Allez hop aujourd'hui c'est une thématique remake/suite
Kickboxer: Vengeance
https://fr.wikipedia.org/wiki/Kickboxer:_Vengeance
Suite remake du film avec JCVD. J'evoquerai pas les suites, un avec cody de notre belle famille, et un avec dacascos, parce que bon la qualité c'etait plus ça ....
Donc j'en reviens à ce film, c'est vraiment un c/c du film d'origine mais mis à jour avec l'époque actuelle

Bon mettons fin au suspens, le film est tres loin du film d'origine et en tant que film de baston il est vraiment pas terrible. Faut dire que l'ufc est passé par là et que le casting est plutot faible. Sans parler du scenar.
Je vous raconte, avec beaucoup de spoil autour
Déjà, les mecs ont eu l'idée de commencer par le milieu du film, Eric sloane se point dans un temple mitheux ou il croise GSP (un ufc-iste connu). Ils se battent, eric le bat, il a le droit d'entrer. Là dedans y'a plein de mecs qui s'entrainent mais pas un truc classique, c'est plutot un espece de truc de hippie où les mecs se frittent toute la journée entre eux, et le soir le maitre vient les defoncer sans rien leur apprendre...
Le maitre c'est Tong po. Enfin Batista parce que bon tista est plus connu que tong po
Le soir arrive, Eric s'incruste dans la chambre de tista avec un flingue pour le butter, mais Tista le defonce et appelle les flics.
Et là flashback, c'est debile ces flashback, je l'avais d'ailleurs zappé avant de relire la page wiki
Kurt Sloane, un mec qui doit etre poids moyen (~70-77kg) qui vient de gagner un championnat du monde de kickboxing de 2e zone dans un gymnase mytheux (le sien).
Bon le kick c'est un peu comme la boxe, y'a 50 000 ceintures, du coup etre champion du monde ca veut tout et rien dire.
Donc là y'a Gina carano (tain elle a grossit

) qui lui propose de venir se faire defoncer en thailande par un gars invaincu.
Jusque là ca ressemble à l'original mais vraiment de loin.... parce que bon, qui n'irait pas se lancer dans un combat douteux proposée par une inconnue ????
Un américain (fuck yeah) !!!
Forcément il y va le gars, et là il tombe sur batista. Bon tista a vachement fondu depuis qu'il a arrété le catch, ok il est vieux mais il a perdu du muscle.
Il n'empeche, le mec fait 1m93, 130kg, soit à peu près le double de Kurt. Et forcément il se fait défoncer. Pi comme faut montrer que tista c'st un mechant, il le butte.
Hop retour au temps présent. Les flics qui sont bien sur corrompus, arretent Eric et l'expulsent de Thailande parce que c'est comme ça.
Dans le lot y'a une gentille fliquette qu'il finira par se taper. Me demandez pas comment vu qu'on la voit assez peu dans le film....
Je vais finir par vous raconter tout le film à ce train là

donc eric utilise la vieille feinte du je rentre dans l'avion mais en fait non. Mais bon c'est pas grave au final il sera jamais poursuivi par les flics.
Là il retrouve le maitre de son frere, car oui on nous le dit pas mais Kurt avant de se faire butter à etudier le muaythai en 1 mois (et on se demande pourquoi il a perdu)...
Et en fait le maitre ce n'est pas ce vieux monsieur qui a un temple, mais JCVD !
JCVD il a grave vieillit, il a plus le physique, et comme dans tous ses films il joue le role d'un francais avec un nom bien cliché : DURAND
blabla il est entrainé par jcvd avec pleins de clins d'oeil au film original ...... donc forcément ça fini par le combat contre tista, qui le défonce les doigts dans le nez, même remarque que pour le frère, 1 mois ca suffit pas. Mais gina veut faire durer le match pour gagner des $$$ avec les paris. Là on a un peu tout, surtout des sequeces qui me rapellent hot shot avec le combat à mains nues, puis avec les cordes et le verre pilé.
Et ca fini aux armes blanches. Et là forcément tista qui a autant de cardio que quand il etait catcheur, finir par ne plus avoir le dessus. A la fin tista essaie de lui faire le même coup qui a tué Kurt, mais comme de par hasard JCVD lui avait apprit une super parade.
Donc il tue Tista, les mechants flics sont corrompus et Eric est expulsé de Thailande .. tout est bien qui finit bien...
Comme je le disai dans ce genre de film il faut soit un bon scenar, soit de bons combats. Malheureusement y'a ni l'un ni l'autre
C'est dommage parce que mine de rien y'a de beau cameo GSP, Velasquez, Verdum (tous UFC) et même le vrai Tong po qui passe une tete.
Donc à priori des vrais combattants qui auraient pu faire un truc, mais bon c'est trop classique
Au final y'a peu de combats et malheureusement, ils ont trop voulu mettre en avant les capacités du heros : Alain Moussi. Le mec est un ancien cascadeur mais pas un super combattant. On voit que le mec a voulu tenter de marquer les esprits, comme jcvd à l'epoque, en sortant un coup de pied improbable un peu comme vandamme. Sauf que son coup de pied est ni impressionnant ni logique dans le film.
Même tista m'a decu. Bon il a des cheveux mais comme je le disai il a plus le physique et il est beaucoup moins impressionnant qu'à sa grande epoque.
JCVD cachetonne mais il surjoue un peu et il est pas inoubliable.
Bref pas terrible, à zieuter si vous etes curieux, à eviter pour les autres
Bon vu la taille du pavet, je parlerai de id4 resurgence demain
