DAVID RAINGEARD (ORLEANS): Gare aux arnaques - Scam alert

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
Gunnail
stick d'argent

Re: Help for the scam Please READ - Aide pour l'arnaque S'il vous plaît LIRE - NEOCPS1

#176 Message par Gunnail »

Layer a écrit : 03 juil. 2018, 15:35
CitrikElektrik a écrit : 03 juil. 2018, 15:26 Quand tu connais quelqu'un et que tu l'as vu faire des choses pour les autres, tu ne t'attends pas à le voir entuber des gens derrière. Et même si tu as des preuves, tu n'as juste pas envie d'y croire.
Non, ce qui me surprend c'est la prise de risque d'endormir des PCBs en connaissance des répercussions. Tant de risques (1000 € ou un peu plus) pour potentiellement être poursuivi en justice avec un casier à l'arrivée.
D'un autre côté le propriétaire des plaques est italien... Du coup il a peut-être tenté un coup de poker en se disant que c'était jouable (je dis bien peut-être) et qu'il serait défendu par certains, quitte à sortir l'argument du consensus sur les italiens à problèmes au cas où les choses tourneraient au vinaigre... En tout cas c'est l'impression que ça a donné.

Misterfabulous
CRT Addict

Re: Help for the scam Please READ - Aide pour l'arnaque S'il vous plaît LIRE - NEOCPS1

#177 Message par Misterfabulous »

La mafia n'a jamais enculé personne John :wink:
Image

Cave-ShOOtinG
stick de platine

#178 Message par Cave-ShOOtinG »

Neo n’ayant plus le droit de réponse et dans la mesure où tout a été dit , je pense qu’il serai bon de clôturer ce topic

Sunn
stick de rhodium

#179 Message par Sunn »

« Je me suis fait endormir un pcb... »

Ça se dit ça ?
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

CitrikElektrik
stick de rhodium

#180 Message par CitrikElektrik »

Oui. Sauf en Suisse où notre consultant Kretinou nous indique que l'on dit "jme suis fait enfariner la galette ou bien." 8)
ImageImage
wasspat a écrit : 21 avr. 2020, 10:09 Pis, n'oubliez pas qu'on parle que de trucs qui font "piou piou piou".

Niji
stick d'argent

#181 Message par Niji »

Je ne cherche pas a savoir qui dit la vérité ou qui ment, mais au yeux de la loi
le colis est sous la responsabilité de l’expéditeur jusqu’à la réception du colis
par le destinataire.
Si le destinataire dit qu'il n'a pas reçu le colis, c'est a l’expéditeur de prouver
la contraire grasse au numéro de suivi, et si le colis est perdu, l’expéditeur
doit rembourser le destinataire et ce faire rembourser a son tour par la poste
si il a pris une assurance, sinon ca sera a ces frais.
Dans ce cas, si comme neocps1 le dit, il a bien envoyer le colis mais qu'il a
perdu le numero de suivi et qu'il ne peux plus prouver que le colis est bien
arriver, c'est dommage pour lui, mais il l'a dans le c.., il doit rembourser le
colis, si il ne le fait pas, il deviens hors la loi.

Personnellement, j'envoie toujours mes colis avec suivi et assurance pour
pouvoir garantire a mes clients la bonne reception des colis ou le remboursement
en cas de probleme.
Dernière modification par Niji le 03 juil. 2018, 16:48, modifié 1 fois.
Tengokugame Team
Mes ventes depuis le Japon
Mes ventes depuis la France

John46
stick dans le cul

#182 Message par John46 »

Misterfabulous a écrit : 03 juil. 2018, 15:59 La mafia n'a jamais enculé personne John :wink:
si, des mouches :P
Cave-ShOOtinG a écrit : Neo n’ayant plus le droit de réponse et dans la mesure où tout a été dit , je pense qu’il serai bon de clôturer ce topic
David a des dossiers sur toi?
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

gojirien
stick d'or

#183 Message par gojirien »

J'ai appris un nouveau mot grâce à ce fabuleux topic: destinateur.

Ps: kretinou pd
Dernière modification par gojirien le 03 juil. 2018, 16:46, modifié 1 fois.

stickcross
stick de platine

#184 Message par stickcross »

Plainte de quoi?

De trois veilles plaques qui n'a de valeur que pour nous, je vois bien le policier rire. :ptdr:
Amuser vous à faire estimer votre matos pour le faire assurer, vous aller voir ce que l'on vous répond.

Alors oui c'est pas cool, mais malheureusement pas grand chose à faire dans ce cas.

Ce qui a été fais est de prévenir, ce qui est déja bien pour le reste de la communauté.

