[Conseils] A propos de sticks/boutons pour NAOMI Cab ~newbi~

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Répondre
KEN

[Conseils] A propos de sticks/boutons pour NAOMI Cab ~newbi~

#1 Message par KEN »

Salut à tous,

J'ai pas mal de questions car je n'y connais pas grand chose en câblages :?

Donc voilà dans quelques jours je vais posseder une NAOMI Universal Cabinet mais le problème c'est qu'il y a 2 boutons + 1 rajoutable par joueur et les stick sont pas mal fatigués.
J'ai vu chez Starcab des prix correct mais je ne sais pas du tout quoi prendre :o
Car en + de prendre la borne j'aurais un pannel 6 boutons a remplacer avec celle d'origine.
Donc voici mes questions en esperant qu'une âme charitable puisse y repondre :D

1) Donc je vais acheté 6 boutons neuf par joueur (30mm je crois) et donc y a t-il besoin de câbles supplementaire pour brancher tous ces boutons ??? Si oui où les acheter,où les brancher ???

2) Etant donné que les sticks sont un peu fatigués je souhaiterais aussi les remplacer mais y a tellement de series differents :? Lesquels choisir ???

3) Je n'ai pas de monnayeur sur la new astro donc lequel prendre qui serait compatible a moindre coût et correct chez starcab ???

4) Juste un petit sondage j'ai du mal a me decider des couleurs de ceux-ci lol J'hesite a prendre du bleu/violet pour boules/boutons, mettre des boules jaunes et boutons bleu...Car j'ai déjà du vert/rose sur l'astro :) Donc si quelqu'un à des idées de combinaison que je puisse me faire une idée car j'ai du mal a choisir lol

Voilà je vous remercie d'avance car je compte certainement acheter le matos chez starcab.

KEN

!Ben!
stick d'argent
A remercié : 0
A été remercié : 0

#2 Message par !Ben! »

1) Donc je vais acheté 6 boutons neuf par joueur (30mm je crois) et donc y a t-il besoin de câbles supplementaire pour brancher tous ces boutons ??? Si oui où les acheter,où les brancher ???

Ou brancher ça dépend de ton système!!!
En me basant sur ce que j'ai vu sur astro il y'a différents cablages en effet qui vont du stick jusqua des prises qui sont sous ton panel normalement puis cette sorte de rallonge va de ton panel a ton système d'arcade... en changeant de système tu peu donc ouvrir ton panel et switcher entre les différentes rallonge que tu aura PAR système et le tour est jouer pas besoin de brancher débrancher a l'infini... après ou acheter bonne question!!!

2) Etant donné que les sticks sont un peu fatigués je souhaiterais aussi les remplacer mais y a tellement de series differents Lesquels choisir ???

ça dépend... de tes gouts de la borne que tu as de ce que tu veu faire avec etc etc etc...
Borne naomi? en général les bornes SEGAsont plutot montées de base avec du matos seimitsu... les LS 32 des stick 4 directions sont pas mal... il existent aussi des 8 directions chez seimitsu et sont assez durs a trouver... pour le montage il te faudra des adapt (plaques en métal qui s'adaptent a ton panel alors fait gaffe que ce soit les bonnes sinon quand on ouvre le coli on est blasé)... sinon tu as sanwa que j'affectionne particulièrement si tuaimes les 8directions... on trouve du 8 direction sur les bornes guilty gear (pourtant sur système sega) et sur pas mal de shmup... moi j'aime beaucoup...

3) aucune idée... mais pourquoi en mettre un aussi... ^^

4)je vote bleu violet en tout cas moi mon RAP est blanc violet et je le trouve trop sex... ahahahah... perso violet ça le fait trop... et tu as raison de dissocier les couleurs boules boutons!!! ;)
CCDI member
trouvé border down DC
=)

yoanna330
Stick-o-phile
A remercié : 65 fois
A été remercié : 120 fois

#3 Message par yoanna330 »

pour info quand !ben! te parle de stick huit directions c'est pour qualifier les stickc evoluant dans une forme octogonale et 4 pour les carrés.

En général on parle de sticks 4 directions pour ceux où on ne peut pas aller dans les coins (plus vraiment utilisés car destinés à des jeux bien retros, dont pac man)
Et les 8 directions tous ceux qui permetent de faire...8 directions ! donc qui penvent aller dans les coins eux.

