[RpiTe@M] [RPI2JAMMA - SCART - NUC] [Le topic de création des sets et des medias]

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
nogolem
stick de zinc

Re: RPI2JAMMA - RPI2SCART - Le topic de création des sets et des medias

#2476 Message par nogolem »

Aje tu veux dire que le code nous condamne à étirer les images ?
:(
Le dernier écran d'interface d'ichigo semble le plus exhaustif, mais ce n'est que mon avis, ça n'engage que moi.
Dans tous les cas, les fontes claires sur fond foncé sont bien plus lisibles sur un ecran lo ReZ d'arcade.
Maintenant c'est pas évident de se rendre compte sur nos browsers qui sont en HD, dommage qu'on ait pas ces previews direct sur nos bornes, ça nous permettrait d'être plus objectifs....
Quand t'es pas "pro" t'as du mal à imaginer ce que ça va donner avec les scanlines...
Tout ce que je sais, c'est que le thème actuel "clair" est certe lisible pour les grosses fontes noires mais le fond clair n'est pas top sur nos écrans d'arcade et les previews piquent les yeux..... Si encore c'etait des videos, peut être qu'on le verrait moins (persistance rétinienne) ...
Le design global du thème d'ichigo est superbe, je pense qu'on est tous d'accord.
J'imagine que les defauts sont plus visibles sur un gros 29' d'arcade que sur une petite TV 36cm.....
Ça serait super de tomber sur un vrai consensus.
Ça serait génial d'avoir une interface de rêve et différenciante en 240p...

Ichigo nous offre 15 jours de son temps, si chacun des utilisateurs de RPI2jamma/scart donnait 15 jours de son temps, on aurait pas 1 thème, on en aurait 10 !!!
Certains donnent plusieurs heures par jour (eLLuiGGi, Aje, Ichigo....) et d'autres pompent les packs quand ils sont arrivés sur la page DL....si au moins chacun donnait son avis, ça nous permettrait de dégager une tendance lourde... Mais on n'est qu'une poignée à s'exprimer ici....
Bref, tout cela n'est pas évident.
Si on faisait un sondage pour mesurer l'adhesion ?
Voulez vous un nouveau thème lo rez (oui / non)
Acceptez vous la proposition d'aje, d'Elluiggi ? d'ichigo ?
Quelles features vous semblent intéressantes ?
Patati patata....
Questions sur les médias/image croppée, image entière, bandes noires, video..
Informations texte sur le jeu...
Combien d'heures de votre temps pouvez vous offrir à la communauté ? Dans quels délais ?
Est il raisonnable de se dire qu'on aura une nouvelle distribe pour Noël ?
Qu'est ce qu'on est prêt à faire pour ça ?
Si on avait plus d'adhésion, on aurait plus de participation, et les leaders projets seraient dopés par l'adhésion/participation des autres....
Au fond on est tout d'accord, on est tous contents, mais on patine un peu non ?
En revanche, on se rend compte aussi, que certains se mobilisent spontanément grâce à la nouveauté....ça donne quand même beaucoup d'optimisme...
Dernière modification par nogolem le 13 nov. 2017, 14:14, modifié 1 fois.
ImageImageImage

ichigo.bankai
stick de bronze

#2477 Message par ichigo.bankai »

@Aje je ne sais pas si tu peux étirer le jeux en hauteur ET largeur pour remplir à 100%.

A moins de scripter le redimensionnement pour que toutes les images soient préalablement à la même taille.
Mais on retombe sur le "ouais mais les autres nazes pourront pas utiliser directement leur images retrocalbox à la noix"
j'exagere mais c'est l'idée...

