NEO-ARCADIA

Le forum d'arcade francophone
Dernière visite : 11 oct. 2025, 06:56 Nous sommes le 11 oct. 2025, 06:56

Fuseau horaire sur UTC+02:00

[ 13041 messages ]  Aller à la page Précédent 1453 454 455 456 457522 Suivant
Auteur Message
MessagePublié : 11 sept. 2017, 21:09 
Hors-ligne
HBK is god

Allez hop avant d'oublier:

Revolver de guy ritchie. J'avais un bon souvenir de guy, j'avais adoré arnarque crime et bonatique et 2-3 autres films, mais là .....
Bon ok statham est énorme dans ce film (et chevelu), mais le film est un espece de trip vraimetn bizarre. C'est con parce que l'histoire est pas mal, mais après on part dans un truc mystique sans queue ni tete qui degomme complètement le scenar. Dommage.
Ah oui c'est un des rares films où j'ai du lire l'explication sur le net
http://www.courte-focale.fr/cinema/anal ... chie-2005/

A eviter, sauf si vous voulez voir du très bon acting de statham.

Des hommes d'honneur.
Bon si vous connaissez pas ce film c'est que vous vivez dans une grotte ou que vous aimez pas le ciné :p

Déjà le casting: Tom Cruise, Jack Nicholson, Demi Moore, Kevin Bacon, Kiefer Sutherland,
Kevin Pollak, Cuba Gooding Jr. Ca envoie du rêve tout ça.

Bon je sais vous allez me dire Tom cruise blablabla, et bah nan Tom est un très bon acteur. Et en plus dans ce role où il était super jeune, il joue super bien le jeune trouduc tête à claque ^^

Donc l'histoire c'est Tom qui est avocat et qui doit defendre un militaire accusé de meurtre. Et tout le film est monté de façon super intelligente. Le "mechant" c'est nicholson qui comme d'hab transpire le charisme, et tout le film est monté afin d'arriver à l'affrontement final entre cruise qui est un jeune avocat pas encore tout à fait sur de lui, et nicholson qui est un grand colonel respecté bouffi d'orgueil (et de charisme).
Autour gravite tout un tas de personnage et surtout un super scenar. Y'a quelques tentatives afin d'evoquer des sujets assez lourds : le "bizutage" dans l'armée, la place des femmes etc...
Car oui demi moore joue un role important dans le film.
A la base c'est elle qui devait avoir l'affaire, mais comme c'est une femme, et même si elle etait plus gradée que tom, elle s'est fait carroter l'affaire. Mais elle va s'accrocher et se greffer ^^
Si je devais avoir un bémol à faire, ça serait sur son role. Je sais que c'etait assez novateur d'un peu évoqué la place de la femme à l'epoque, mais ça aurait pu etre pas mal d'aller encore plus loin dans l'emancipation etc...
Il n'empeche que le film est vraiment bon car il ne tombe pas dans la facilité, Tom est sûr de lui en apparence mais rapidement il est face à ses doutes.
L'intrigue semble simple mais tout l'interet c'est vraiment de savoir comment Tom va arriver à gagner une affaire perdu d'avance.
Et surtout même si y'a un nana et un mec dans l'histoire, non y'a pas scene de sexe ni amourette. Ici on est dans un film serieux.

En tout cas si vous ne connaissez pas, foncez ^^

MessagePublié : 12 sept. 2017, 07:53 
Hors-ligne
stick de plastique

J'avais été voir REVOLVER au cinoche et j'avais été assez déboussolé par l'intrigue tortueuse mais la réalisation est quand même impressionnante.

MessagePublié : 12 sept. 2017, 19:21 
Hors-ligne
stick de platine

J'ai vu power ranger c est de la merde!

MessagePublié : 12 sept. 2017, 19:32 
Hors-ligne
stick de platine

Citation :
Un film pour ado.

MessagePublié : 12 sept. 2017, 20:47 
Hors-ligne
Stick-o-phile

Citation :
Citation :
Un film pour ado.
Ce qui ne devrait pas être une excuse pour être de la merde.
Si tu vises la jeunesse (et que tu es bien attentionné), tu t'appliques deux fois plus ! :hp:

MessagePublié : 12 sept. 2017, 20:57 
Hors-ligne
HBK is god

Allez hop aujourd'hui c'est une thématique remake/suite :D

Kickboxer: Vengeance
https://fr.wikipedia.org/wiki/Kickboxer:_Vengeance

Suite remake du film avec JCVD. J'evoquerai pas les suites, un avec cody de notre belle famille, et un avec dacascos, parce que bon la qualité c'etait plus ça ....

Donc j'en reviens à ce film, c'est vraiment un c/c du film d'origine mais mis à jour avec l'époque actuelle :|
Bon mettons fin au suspens, le film est tres loin du film d'origine et en tant que film de baston il est vraiment pas terrible. Faut dire que l'ufc est passé par là et que le casting est plutot faible. Sans parler du scenar.