Je rejoins l'idée de notation des transactions
Dernière modification par stickcross le 03 juil. 2018, 16:47, modifié 1 fois.
CrossBox Youtube: http://www.youtube.com/channel/UCM37h4H ... ture=watch

Image

Image
yoanna330 a écrit :
psykotine a écrit : On discute pas les prix c'est dans les règles !
C'est ce que m'a dit une fois une pute qui avait du sang sur ses collants.

Misterfabulous
CRT Addict

#185 Message par Misterfabulous »

John46 a écrit : 03 juil. 2018, 16:41
Misterfabulous a écrit : 03 juil. 2018, 15:59 La mafia n'a jamais enculé personne John :wink:
De l'avis de tout le monde c'est plutôt ta spécialité 8)
Image

CitrikElektrik
stick de rhodium

#186 Message par CitrikElektrik »

gojirien a écrit : 03 juil. 2018, 16:44 J'ai appris un nouveau mot grasse à ce fabuleux topic: destinateur.

Ps: kretinou pd

Fixed 8)
ImageImage
wasspat a écrit : 21 avr. 2020, 10:09 Pis, n'oubliez pas qu'on parle que de trucs qui font "piou piou piou".

Niji
stick d'argent

#187 Message par Niji »

gojirien a écrit : 03 juil. 2018, 16:44 J'ai appris un nouveau mot grâce à ce fabuleux topic: destinateur.
Oups, c'est corrigé :oops:
Tengokugame Team
Mes ventes depuis le Japon
Mes ventes depuis la France

Sunn
stick de rhodium

#188 Message par Sunn »

Pour reprendre une tirade célèbre, on pourrait aller lui défoncer sa gueule à coup de cendrier taito ;D
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

CitrikElektrik
stick de rhodium

#189 Message par CitrikElektrik »

Misterfabulous a écrit : 03 juil. 2018, 16:47
Écrivez pas des trucs comme ça en public, on va finir aux gnoufs, assignés par la SPA pour viol en réunion. 8O
ImageImage

John46
stick dans le cul

#190 Message par John46 »

Misterfabulous a écrit : 03 juil. 2018, 16:47
me confond pas avec rugal-bite! :crybaby:
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

CitrikElektrik
stick de rhodium

#191 Message par CitrikElektrik »

Sunn a écrit : 03 juil. 2018, 16:50 Pour reprendre une tirade célèbre, on pourrait aller lui défoncer sa gueule à coup de cendrier taito ;D
Nekoma ! :luv:
Ça fait longtemps que je l'ai pas vu poster d'ailleurs. :(

Edit : Oh merde, il doit être en PLS là...
viewtopic.php?f=9&t=63191&p=1175257#p1175257
Dernière modification par CitrikElektrik le 03 juil. 2018, 16:55, modifié 1 fois.
ImageImage

Sunn
stick de rhodium

#192 Message par Sunn »

Haaaaa ce magnifique topic sur l’aero séquestrée par une femme...

Oui il a disparu des radars.
Dernière modification par Sunn le 03 juil. 2018, 17:25, modifié 1 fois.
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

CitrikElektrik
stick de rhodium

#193 Message par CitrikElektrik »

Sunn a écrit : 03 juil. 2018, 16:54 Haaaaa ce magnifique topic sur l’apéro séquestrée par une femme...

Oui il a disparu des radars.
Regarde au dessus j'ai édité. ;D

D'ailleurs, ça fait longtemps qu'on n'a pas entendu parler de l'Aero en otage chez Madame. Normalement, c'est une affaire qui revient périodiquement.
ImageImage

Sunn
stick de rhodium

#194 Message par Sunn »

Elle n’est jamais réapparue sur le bon coin... sûrement vendue.
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

anzymus
stick de zinc

#195 Message par anzymus »

Question bête : je suis le seul à envoyer le numéro de suivi par MP/SMS au destinataire pour qu'il suive le trajet ?
C est pas une bonne pratique connue de tous ?

Sunn
stick de rhodium

#196 Message par Sunn »

anzymus a écrit : Question bête : je suis le seul à envoyer le numéro de suivi par MP/SMS au destinataire pour qu'il suive le trajet ?
non tu n'es pas le seul et maintenant j'achète systématiquement mes colissimos en ligne, comme ça plus de problème !
C'est tellement simple et pratique, ça prend paypal, l'historique est conservé, le destinataire suit le truc en live par email et le facteur vient chercher le colis dans ma boite aux lettres (s'il rentre dedans bien sûr) et tout ça pour le même prix.