PS. C'est pas de ma faute si le format des pixels n'est pas le même d'un jeu à une autre :P

Joker33185
stick de zinc

#2478 Message par Joker33185 »

J'ai fini la lettre U de mame il me fait un accès au ftp ou quelqu'un géré la liste ?

eLLuiGi
stick dans le cul

#2479 Message par eLLuiGi »

@Arcadia : si tu peux faire un acces FTP pour Joker33185. Merci

=========================================

Sinon honnêtement vous préférez quoi :
Image Image
Moi j'ai choisi déja :wink: ;D
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

Air_Flow
stick de plomb

#2480 Message par Air_Flow »

Bonjour, personnellement, je préfère la première image.
C'est super clair et ça va directement à l'essentiel.
À trop vouloir mettre d'infos, ça rend les choses certes plus complètes mais ça retire clairement de la lisibilité.
Cela reste mon avis...
Dernière modification par Air_Flow le 13 nov. 2017, 14:39, modifié 1 fois.
Image

onfre
stick d'argent

#2481 Message par onfre »

Ouais mais à droite c'est bien aussi.
Image

robinmasters
stick de platine

#2482 Message par robinmasters »

Moi la 2e.

Mais bon on s'en fout.
La priorité est le choix et le tri des romsets !

L'interface d'ichigo c'est du bonus.
Ceux qui veulent du 15k qui en jette un max peuvent installer une hfsbox 15k, avec des wheels et des videos de prez'.
Image

Mes recherches :
1- Bezel Aero City (avec vitre ou pas)

Vipiro
stick d'argent

#2483 Message par Vipiro »

1ère image je préfère, plus propre et clair . Concernant les infos supplémentaires du jeu, il est inutile .

Antipode
stick de bronze

#2484 Message par Antipode »

La première est vraiment pas mal et simple. Et les infos... Perso je joue toujours au même jeux...

nikolash
stick d'or

#2485 Message par nikolash »

Perso je préfère la deuxième.
"Capkit" le gros condensateurs n'est pas changé, la marque des condensateurs sont des jackson ça veut dire que ça à été fait par nikolash, aucune soudure refaite". Winterflame

takumi
stick d'argent

#2486 Message par takumi »

la 1ere
Image

eLLuiGi
stick dans le cul

#2487 Message par eLLuiGi »

kungfoune a écrit : 13 nov. 2017, 09:42
_n3o_ a écrit : 13 nov. 2017, 08:49 A partir du moment ou on peut se permettre de proposer les 2, pourquoi ne pas le faire ?
Le traitement des images (une fois qu'on a les images de base) ca peut etre automatisé avec photoshop et donc ca prends pas des plombes.

Le travail le plus fastidieux est , je pense, celui du tri de roms et de test.

Ce qui est graphique avec des taches, meme si elles peuvent etre rébarbatives, son bien plus accessibles par beaucoup de monde.
bah ça dépend pour qui.... tester des roms c'est facile mais c'est long. utiliser de la retouche photo c'est pas simple (surtout si on a pas le logiciel qui va bien, Photoshop c'est pas simplet et ça coute cher) et on est pas tous des pros la dedans... :|
D'ou la proposition de GIMP c'est gratuit et cela se fait en 2 clics tout simplement (dispo sur PC et MAC) :wink:
Image

nogolem
stick de zinc

#2488 Message par nogolem »

Pour moi la première aussi, mais il faudrait comparer les deux images sur le même 29 pouces pour que l'on se rende bien compte des différences
ImageImageImage

squallrs
GameThemUP

#2489 Message par squallrs »

Première sans aucune hésitation ;)
https://www.youtube.com/c/GameThemUP

Image

Nouveau Serveur Discord mis en place, rejoins nous !
GameThemUP : https://discord.gg/9tYgjZQhcB

ichigo.bankai
stick de bronze

#2490 Message par ichigo.bankai »

J'ai codé le theme "à la Aje"
(avec les Zindex etc pour placer les calques et ca fonctionne avec la version sous windows)

Capture direct de Emulation Station,
juste forcé l'appli en 320x240 et en 640x480, histoire d'avoir un aperçu en 15 et 31khz.

l'endroit dédié à la preview fait 170x128px (ratio 4/3)

ES en 320x240,
la preview étant une image capcom 384x224 (etirée auto en hauteur pour remplir l'espace)
Image

En 640x480,
640x480, même image capcom (tjs etirée auto en hauteur)
Image

640x480, la preview image jaleco 256x224 (etirée auto en largeur pour remplir l'espace)
sans texte dans la description; du coup ca fait... vachement vide ^^
Image

je referais les même captures tout à l'heure sur le hard/crt.

