DAVID RAINGEARD (ORLEANS): Gare aux arnaques - Scam alert

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
Gunnail
stick d'argent
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Help for the scam Please READ - Aide pour l'arnaque S'il vous plaît LIRE - NEOCPS1

#326 Message par Gunnail »

gamescollector a écrit : 06 juil. 2018, 18:29
Gunnail a écrit : 06 juil. 2018, 18:25
gamescollector a écrit : 06 juil. 2018, 17:41 Image
"No tracking no insurance, I paid it myself", le truc impossible depuis 5 ou 6 ans quand on envoie un colis à l'étranger, ça c'est énorme...

pity that david did not have my shipping details he don't asked me.

However, as someone mentioned ealier, he might have safely kept the parcel box you had used to send him your PCB's, this is how he had your shipping address :?: :!: :lol:
I do not remember if I used the Italian post office or the courier TNT, if I used the courier the data are incomplete of the sender. monday I check it.
Anyway, it's a lie when he says "no tracking because I paid it myself". There's automatically a tracking service included with a shipment abroad, whatever the shipping company ;)

gamescollector
stick de bronze
A été remercié : 0

Re: Help for the scam Please READ - Aide pour l'arnaque S'il vous plaît LIRE - NEOCPS1

#327 Message par gamescollector »

Gunnail a écrit : 06 juil. 2018, 18:35
gamescollector a écrit : 06 juil. 2018, 18:29
Gunnail a écrit : 06 juil. 2018, 18:25
gamescollector a écrit : 06 juil. 2018, 17:41 Image
"No tracking no insurance, I paid it myself", le truc impossible depuis 5 ou 6 ans quand on envoie un colis à l'étranger, ça c'est énorme...

pity that david did not have my shipping details he don't asked me.

However, as someone mentioned ealier, he might have safely kept the parcel box you had used to send him your PCB's, this is how he had your shipping address :?: :!: :lol:
I do not remember if I used the Italian post office or the courier TNT, if I used the courier the data are incomplete of the sender. monday I check it.
Anyway, it's a lie when he says "no tracking because I paid it myself". There's automatically a tracking service included with a shipment abroad, whatever the shipping company ;)
Gunail,

David never wanted even for 1 second to send my games to me, I'm sure they will already be sold inside the arcade community.

Lorenzo2mars
Stick marseillais
A remercié : 156 fois
A été remercié : 393 fois

#328 Message par Lorenzo2mars »

Finalement l'ami gamescollector m'a répondu et me propose un remboursement.
Dommage d'attendre un tel bordel pour cette issue positive.

Amigo tu vois je suis fair-play et vais te donner une belle image de la France : garde l'argent, ça te dédommagera modestement du désagrément que tu sembles avoir subi.

J'espère qu'à l'avenir tu prendras en considération les mp que tu reçois quand un "client" reçoit une PCB HS ;-)
Et pour en terminer, les PCBs des dédiées, il faut les tester sur les bornes dédiées et pas sur des bornes génériques...
Et surtout ne pas croire un vendeur qui t'a dit en amont "sur ma dédiée elle marche...".

Au premier coup d'oeil du connecteur on voit bien qu'il y avait une grosse embrouille sur la PCB !

Fin de l'intervention sur ce topic me concernant.
J'espère avoir contribué à modérer les propos et ressentis de chacun.

NB : personne n'est jamais tout blanc ou tout noir.
insta : 15k_arcade

une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

zinedine
stick de bronze

#329 Message par zinedine »

Bonky a écrit : 03 juil. 2018, 12:28 Déja 6 pages.......
Il y en a qui devrait allé à la plage se détendre .........
David est un ami que je connais depuis plus de 10 ans et je n'ai jamais eu de soucis.
Je ne rentrerais pas dans le sujet, mais je trouve que certain y vont de bon coeur pour enfoncer.......

Voila, vous avez eu votre session popcorn, vous vous sentez mieux ?
:palm:
Salut Bonky ^^
Tu de souviens de mon ESPgaluda, que Cal2 (Neocps1) ma renvoyer ?
...
Dernière modification par zinedine le 06 juil. 2018, 19:39, modifié 1 fois.

