[RPI2JAMMA - SCART - NUC by Aje_fr] [Problèmes et aide]

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
ichigo.bankai
stick de bronze
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

#301 Message par ichigo.bankai »

sunday a écrit : 07 févr. 2018, 23:15 Dans le Main Menu d'Emulation Station tu vas dans "UI Settings" puis tu descends jusqu'à "Start on System" et tu choisis :)
C'est bien ça que tu voulais ?
A+.
Ca à l'air d'être ca vu le nom (honnêtement je n'ai pas du tout regardé... pas trop le temps là)
Dans l'idéal faudrait pouvoir bloquer le menu de base (et ne rester que sur la navigation des jeux)

Je testerai ca demain soir, merci !

nogolem
stick de zinc
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois

#302 Message par nogolem »

ichigo.bankai a écrit : 07 févr. 2018, 23:24
sunday a écrit : 07 févr. 2018, 23:15 Dans le Main Menu d'Emulation Station tu vas dans "UI Settings" puis tu descends jusqu'à "Start on System" et tu choisis :)
C'est bien ça que tu voulais ?
A+.
Ca à l'air d'être ca vu le nom (honnêtement je n'ai pas du tout regardé... pas trop le temps là)
Dans l'idéal faudrait pouvoir bloquer le menu de base (et ne rester que sur la navigation des jeux)

Je testerai ca demain soir, merci !
Sinon il y a le mode "kiosk"qui bloque tout sauf niveau sonore, extinction et redémarrage....
Et ça se réactive avec le code Konami : Haut,haut,bas,bas B,A,B,A
Le mode normal revient.....
Je ne sais pas si ça fonctionne avec notre version, c'est à dire si ça supprime le menu "rpi settings"...
À tester....
;-)
ImageImageImage

ichigo.bankai
stick de bronze

#303 Message par ichigo.bankai »

oui le mode "kiosk" je l'avais déjà vu (et testé), mais de mémoire ca bloque grosso modo que le menu qui apparait avec start (ui settings etc)
une fois le RPI bien configuré, on pourrait même imaginer désactiver ce micro menu lié ou bouton start.
(ou alors faire en sorte que start lance un jeu, comme le bouton a, ou alors soyons fou lancer un jeu avec start, a pour avancer de x jeux, b pour reculer de x jeux, ...)

djam69007
stick d'argent
A été remercié : 16 fois

#304 Message par djam69007 »

Salut,

Question à 2 balles, est il possible de faire des sauvegardes pour les jeux consoles.
Surtout la megadrive jouer à WAR SONG(LANGRISSER en jap) sans sauvegarde c'est quelque peux compliquer.
D'avance merci pour vos réponse.

retrogame
stick de plastique

#305 Message par retrogame »

djam69007 a écrit : 08 févr. 2018, 12:23 Salut,

Question à 2 balles, est il possible de faire des sauvegardes pour les jeux consoles.
Surtout la megadrive jouer à WAR SONG(LANGRISSER en jap) sans sauvegarde c'est quelque peux compliquer.
D'avance merci pour vos réponse.
J'ai aussi posé cette question pas de réponses ?🤔

Nekoma
stick de zinc

#306 Message par Nekoma »

Bonjour tout le monde,

Je découvre ce topic et c'est pour moi l'occasion rêvée de parler d'un souci un peu honteux que j'ai avec mon RPI2Jamma depuis le début.

Malgré mes tests avec plusieurs cartes SD et plusieurs clef USB, je me retrouve avec environ 10% de roms qui fonctionnent. Pour la majorité d'entre elles, j'ai simplement un écran noir de 2 secondes, puis un retour à la liste. Je me suis dis que j'avais trouvé un set de roms moisies.

J'ai enfin testé le set rom de la team, et notamment le pack FBA (CPS1/2/3) mais le résultat est le même. dans la liste des jeux, seuls quelques uns marchent, les autres ont pareil, écran noir puis retour menu.

