Question sur la résolution native des vidéoprojecteurs (pour y mettre des consoles rétros)

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Répondre
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
NUS
stick de plomb
Messages : 51
Inscription : 07 juil. 2016, 03:38
Localisation : Lyon
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Question sur la résolution native des vidéoprojecteurs (pour y mettre des consoles rétros)

#1 Message par NUS »

Hello!

Voilà, je suis en train de matter les vidéoprojecteurs dans le but d'y brancher des consoles rétros, et j'ai remarqué que certains projos ont une résolution native basse (800x600 ou moins).
Ma question est toute simple: plus la résolution native du projo se rapproche de celle des vieilles consoles, moins il y aura d'effet "upscale" qui déforme ou grossit le signal des consoles ?

Si vous avez compris et que vous avez une réponse, je suis preneur ! ;)

Merci

Avatar de l’utilisateur
squallrs
GameThemUP
Messages : 2946
Inscription : 20 juil. 2012, 20:43
Localisation : 06
A remercié : 51 fois
A été remercié : 167 fois

Re: Question sur la résolution native des vidéoprojecteurs (pour y mettre des consoles rétros)

#2 Message par squallrs »

Salut,

Pour branché quoi dessus ?
La dreamcast dessus est top, après pour une source RGB t'es obligé de gruger.
Perso j'ai un Benq w1070 avec un GBS8200 modé scart RGB et generateur de scanline le resultat est top !

Là la diagonale fait 2 mètres à peu près.

Image

Image


Et PS2 en YUV avec Freemcboot 1080i

https://www.youtube.com/c/GameThemUP

Image

Nouveau Serveur Discord mis en place, rejoins nous !
GameThemUP : https://discord.gg/9tYgjZQhcB

Avatar de l’utilisateur
NUS
stick de plomb
Messages : 51
Inscription : 07 juil. 2016, 03:38
Localisation : Lyon
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Question sur la résolution native des vidéoprojecteurs (pour y mettre des consoles rétros)

#3 Message par NUS »

En fait c'est plutôt une question par rapport à l'entrée AV (la fiche jaune seule, c'est bien le composite?) qu'il y a sur les projos: si on prend un projo avec une résolution basse, ça sera moins dégueu à la sortie? Ce serait surtout pour la super famicom.
Pour les autres consoles, je pensais prendre un convertisseur comme celui chez smallcab, qui sort du 720p.
Si quelqu'un qui l'a testé passe par ici, qu'il n'hésite pas à donner son avis :)

edit: et ton petit bidule permet quels types d'entrée et de sorties? et quelles résolutions?

Avatar de l’utilisateur
squallrs
GameThemUP
Messages : 2946
Inscription : 20 juil. 2012, 20:43
Localisation : 06
A remercié : 51 fois
A été remercié : 167 fois

Re: Question sur la résolution native des vidéoprojecteurs (pour y mettre des consoles rétros)

#4 Message par squallrs »

Ha ben si tu part sur du composite, on est pas du tout dans le même rendu :lol:
J'ai essayé et c'est a vomir, tout simplement.

Pour le GBS8200, tu peux entrer en yuv, vga, cga, RGBS d'où le mode RGB peritel et ça sort en VGA.

Image

Si tu aime bricoler, c'est une bonne solution, le boitier m'as coûté moins de 20€ tout compris.

Sinon ben t'as ça, c'est exactement la meme chose, mais vendu assemblé par arcadeforge :lol:
http://arcadeforge.net/SLG-in-a-Box/SLG ... x::71.html
https://www.youtube.com/c/GameThemUP

Image

Nouveau Serveur Discord mis en place, rejoins nous !
GameThemUP : https://discord.gg/9tYgjZQhcB

Avatar de l’utilisateur
NUS
stick de plomb
Messages : 51
Inscription : 07 juil. 2016, 03:38
Localisation : Lyon
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Question sur la résolution native des vidéoprojecteurs (pour y mettre des consoles rétros)

