DAVID RAINGEARD (ORLEANS): Gare aux arnaques - Scam alert

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Lorenzo2mars
Stick marseillais
Messages : 6003
Inscription : 19 nov. 2011, 16:03
Localisation : Planète Mars
A remercié : 129 fois
A été remercié : 350 fois

Re: Help for the scam Please READ - Aide pour l'arnaque S'il vous plaît LIRE - NEOCPS1

#476 Message par Lorenzo2mars »

vybyvy a écrit : 10 juil. 2018, 17:32 ouais enfin "informations personnelles"... je ne crois pas que john46 ait hacké le pentagone pour divulguer des infos ultra sensibles...

Il suffit de taper son nom dans google pour avoir son CV et sa page copain d'avant (donc des infos rendues public par l'intéressé) et tomber sur le fameux "cal2 FDP" qui associe son nom à des arnaques depuis 2006...
Sauf qu'on associe un pseudo à une personne.
Sans cette divulgation personne ne saurait qui est neocps IRL...
insta : 15k_arcade

une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

florent1980
stick d'argent
Messages : 954
Inscription : 23 mai 2014, 10:27
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Help for the scam Please READ - Aide pour l'arnaque S'il vous plaît LIRE - NEOCPS1

#477 Message par florent1980 »

kaneda56 a écrit : 10 juil. 2018, 16:44
- Si je fous ce thread en poubelle il finira par disparaitre, et il suffira à notre poto cal2 de faire un multi et d'attendre gentiment que ça se calme pour sa gueule pour recommencer son manège
Meme si je sais que c'est compliqué de modérer un tel flux, c'est bien le gros probleme de votre moderation. C'est amusant que ce soit un modérateur qui souleve le probleme!

La moindre critique sur un vendeur part direct à la poubelle sans sommation et disparait en quelques mois. il suffit juste de se faire oublier un peu, relancer un topic tout neuf voir cas extreme créer un nouveau pseudo. Suffit de comparer certains topics de vente entre NA et d'autres forums pour identifier quelques vendeurs bannis qui sont réapparus sous d'autres pseudos. La moderation devient donc au final un outil de defense des vendeurs malhonnetes...
Mes recherches MVS! Plus rien full set terminé, merci pour votre aide!

Avatar de l’utilisateur
raik
stick d'argent
Messages : 628
Inscription : 25 juil. 2015, 15:05
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: Help for the scam Please READ - Aide pour l'arnaque S'il vous plaît LIRE - NEOCPS1

#478 Message par raik »

Sinon cleaner le thread, une partie en poubelle et la vraie discussion lockée ici en partie vente et en post-it.

Avatar de l’utilisateur
Lorenzo2mars
Stick marseillais
Messages : 6003
Inscription : 19 nov. 2011, 16:03
Localisation : Planète Mars
A remercié : 129 fois
A été remercié : 350 fois

Re: Help for the scam Please READ - Aide pour l'arnaque S'il vous plaît LIRE - NEOCPS1

#479 Message par Lorenzo2mars »

Bon compromis
insta : 15k_arcade

une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

Avatar de l’utilisateur
Sunn
stick de rhodium
Messages : 4706
Inscription : 15 nov. 2015, 13:57
A remercié : 62 fois
A été remercié : 78 fois

Re: Help for the scam Please READ - Aide pour l'arnaque S'il vous plaît LIRE - NEOCPS1

#480 Message par Sunn »

Vous voulez vider le topic de sa substantifique moelle ?!?! 8O

Hérétiques !!!
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

Avatar de l’utilisateur
Lorenzo2mars
Stick marseillais
Messages : 6003
Inscription : 19 nov. 2011, 16:03
Localisation : Planète Mars
A remercié : 129 fois
A été remercié : 350 fois

Re: Help for the scam Please READ - Aide pour l'arnaque S'il vous plaît LIRE - NEOCPS1

#481 Message par Lorenzo2mars »

Sunn a écrit : 10 juil. 2018, 19:56 Vous voulez vider le topic de sa substantifique moelle ?!?! 8O

Hérétiques !!!
Sunn tu es incorrigible (au fond de moi je te rejoins 😂)


🇫🇷
insta : 15k_arcade

une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

alban45
stick d'argent
Messages : 676
Inscription : 02 mars 2007, 08:27
Localisation : 45
A remercié : 3 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Help for the scam Please READ - Aide pour l'arnaque S'il vous plaît LIRE - NEOCPS1

#482 Message par alban45 »

Bonsoir,

A minima retirer son numéro de téléphone et son adresse.

