DAVID RAINGEARD (ORLEANS): Gare aux arnaques - Scam alert

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
popnmusic
stick de platine

Re: Help for the scam Please READ - Aide pour l'arnaque S'il vous plaît LIRE - NEOCPS1

#201 Message par popnmusic »

geistesblitz a écrit : 03 juil. 2018, 14:35 Dans le fond, les plus gros enculés ne sont pas les escrocs, mais ceux qui les soutiennent en dépit des preuves et des évidences qui s'accumulent contre eux. Vous êtes non seulement des égoïstes ("ah bah moi désolé mais j'ai eu aucun problèmes avec lui nananèreuuuh !") mais des complices objectifs de ces gens. C'est à cause de votre caution que ces crapules perdurent sur les forums et peuvent continuer à réaliser leurs méfaits en toute impunité.

Ce genre d'affaires sert aussi à révéler qui est qui et c'est très utile, donc merci à ceux qui ont levé le lièvre !
+1000000000

gamescollector
stick de bronze

Re: Help for the scam Please READ - Aide pour l'arnaque S'il vous plaît LIRE - NEOCPS1

#202 Message par gamescollector »

This is pictures of salamander and Hacha Mecha Fighter and Bubble stolen directly from NEOCPS1 David Raingeard

Image

Image

Image

I'm looking for the photos of bubble bobble, I will post later

Pcb sent in a deal for fix my games (never fixed)
Konami 88
Image
the main event
Image

Please if you see for sale on ebay or forum or other places please let me know.
regards

PhilAbs
stick d'argent

#203 Message par PhilAbs »

ERROR

Message lost without send proof
Sorry
Dernière modification par PhilAbs le 04 juil. 2018, 07:09, modifié 1 fois.

PhilAbs
stick d'argent

#204 Message par PhilAbs »

Faut aller au bout sinon il ne va jamais s arrêter....

Layer
stick de diamant

#205 Message par Layer »

Il faut une preuve d'envoi des PCBs à Neocps1. Sans ca, difficile de faire une quelconque réclamation.
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X

kakashi06
stick d'or

#206 Message par kakashi06 »

Layer a écrit : 04 juil. 2018, 08:24 Il faut une preuve d'envoi des PCBs à Neocps1. Sans ca, difficile de faire une quelconque réclamation.
Quoi maintenant ça va être la faute du gars qui c'est fait carotté????
tu as pris le temps de lire ?
Il aurait peut être fallu qu'il t'envoie un pcb à 1000€ sans numéro de suivie et que tu ne reçoive jamais le colis pour comprendre.
Ceux qui sont sur les forums depuis plusieurs année connaisse tous les histoires de Cal2.
Alors sous le prétexte que tu le connaisse et qui ne t'ai pas carroté c'est un mec bien... énorme
Il n'aurait jamais dû pouvoir ce réinscrire sur le forum, c'est un escro y dégage...
Dernière modification par kakashi06 le 04 juil. 2018, 09:32, modifié 1 fois.

tholien93
stick de bronze

#207 Message par tholien93 »

Mdr maintenant il va falloir faire le sens inverse 8O
Les différents échanges et les remontées ainsi que neocps1 a confirmé avoir les Pcb

C’est à lui de prouver qu’il les a renvoyer comme il l’infique dans ses tentatives de réponses et non l’inverse.

Gunnail
stick d'argent

#208 Message par Gunnail »

kakashi06 a écrit : 04 juil. 2018, 09:19
Layer a écrit : 04 juil. 2018, 08:24 Il faut une preuve d'envoi des PCBs à Neocps1. Sans ca, difficile de faire une quelconque réclamation.

C'est ce que j'étais en train de me dire... Limite c'est gamescollector qui va bientôt être soupçonné d'avoir tout inventé... :roll:

chat-noir
stick de bronze

#209 Message par chat-noir »

8O limite si on se demande qui est la victime :mrd: :roi:

tholien93
stick de bronze

#210 Message par tholien93 »

Gunnail a écrit : 04 juil. 2018, 09:23

C'est ce que j'étais en train de me dire... Limite c'est gamescollector qui va bientôt être soupçonné d'avoir tout inventé... :roll:
Gamescollector et les autres....puisqu’en remontant les 9 pages
Kaneda
Miko
Cave shooting
Popnmusic
Psykick

Ça commence à faire du beau monde...

Eddy
stick d'argent

#211 Message par Eddy »

stickcross a écrit : 03 juil. 2018, 16:45 Plainte de quoi?

De trois veilles plaques qui n'a de valeur que pour nous, je vois bien le policier rire. :ptdr:
Amuser vous à faire estimer votre matos pour le faire assurer, vous aller voir ce que l'on vous répond.

Alors oui c'est pas cool, mais malheureusement pas grand chose à faire dans ce cas.

Ce qui a été fais est de prévenir, ce qui est déja bien pour le reste de la communauté.