#5 Message par NUS »

squallrs a écrit : 11 oct. 2017, 21:06 Ha ben si tu part sur du composite, on est pas du tout dans le même rendu :lol:
J'ai essayé et c'est a vomir, tout simplement.
Ok ! Ca a le mérite d'être clair :lol:
squallrs a écrit : 11 oct. 2017, 21:06 Si tu aime bricoler, c'est une bonne solution, le boitier m'as coûté moins de 20€ tout compris.
Sinon ben t'as ça, c'est exactement la meme chose, mais vendu assemblé par arcadeforge :lol:
http://arcadeforge.net/SLG-in-a-Box/SLG ... x::71.html
Ecoute la bricole me connait un peu, et d'après le tuto que j'ai matté, ça n'a pas l'air sorcier, donc je vais sûrement tenter ça.
Et vu le tarif de l'objet que tu as linké, je peux tenter ma chance plusieurs fois ! ;D
T'as fait un topic sur ton mod à tout hasard?

Avatar de l’utilisateur
squallrs
GameThemUP
Messages : 2946
Inscription : 20 juil. 2012, 20:43
Localisation : 06
A remercié : 51 fois
A été remercié : 167 fois

Re: Question sur la résolution native des vidéoprojecteurs (pour y mettre des consoles rétros)

#6 Message par squallrs »

J'ai mieux, le tuto vidéo que j'ai utilisé pour le faire ;)
https://www.youtube.com/watch?v=lqNra1bD-KQ
https://www.youtube.com/c/GameThemUP

Image

Nouveau Serveur Discord mis en place, rejoins nous !
GameThemUP : https://discord.gg/9tYgjZQhcB

Avatar de l’utilisateur
NUS
stick de plomb
Messages : 51
Inscription : 07 juil. 2016, 03:38
Localisation : Lyon
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Question sur la résolution native des vidéoprojecteurs (pour y mettre des consoles rétros)

#7 Message par NUS »

Ok c'est bien celle que j'ai vue ;)

Du coup j'ai des petites questions si tu peux m'éclairer:
1/ Quel "séparateur de synchro" utiliser et où en trouver?
2/ Le générateur de scanlines, ça se trouve et ça se place où ?
3/ Tu as mis quoi comme paramètres de sortie sur ton projo pour avoir cette image?

Merci en tout cas ;)

Avatar de l’utilisateur
onfre
stick d'argent
Messages : 523
Inscription : 17 nov. 2012, 11:58
Localisation : Nantes
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Question sur la résolution native des vidéoprojecteurs (pour y mettre des consoles rétros)

#8 Message par onfre »

Sympa ton image en effet !
Image

Avatar de l’utilisateur
squallrs
GameThemUP
Messages : 2946
Inscription : 20 juil. 2012, 20:43
Localisation : 06
A remercié : 51 fois
A été remercié : 167 fois

Re: Question sur la résolution native des vidéoprojecteurs (pour y mettre des consoles rétros)

#9 Message par squallrs »

NUS a écrit : 13 oct. 2017, 12:31 Ok c'est bien celle que j'ai vue ;)

Du coup j'ai des petites questions si tu peux m'éclairer:
1/ Quel "séparateur de synchro" utiliser et où en trouver?
2/ Le générateur de scanlines, ça se trouve et ça se place où ?
3/ Tu as mis quoi comme paramètres de sortie sur ton projo pour avoir cette image?

Merci en tout cas ;)
Tu pourrai chercher un peu quand même :lol:

1) LM1881
http://www.gamoover.net/tuto/schema-de- ... -composite

2) http://www.mmmonkey.co.uk/scanlines-do-it-yourself/
Entre le GS8200 et le câble vga qui va à ton proj

3) Absolument rien, ça rentre en VGA et c'est tout.

Bon bricolage ;)
https://www.youtube.com/c/GameThemUP

Image

Nouveau Serveur Discord mis en place, rejoins nous !
GameThemUP : https://discord.gg/9tYgjZQhcB

Avatar de l’utilisateur
NUS
stick de plomb
Messages : 51
Inscription : 07 juil. 2016, 03:38
Localisation : Lyon
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Question sur la résolution native des vidéoprojecteurs (pour y mettre des consoles rétros)

#10 Message par NUS »

squallrs a écrit : 13 oct. 2017, 16:07 Tu pourrai chercher un peu quand même :lol:
J'te jure qu'en cherchant hier j'étais pas tombé dessus :ptdr:
Merci je vais tenter ça et on verra bien !

Répondre