Cordialement.
Parler à un con, c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. (c) P.DESPROGES

Avatar de l’utilisateur
popnmusic
stick de platine
Messages : 1752
Inscription : 06 mars 2007, 03:53
A remercié : 2 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Help for the scam Please READ - Aide pour l'arnaque S'il vous plaît LIRE - NEOCPS1

#483 Message par popnmusic »

kaneda56 a écrit : 10 juil. 2018, 16:44 Voilà la problématique de ce topic: malgré toute la satisfaction que j'éprouve a voir un arnaqueur récidiviste avéré (j'insiste car visiblement ce n'est pas encore évident pour tout le monde) et dont j'ai été victime se faire rouler dessus, je ne trouve pas la posture à adopter.

J'ai bien compris la problématique des données personnelles et des conséquences que peuvent avoir un acharnement général sur une personne. Sauf que:

- Si je fous ce thread en poubelle il finira par disparaitre, et il suffira à notre poto cal2 de faire un multi et d'attendre gentiment que ça se calme pour sa gueule pour recommencer son manège (parce que oui, après plus de 12 ans d'arnaques je crois pas qu'il renoncera a ses penchants de mythomane et de crevard, d'ailleurs il en a remis une couche sur arcade otaku en prétendant que je l'avais arnaqué, sans bien sûr donner la raison initiale ;D ).
De même, dissocier son pseudo de ses vrais noms et prénoms, c'est exactement comme dire que Batman est une menace pour gotham mais qu'il faut surtout pas dire que Bruce Wayne avait un truc urgent à faire hier soir.

- D'un point de vue strictement personnel, je déplore d'avoir su que neocps1 était Cal2 (tout finit par se savoir dans ce milieu) et de l'avoir laissé vivre sa vie (deuxième chance, rédemption, toussa... quel naïf j'ai été :roll: ), car ça lui a non seulement permis de continuer son petit manège à plus grande échelle (a mon époque il se contentait d'arnaquer ses concitoyens et pas ceux des pays voisins) mais aussi potentiellement d'être malhonnête avec des potes de la communauté que je connais personnellement. J'ai donc une partie de responsabilité dans la situation actuelle: avoir laissé un mythomane pathologique faire sa vie, au nom de beaux principes, et j'ai manifestement eu tort. D'où le ban définitif, mais je ne suis pas naïf au point de croire qu'un simple ban de pseudo et d'IP puisse empecher un mec doué (car c'en est un) de revenir. Ca nous amène au 3ème point:

- Pour ceux qui se soucient de sa santé et qui le connaissent, ce serait bien de lui signaler qu'à force de s'embourber dans ses mensonges, à défaut de casser la bouche des modérateurs (vu la paillasse que c'est en mp, et pour l'avoir vu IRL, il a de l'ambition mais peu de moyens), il pourrait réellement finir par se faire chiffonner IRL, son petit coup de sang contre moi a failli se retourner contre lui si j'avais pas calmé le jeu avec des potes un peu nerveux.

La solution que j'envisage est de mettre ce thread en post it en poubelle avec un titre sans équivoque, l'équivalent de ce que propose superpang sur A-O. Captain Algeria a trouvé un rival à sa mesure...
100% d'accords...autant sa tete on sen fou autant il faut savoir son vrai nom (l'exemple de batman est vraimebt bien trouve!!!)

alban45
stick d'argent
Messages : 676
Inscription : 02 mars 2007, 08:27
Localisation : 45
A remercié : 3 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Help for the scam Please READ - Aide pour l'arnaque S'il vous plaît LIRE - NEOCPS1

#484 Message par alban45 »

batmanforever un bon lui aussi
Parler à un con, c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. (c) P.DESPROGES

Avatar de l’utilisateur
Djizeus
stick d'argent
Messages : 723
Inscription : 12 janv. 2016, 11:15
Localisation : Thionville
A remercié : 3 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Help for the scam Please READ - Aide pour l'arnaque S'il vous plaît LIRE - NEOCPS1

#485 Message par Djizeus »

mumuladkos a écrit : 10 juil. 2018, 15:09 Je n'interviens pas sur ce topic depuis le départ, pour des raisons qui m'appartiennent, mais je met un gros +1 sur la nécessité de stopper les dérives et la surenchère sur le plan personnel.