Je vous raconte, avec beaucoup de spoil autour :D

Déjà, les mecs ont eu l'idée de commencer par le milieu du film, Eric sloane se point dans un temple mitheux ou il croise GSP (un ufc-iste connu). Ils se battent, eric le bat, il a le droit d'entrer. Là dedans y'a plein de mecs qui s'entrainent mais pas un truc classique, c'est plutot un espece de truc de hippie où les mecs se frittent toute la journée entre eux, et le soir le maitre vient les defoncer sans rien leur apprendre...
Le maitre c'est Tong po. Enfin Batista parce que bon tista est plus connu que tong po ^^

Le soir arrive, Eric s'incruste dans la chambre de tista avec un flingue pour le butter, mais Tista le defonce et appelle les flics.

Et là flashback, c'est debile ces flashback, je l'avais d'ailleurs zappé avant de relire la page wiki ^^

Kurt Sloane, un mec qui doit etre poids moyen (~70-77kg) qui vient de gagner un championnat du monde de kickboxing de 2e zone dans un gymnase mytheux (le sien).
Bon le kick c'est un peu comme la boxe, y'a 50 000 ceintures, du coup etre champion du monde ca veut tout et rien dire.
Donc là y'a Gina carano (tain elle a grossit :cry:) qui lui propose de venir se faire defoncer en thailande par un gars invaincu.
Jusque là ca ressemble à l'original mais vraiment de loin.... parce que bon, qui n'irait pas se lancer dans un combat douteux proposée par une inconnue ????

Un américain (fuck yeah) !!!
Forcément il y va le gars, et là il tombe sur batista. Bon tista a vachement fondu depuis qu'il a arrété le catch, ok il est vieux mais il a perdu du muscle.
Il n'empeche, le mec fait 1m93, 130kg, soit à peu près le double de Kurt. Et forcément il se fait défoncer. Pi comme faut montrer que tista c'st un mechant, il le butte.

Hop retour au temps présent. Les flics qui sont bien sur corrompus, arretent Eric et l'expulsent de Thailande parce que c'est comme ça.

Dans le lot y'a une gentille fliquette qu'il finira par se taper. Me demandez pas comment vu qu'on la voit assez peu dans le film....

Je vais finir par vous raconter tout le film à ce train là ^^ donc eric utilise la vieille feinte du je rentre dans l'avion mais en fait non. Mais bon c'est pas grave au final il sera jamais poursuivi par les flics.

Là il retrouve le maitre de son frere, car oui on nous le dit pas mais Kurt avant de se faire butter à etudier le muaythai en 1 mois (et on se demande pourquoi il a perdu)...
Et en fait le maitre ce n'est pas ce vieux monsieur qui a un temple, mais JCVD !
JCVD il a grave vieillit, il a plus le physique, et comme dans tous ses films il joue le role d'un francais avec un nom bien cliché : DURAND :facepalm:

blabla il est entrainé par jcvd avec pleins de clins d'oeil au film original ...... donc forcément ça fini par le combat contre tista, qui le défonce les doigts dans le nez, même remarque que pour le frère, 1 mois ca suffit pas. Mais gina veut faire durer le match pour gagner des $$$ avec les paris. Là on a un peu tout, surtout des sequeces qui me rapellent hot shot avec le combat à mains nues, puis avec les cordes et le verre pilé.
Et ca fini aux armes blanches. Et là forcément tista qui a autant de cardio que quand il etait catcheur, finir par ne plus avoir le dessus. A la fin tista essaie de lui faire le même coup qui a tué Kurt, mais comme de par hasard JCVD lui avait apprit une super parade.
Donc il tue Tista, les mechants flics sont corrompus et Eric est expulsé de Thailande .. tout est bien qui finit bien...

Comme je le disai dans ce genre de film il faut soit un bon scenar, soit de bons combats. Malheureusement y'a ni l'un ni l'autre :(
C'est dommage parce que mine de rien y'a de beau cameo GSP, Velasquez, Verdum (tous UFC) et même le vrai Tong po qui passe une tete.
Donc à priori des vrais combattants qui auraient pu faire un truc, mais bon c'est trop classique :(

Au final y'a peu de combats et malheureusement, ils ont trop voulu mettre en avant les capacités du heros : Alain Moussi. Le mec est un ancien cascadeur mais pas un super combattant. On voit que le mec a voulu tenter de marquer les esprits, comme jcvd à l'epoque, en sortant un coup de pied improbable un peu comme vandamme. Sauf que son coup de pied est ni impressionnant ni logique dans le film.
Même tista m'a decu. Bon il a des cheveux mais comme je le disai il a plus le physique et il est beaucoup moins impressionnant qu'à sa grande epoque.
JCVD cachetonne mais il surjoue un peu et il est pas inoubliable.