Gunnail
stick d'argent

#330 Message par Gunnail »

Lorenzo2mars a écrit : 06 juil. 2018, 18:54 Finalement l'ami gamescollector m'a répondu et me propose un remboursement.

Amigo tu vois je suis fair-play et vais te donner une belle image de la France : garde l'argent, ça te dédommagera modestement du désagrément que tu sembles avoir subi.

J'espère qu'à l'avenir tu prendras en considération les mp que tu reçois quand un "client" reçoit une PCB HS ;-)
Et pour en terminer, les PCBs des dédiées, il faut les tester sur les bornes dédiées et pas sur des bornes génériques...
Et surtout ne pas croire un vendeur qui t'a dit en amont "sur ma dédiée elle marche...".

Au premier coup d'oeil du connecteur on voit bien qu'il y avait une grosse embrouille sur la PCB !

Du coup tu avais eu tort de lui dire "I will fix the problem and won't ask for any fees dividing" puisque finalement tu lui a demandé de payer.
En tout cas tant mieux que vous vous soyez arrangés à l'amiable.

Iro
stick de plomb

#331 Message par Iro »

kaneda56 a écrit : 06 juil. 2018, 12:28 ... et je préfère 100 fois perdre 50 balles ...
On peut pas perdre 100 fois 50 balles . . .
non, on peut pas perdre 50 fois 100 balles . . .
non,on peut pas perdre 5000 fois 1000 balles

Lorenzo2mars
Stick marseillais

#332 Message par Lorenzo2mars »

Gunnail a écrit : 06 juil. 2018, 19:31
Lorenzo2mars a écrit : 06 juil. 2018, 18:54 Finalement l'ami gamescollector m'a répondu et me propose un remboursement.

Du coup tu avais eu tort de lui dire "I will fix the problem and won't ask for any fees dividing" puisque finalement tu lui a demandé de payer.
En tout cas tant mieux que vous vous soyez arrangés à l'amiable.

Tu lis mal. Je ne lui ai justement jamais demandé de payer.
Face à un mec qui me dit de me démerder avec la réparation et qu'il en paiera la moitié, je lui ai répondu comme à une cloche en lui disant que son aumône je n'en voulais justement pas.
Ce que je voulais c'était une PCB fonctionnelle ou au pire qu'il réponde à mes messages.
Il a en effet laissé en suspens mon dernier message + de nombreux sur Instagram.
Et suite à mon intervention sur ce topic il a enfin bien réagi.

Donc étant fair play moi même je m'assois sur les 100€ et sauve l'honneur de la France 🇫🇷

(Humour)

PS : ceci étant je pense être plus que cool pour le coup.

CitrikElektrik
stick de rhodium
A remercié : 8 fois
A été remercié : 17 fois

#333 Message par CitrikElektrik »

Lorenzo2mars a écrit : 06 juil. 2018, 19:51 Tu lis mal. Je ne lui ai justement jamais demandé de payer.
Face à un mec qui me dit de me démerder avec la réparation et qu'il en paiera la moitié, je lui ai répondu comme à une cloche en lui disant que son aumône je n'en voulais justement pas.
Ce que je voulais c'était une PCB fonctionnelle ou au pire qu'il réponde à mes messages.
Il a en effet laissé en suspens mon dernier message + de nombreux sur Instagram.

Donc étant fair play moi même je m'assois sur les 100€ et sauve l'honneur de la France 🇫🇷

(Humour)

Des échanges qui ont été affichés ici, on a vraiment l'impression que t'es fautif. Gamescollector t'as proposé un arrangement. T'aurais pu refuser et demander autre chose. Tu as clairement dit que tu laissais tomber. Difficile d'en vouloir au vendeur pour un défaut de communication, même si c'est vrai que la came n'est pas fonctionnelle dès le départ.
ImageImage
wasspat a écrit : 21 avr. 2020, 10:09 Pis, n'oubliez pas qu'on parle que de trucs qui font "piou piou piou".