Perso je te recomande de prendre des sticks seimitsu mais c'est uen question de gout. Les sanwa sont aussi bien mais je prefere les seimitsu car plus durs (un peu comme les stick neo mais en moins haut et avec une boule de taille normale)

Pour les boutons faut des sanwa 30 mm :)

Si tu veux comander du matos en france y'a toujours www.starcab.net mais y'a peut etre pas tout. Mais tu peux toujours mailer le gars.

Je peux pas vraiment te renseigner plus par contre :(

ferrero
stick de plastique

#4 Message par ferrero »

fais attention aux references des sticks sanwa JLF et JLW : la course est differente (plus courte pour les JLF et plus longue pour les JLW)

KEN

#5 Message par KEN »

Si tu veux comander du matos en france y'a toujours www.starcab.net mais y'a peut etre pas tout. Mais tu peux toujours mailer le gars.
apparemment j'ai appris que 2 arcadiens ont commandé chez starcab recemment et n'ont rien recu...Donc nan merci quand même ;)

Sulf'
Staff Neo-Arcadia
A remercié : 20 fois
A été remercié : 16 fois

#6 Message par Sulf' »

Heu Yoanna, j'ai du seimitsu 4 ways sur mon astro et je peux aller dans les coins.
Simplement que la forme du stick est carrée et non octogonale.

Sinon ken, tu dis que tu vas commander chez starcab, dérrière yoanna te conseille starcab 8O (à se demander si vous vous lisez) et toi tu le quote en disant que tu n'achèteras pas là car 2 gugus n'ont pas reçu leur matos 8O

Bref assez étrange tout de même.
Image

KEN

#7 Message par KEN »

Sulf' a écrit : Sinon ken, tu dis que tu vas commander chez starcab, dérrière yoanna te conseille starcab 8O (à se demander si vous vous lisez) et toi tu le quote en disant que tu n'achèteras pas là car 2 gugus n'ont pas reçu leur matos 8O
Bref assez étrange tout de même.
entre mon 1er post et le dernier il y a 4 jours d'intervalle :roll: on m'a conseillé starcab ce même jour où j'ai posté.Entre temps j'ai appris que un arcadien attendait son matos depuis 3mois et un autre galement depuis quelques temps et pas de reponses de starcab...Je ne joue pas a la roulette russe dsl (comme chez arcaderick quand c'etait encore ouvert il couillonait qui il veut...enfin,a la fin c'etait tout l'monde)

Sulf'
Staff Neo-Arcadia
A remercié : 20 fois
A été remercié : 16 fois

#8 Message par Sulf' »

Pourtant apparement starcab c'est un gars connu de mame-univers qui a ouvert cette boutique ça avait l'air sérieux comme truc.

tu vas faire quoi alors tu veux passer par sud-auto, neo-gamer ou river service ?
Image

dunhill
stick de plastique

#9 Message par dunhill »

Perso je trouve Starcab très serieux, je l'ai contacté plusieurs fois par mail pour avoir des renseignements et il m'a toujours répondu, très rapidement de surcroix. Le livraisons ont toujours été très rapides. Bref pour moi c'est du tout bon.

Je l'avais contacté au sujet des sticks Seimistu et visiblement il ne peut pas en avoir. Idem pour les couleurs des boutons il n'a pas toujours tout en stock mais il vaux mieux lui demander par mail car il en recommande souvent mais certains coloris partent très vite (le blanc).

Sinon il y a toujours himuragames qui est très bien fourni en matos de toutes sortes, lui aussi est très serieux et sympa mais ne répond que rarement aux mails (mieux vaut passer par son forum). De plus il a toutes les couleurs des boutons et de sticks ou presque et est moins cher que la plupart des vendeurs européens (et les fdp sont pas excessifs).