Bref pas terrible, à zieuter si vous etes curieux, à eviter pour les autres

Bon vu la taille du pavet, je parlerai de id4 resurgence demain ^^

MessagePublié : 12 sept. 2017, 23:01 
Hors-ligne
HBK is god

Bon finalement après avoir passé un bon moment sur Ash vs evil dead (serie excellent, mais j'en parlerai plus tard)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Independe ... Resurgence

Cette fois ci c'est la suite du 1er. Si vous avez pas aimé le 1er vous aimerez pas le 2e.
Perso je l'ai bien aimé, il est un peu moins bon que le 1 (il manque l'humour) mais y'a toujours ces putains de bastons contre les aliens qui me font tripper autant que devant robotech.
Rhaaa ces scenes où tu vois les multi locks sur une centaines de cibles ca me fait toujours ce même effet. Là y'a aussi un peu ce genre de scenes mais bon autour ca retombe un peu :(

L'histoire est classique, après avoir déboité les E.T dans le 1, les humains ont recupéré leur techno et monté une base sur la lune. Y'a une espece d'union mondiale au cas où.
Et ils ont raison car très vite une menace se pointe.

Bon le casting est classique : le jeune heros casse cou qui ecoute rien (le frere de thor), son copain qui tombe amoureux de la 1ere nana qu'il voit, une super pilote chinoise (la nana en question) et le black quota qui en fait est soit disant le fils de will smith. Le mec super serieux et sans emotion et comme de par hasard ancien ami du casse cou.
Bon après y'a quelques perso secondaire, l'ancien president des usa du 1 qui a un peu perdu la boule. Sa fille qui est aussi au passage la nana du heros, et pi elle est pilote aussi.
UN black africain qui derouille les aliens a la machette. Double machette. Il s'appelle Umbutu mais j'ai passé tout le film à attendre mogoutou (comme le dictateur)....
Charlotte gainsbourg qui sert à rien dans le film à part justifier un enieme quota d'actrice francaise parce que c'est la mode...
Un jeu trouduc qui fait de l'audit pour voir si y'a vraiment besoin de tout cet argent pour l'armée.
Et donc Jeff Goldblum qui fait son retour et est la "caution" scientifique du tout.

Enormement de personnages mais au final très peu sont developpés. Y'a bien un embryon de tentative au debut en centrant l'histoire sur le casse cou, son pote et le fils de will smith, mais ils sont rapidement noyés dans la meute ... bon après c'est pas le but du film de les presenter en long et en travers mais bon un peu plus de profondeur aurait été pas mal.

Un peu d'originalité aussi, ca aurait été pas mal, parce que c'est dingue mais dans le futur les chinois sont du coté des producteurs gentils ^^

Les scenaristes ont bien tenté quelques trucs mais bon au final c'est à la marge. ON reste dans le classique, tout est perdu, les heros arrivent a entrer dans le vaisseau et voler des vaisseaux, sans parler la langue mais les avions se conduisent tous pareil dixit le film (en gros), qui permettent de prendre l'avantage.
Un peu comme dans les scenario de shmup de l'epoque ^^

Bon j'essaie de pas trop en devoiler mais dedans y'a un passage à la Wall E, alien et du fiklm catastrophe.
Par contre non un vieux juif (le pere de jeff goldblum) ne peut pas mourir même en prenant un tsunami sur la tronche. Mais la mère du black, elle a beau avoir une mort heroique, bah elle meurt quand même.... connerie de quotas ...

Pour resumer ce film je dirai que ca reste à peu près dans le clous, ca part pas trop en sucette, y'a quand même un complexe du plus mechant plus gros, mais ca fait le taff.
Par rapport au 1er il manque un peu la tension du début, ce sentiment que tout est perdu. Là on rentre dans la meule direct quasi sans interruption.
Et bon forcément après un bon vieux discours pro américain, discours retransmis en direct à la radio et en mondovision alors que tout le matos electronique à été EMP-isé par les aliens :facepalm:
Et evidemment dans le monde tout le monde parle anglais, de la france jusqu'au fin fond de l'afrique peuplées de bedouins ....

Bref bon divertissement, bon combats aeriens, mais pour le reste bof bof. Ca fait le taff mais on y reviendra pas forcément

MessagePublié : 13 sept. 2017, 20:25 
Hors-ligne
stick de plastique

Citation :
Allez hop aujourd'hui c'est une thématique remake/suite :D

Kickboxer: Vengeance
https://fr.wikipedia.org/wiki/Kickboxer:_Vengeance

Suite remake du film avec JCVD. J'evoquerai pas les suites, un avec cody de notre belle famille, et un avec dacascos, parce que bon la qualité c'etait plus ça ....
Cody de Notre belle famille n'a pas joué dans une mais 3 suites de KICKBOXER: KICKBOXER 2 le successeur, KICKBOXER 3 l'art de la guerre et KICKBOXER 4 l'agresseur.