Cela fait plus de dix ans que je traine sur des forums arcade et jeux vidéos, et je constate qu'à chaque été, quand il fait chaud et que tout le monde se fait chier au boulot, le moindre sujet polémique part complètement en couille et nombreux sont ceux qui se lâchent comme aux jeux du cirque, avec la même excitation et la même soif de sang, comme pour mieux s'autoconvaincre qu'à ne pas faire parti de ceux qui sont lynchés, on est quelqu'un de bien sous tout rapport.

Idem pour les avis qui dérivent vers la caricature. Aucun être humain n'est totalement bon ou totalement mauvais. La mousse que fait cette histoire a fait oublier cette évidence a certains, au point de dénier les qualités que peut avoir l'accusé par ailleurs, car neocps1 a bien la place d'un accusé sur ce topic, tout le monde en conviendra. Reconnaitre qu'il a des compétences, qu'il a pu apporter de son savoir faire à certaines occasions, qu'il a pu avoir des ventes sans problèmes et des rapports humains cordiaux avec certains, ce n'est pas dénier ce qui lui est reproché en parallèle. Il s'agit simplement d'avoir un tableau un peu plus complet.

Dans ce sens, la proposition de Lorenzo2mars était intelligente, mais aussitôt conspuée, ridiculisée, parce qu'elle mettait de l'ouverture au bénéfice des principaux intéressés, au lieu de maintenir l'ambiance pure et dure de la cabale.

Pour le fond de l'histoire, je le dis, je ne prononcerai pas mon avis. Ce que j'attaque dans ce message, ce sont les dérives de forme, et uniquement de forme.
Ha tiens… un complice ……
Image
"Nobody fucks with the Djizeus…"

mumuladkos
stick de rhodium
Messages : 5152
Inscription : 23 nov. 2007, 11:58
A remercié : 1 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Help for the scam Please READ - Aide pour l'arnaque S'il vous plaît LIRE - NEOCPS1

#486 Message par mumuladkos »

J'espère pour toi que cette remarque est délibérément provocatrice dans le bon sens, c'est-à-dire à fond dans le sens de l'humour.

Parce que sinon, cela signerait une seule chose : que tu sois très, mais alors très très con.

Avatar de l’utilisateur
popnmusic
stick de platine
Messages : 1752
Inscription : 06 mars 2007, 03:53
A remercié : 2 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Help for the scam Please READ - Aide pour l'arnaque S'il vous plaît LIRE - NEOCPS1

#487 Message par popnmusic »

Lorenzo2mars a écrit : 10 juil. 2018, 15:31
Dire que ce que j'ai dit est une blague est une énormité.
Ne pas comprendre qu'un lynchage disproportionné peut avoir des conséquences très graves (suicide parfois) est assez surréaliste.
Je trouve ca assez petit de dire ca. Quelque part tu mets une responsabilité sur ceux qui dénoncent son comportement "intolérable" a mon sens car a ce que je sache le vol est aujourd’hui un acte puni par la loi sous prétexte qu'il peut être psychologiquement instable? si le mec se suicide excuse moi mais c'est qu'il a d'autres soucies bien plus graves que le vol de jeux...pathologie qu'il a depuis 10 ans facile maintenant.

Maintenant aller chercher a quoi il ressemble effectivement on s'en fou mais mettre son nom en post it (niveau arnaqueur ++) je trouve ca tout a fait justifier. Et s'il ne le supporte pas et bien perso je m'en cogne complet, il faut assumer ses actes. Alors soit il rend a TOUT LE MONDE ce qu'il a volé et dans ce cas il a on va dire payé sa dette même si bon on a pas parle du préjudice qu'il a engendré sur certaines personnes car de ca on en parle pas.. le pauvre type qui a perdu 1000euros et qui s'en remet pas lui...on parle de son état psychologique? Il y a des japonais qui pour moins que ca partent en dépression quand ils se font agresser à Paris..