Par exemple, Cadillac & Dinosaures et mars Matrix marchent nickel, mais Makaimaru, non (j'ai un peu lancé tout les uns à la suite des autres, et au final, seule une poignée de jeux fonctionnement.

Est ce que j'ai oublié un bios quelque part? Je croyais que FBA n'avais pas besoins de bios.
Image

djam69007
stick d'argent
A été remercié : 16 fois

#307 Message par djam69007 »

Re,

Je réponds moi même à la question que j'ai posé.
Les sauvegardes fonctionnent sur MEGADRIVE, enfin sur wonder boy in monster world et war song.
Ces vraiment trop bon :-D .

metwurcht
stick d'or
A remercié : 2 fois
A été remercié : 4 fois

#308 Message par metwurcht »

kowalski75 a écrit : 06 févr. 2018, 20:06 J'ai également un autre problème : je ne parviens pas à faire fonctionner le RPI2NUC en 15khz.
Quelqu'un pourrait m'indiquer comment éditer le fichier de configuration lié à cette fonction ?
J'ai cru comprendre que la casse était importante (normal avec linux ;D )
ca marchait plus en B12 pour moi aussi

c 'est rentré en ordre quand j' ai renommé le fichier rpi2nuc_video.txt sans les majuscules
a+
mes flips!
IRON MAIDEN LE , AEROSMITH LE , KISS LE , TF COMBO LE ; BATMAN66 édition Catwoman : Metallica monster premium
borne
Cyberlead (naomi 1 + netboot avec framboise , rpitonuc by aje_fr)
Image

kowalski75
stick d'argent
A remercié : 18 fois
A été remercié : 20 fois

#309 Message par kowalski75 »

metwurcht a écrit : 08 févr. 2018, 15:04 ca marchait plus en B12 pour moi aussi

c 'est rentré en ordre quand j' ai renommé le fichier rpi2nuc_video.txt sans les majuscules
a+
Merci pour cette info, j'ai également édité le fichier avec notepad++ comme me l'avait conseillé Lorenzo33, je testerai ça un peu plus tard à moins que la B13 (ou B12b) ne sorte entretemps :wink:
Image
Blast City & Atomiswave + Hokuto No Ken
New Astro City & HFSBox15k
Egret II & Crossbox Vertical
MVS-U4

Mes ventes Arcade
Mes ventes Console

retrogame
stick de plastique

#310 Message par retrogame »

djam69007 a écrit : 08 févr. 2018, 14:27 Re,

Je réponds moi même à la question que j'ai posé.
Les sauvegardes fonctionnent sur MEGADRIVE, enfin sur wonder boy in monster world et war song.
Ces vraiment trop bon :-D .
Comment tu fais pour sauvegarder?

nogolem
stick de zinc
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois

#311 Message par nogolem »

ichigo.bankai a écrit : 08 févr. 2018, 06:40 oui le mode "kiosk" je l'avais déjà vu (et testé), mais de mémoire ca bloque grosso modo que le menu qui apparait avec start (ui settings etc)
une fois le RPI bien configuré, on pourrait même imaginer désactiver ce micro menu lié ou bouton start.
(ou alors faire en sorte que start lance un jeu, comme le bouton a, ou alors soyons fou lancer un jeu avec start, a pour avancer de x jeux, b pour reculer de x jeux, ...)
J'approuve !
:)
Plus c'est simple, plus c'est robuste !
Toutefois, une petite macro pour le rappeler au cas où.....
Tu écris "une fois le RPI bien configuré".... J'approuve aussi cette assertion a 100% !

Par exemple, je rencontre un petit soucis qui a déjà été rapporté:

Que ce soit sur le RPI2SCART comme sur le RPI2jamma, mon image est décalée à gauche en Yoko et en bas en Tate : en gros, il manque un bon cm.....et la correction de la géométrie sur la trinitron ou sur la borne n'arrivent pas à compenser (il manque le cm avec les réglages à fond) ....