Bon je viens de tester sur le hard.
Alors, déjà y'aura pas le choix faudra redimensionner les images avant via un script.
(Vu que l'algo qui redimensionne les images est mauvais)

screenshot d'origine, capcom 384x224, le truc bien pas standard :
Image

2 photos, l'une ou l'image est d'origine, étirée dans le bloc.
on voit un effet de vague sous la barre de vie
Image

la, redimensionné avant via photoshop, plus de vague.
Image

Les forcer au double de la taille du mask, cad en 340x256, comme ca meme en 31khz c'est propre
(et rédimensionner au demi, ca l'algo d'ES y arrive sans souci)

Si certains ont un linux pour pouvoir mettre le theme dans le µSD, je peux le mettre à dispo
(+ fichiers à mettre sur la clé usb avec roms+images -avec et sans redimensionnement préalable-)
Dernière modification par ichigo.bankai le 13 nov. 2017, 16:56, modifié 1 fois.

Air_Flow
stick de plomb

#2491 Message par Air_Flow »

Pas possible de centrer les deux cadres et de remettre les boutons A et B ainsi que le stick sur toute la longueur comme sur la première image de Eluigi, histoire que ça occupe toute la place du bas???
Image

ichigo.bankai
stick de bronze

#2492 Message par ichigo.bankai »

non
soit on laisse l'espace pour le texte des description et on l'utilise (si il n'y a pas de texte ca fait vide)
soit on n'utilise pas du tout les descriptions et on met le stick et boutons différemment.
on ne peut pas switcher la mise en page du template par jeu (c'est définit par système)

si on met logo + description sur la meme ligne, centrer les cadres, et les bouton/stick en dessous y'a des chances que ca fasse moche (du moins, bcp moins sympa - tres "linéaire")

lorenzo33
stick d'argent

#2493 Message par lorenzo33 »

J'ai du mal avec ce nouveau template, je préfère la 1er version.
Image

takumi
stick d'argent

#2494 Message par takumi »

pour la parti megadrive , j'ai fait les preview ( via le generateur de Ichigo ) des jeux de A - K.

est ce que je dois attendre ou continuer ?
Image

cysgouil
stick d'or

#2495 Message par cysgouil »

Perso je trouve aussi la première version où on l'on a une grande image plus sympa même si celle-ci est tronquée. Avec une image 1:1 sur écran low rez je trouve que l'on retombe ds le travers de l'interface es un screen peu lisible surtout en 15 kHz. Après quelque soit la version retenu d'un point de vue général le thème est classe et apporte une nette amélioration au thème de base. Attention c'est un avis pas une critique vu le boulot fait par chacun je ne me permets pas de critiquer.

eLLuiGi
stick dans le cul

#2496 Message par eLLuiGi »

takumi : je t'invite à patienter le temps qu'Aje statue le theme ;-) (moi j'ai terminé la 32x de mon coté, mais du coup cela ne servira peut etre pas donc wait and see amigo).

cysgouil : la grande image c'est le ratio 1:1 cela permet de conserver une partie de cette image en pixel perfect dans la preview. L'image entiere en 4/3 on a toute l'image mais se sera floue car plus en pixel perfect.
Image

ichigo.bankai
stick de bronze

#2497 Message par ichigo.bankai »

au pire les images sont déja teléchargées ;)
(toutes les recherches du chutier sont sauvegardées)

loloC2C
stick de bronze

#2498 Message par loloC2C »

Hello,

Perso je suivais en sous-marin depuis un moment (après les tests de différentes lettres FBA + le gros tri sur FBA pour avoir un pack sans doublons) et ça fait plaisir de voir ce super nouveau thème de la part de ichigo.

Sur le sujet de la preview:

En 15khz je suis partant pour du pur 1:1 (donc avec seulement une partie de l'image visible dans la preview) même pour les systèmes dont la res n'est pas 4/3 (comme les CPS2), pour l'autre option je trouve le redimensionnement franchement moche comme on peut le constater sur les screens de elluigi.

En 31khz la preview 1:1 permettra de quasi retrouver une image plein écran comme on peut le voir sur un screen de ichigo.