Je rejoins l'idée de notation des transactions
Hello
Du point de vue des assurances, un professionnel (avec Siret...) peut (doit) donner une estimation de l’objet, et sa parole fait foi, avec une formule approchant ceci « au cours actuel du jeu X sur Pcb original... ». Si estimation aberrante, une enquête de l’assurance est mise en place, sauf s’il existe un plafond de remboursement.
Y a des jours où faut pas m'chercher! Et y a des jours tous les jours!
On a le droit d’être intelligent !

popnmusic
stick de platine

#212 Message par popnmusic »

Il aurait peut être fallu qu'il t'envoie un pcb à 1000€ sans numéro de suivie et que tu ne reçoive jamais le colis pour comprendre.
Ceux qui sont sur les forums depuis plusieurs année connaisse tous les histoires de Cal2.
Alors sous le prétexte que tu le connaisse et qui ne t'ai pas carroté c'est un mec bien... énorme
Il n'aurait jamais dû pouvoir ce réinscrire sur le forum, c'est un escro y dégage...
carrement d'accords avec toi je comprends pas qu'il puisse se reinscrire comme ca...:(

CitrikElektrik
stick de rhodium

#213 Message par CitrikElektrik »

Kaneda a laissé le bénéfice du doute et s'est excusé. Tout le monde a le droit à une deuxième chance.
ImageImage
wasspat a écrit : 21 avr. 2020, 10:09 Pis, n'oubliez pas qu'on parle que de trucs qui font "piou piou piou".

Cave-ShOOtinG
stick de platine

#214 Message par Cave-ShOOtinG »

Bon il y a du nouveau . Depuis le début j’ai David en contact par mail .
Il vient de me dédommagé sur le prix de la pcb .

Coupable ou pas rien ne l’en obligeait , il l’a fait pour prouver sa bonne fois.

Voici donc sa réponse publique ( vu qu’il n’a plus droit de réponse direct ici) :

J’ai fait des erreurs , mais je suis reglo.
J’assume toujours mes erreurs, ceux qui me connaissent le savent .

KAKAKOKEOKUKU
stick de rhodium

#215 Message par KAKAKOKEOKUKU »

Cave-ShOOtinG a écrit : 04 juil. 2018, 11:10 Bon il y a du nouveau . Depuis le début j’ai David en contact par mail .

Coupable ou pas rien ne l’en obligeait , il l’a fait pour prouver sa bonne fois.

Voici donc sa réponse publique ( vu qu’il n’a plus droit de réponse direct ici) :

Juste par déduction , demain si je n'ai arnaqué personne je vais pas m'amuser à rembourser des fausses victimes fictives , par contre si je rembourse en disant " J’ai fait des erreurs ... J’assume toujours mes erreurs" >> j ai donc réélement arnaqué et je corrige mes actes.

Donc c est plutot une bonne chose qu'il recolle les pots cassés et ca confirme qu il a donc craqué du slip en kidnappant des pcb en SAV.

Conclusion , David , si tu me lis , continue ce mea culpa c est un bon choix
Image

Layer
stick de diamant

#216 Message par Layer »

Non, ce n'est pas ca, j'aurais dû aller jusqu'au bout de mon explication.

Pour que Gamescollector puisse déposer une plainte ou autre, il lui faut une preuve d'envoi.
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X

msx33
stick d'or

#217 Message par msx33 »

KAKAKOKEOKUKU a écrit : 04 juil. 2018, 11:19
Cave-ShOOtinG a écrit : 04 juil. 2018, 11:10 Bon il y a du nouveau . Depuis le début j’ai David en contact par mail .

Juste par déduction , demain si je n'ai arnaqué personne je vais pas m'amuser à rembourser des fausses victimes fictives , par contre si je rembourse en disant " J’ai fait des erreurs ... J’assume toujours mes erreurs" >> j ai donc réélement arnaqué et je corrige mes actes.

Donc c est plutot une bonne chose qu'il recolle les pots cassés et ca confirme qu il a donc craqué du slip en kidnappant des pcb en SAV.

Conclusion , David , si tu me lis , continue ce mea culpa c est un bon choix
D'accord avec ça. Je ne cautionne pas les arnaques mais il faut laisser une possibilité de réparer à la personne et je ne pense pas que tirer à boulet rouge sans que la personne puisse répondre soit la meilleur solution.
Pour information, c'est moi qui ait aiguillé Cave-ShOOtinG vers neocps1 pour le Battle Kraid. En effet, je me suis souvenu que neocps1 m'en avait proposé un à la vente fin août de l'année dernière. Cela m'a interpellé avec la pcb de Cave-ShOOtinG qui m'a dit après l'avoir donné en juin et l'a contacté.

