Citation :
C'est sur que si on n'a jamais utilisé Retropie ou Recalbox, on n'est pas forcement au courant des moindres subtilités de ES.
Donc tu vois nogolem qu'au final ça peut servir.
Recalbox: je l'utilise depuis la premiere release...
Retropie : idem
Mon premier Browser ? Mosaïc 1.0
j'ai aussi utilisé Links sous DOS l'hypertexte sans les images.
1er MS-DOS:
5.5
Linux:
1ere installation : Slackware en 14 disquettes sur 386 DX40.... les graveurs de CD-rom
n'existaient pas encore....Avec disquette boot et disquette root....
Me souviens avoir installé MKLinux sur mon powermac 7600 AV (1997 ?) sur une 8.6....
plusieurs années avant la sortie de mac OSX (2000 ? 2001 ?)
Un BBS de warez a tourné 24/24 chez moi avec une ligne RTC dédiée... pendant 8 ans, avant "internet"....
Il y a eu une belle periode DOREE et CONNECTEE bien avant que internet soit mainstream.....
C'etait du RTC OFFLINE.... notion oubliée...
Quand j'ai été hotliner "internet" seules 2 compagnies privées (Francenet et worldnet) se partageaient le marché avec France télécom...
De mémoire, Francenet vendait son accès internet en 28.800 ou en 33.600 bauds à 15 francs de l'heure...principalement à des entreprises... Et perdait un fric monstre, qu'ils récupéraient avec leurs audiotels/Minitels de boule....
J'etais seul dans les bureaux de la hot line.... POUR TOUTE LA FRANCE !!!!
j'avais 2 appels par heure et si on faisait 100 connexions par jour sur notre mur de modems, c'était un exploit !!
"internet" s'installait sous windows 3.1, avec la couche TCP/IP rajoutée et "trumpet winsock"
Le premier windows officiellement connecté à sa sortie etait windows 3.11 (il gerait les cartes ethernet en natif)... sous windows 3.1 c'etait encore du bricolage....
c'etait bien avant "les kits de connection" donnés en CD-ROM dans les journaux....
on utilisait des blue boxes ou des callin' pour éviter de se taper des 2000 francs de note de téléphone....
Mais tu as raison, je ne suis pas informaticien, encore moins développeur, juste "je m'amuse" et non je ne connais pas obligatoirement TOUTES les features ("subtilités")de tel ou tel soft....ça m'a passé.... peut être ais-je juste grandi ?
Et toi Lorenzo ? tu jouais à MSN ou a caramail ? Adibou ?
(non merde ça existait pas encore....)
j'ai découvert Mame "sur le tard" , mais bien avant l'an 2000 !!!
Mais l'arcade... comment te dire..... j'avais 13 ans en 1980....
Emulation station sur un raspberry en RGB avec un CRT ?
sur un certain forum.... que je ne nommerais pas

Un topic ouvert par "Archimage" de memoire..... j'y ai beaucoup lu Aje et les autres...
et le RPI2jamma est sorti.....
ouala....
désolé pour le manque de "subtilité"....
Mais je te l'ai déjà dit mon Cher Lorenzo, tu gagnes à mieux me connaître....