En revanche ce dont je ne suis pas sur c'est si on aura moyen de "placer" le visuel à l’intérieur de la zone de preview... Sur le premier screen de elluigi (en fait la photo avec burning fight) ça fonctionne super car la preview est cadrée sur l'action et je pense que ça ne sera évidemment pas le cas si les images de preview sont toutes calées de la même façon (quelque soit la position générique utilisée).

Pour le layout global je trouve que celui qui fonctionne le mieux c'est celui qu'il y a sur la photo qu'a posté elluigi avec burning fight : le fait d'avoir les instructions alignées en bas donne un rendu plus équilibré. Les informations year / dev / ratings, etc... me paraissent secondaire et pour l'info dev il risque d'y avoir du "spill-out" comme on dit dans le jargon (ça va déborder sur certains nom d’éditeurs comme l'a dit ichigo).

Et surtout la feature ultime (imo) c'est la possibilité du tri par éditeur / système : c'est la classe et ça fait vraiment la diff pour retrouver les jeux je trouve.

@Ichigo : j'ai relu ton post sur "faire des dossiers par type ("shoot'em up" par exemple) ou par Marque (type "Irem")" et le fait que ça pourrait remettre en cause l'architecture des packs et en fait je crois qu'il y a peut-être une piste pour que ce ne soit pas le cas.

Je m'explique brièvement (en gardant ton exemple Irem) : j'imagine que ce qui te fait dire ça c'est le fait que pour que ça fonctionne de ton coté tu as créé un rep "Irem", mis les roms R-Type I et II (et d'autres ensuite ;) ) dedans et "roule ma poule" tu as une entrée Irem dans le menu principal d'ES et le bon ému sera utilisé parce que le xml de la gamelist donne cette info. Je crois qu'on pourrait garder l'arborescence actuelle (sur la clé USB : un répertoire par ému) et arriver au même résultat sans avoir à copier les roms ailleurs grâce aux liens symboliques disponible sous linux (avec la commande ln -s). Ça permettrait d'avoir des liens qui pointent vers les roms de l'arborescence actuelles sur laquelle sont basés les packs. Je n'ai jamais pu tester sur la distrib de Aje faute de pass root mais en théorie je ne vois pas ce qui ferait que ça ne fonctionne pas, de plus le poids des liens générés devrait être assez négligeable. On pourrait imaginer Aje mettre dans une future distrib un script qui parserait les gamelist et créerait un répertoire "custom" (ou autre nom) à la racine de la clé pour y générer une nouvelle arborescence cette fois triée par éditeur/système dont le contenu serait les liens symboliques générés : ES n'y verrait que du feu et pour l'utilisateur ça ne demanderait quasiment aucun effort. Qu'en penses-tu ?

eLLuiGi
stick dans le cul

#2499 Message par eLLuiGi »

Ah mais t'inquietes tous les medias seront parfaitement cadrés grace a l´outil d'Ichiko (ou mask via gimp en 2 clics). On a avec "la grande image" cette sensation d'être immergé directement dans le jeux dès la preview ce qui est normal avec un bout d'image pixel perfect parfaitement cadré qui plus est sur un menu low res (cette sensation sera egalement au rendez vous avec le rpi2nuc) !

Le pixel (perfect) c'est la vie alors exprimez vous ! donnez nous votre avis au maximum que l'on puisse degager une tendance général ! rejoindrez la team pixel et votez 1 sur votre minitel !!! :roi:

Choix 1 je te veux dans mon équipe !!! ;D

(ceux qui voudront rajouter des jeux et qui ne veulent pas faire 2 clics ont pourra le faire pour vous tres facilement :wink: )
Dernière modification par eLLuiGi le 13 nov. 2017, 19:41, modifié 1 fois.
Image

Air_Flow
stick de plomb

#2500 Message par Air_Flow »

Pour le layout global je trouve que celui qui fonctionne le mieux c'est celui qu'il y a sur la photo qu'a posté elluigi avec burning fight : le fait d'avoir les instructions alignées en bas donne un rendu plus équilibré. Les informations year / dev / ratings, etc... me paraissent secondaire et pour l'info dev il risque d'y avoir du "spill-out" comme on dit dans le jargon (ça va déborder sur certains nom d’éditeurs comme l'a dit ichigo)

Je suis du même avis, idem pour les liens symboliques.
Image