un passage piéton.
Mak japan se trouve dans une cage d'escalier avec ascenseur, au 3ème étage ou 5ème étage je crois.

En avril 2013 (golden week) y avait des promos,j ai chopé ma moto naomi2 avec netdimm 512mo pour...95€ 8O 8) :wink:

Pour ce qui est de supapotatoes tkt tu trouveras bien quelque chose qui te convient et au prix qui te semble juste, faut que tu fouines.
De plus c est un incontournable dans ton voyage.
Pas la peine d aller à Okinawa j ai rien trouvé et Séoul pareil.

Répondre