Pour les joueurs normaux je trouve que ça relance pas mal l'intérêt du jeu (on s'amuse à jouer différemment) , en revanche pour les pros ça sent l'ouverture des portes de l'enfer ...
Sérieux y a des trucs qui font grave peur !!!
Sinon en ce qui concerne les VT2 et les changements .
Kolin:
je trouvais le VT1 balèze mais le VT2 "Absolute Zero " rend le perso totalement divin ! Il améliore les poing normaux (meilleurs prio et plus d'allonge), il permet un dash/slide qui traverse l'écran super vite et qui est cancelable par

, il transforme les glaçons en gros glaçons (grosse hitbox) ,il permet de sortir le Frost Edge nature en appuyant sur 2 bouton et en enfin elle gagne un nouveau coup appelé "Reverse Javelin" .
Bien sur le VT se paye le luxe d'être en 2 barres et permet d'améliorer les combos.
Bon à coté de ça le perso a reçu quelques changements au niveau de ses normaux et spéciaux (des trucs bien et des trucs moins bien )notamment 2 nerfs plutôt chiants comme le Jump HK qui est actif moins longtemps et le V-Skill moins fort en block et en hit .
Un de ses target launch désormais au 2ème hit ,ça permet de phaser avec les glaçons ou de repêcher en combo.
Bref je vais pas dire qu'elle est craquée (parce que John va pas s'en remettre ) mais avec le VT2 je dirai qu'elle risque de casser quelques bouches .
Ibuki :
Il paraît qu'elle a pris cher niveau nerfs , en tous cas j'adore son VT2 . Il a l'air moins pété le VT1 ancienne version mais comme il est 2 barre bah il arrive plus vite .
Il fait pas mal mais il est assez flippant pour l'adversaire , parce qu'il sort super vite et qu'il permet des pressings bien porcs .
Par contre il bug grave au niveau du son ,genre des fois on entend le shuriken voler entre les matchs (et parfois même quand le combat est fini

) .
Juri :
Enfin son VT 1 est en 2 barres (c'est pas trop tôt ) et enfin son target launcher touche les persos accroupis .C'est les 2 choses que je voulais vraiment pour le perso donc c'est cool .
Elle a reçu quelques buff ici et là (comme le projectile qui va plus loin , le HK qui sort plus vite ou des meilleures hitbox sur certains coups).
Le VT2 est sympa sur le papier (il vide la barre de super adverse petit à petit ) mais maintenant que le VT1 est à une barre je dirai qu'il fait pas le poids .
Après faut voir .
Menat :
Comme je le pensais tu peux pas jouer VT2 alors que le perso a été conçu pour être joué avec le VT1 . Pour l'instant j'ai pas vu quelqu'un d'assez fou pour se passer du VT1.
Elle a gagné un nouveau coup , le " Soul Spark " , vraiment pas mal d'ailleurs .
Sinon j'ai fait vite fait le tour du cast et certains VT2 m'ont choqué ,dont un particulièrement : le VT2 d'Akuma
Au début je comprenais pas ce qu'il faisait ,jusqu'à se que je comprenne qu'il permettait de combotter ses spéciaux pas ses spéciaux
J'ai pas testé en profondeur mais ça a l'air violent (surtout au niveau des dégâts ) ,en plus le truc est en 2 barres .
En revanche il supprime l'utilisation du Shun Goku Satsu (ce qui est plutôt contraignant ).
Pour finir quelques mots sur Sakura .
J'ai joué assez vite en ligne contre un mec qui avait tout compris au perso et ça m'a paru plutôt évident : elle peut vite faire très mal avec son VT2 qui permet des combos totalement easy à sortir .
D'ailleurs en VT 2 son dragon devient divin (il bouffe tout et de plutôt loin )
Truc chiant quand on joue contre le perso c'est que ses Dragons peuvent pas être Crush Counter.
Bref , les VT2 et les nombreuses modifications des coups permettent de casser la routine (d'ailleurs certains persos ont de nouveaux coups), par contre comme je le disais ça sent les trucs bien sales dans un proche avenir

.