Serait il possible de revenir sur une valeur "moyenne" du H-POS ? (qui soit corrigeable par correction de géométrie sur la majorité des plateformes) je vois sur les captures de certains, par ex sur street fighter, que dans la phase fight, l'icône du visage du perso de gauche est bien rognée.
En Tate dans certains jeux on ne voit pas la ligne "crédits" (en bas donc à gauche pour le Yoko)
Ça serait naze de se retaper les modelines, mais y a t'il une modif possible dans les fichiers de config de base du PI ?....
Je rêve d'un réglage software de l'offset, mais ça, j'imagine que ça sera dans une prochaine révision du code originel....
J'ai vu ton taf du jour sur le menu settings, c'est très sympa mec.... Comme d'habitude ton taf est beau, net, donc excellent.
Désolé de ne pas être plus dispo en ce moment mais j'ai des urgences perso incontournables.
Dès que j'ai évacué ces soucis, je suis de retour avec force et conviction :)
Merci pour tout ce que vous faites !
ImageImageImage

Turk182
stick d'argent
A été remercié : 1 fois

#312 Message par Turk182 »

Salut les gens,

Je vous ai fait un petit tuto pour les moins doués d'entre vous pour câbler vos boutons 6 du P1 et P2 sur le RPI2JAMMA :

http://turk182.canalblog.com/archives/2 ... 45432.html

Niveau très facile.
Auteur de la rubrique Rétro Jeux-video dans Pif magazine
Ma vie de Retrogamer Suivez le blog sur Facebook

jibay
stick d'argent

#313 Message par jibay »

Bonsoir,
une petite question toute bête sur ma naomi les touches ne sont pas dans l'ordre classique : :lp: :mp: :hp:

mais :hp: :lp: :mp: ,

comment je pourrais changer ça sans foutre le bordel partout,je n'ose pas trifouiller partout , je me suis fait street of rage et les 3 boutons donnent : saut / super coup qui bouffe de la vie/ et coup normal, c'est perturbant ;D

*edit* recabler tout simplement pourrait etre une bonne idée ou ça risque de perturber certaines choses?

je découvre juste depuis hier soir, le rendu est top sinon même sur la playstation qui hormis sur "ridge racer" n'a pas trop mal vieilli ^^ ;)
Image

kowalski75
stick d'argent

#314 Message par kowalski75 »

C'est juste sur l'emu megadrive du RPI2NUC ? tu as testé d'autre jeux ?
Sinon permute les fils de tes boutons tout simplement ;D
Image
MVS-U4

Mes ventes Arcade
Mes ventes Console

jibay
stick d'argent

#315 Message par jibay »

kowalski75 a écrit : 15 févr. 2018, 23:10 C'est juste sur l'emu megadrive du RPI2NUC ? tu as testé d'autre jeux ?
Sinon permute les fils de tes boutons tout simplement ;D
sur les street fighters c'est pareil je n'ai que 3 boutons sur la borne c'est déjà pas évident ;)
par contre sur samourai shodown j'ai :lk: en premier du coup, je ne sais pas si c'est normal ou pas , je ne me souviens plus sur mon ancienne borne ce c'était.
je pense que je vais permutter les fils comme tu dis à voir si ça fait pas n'importe quoi sur d'autres émulateurs par la suite.
Image

kowalski75
stick d'argent

#316 Message par kowalski75 »

Déjà vérifie pour les bouton 1 (valider) et bouton 2 (retour) sur emulation station.
Vérifie pour le joueur 2 également.
Tu devrais regarder comment sont câblés tes boutons en suivant les fils jusqu'au connecteur AMP.
Voici le pinout de référence pour ta borne :
Image
Image
MVS-U4

Mes ventes Arcade
Mes ventes Console

jibay
stick d'argent

#317 Message par jibay »

c'est un peu bête mais la borne était avec virtua tennis , je pense qu'il y avait juste 2 boutons à la base ce qui correspond à l'ordre qui serait "rien " / bouton 1/ bouton 2