Gunnail
stick d'argent

#334 Message par Gunnail »

CitrikElektrik a écrit : 06 juil. 2018, 20:21
Lorenzo2mars a écrit : 06 juil. 2018, 19:51 Tu lis mal. Je ne lui ai justement jamais demandé de payer.

(Humour)

Des échanges qui ont été affichés ici, on a vraiment l'impression que t'es fautif. Gamescollector t'as proposé un arrangement. T'aurais pu refuser et demander autre chose. Tu as clairement dit que tu laissais tomber. Difficile d'en vouloir au vendeur pour un défaut de communication, même si c'est vrai que la came n'est pas fonctionnelle dès le départ.
ça m'a donné la même impression au vu des échanges entre eux... :palm:

Sunn
stick de rhodium
A remercié : 62 fois
A été remercié : 78 fois

#335 Message par Sunn »

CitrikElektrik a écrit : 06 juil. 2018, 20:21 Des échanges qui ont été affichés ici, on a vraiment l'impression que t'es fautif. Gamescollector t'as proposé un arrangement. T'aurais pu refuser et demander autre chose. Tu as clairement dit que tu laissais tomber. Difficile d'en vouloir au vendeur pour un défaut de communication, même si c'est vrai que la came n'est pas fonctionnelle dès le départ.

Ho merde !! En fait le juge est coupable !! 8O
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

Lorenzo2mars
Stick marseillais

#336 Message par Lorenzo2mars »

Je rêve.
Je paie une PCB "fonctionnelle" HS.
On me dit de me démerder pour la réparation et que 50% seront pris en charge.
Je refuse en disant "laisse tomber coco j'ai compris je me démerde", et je suis fautif ?

Oh les gars allez un peu vous promener va.

PS : et en plus je viens de dire que je lui laissais les ronds
PPS : et je passe les messages laissés sans réponse dont je ne publierai pas les preuves, parce que finalement vous me gonflez avec vos 1/2 cerveaux de bobos.

Allez-y pignolez vous ensemble en me crachant dessus c'est votre spécialité.

Lorenzo2mars
Stick marseillais

#337 Message par Lorenzo2mars »

Dernière chose :

Allez acheter une bagnole en concession qui arrive sans fonctionner.
J'aimerais savoir comment vous réagiriez si le garagiste vous dit "trouve un garage et on partage les frais" (globalement "démerde toi").

La réputation de merde de NA est de moins en moins usurpée.
Je rejoins les posts de certains quelques pages avant qui ont remis en cause l'esprit de ce forum.

Sunn
stick de rhodium

#338 Message par Sunn »

mais pourquoi tu lui laisses les ronds ?
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

Lorenzo2mars
Stick marseillais

#339 Message par Lorenzo2mars »

Sunn a écrit : 06 juil. 2018, 21:54 mais pourquoi tu lui laisses les ronds ?
Parce qu'il s'est fait manifestement entuber et que sa situation me dérange.
Et enfin parce que sa réaction est désormais noble me concernant.
Le mp qu'il m'a envoyé ce soir est plutôt cool et il faut savoir pardonner.
Je crois en sa bonne foi, je déplore juste qu'il ait fait confiance au mec qui lui a vendu la PCB.

Lorenzo2mars
Stick marseillais

#340 Message par Lorenzo2mars »

PS : et aussi parce que j'ai pas envie de me faire chier à faire un envoi vers l'Italie.
J'ignore en plus ce que ça coûte et j'ai surtout peu de temps pour ça.

CitrikElektrik
stick de rhodium
A remercié : 8 fois
A été remercié : 17 fois

#341 Message par CitrikElektrik »

Lorenzo2mars a écrit : 06 juil. 2018, 21:45 Dernière chose :

J'aimerais savoir comment vous réagiriez si le garagiste vous dit "trouve un garage et on partage les frais" (globalement "démerde toi").

Je rejoins les posts de certains quelques pages avant qui ont remis en cause l'esprit de ce forum.
Très bon exemple Lorenzo. T'achètes une voiture, on te la livre, elle ne fonctionne pas. Le concessionnaire te propose que tu la répares à tes frais et qu'il paye la moitié de la facture. Que réponds-tu ?