Dacascos a joué dans le 5ème: La Rédemption.

Oui, je sais, je suis un fan de la saga...

MessagePublié : 14 sept. 2017, 20:31 
Hors-ligne
HBK is god

tain le 2 ce qui m'avait marqué c'est le plan a 3 avec les 2 lesbiennes ^^
Apres le film me rapelle plus :p

Le 3 je me rapelle plus si je l'ai vu, par contre le 4 ne me dit rien. Y'avait pas liu kang qui a joué dans un des kickboxer ?
Le 5 avec dacascos est pas mal, mais bon normal y'a mark dedans ;D

MessagePublié : 14 sept. 2017, 20:38 
Hors-ligne
stick dans la chatte

Moi ce qui m'avait le plus marqué c'est le Tong Po version "bonnet de douche" pour simuler la boule à zéro... :ptdr: Ça et Cody qui a la vivacité d'une tortue shooté au temesta.

WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

MessagePublié : 16 sept. 2017, 20:25 
Hors-ligne
stick de plastique

Alors le plan à 3, c'est dans KICKBOXER 4

Liu Kang n'a pas joué dans un KICKBOXER, par contre Shang Tsung, si (l'acteur Cary Hiroyuki Tagawa)

Et Tong Po version bonnet de douche, c'est dans KICKBOXER 4, puisque l'acteur Michel Qissi (pote de Van Damme) n'a pas repris son rôle, remplacé par Kamel Krifa (autre pote de Van Damme).

Et effectivement, le 5 avec Dacascos est pas mal du tout (Dacascos, quoi !)

MessagePublié : 17 sept. 2017, 09:33 
Hors-ligne
stick de rhodium

Vu deux bons films ces derniers jours :

Petit paysan

http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 55702.html

L'histoire d'un apprentis éleveur de bovins, qui se donne corps et âme pour son métier, davantage porté par le qualitatif et l'amour envers ses bestiaux que par le quantitatif et la rentabilité. Il est un peu parano à cause d'une maladie qui arrive en France et commence à décimer des bétails. La parano se révèle peu à peu être une intuition...

Un film tourné avec le réalisme d'un documentaire, et dont l'intrigue est prenante, parce que le personnage principal se débat et refuse de se résigner avec excès et déraison, mais tout ce parcours fou est tellement humain. Une tranche de vie palpitante.

Patti Cakes

http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 52145.html

Un film dont le décor et la toile de fond sont déprimants comme c'est pas permis, mais qui parvient à donner une pêche d'enfer!!!

Patti est une jeune adulte de 23 ans peu satisfaite de sa vie de serveuse dans un rade pourri, dont la père est aux abonnés absents et dont la mère est une alcoolique lui faisant bien sentir que sa naissance ne fut pas une bénédiction. Patti est en surpoids depuis l'enfance, tout le quartier la chambre par le sobriquet "Dumbo". Mais Patti a une passion et un rêve qui s'y raccroche : faire du rap, et cela l'aide à ne pas tomber au fond du gouffre de la dépression. Son pote pakistanais et vendeur en pharmacie, et adepte des refrains mielleux et dansants, la booste chaque jour, convaincu que son talent les mènera au succès et les tirera de cette vie lugubre. Ils vont rencontrer un metalleux mutique et asocial, et ce trio improbable va fonder un groupe non moins improbable, temporairement accompagné par la mamie en fauteuil roulant de Patti.

Rien à redire d'autre que mon retour initial : un film dont le décor et la toile de fond sont déprimants comme c'est pas permis, mais qui parvient à donner une pêche d'enfer!!!

MessagePublié : 17 sept. 2017, 20:54 
Hors-ligne
HBK is god

Citation :
Le 4 oO ? celui ou y'a le tournoi dehors sur un espece de ring comme les tournoi de dbz c'est le 4 ?

MessagePublié : 18 sept. 2017, 07:58 
Hors-ligne
stick de plastique

Citation :
Citation :
Le 4 oO ? celui ou y'a le tournoi dehors sur un espece de ring comme les tournoi de dbz c'est le 4 ?
Oui c'est ça !

MessagePublié : 18 sept. 2017, 19:06 
Hors-ligne
HBK is god

putain j'ai vu le 4 et pas le 2 alors oO.