Du coup passé en 3 boutons il aurait été mis à la place du "rien" ce qui fait que je me retrouve avec le bouton 3 à cet emplacement..

je vais vérifier demain sur les jeux néo géo où en général il y a une petite explication avant de commencer à jour pour voir à quoi ça correspond, après pour les jeux fba et mame je testerai sur street fighter et autres jeux a 6 boutons si j'ai bien les 3 poings dans le même ordre partout, je recablerai pour avoir ce qui me semble normal et pour les consoles je verrai avec des potes qui ont encore les megadrive pour comparer les touches, pour la snin j'utiliserai street fighter 2 pour vérifier tout ça .

D'après toi alors rebrancher les boutons dans le "bon" ordre n'aurait aucune incidence alors .
merci de m'avoir éclairé un peu plus ;)
Image

kowalski75
stick d'argent

#318 Message par kowalski75 »

oui, tu peux parfaitement permuter tes boutons comme ca, il n'y a pas de casse possible :roi: .
Si ton loom est d'origine, les fils blancs reliés sur chaque boutons sont normalement une chaine de masse commune, pas la peine d'y toucher.
Tu as juste a permuter les fils de couleurs de tes 3 boutons du coup :

le fil actuel du bouton 1 à rebrancher sur le bouton 3
le fil actuel du bouton 2 à rebrancher sur le bouton 1
le fil actuel du bouton 3 à rebrancher sur le bouton 2

Je sais pas quel version de l'OS tu as mais sur la B12, les émulateurs megadrive, mame, et FBA sont bien configurés. La SNES souffre d'une petite inversion qui va être corrigée. Quand aux autres émulateurs, je ne l'ai pas encore testé.
Image
MVS-U4

Mes ventes Arcade
Mes ventes Console

sunday
stick d'argent
A remercié : 2 fois
A été remercié : 11 fois

#319 Message par sunday »

Salut,
Turk182 a écrit : 15 févr. 2018, 18:09 Salut les gens,

Je vous ai fait un petit tuto pour les moins doués d'entre vous pour câbler vos boutons 6 du P1 et P2 sur le RPI2JAMMA :

http://turk182.canalblog.com/archives/2 ... 45432.html

Niveau très facile.
Sympa le petit tuto c'est toujours appréciable les gens qui prennent du temps pour partager ;)

Merci.
A+.

jibay
stick d'argent

#320 Message par jibay »

kowalski75 a écrit : 16 févr. 2018, 00:44 oui, tu peux parfaitement permuter tes boutons comme ca, il n'y a pas de casse possible :roi: .
Si ton loom est d'origine, les fils blancs reliés sur chaque boutons sont normalement une chaine de masse commune, pas la peine d'y toucher.
Tu as juste a permuter les fils de couleurs de tes 3 boutons du coup :

le fil actuel du bouton 1 à rebrancher sur le bouton 3
le fil actuel du bouton 2 à rebrancher sur le bouton 1
le fil actuel du bouton 3 à rebrancher sur le bouton 2

Je sais pas quel version de l'OS tu as mais sur la B12, les émulateurs megadrive, mame, et FBA sont bien configurés. La SNES souffre d'une petite inversion qui va être corrigée. Quand aux autres émulateurs, je ne l'ai pas encore testé.
génial, je n'avais pas forcément pensé à la chaîne de masse en même temps c'est pas gênant ça ;) mais débrancher juste un fil sur les 2 ça évitera de cafouiller même si ce n'est pas un truc insurmontable, gagner qqs secondes sans avoir besoin d'identifier tel ou tel câble c'est toujours bon à prendre.

je suis avec la B11 mais je pense que le soucis vient bien de mon câblage vu que sur virtua tennis qui était dedans à la base j'utilisais les boutons 2 et 3 ;)
thank's

*edit* boutons changés franchement c'est top ;)
Image

DjY@ngchou
stick de zinc

#321 Message par DjY@ngchou »

Hello amigos !

Je viens de recevoir mon RPI2JAMMA mais je rencontre un petit problème.

