schema taito egret 3?cap kit?platine
-
- stick de bronze
- A remercié : 0
- A été remercié : 1 fois
schema taito egret 3?cap kit?platine
Bonjour a tous,
Mon egret 3 me fait des soucis avec ca fichue platine 3129d en rev4
Je pensais que c etait le bu,mais apres avoir demonte ma platine,j ai vu que pas mal de condo,avait brule,fondu ou meme coule...
Donc je pense maintenant savoir d ou vient mon probleme...
J aimerai me lancer dans le cap kit,mais pour ca j aimerai d abord avoir plan et schema...
Sinon j ai vu sur pas mal de forum que la paltine de remplacement est la rodotron 666 a?
Quelqu un sait me dire si c est exactement la meme en version renomé?ou si c est un autre modele remone?
Si elle apporte un plus ou pas du tout?
Merci de votre lecture.
bonne journée
Mon egret 3 me fait des soucis avec ca fichue platine 3129d en rev4
Je pensais que c etait le bu,mais apres avoir demonte ma platine,j ai vu que pas mal de condo,avait brule,fondu ou meme coule...
Donc je pense maintenant savoir d ou vient mon probleme...
J aimerai me lancer dans le cap kit,mais pour ca j aimerai d abord avoir plan et schema...
Sinon j ai vu sur pas mal de forum que la paltine de remplacement est la rodotron 666 a?
Quelqu un sait me dire si c est exactement la meme en version renomé?ou si c est un autre modele remone?
Si elle apporte un plus ou pas du tout?
Merci de votre lecture.
bonne journée
Arcade us:popeye,donkey kong 1,donkey kong 2
Jap:aéro city rip jamma,hsf box
Flipp:tz,congo,addams gold,médiéval remake,attack remake,road show,flintstone,lord,earthshaker.
Flipp:tz,congo,addams gold,médiéval remake,attack remake,road show,flintstone,lord,earthshaker.
-
- stick de bronze
- A été remercié : 1 fois
Re: schema taito egret 3?cap kit?platine
up
Arcade us:popeye,donkey kong 1,donkey kong 2
- leopold
- stick de zinc
- A été remercié : 0
Le mieux c'est, tu sors ta platine (en ayant bien entendu décharger ton tube, tu trouvera la manip en tapant décharger un écran cathodique)
Tu fais la liste de tous les condos chimiques sur ta platine, un par un, ref par ref.
Tu commandes chaque condos en neuf.
Puis tu désoudes et resoudes les neufs un par un (histoire de pas te planter) et dans le bon sens (très important).
Tu rallumes et là ca devrait le faire.
Si tu n'as pas trouver de liste des condos sur google c'est que personne ne l'a chargé sur le web.
Tu peux également contribuer et communiquer cette liste de condos ici ou sur des topic dédié.
Bon courage!
A+
Tu fais la liste de tous les condos chimiques sur ta platine, un par un, ref par ref.
Tu commandes chaque condos en neuf.
Puis tu désoudes et resoudes les neufs un par un (histoire de pas te planter) et dans le bon sens (très important).
Tu rallumes et là ca devrait le faire.
Si tu n'as pas trouver de liste des condos sur google c'est que personne ne l'a chargé sur le web.
Tu peux également contribuer et communiquer cette liste de condos ici ou sur des topic dédié.
Bon courage!
A+

-
- stick de bronze
J'ai sortis la platine (avec la neck board et la tétine) de mon Egret 3, mais je n'ai rien déchargé du tout... Tout va bien, je ne me suis pas fait secoué

J'avais cru comprendre que c'est le bout de métal qui sort de l'écran qui est chargé. C'est juste?
Y'a't'il d'autres parties qu'il faut s'abstenir de toucher avant de décharger l'écran? (la prochaine manipulation est la rotation de l'écran)
Merci de me confirmer, afin de pouvoir faire la suite en bonne santé

- rastaman83
- stick de platine
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 52 fois
Ben on dire que tu est chanceux car la THT ça secoue.rodz a écrit : ↑18 févr. 2018, 15:48J'ai sortis la platine (avec la neck board et la tétine) de mon Egret 3, mais je n'ai rien déchargé du tout... Tout va bien, je ne me suis pas fait secoué![]()
J'avais cru comprendre que c'est le bout de métal qui sort de l'écran qui est chargé. C'est juste?
Y'a't'il d'autres parties qu'il faut s'abstenir de toucher avant de décharger l'écran? (la prochaine manipulation est la rotation de l'écran)
Merci de me confirmer, afin de pouvoir faire la suite en bonne santé![]()
Pour le décharger tu trouvera des tuto sur google ou en théorie un tube se décharge tout seul au bout de 4/5 jour tout seul.
-
- stick de bronze
Qu'est ce que la THT exactement?
La tétine n'a été manipulée qu'avec le plastique. Je n'ai pas touché les crochets métalliques.
La borne n'a pas été allumée depuis environ 1 mois. Par contre, le transformateur étant éteint, je ne sais pas si la borne peut se décharger.
La tétine n'a été manipulée qu'avec le plastique. Je n'ai pas touché les crochets métalliques.
La borne n'a pas été allumée depuis environ 1 mois. Par contre, le transformateur étant éteint, je ne sais pas si la borne peut se décharger.

-
- stick de bronze
Vous me faites un peu souci... y'a du jus aussi sur les crochets?
Dans le doute je vais décharger tout ça. J'ai préparé un "kit de décharge" avec un tournevis et câbles avec pinces croco.
Pour la mise à terre je peux fixer une pince sur la caisse de la borne (borne branchée)?
Dans le doute je vais décharger tout ça. J'ai préparé un "kit de décharge" avec un tournevis et câbles avec pinces croco.
Pour la mise à terre je peux fixer une pince sur la caisse de la borne (borne branchée)?