Faut qu'ils foutent rtl9 sur la tnt gratos

MessagePublié : 27 sept. 2017, 09:26 
Hors-ligne
stick dans la chatte

Vu « Ca » hier soir. En bref, le film n’est pas du tout effrayant, il n’est pas plus une bonne adaptation que le téléfilm, il ne creuse pas plus le « lore » du roman. Je ne retiendrai qu’une scène que j’ai trouvé un peu impressionnante, un ou deux plans assez beaux et la danse qui m’a bien fait marrer. En gros, par rapport au téléfilm ça n’apporte qu’une meilleur image et des effets spéciaux plus propres. (encore que tout n’est pas réussit à ce niveau là)

WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

MessagePublié : 03 oct. 2017, 19:35 
Hors-ligne
HBK is god

Le loup wall street,
https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Loup_de_Wall_Street

A la base j’adore leonardo di caprio, en plus j’en ai entendu que du bien de ce film, du coup quand il a été bradé je l’ai choppé mais je ne l’ai regardé que très récemment.
Bon faut dire aussi que 3h pour un film c’est beaucoup trop.
Surtout pour CE film. Pour la faire courte, ce film est moyen mais je l’ai pas du tout aimé. Faut dire qu’il est complètement foutraque, c’est pas une vraie bio, à un moment ça ressemble à une espèce de film de copain, puis après on va basculer sur un film plus sérieux qui critique la vie de courtier, puis à un film centré sur une enquête du fbi... puis on repart dans un truc qui a rien à voir…. On a l’impression que les producteurs ont filés un scenar à plusieurs réa, et que chacun a sorti sa version du film. Sauf qu’on a saucissonné tout ca dans un seul film qui n’a ni queue ni tête …. Surtout qu’il pompe allégrement pleins d’autres films du genre comme Wall Street par exemple …..

J’ai pas trop envie de m’étendre sur ce film mais, disons que comme y’avait plein de films à faire tenir dans un seul, y’a énormément de faux raccords et surtout aucun repère temporaire, du coup on comprend à peu près rien.
Par exemple Leo a 2 gamins, mais à la fin y’a une scène où on en voit plus qu’un alors que les dialogues parlent de plusieurs gamins ….

Le pire c’est les catastrophes qui s’enchainent pour des motifs improbables et qui font foirer tous les plans de leo, au début je veux bien que ça apporte un petit twist, mais bon à force tu les vois venir de loin et ça en devient totalement téléphoné…

Ah oui et y’a Jonah Hill dans ce film. C’est le 2e film que je vois avec lui. Il est totalement bidon ce mec. Je l’ai ajouté dans ma liste des acteurs qui pourrissent tous les films dans lesquels ils apparaissent, avec adam sendler, will ferrel et pleins de mecs bidon dans le genre

iron sky
https://fr.wikipedia.org/wiki/Iron_Sky

Sur le papier ca m’avait tout l’air d’etre un sympathique nanar ! des nazis qui ont survécus en colonisant la lune ! perso ca m’a vendu du rêve. Et puis vint les 1eres minutes du film, toutes droites tirées d’une cinématique psx. Bon je me suis dis « ok c’est pour faire genre » et en fait pas du tout. Le film est un film de serie z complètement fauchée. Y’a facile 5mn de présentation avec toutes les boites de prod, mais niveau budgets effets spéciaux, maquillage, scenar, c’est la misère….

Moi qui pensait voir un bon délire à la sharknado … en fait c’est un espèce de film qui se prend trop au sérieux avec de l’humour de cm2… 93mn qui m’ont parues interminable. N’y allé pas c’est une daube. Même si vous êtes fans de mauvais films

seul sur mars
https://fr.wikipedia.org/wiki/Seul_sur_Mars_(film)

Enfin un bon film. Pas un grand film, mais un film plutôt sympa sur la conquête de mars. Faut dire que Matt Damon y est énorme et que le scenar n’est pas, pour une fois, totalement WTF, y’a pas de surenchère ou de pseudo science à la mort moi le nœud. Tout se tient et on est rapidement pris dans l’histoire..On s’attache facilement à matt, on suit son périple pour survivre avec intérêt et même les rebondissements un peu limite (vive les usa, vive la chine) passent comme une lettre à la poste :)
Le film est long mais, bon signe, on ne voit pas le temps passé.

Bon y’a quand même un truc bancal sur la stratégie de récupération, mais bon comme c’est le seul gros truc pas logique (problème de continuité ?) on ne leur en voudra pas.

A voir donc

Le Bon, la Brute et le Cinglé
https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Bon,_l ... ingl%C3%A9

Encore une déception. Le film est pas mauvais en soi, mais je pensai vraiment voir un western revisité à la sauce coréenne avec plein de combats et tout et tout, et en fait non c’est juste un western…. Bof bof quoi …

jack reacher 2
https://fr.wikipedia.org/wiki/Jack_Reac ... er_Go_Back
Bon y’a tom cruise dedans donc forcément c’est au moins un film moyen mimimum ^^ surtout que j’avais adoré le 1er, mais j’ai été un peu décu par cette suite.
Bon le scenar on s’en fout, on le croirait sorti tout droit des années 80 (en même temps les jacks sont des romans de gare), mais je pensai me rattraper avec les scènes d’actions, mais en fait non y’en a très peu. Dans les bonus ils expliquent que c’est fait exprès pour épaissir un peu le personnage, mais bon, même s’il y a quelques scènes sympas , je suis resté sur ma faim moi….