Le premier écran d'allumage avec le panda est bien, pas de grésillement ou quoi que ce soit, puis écran noir (normal jusque là).
Puis nouvel écran mais avec mauvaise résolution et grésillement du son, avec écran loading infini (j'ai laissé plus de 10 minutes).
J'ai testé avec un autre RPI3, une autre clé usb 32Go formatée en FAT32 et une autre micro SD (en réécrivant l'image) mais toujours pareil.
J'ai trifouillé un peu partout mais j'ai pas trouvé grand chose...Je m'en excuse d'avance.

J'ai bien suivi la procédure :

- Image en B11C
- mon +5V est bon (5.01V)
- test avec deux RPI3 (qui fonctionnent car j'ai fait tourner récemment des recalbox dessus pour le fun)
- test avec deux clés usb 32go différentes et sur plusieurs ports à chaque fois
- test avec une autre SD sandisk 32go toujours pareil

Si une âme charitable peut m'aider svp ? MERCI ! ;D
Dernière modification par DjY@ngchou le 07 mars 2018, 23:11, modifié 1 fois.
!!! I <3 PIXEL PERFECT !!! -- ALEKFOU !!!!
Image

aje_fr
stick de platine
A remercié : 24 fois
A été remercié : 323 fois

#322 Message par aje_fr »

DjY@ngchou a écrit : 07 mars 2018, 23:09 Hello amigos !

Le premier écran d'allumage avec le panda est bien, pas de grésillement ou quoi que ce soit, puis écran noir (normal jusque là).
Puis nouvel écran mais avec mauvaise résolution et grésillement du son, avec écran loading infini (j'ai laissé plus de 10 minutes).
J'ai testé avec un autre RPI3, une autre clé usb 32Go formatée en FAT32 et une autre micro SD (en réécrivant l'image) mais toujours pareil.

- Image en B11C
- test avec deux RPI3 (qui fonctionnent car j'ai fait tourner récemment des recalbox dessus pour le fun)

Je t'ai envoyé un mail pour qu'on règle ça :-D

DjY@ngchou
stick de zinc

#323 Message par DjY@ngchou »

aje_fr a écrit : 07 mars 2018, 23:11
DjY@ngchou a écrit : 07 mars 2018, 23:09 Hello amigos !

- Image en B11C

Je t'ai envoyé un mail pour qu'on règle ça :-D
Merci pour ta réactivité !
!!! I <3 PIXEL PERFECT !!! -- ALEKFOU !!!!
Image

peio72
stick de plastique

#324 Message par peio72 »

Ok je reprends le fil de la discussion concernant les combos:

Je vais réaliser les test évoqués:

Le monnayeur fonctionne ?

Ou c'est chinté par un bouton crédit ?

La combi Start + B1 fonctionne ?

Le start P1 maintenu 5 seconde donne sur quoi ?
Le Start P2 maintenu 5 seconde donne sur quoi ?

+ tests boutons dans SF2.

Je fais un retour dès que possible.

peio72
stick de plastique

#325 Message par peio72 »

peio72 a écrit : 08 mars 2018, 11:55 Ok je reprends le fil de la discussion concernant les combos:

Je vais réaliser les test évoqués:

Le monnayeur fonctionne ?

Ou c'est chinté par un bouton crédit ?

La combi Start + B1 fonctionne ?

Le start P1 maintenu 5 seconde donne sur quoi ?
Le Start P2 maintenu 5 seconde donne sur quoi ?

+ tests boutons dans SF2.

Je fais un retour dès que possible.
Ok test réalisés:

- Oui j'ai un bouton pour les crédits (qui remplace le monnayeur) plus pratique.

- Start + B1: rien
- Start P1 maintenu 5 secondes: rien
- Start P2 maintenu 5 secondes: rien

Par contre Start P1 + Credits maintenus pendant 5 secondes: menu in game

Tests bouton SF2, je n'arrive pas à trouver où ça se trouve ?? (menu in game ?)

Répondre