Mais manifestement neocps1 préfère les coursiers en calèche avec sceau du roi cacheté, c'est plus classe !! :roi: mais moins fiable !
Dernière modification par Sunn le 03 juil. 2018, 20:53, modifié 2 fois.
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

furohon
stick d'argent

#197 Message par furohon »

anzymus a écrit : 03 juil. 2018, 20:38 Question bête : je suis le seul à envoyer le numéro de suivi par MP/SMS au destinataire pour qu'il suive le trajet ?
Effectivement envoyer le numéro de tracKing c'est normal
Confirmer qu'on a bien récu le colis et que le matériel est en bon état est une autre bonne pratique
If you want a easily tuneable device, don't purchase Apple !

tholien93
stick de bronze

#198 Message par tholien93 »

Sunn a écrit : 03 juil. 2018, 20:47
Mais manifestement neocps1 préfère les coursiers en calèche avec sceau du roi cacheté, c'est plus classe !! :roi: mais moins fiable !
Ahahah t’as fait ma soirée :)

alban45
stick d'argent

#199 Message par alban45 »

Niji a écrit : 03 juil. 2018, 16:32 Je ne cherche pas a savoir qui dit la vérité ou qui ment, mais au yeux de la loi
le colis est sous la responsabilité de l’expéditeur jusqu’à la réception du colis
par le destinataire.
Si le destinataire dit qu'il n'a pas reçu le colis, c'est a l’expéditeur de prouver
la contraire grasse au numéro de suivi, et si le colis est perdu, l’expéditeur
doit rembourser le destinataire et ce faire rembourser a son tour par la poste
si il a pris une assurance, sinon ca sera a ces frais.
Dans ce cas, si comme neocps1 le dit, il a bien envoyer le colis mais qu'il a
perdu le numero de suivi et qu'il ne peux plus prouver que le colis est bien
arriver, c'est dommage pour lui, mais il l'a dans le c.., il doit rembourser le
colis, si il ne le fait pas, il deviens hors la loi.
Bonsoir,

Attention au risque de confondre achat à un professionnel et envoi de particulier à particulier.

Et la responsabilité est porté par le transporteur jusqu'a preuve du contraire entre la prise en charge et la livraison. Par contre la responsabilité des démarches auprès du transporteur incombe à l'expéditeur en cas de perte, d'avarie, de dol, d'ou l'erreur qui peut être commise sur le terme "responsabilité" :)

Et petit rappel vous avez le droit d'ouvrir un colis avant de signer quoi que ce soit !

J'ai un joli pdf des fraudes à ce propos.

Extrait :

Au moment de la livraison
Dès lors que le consommateur prend possession du bien, les risques de perte ou d’endommagement lui sont transférés.
Par conséquent il est important de :
1 ne pas signer le bon de livraison avant d'avoir vérifié le contenu des colis et l'état de la marchandise.
2 ne pas céder aux pressions des livreurs, prendre le temps d'examiner votre marchandise.

Si l'expéditeur n'a pas les preuves de l'expédition évidement pour les démarches.... Jusqu'a présent je n'ai vu personne se faire condamner pour ses motifs, par contre pour escroquerie et dol oui. Mais la il faut que les faits soit répétitifs et organisés. :oops:
Parler à un con, c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. (c) P.DESPROGES

popnmusic
stick de platine

#200 Message par popnmusic »

Cave-ShOOtinG a écrit : 03 juil. 2018, 15:18
Layer a écrit : 03 juil. 2018, 15:08
Misterfabulous a écrit : 03 juil. 2018, 15:00 Ouais mais Layer, y'a quand même 10 personnes voir plus qui ont eu exactement le même problème... :roll:
Les personnes devraient/auraient dû ouvrir un topic pour remonter les faits, là sur ce topic toutes les époques s'entrecroisent.
Pour ma part les fait remonte à il y a un an tout juste .
Neo m’avait déjà fait uneréparation sans soucis jusque là .
Sur le coup je l’ai cru et j’ai réellement cru à une perte de colis de la poste . ( jusqu’a Aujourd’hui )
Je l’avait quand même mauvaise car même si le colis etait perdu . Il n’etait pas possible de le retrouver car il avait jeter le numéro de suivi .
Mais ne le pensant pas malhonnête au vue de la précédente réparation . Je voyais pas l’interet d’etaler ca sur la voie publique .
On comprends mieux pourquoi le man a 2-3 pcb du meme jeu... quand apres il sort qu'il est collectionneur :ptdr:
Le mec il a garde ton jeu point... comme mon espgaluda a l'epoque...
Bref effectivement cest une belle organisation tout ca.