Mitigé

les fils du vent
https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Fils_ ... ilm,_2004)

Aaaaah les yamakasi, entre eux et la série « pour être libre » avec les 2be3 (zavez capté le jeu de mot ? ^^), j’en ai passé des bons moments nanars dans les années 90. Le 1er films yamakasi était bien naze, mais naze drôle, celui-là a, malheureusement, trop voulu se prendre au sérieux.
A mon avis chacun des « heros » a écrit son propre role afin de bien paraitre, sauf que tout collé ensemble c’est totalement débile ^^
En plus un des mecs me fait furieusement pensé à un très bon pote de la fac, du coup à chaque fois que je le vois ça me fait marrer.

Bon le scenar va pas chercher loin, on sent que les mecs sont fans de mangas, films hk … et ont voulu écrire leur truc à eux en mélangeant ça avec leur truc de parkour. Sauf que, c’est pas parce que tu sais sauter par-dessus une poubelle, que tu sauras donne un coup de pied crédible. Du coup les scènes de combat sont risibles, les acteurs jouent toujours aussi mal, et le scenar comme je disais, même les pires films chinois, voire mêmes jeux jv de serie z, ne font pas aussi clichés.
Ca se passe en thailande (avant l’invasion des kebabs), mais tous les méchants sont soit chinois soit japonais (enfin pas des vrais hein ;)), et bien évidemment tout le monde parle très bien français … à part juste au début pour faire un gag sur l’incompréhension de la langue….
Le seul truc inquiétant c’est Élodie Yung, je sais pas si elle était là pour payer son loyer, mais vu comment elle joue, j’ai peur de voir les autres films ou séries ou elle est apparue (c’est elle qui joue elektra dans daredevil).

Enfin bon, il est moins drole/navrant que le 1er, du coup à part par curiosité, il n’a aucun interet. Je suis déçu qu’ils n’aient jamais sorti d’autres films les yamakasis :(
LA scene du film c’est quand un des heros passe à travers une verrière et fait une chute de 10-20m de haut. Tout le monde le croit mort mais en fait avec une simple coquille (comme les motards) le mec n’a aucun bobo. La gravité ? c’est pour les fiottes ^^

MessagePublié : 11 oct. 2017, 18:24 
Hors-ligne
HBK is god

Il est fort ce scharzy
Citation :
De cette rivalité, qui pourrait franchement donner lieu à une comédie avec les deux stars, sont nées de nombreuses rumeurs. L'une d'elles, qui concerne le film Arrête ou ma mère va tirer, l'un des points noirs de la carrière de Stallone, a d'ailleurs été confirmée par Schwarzenegger lui-même. En 1992, alors qu'il a installé son statut de star de l'action, avec la saga Rambo puis des rôles dans Bras de fer ou Haute Sécurité, Stallone tente sa chance dans la comédie en acceptant de jouer dans Arrête ou ma mère va tirer aux côtés d'Estelle Getty, qui jouait sa mère envahissante à l'écran.

Le film, que Stallone qualifiera des années après de "pire film de sa carrière", lui a en fait été amené sur un plateau par son grand némésis de l'époque. Digne de Machiavel, Schwarzy lui a en effet refilé cette belle patate chaude en échafaudant un plan de maître !

"J'ai lu le script. C'était terriblement mauvais. Vous savez, moi aussi, j'ai fait des films qui méritaient de finir aux toilettes, n'est-ce pas ? Ils étaient mauvais. Mais, celui-ci était vraiment mauvais. Ca se passait durant notre guerre et je me suis dit que j'allais laisser entendre [par voie de presse] que j'étais très intéressé [par le projet]. Je sais comment ça se passe à Hollywood. Je demanderais alors beaucoup d'argent [pour qu'ils se disent] : 'Allons le proposer à Sly. Peut-être qu'on pourra l'avoir pour moins'. Et donc ils sont allés voir Sly et lui ont dit : 'Schwarzenegger est intéressé. Voici la coupure de presse. Il en a parlé. Si tu veux lui prendre [ce film] des mains, il est disponible.' Et il a marché ! Il a complètement marché. Une semaine plus tard, j'ai entendu que Sly signait pour faire le film. Et j'ai fait : 'Yes !!'"
https://fr.news.yahoo.com/schwarzenegge ... 00025.html
Faudrait que je le revois ce film, mais de mémoire il est pas si mauvais que ça. Ca passe bien moi je trouve :)

Y'a plein d'autres anecdotes dans l'article, notamment sur la compétition physique et tout ^^ rhaaa c'était la bonne époque n'empeche

MessagePublié : 11 oct. 2017, 20:07 
Hors-ligne
Stick-o-phile

C'est une anecdote amusante^^

Je repensais à ce film avant-hier, justement. Je l'avais vu pas mal de fois étant gamin.