J'éspère que ca pourra t'aider.
Image

fiend41
stick de platine
A remercié : 78 fois
A été remercié : 64 fois

#10 Message par fiend41 »

tu peux citer tes urls de sources pour les défauts de starcab ? vu que gluthecat envoie en colissimo suivi y'a comme un doute...

et tu peux nous rappeler qui était Ken sur gamekult avant son changement de pseudo question morale pour se permettre de critiquer ? :lol:

KEN

#11 Message par KEN »

Sulf' a écrit :Pourtant apparement starcab c'est un gars connu de mame-univers qui a ouvert cette boutique ça avait l'air sérieux comme truc.
tu vas faire quoi alors tu veux passer par sud-auto, neo-gamer ou river service ?
gilles54 me vend un lot de 2 sticks neufs en commande groupée et me vend egalement un lot de 12 boutons/2 boules neuf ;)
bah je sais pas gilles54 attends depuis 3 mois un galaga et un autre gars attend aussi son matos...jusqu'à ce que j'ai posté j'avais vu que les 2 là qui avaient commandé chez eux :/ bref

doumam
stick d'or

#12 Message par doumam »

Bon Ken, excuse moi pour ce petit détournement mais je n'ai pas envie de créer un topic qui peut être n'intéressera personne..
Voilà, je compte moi aussi me payer des sticks et boutons Sanwa ou Seimitsu car j'ai décidé de modifier 2 namco arcade stick et mon officiel Dreamcast.
Afin de faire des économies, j'aurais voulu savoir si certains membres du site étaient chauds pour organiser une commande groupée chez riverservice.
J'ai vu hier qu'il y en avait une en prépa sur console-league mais les inscriptions sont closes depuis le 6 au soir :( .
Donc avis aux intéressés.
Je ne sais pas exactement comment m'y prendre (donc si quelqu'un désire absolument se charger de l'orga :wink: ) mais je pense que ça pourrait être intéressant.
Si personne n'est intéressé mais que vous êtes au courant d'une cg en cours, merci de me faire signe. :D

KEN

#13 Message par KEN »

doumam a écrit :Bon Ken, excuse moi pour ce petit détournement mais je n'ai pas envie de créer un topic qui peut être n'intéressera personne..
Voilà, je compte moi aussi me payer des sticks et boutons Sanwa ou Seimitsu car j'ai décidé de modifier 2 namco arcade stick et mon officiel Dreamcast.
Afin de faire des économies, j'aurais voulu savoir si certains membres du site étaient chauds pour organiser une commande groupée chez riverservice.
J'ai vu hier qu'il y en avait une en prépa sur console-league mais les inscriptions sont closes depuis le 6 au soir :( .
Donc avis aux intéressés.
Je ne sais pas exactement comment m'y prendre (donc si quelqu'un désire absolument se charger de l'orga :wink: ) mais je pense que ça pourrait être intéressant.
Si personne n'est intéressé mais que vous êtes au courant d'une cg en cours, merci de me faire signe. :D
dommage! j'ai déjà lancé une commande groupé avec gilles54 et moi-même mais c'est resté entre nous car nous voulions tous 2 des sticks neuf :( Sinon tu devrais faire un topic dedié pour une eventuelle commande groupé ;) Mais si tu commande en france pas besoin d'être groupé...mais c'est 2x plus cher les sticks ici :cry:

doumam
stick d'or

#14 Message par doumam »

Pas de chance :( .
Je vais suivre ton conseil et faire un topic dédié, car je préfèrerais passer pr le Japon.
On verra bien ce que ça donnera :wink:

KEN

#15 Message par KEN »

doumam a écrit :Pas de chance :( .
Je vais suivre ton conseil et faire un topic dédié, car je préfèrerais passer pr le Japon.
On verra bien ce que ça donnera :wink:
bah oui car sinon ici 2 sticks neuf c'est 80euros fdpout en partageant les ports avec gilles on en a eu pour 45euros chacun avec les ports ;)

yoanna330
Stick-o-phile
A remercié : 65 fois
A été remercié : 120 fois

#16 Message par yoanna330 »

Sulf' a écrit : Simplement que la forme du stick est carrée et non octogonale.
ben c'est ca justement que sanwa entre autres appele ca "4 way" probablement pour les 4 directions 'marquées'.
Mais à la base ca n'a rien à voir avec la forme dans laquelle évolue la tige.
normalement un 4 way permet d'aller dans 4 directions uniquement, c'est à dire qu'on ne peut pas actioner 2 switches à la fois.
Un stick huit directions peut aussi bien evoluer dans une forme carrée que octogonale ou même ronde
Apres c'est juste que les japs ils utilisent pas ces termes de la m^me façon.

Répondre