Je pense qu'on pourrait résoudre peut-être d'autre cas:
-soit en le laissant revenir sur ce forum temporairement
-soit qu'un intermédiaire puisse répondre à sa place

Je le redis, il faut laisser une chance de réparer sinon cela risque d'être infructueux.

gojirien
stick d'or

#218 Message par gojirien »

C'est pas dit qu'il corrige le tir avec toutes les victimes^^

raik
stick d'argent

#219 Message par raik »

gojirien a écrit : 04 juil. 2018, 11:47 C'est pas dit qu'il corrige le tir avec toutes les victimes^^
Si il a toujours les pcbs c'est pas compliqué, et si elles sont vendues, faut espérer qu'il ait pas claqué les thunes en drogue et en femmes de petites vertues.

msx33
stick d'or

#220 Message par msx33 »

gojirien a écrit : 04 juil. 2018, 11:47 C'est pas dit qu'il corrige le tir avec toutes les victimes^^

Très juste mais moins certainement qu'un topic qui dégénère contre lui sans possibilités de réponses je pense.
Là, il doit se sentir acculé et le fait ne pas pouvoir répondre peut avoir un effet incitatif non négligeable à ne pas rembourser.

Je précise, je ne le connais pas spécialement, ne suis pas son pote et ait été lésé en partie pour la vente de son Punisher. J'essaye néanmoins de rester objectif en essayant de trouver une solution plus constructive pour augmenter les chances de réparations.
Dernière modification par msx33 le 04 juil. 2018, 11:58, modifié 1 fois.

Gunnail
stick d'argent

#221 Message par Gunnail »

msx33 a écrit : 04 juil. 2018, 11:32 D'accord avec ça. Je ne cautionne pas les arnaques mais il faut laisser une possibilité de réparer à la personne

Et en admettant qu'il n'aurait pas été démasqué cette fois, ou que gamescollector n'aurait pas ébruité cette affaire comme il a fait, ça aurait continué comme ça pendant combien de temps ? Combien de temps il aurait fallu à l'intéressé pour qu'il se décide tout seul à reconnaitre ses erreurs et se donner "une seconde chance" ?... Dans ce cas, considérons aussi que n'importe quel auteur d'abus de confiance, d'arnaques, de vols, ou pire, a droit à une "seconde chance" ! Et les victimes qui ont perdu leurs bien ou leur argent, elles ont droit à une seconde chance aussi ?
Quand quelqu'un est capable une seule fois d'endormir le bien matériel d'autrui (car il faut avoir des kouilles pour faire ce genre de chose), je considère que c'est comme une "maladie" qui peut ressortir à n'importe quel moment, et ce genre de personne doit être définitivement tenue à l'écart de toute transaction, c'est une question de prudence nécessaire.

Mgt1275
stick d'or

#222 Message par Mgt1275 »

Gunnail a écrit : 04 juil. 2018, 11:57 ... Dans ce cas, considérons aussi que n'importe quel auteur d'abus de confiance, d'arnaques, de vols, ou pire, a droit à une "seconde chance" ! Et les victimes qui ont perdu leurs bien ou leur argent, elles ont droit à une seconde chance aussi ?
La justice Française dans toute sa splendeur :p: .. les mecs veulent jouer .. perdent .. et il y a toujours un mec qui va t'expliquer qu ils vont changer, leurs trouver des excuses , seconde chance .., etc.. :palm: .. c est pas systématique mais ça arrive bien trop souvent.
You TOKI to me ? :dry:

Image

msx33
stick d'or

#223 Message par msx33 »

@gunnail

Laisser la possibilité de réparer ne vient pas en contradiction avec des règles fortes.

J'ai parlé de ban temporaire qui aurait permis peut-être la résolution du Battle Kraid par exemple.

Oui il aurait continuer, et cela méritait d'être dénoncé mais cela n'empêche pas de laisser une possibilité de répondre et réparer temporairement.

Après sur le récidivisme, on rentre dans un autre débat HS à mon sens.
Cela peut-être effectivement une maladie comme une autre raison. Dans tous les cas on peut changer et la rédemption est une réalité.

Gunnail
stick d'argent

#224 Message par Gunnail »

msx33 a écrit : 04 juil. 2018, 12:19Dans tous les cas on peut changer et la rédemption est une réalité.

Oui c'est certain. En prenant le raisonnement de façon très générale, un mec qui a commis les pires saloperies imaginables peut effectivement changer après ça, il peut même se retirer dans un monastère pour parachever sa rédemption. En effet, rien d'impossible là dedans: changer est une étape qui vient un peu quand on le veut bien.

florent1980
stick d'argent

#225 Message par florent1980 »

C'est rare les topics sur NA ou les critiques envers un vendeur ne vont pas directement à la poubelle. Le vendeur a eu la "maladresse" de menacer physiquement un moderateur donc s'est fait jarter en 2 minutes chrono mais que ce serait t il passé s'il n'avait pas eu ce coup de sang? :twisted:
Mes recherches MVS! Plus rien full set terminé, merci pour votre aide!