Et oui, il est sympa. Faut juste le prendre comme il vient, une comédie basique de l'époque. Je classe ça avec Un Flic à la Maternelle ou La Course Au Jouet par exemple. C'est pas bien méchant, ça amuse les gosses sans les prendre pour des demeurés, ça se regarde bien en famille.

MessagePublié : 12 oct. 2017, 19:01 
Hors-ligne
HBK is god

Le flic a la maternelle je le trouve vraiment pas mal, y'a un peu de comédie et un peu d'action quand meme. Parce que le mechant je crois qu'il se fait bien defoncer a la fin.

La course au jouet est bcp plus basique. Je l'avais revu y'a pas lgtps et il est vraiment bof bof. C'est vraiment axé gamin très jeune koi

MessagePublié : 14 oct. 2017, 14:09 
Hors-ligne
Joue à Singstar en costume

Le meilleur combo action/comédie de Schwarzy restera quand même "last action hero " et de loin.
Quasiment tout est culte dans ce film :-)

MessagePublié : 15 oct. 2017, 18:21 
Hors-ligne
stick de platine

Vu Blade Runner 2049.

Conclusion : Inutile!

Une suite qui n'apporte strictement rien de plus, niveau intrigue c'est du vu et revu. C'est parfois même très chiant avec des scènes tirées en longueur pour installer l'ambiance, un peu comme dans le 1er, sauf que là c'est beaucoup trop fréquent et abusé. On comprend vite pourquoi le film fait plus de 2h40 alors qu'il devrait en faire moitié moins!
Le Blade Runner original a placé la barre vraiment haute, du coup même si le 2049 respecte pas mal de choses on reste dans du basique, et son génie n'est jamais frôlé.
Tout n'est pourtant pas à jeter, le visuel artistique bien que changeant d'environnement colle à l'univers, une certaine ambiance est posée mais qui n'arrivera jamais vraiment à s'installer, les musiques et effets sonores respectent le film précédent, et les acteurs sont pour la plupart bien choisis.
Mais bon le charme du 1er a disparu!

MessagePublié : 16 oct. 2017, 13:57 
Hors-ligne
stick de platine

Citation :
Le loup wall street,
https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Loup_de_Wall_Street

A la base j’adore leonardo di caprio, en plus j’en ai entendu que du bien de ce film, du coup quand il a été bradé je l’ai choppé mais je ne l’ai regardé que très récemment.
Bon faut dire aussi que 3h pour un film c’est beaucoup trop.
Surtout pour CE film. Pour la faire courte, ce film est moyen mais je l’ai pas du tout aimé. Faut dire qu’il est complètement foutraque, c’est pas une vraie bio, à un moment ça ressemble à une espèce de film de copain, puis après on va basculer sur un film plus sérieux qui critique la vie de courtier, puis à un film centré sur une enquête du fbi... puis on repart dans un truc qui a rien à voir…. On a l’impression que les producteurs ont filés un scenar à plusieurs réa, et que chacun a sorti sa version du film. Sauf qu’on a saucissonné tout ca dans un seul film qui n’a ni queue ni tête …. Surtout qu’il pompe allégrement pleins d’autres films du genre comme Wall Street par exemple …..

J’ai pas trop envie de m’étendre sur ce film mais, disons que comme y’avait plein de films à faire tenir dans un seul, y’a énormément de faux raccords et surtout aucun repère temporaire, du coup on comprend à peu près rien.
Par exemple Leo a 2 gamins, mais à la fin y’a une scène où on en voit plus qu’un alors que les dialogues parlent de plusieurs gamins ….

Le pire c’est les catastrophes qui s’enchainent pour des motifs improbables et qui font foirer tous les plans de leo, au début je veux bien que ça apporte un petit twist, mais bon à force tu les vois venir de loin et ça en devient totalement téléphoné…

Ah oui et y’a Jonah Hill dans ce film. C’est le 2e film que je vois avec lui. Il est totalement bidon ce mec. Je l’ai ajouté dans ma liste des acteurs qui pourrissent tous les films dans lesquels ils apparaissent, avec adam sendler, will ferrel et pleins de mecs bidon dans le genre
c'est marrant comme quoi on ne voit pas de la même façon les film (enfin pour iron sky et le bon, la brute et le cinglé je suis totalement d'acc avec toi).