Réponse A
"J'ai pas de problème mon ami. Je vais réparer moi-même -j'espère- et je ne demande aucune division des coûts. Je suis juste (?!). Mais je suis déçu et triste de ne pas pouvoir rouler avec."

Réponse B
"Écoute moi bien Giovanni Panzani : tu me rembourses tout de suite ta came toute pourrave ou je viens te fracasser la tête à coup de cendrier Taito."

Bien qu'un concessionnaire ne comprenne pas forcément en quoi un cendrier Taito peut être redoutable. ^^

En attendant, la "réputation de merde de NA" elle se construit aussi avec des mecs qui utilisent la mielleuse réponse A puis viennent ensuite tabasser salement le vendeur sur un thread où il s'est fait enfler. L'avantage de la réponse B, c'est que le message est clair et que tu es en droit de donner suite si l'affaire n'est pas résolue par la suite.

Ça n'est pas interdit d'utiliser la réponse A. Perso, je n'aime pas le conflit donc si le montant est faible, je ne me prends pas la tête. Mais alors les comptes sont soldés et je ne reviens pas dessus. C'est le prix à payer quand on garde ses couilles dans son calbut et qu'on les a pas posées sur la table.
ImageImage
wasspat a écrit : 21 avr. 2020, 10:09 Pis, n'oubliez pas qu'on parle que de trucs qui font "piou piou piou".

Gunnail
stick d'argent

#342 Message par Gunnail »

Lorenzo2mars a écrit : 06 juil. 2018, 19:51 Face à un mec qui me dit de me démerder avec la réparation et qu'il en paiera la moitié, je lui ai répondu comme à une cloche en lui disant que son aumône je n'en voulais justement pas.

Tu es parti un peu en vrille là... On te faisait juste remarquer que dans ta réponse en mp du mois de juin à gamescollector, tu n'as pas l'air de l'envoyer paitre comme tu le prétends maintenant. Tu semblais lui répondre sur un ton plutôt amical que tu essaierais de réparer toi-même le problème et que tu passais l'éponge sur sa proposition de te filer des ronds... Désolé mais c'est un peu l'impression que ça donne. Pourtant, un mois plus tard tu viens subitement ici l'interpeler violemment dans ce topic... Si gamescollector n'avait pas posté la capture d'écran de vos échanges, on aurait été loin d'imaginer que tu lui avais répondu de cette façon.

Lorenzo2mars
Stick marseillais

#343 Message par Lorenzo2mars »

CitrikElektrik a écrit : 06 juil. 2018, 22:37
Lorenzo2mars a écrit : 06 juil. 2018, 21:45 Dernière chose :

Très bon exemple Lorenzo. T'achètes une voiture, on te la livre, elle ne fonctionne pas. Le concessionnaire te propose que tu la répares à tes frais et qu'il paye la moitié de la facture. Que réponds-tu ?

Réponse A
"J'ai pas de problème mon ami. Je vais réparer moi-même -j'espère- et je ne demande aucune division des coûts. Je suis juste (?!). Mais je suis déçu et triste de ne pas pouvoir rouler avec."

Réponse B
"Écoute moi bien Giovanni Panzani : tu me rembourses tout de suite ta came toute pourrave ou je viens te fracasser la tête à coup de cendrier Taito."

Bien qu'un concessionnaire ne comprenne pas forcément en quoi un cendrier Taito peut être redoutable. ^^

En attendant, la "réputation de merde de NA" elle se construit aussi avec des mecs qui utilisent la mielleuse réponse A puis viennent ensuite tabasser salement le vendeur sur un thread où il s'est fait enfler. L'avantage de la réponse B, c'est que le message est clair et que tu es en droit de donner suite si l'affaire n'est pas résolue par la suite.

Ça n'est pas interdit d'utiliser la réponse A. Perso, je n'aime pas le conflit donc si le montant est faible, je ne me prends pas la tête. Mais alors les comptes sont soldés et je ne reviens pas dessus. C'est le prix à payer quand on garde ses couilles dans son calbut et qu'on les a pas posées sur la table.