Pour avoir lu la bio de Belford il faut savoir déjà qu'il y a encore au moins le double d'histoires wtf dans la "vraie histoire".

d'un point de vue cinématogaphique, je trouve au contraire que c'est le meilleur film de scorcese depuis ... pfiouuu ... casino:
- il prend les gens de la finance comme les nouveaux mafieux, ce qui est la base d'un mafieu est de faire le "mal" pour l'argent, avec les mecs de wallstreet c'est la même chose, sans le côté codé des mafieux mais avec un côté totalement décomplexé. partant de ce principe c'est là tout l'attrait artistique du film
- Je pense qu'il a essayé justement de cassé les codes des films de genre ascension->déchéance->rédemption. Là le film te provoque un sentiment de grand 8 car tu te dis "oué y'a un moment il va voir que c'est pas cool d'être mauvais" et tu t'attends à cette putain de séance ou le "héros" va descendre toujours plus bas : cf Scarface, Casino, Affranchis etc etc. , Wallstreet aussi d'ailleurs avec le bad de Charlie Sheen.
- Contrairement à cela justement, quand il se fait poussé vers la sortie de sa boite ... bah t'as le meilleur cliff de l'histoire quand il fait son discours en disant : "je dois vous quitter" pour finir avec "merde je reste, je vous aime les mecs" et là tu te reprends du wtf pendant une heure. T'es conditionné à avoir ce moment de la déchéance à ce moment là du film et là Scorcese te fuck la tête et te fais plaisir a continuer a suivre cette vie dépravée encore plus. (d'ailleurs dans la vraie histoire, belford a vraiment quitté sa boite à ce moment là; c'est Scorcese qui a décidé de le garder dans la boite et je pense pas que c'est juste pour réussir cet effet).
- Enfin, concrètement y'a ce meme truc qu'avec le vrai belford qui veut dire : "ouep j'ai merdé, je vais vous dire que c'est pas bien la coke les putes etc... mais je dis ça pour vous faire plaisir, en fait c'était caremment cool comme vie et vu que je suis un connard nihiliste je ne regrette rien". Et c'est typiquement pareil avec ce film y'a pas de morale : la scene du métro avec le flic intégre n'est pas filmé avec une vraie mise en scène empathique; statson est tout belford a faire du tennis en prison.

Pour moi c'est un tout meilleur film de ces 10 dernières années, faut avouer que c'est quand même rare d'être surpris par une histoire qui s'annonce au final comme un énième biopic d'un "bad guy". au final scorcese en a fait une vraie oeuvre

Dernière modification par wasspat le 17 oct. 2017, 09:37, modifié 4 fois.

MessagePublié : 16 oct. 2017, 21:10 
Hors-ligne
HBK is god

Citation :
- Je pense qu'il a essayé justement de cassé les codes des films de genre ascension->déchéance->rédemption. Là le film te provoque un sentiment de grand 8 car tu te dis "oué y'a un moment il va voir que c'est pas cool d'être mauvais" et tu t'attends à cette putain de séance ou le "héros" va descendre toujours plus bas
Bah à la limite j'aurai aimé un truc classique. Soit un vrai film qui dénonce, soit vraiment suivre la déchéance du gars. A la limite ça suivait un peu le film avec cage, machin war, j'aurai préféré un film dans le genre

MessagePublié : 16 oct. 2017, 22:50 
Hors-ligne
Joue à Singstar en costume

Citation :
Vu Blade Runner 2049.

Conclusion : Inutile!

Une suite qui n'apporte strictement rien de plus, niveau intrigue c'est du vu et revu. C'est parfois même très chiant avec des scènes tirées en longueur pour installer l'ambiance, un peu comme dans le 1er, sauf que là c'est beaucoup trop fréquent et abusé. On comprend vite pourquoi le film fait plus de 2h40 alors qu'il devrait en faire moitié moins!
Le Blade Runner original a placé la barre vraiment haute, du coup même si le 2049 respecte pas mal de choses on reste dans du basique, et son génie n'est jamais frôlé.
Tout n'est pourtant pas à jeter, le visuel artistique bien que changeant d'environnement colle à l'univers, une certaine ambiance est posée mais qui n'arrivera jamais vraiment à s'installer, les musiques et effets sonores respectent le film précédent, et les acteurs sont pour la plupart bien choisis.
Mais bon le charme du 1er a disparu!
Vu aussi Blade Runner 2049 avec mon sosie en tête d'affiche (c'est pas moi qui le dit :-F) et je ne suis carrément pas d'accord avec ça.
Je ne comparerais pas avec l'original partant du principe que chaque film a droit à sa propre identité même si pour le coup la filiation me semblait quand même bien respecté.
Mais surtout à chaud ce que j'ai apprécié est que ce film est l'antithèse de ce qui se fait actuellement au cinéma et bordel, que ça fait du bien ! Enfin un film qui prend le temps d'installer ses personnages, son décor, son ambiance, où chaque intervenant (même les cameos) a sa raison d'être, où le scénar est logique et sait surprendre sans partir dans tous les sens et faire un gros fuck aux notions élémentaires de cohérence et ou surtout, SURTOUT, on arrive via le jeu des acteurs et la façon de filmer à véhiculer toute une série de messages et de sous-entendus lourds de sens sans passer par une tartinade de dialogues bien lourds pour un effet 1000 fois plus efficace (prends ça dans ta gueule, Christopher Nolan!). Rien que pour ça je le recommande vivement !

[ 13041 messages ]  Aller à la page Précédent 1453 454 455 456 457522 Suivant

Fuseau horaire sur UTC+02:00