Là où tu devrais avoir plus de cerveau et moins de couilles (virtuelles l'ami...), ce serait pour comprendre ce que je dis depuis le début (faut savoir lire et comprendre pour ça) : je n'aurais jamais parlé de cette histoire privée si le coco italien ne l'avait pas ramenée.

Devant un tel lynchage du mec dont j'ai oublié le pseudo, j'ai quand même songé à tempérer le côté vierge effarouchée de l'initiateur du topic. Rien de plus.

Après, pour 80 ou 100 balles, j'ai préféré accepter gentiment de me faire enculer avec ma PCB rafistolee.
Je peux t'assurer que mes origines des cités marseillaises et mes 100 kilos auraient peut être réagi différemment si l'entubeur n'était pas si loin.
Et surtout si je n'avais pas prêté serment en devenant juge.

Je respecte donc la loi, et ne supporte pas l'injustice et de voir quelqu'un traîné dans la boue par quelqu'un que je n'estime pas droit dans ses bottes.

Après si ça te va pas. Je m'en carre costaud l'ami.

Lorenzo2mars
Stick marseillais

#344 Message par Lorenzo2mars »

Gunnail a écrit : 06 juil. 2018, 22:56
Lorenzo2mars a écrit : 06 juil. 2018, 19:51 Face à un mec qui me dit de me démerder avec la réparation et qu'il en paiera la moitié, je lui ai répondu comme à une cloche en lui disant que son aumône je n'en voulais justement pas.

Tu es parti un peu en vrille là... On te faisait juste remarquer que dans ta réponse en mp du mois de juin à gamescollector, tu n'as pas l'air de l'envoyer paitre comme tu le prétends maintenant. Tu semblais lui répondre sur un ton plutôt amical que tu essaierais de réparer toi-même le problème et que tu passais l'éponge sur sa proposition de te filer des ronds... Désolé mais c'est un peu l'impression que ça donne. Pourtant, un mois plus tard tu viens subitement ici l'interpeler violemment dans ce topic... Si gamescollector n'avait pas posté la capture d'écran de vos échanges, on aurait été loin d'imaginer que tu lui avais répondu de cette façon.
Tu vois juste.
Du depit au moment des faits (je me suis fait niquer ... Tant pis pour moi... Pour 100 balles j'ai pas envie de m'emmerder plus que ça et sans doute que JeanMix saura réparer....)

Puis cette histoire qui fait la une de NA avec un "pauvre italien" qui vient pleurer.

Désolé mais là ça a changé la donne.
Rien de plus.

Sunn
stick de rhodium

#345 Message par Sunn »

Lorenzo2mars a écrit : 06 juil. 2018, 23:12 Puis cette histoire qui fait la une de NA avec un "pauvre italien" qui vient pleurer.

C'est ça qui est bon !!!!
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

Lorenzo2mars
Stick marseillais

#346 Message par Lorenzo2mars »

Sunn a écrit : 06 juil. 2018, 23:19
Lorenzo2mars a écrit : 06 juil. 2018, 23:12 Puis cette histoire qui fait la une de NA avec un "pauvre italien" qui vient pleurer.

C'est ça qui est bon !!!!
:roll: ;D

John46
stick dans le cul
A été remercié : 130 fois

#347 Message par John46 »

Lorenzo2mars a écrit : 06 juil. 2018, 23:09pour 80 ou 100 balles, j'ai préféré accepter gentiment de me faire enculer
Et bien avant Kakakokeokuku j’ai expérimenté le changement de sexe
sympa ce forum
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 je sais que je deconne souvent avec ca mais y'a une grosse part de verité dedans. Je pense vraiment que je perd la boule

Sunn
stick de rhodium

#348 Message par Sunn »

14 pages de pur bonheur pour John...

;D
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

John46
stick dans le cul
A été remercié : 130 fois

#349 Message par John46 »

manque wovou!
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 je sais que je deconne souvent avec ca mais y'a une grosse part de verité dedans. Je pense vraiment que je perd la boule

kaneda56
Life is life
A remercié : 234 fois
A été remercié : 178 fois

#350 Message par kaneda56 »

La tournure qu’a pris ce topic est intéressante. Du coup j’arrive même pas à savoir si il doit finir en poubelle ou pas :|

Répondre