Avatar de l’utilisateur
Djizeus
stick d'argent
Messages : 723
Inscription : 12 janv. 2016, 11:15
Localisation : Thionville
A remercié : 3 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Help for the scam Please READ - Aide pour l'arnaque S'il vous plaît LIRE - NEOCPS1

#488 Message par Djizeus »

mumuladkos a écrit : 10 juil. 2018, 23:15 J'espère pour toi que cette remarque est délibérément provocatrice dans le bon sens, c'est-à-dire à fond dans le sens de l'humour.

Parce que sinon, cela signerait une seule chose : que tu sois très, mais alors très très con.
Je te laisse choisir 8)
Image
"Nobody fucks with the Djizeus…"

Gunnail
stick d'argent
Messages : 582
Inscription : 19 mars 2013, 20:36
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Help for the scam Please READ - Aide pour l'arnaque S'il vous plaît LIRE - NEOCPS1

#489 Message par Gunnail »

mumuladkos a écrit : 10 juil. 2018, 15:09 Idem pour les avis qui dérivent vers la caricature. Aucun être humain n'est totalement bon ou totalement mauvais. La mousse que fait cette histoire a fait oublier cette évidence a certains, au point de dénier les qualités que peut avoir l'accusé par ailleurs, car neocps1 a bien la place d'un accusé sur ce topic, tout le monde en conviendra. Reconnaitre qu'il a des compétences, qu'il a pu apporter de son savoir faire à certaines occasions, qu'il a pu avoir des ventes sans problèmes et des rapports humains cordiaux avec certains, ce n'est pas dénier ce qui lui est reproché en parallèle. Il s'agit simplement d'avoir un tableau un peu plus complet.

C'est bien écrit tout ça, mais ça fait beaucoup de bons sentiments qui confinent à la naïveté.
Un voleur, c'est un voleur. Qu'il l'ait fait 1 fois sur 5 ou 30 sur 30, ça reste une personne sans scrupules qui dépossède ses victimes pour son bénéfice personnel. Un truc curieux, c'est que cette évidence-là, pourtant indiscutable, ne soit pas complètement admise par certains.
D'un autre côté, c'est devenu très "français" aussi cette façon de toujours chercher à trouver des circonstances atténuantes, à excuser l'inexcusable, genre la jeunesse douloureuse, le garçon pourtant très gentil qui aidait les vieilles dames bla bla bla... C'est aussi comme ça qu'on en est arrivé à un point où il n'y a plus suffisamment d'autorité pour remettre de l'ordre dans ce pays.
On a fait le tour et les contours de la question dans ce topic. Les tribunaux populaires ne donnent rien de constructif, et nous sommes d'accord qu'il faut proscrire tout débordement. Les langues qui se sont déliées ont permis de mettre à jour des escroqueries et d'identifier leur auteur, voilà ce qui importe. Quelqu'un comme ça n'a rien à faire sur un forum de transactions, et tout le monde ici et sur AO est informé des risques encourus.

Avatar de l’utilisateur
kurosawa
stick d'or
Messages : 1188
Inscription : 07 mai 2017, 15:23
Localisation : xaymaca
A remercié : 0
A été remercié : 17 fois

Re: Help for the scam Please READ - Aide pour l'arnaque S'il vous plaît LIRE - NEOCPS1

#490 Message par kurosawa »

Enfin, sur le plan pénal, je pense que la preuve du vol présumé n'est* toujours pas recevable (quoi qu'on en dise)...

... alors que la diffamation à l'encontre de neocps1, elle, l'est, à présent.

La Défense "sauvage" est allée trop loin.

Les modos ont posté après les posts diffamatoires caractérisés, donc on croira qu'ils ont laissé faire. D'autant qu'ils ont modéré ailleurs dans le thread entre-temps.
On a la preuve d'un conflit patent entre le diffamé et un modo.
On a accès à l'historique des posts même après suppression ou édition des messages...

:?

*edit 1 : (concordance des temps) "était" => "est"
Dernière modification par kurosawa le 11 juil. 2018, 10:36, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Lorenzo2mars
Stick marseillais
Messages : 6003
Inscription : 19 nov. 2011, 16:03
Localisation : Planète Mars
A remercié : 129 fois
A été remercié : 350 fois

Re: Help for the scam Please READ - Aide pour l'arnaque S'il vous plaît LIRE - NEOCPS1

#491 Message par Lorenzo2mars »

kurosawa a écrit : 11 juil. 2018, 10:08 Enfin, sur le plan pénal, je pense que la preuve du vol présumé n'était toujours pas recevable (quoi qu'on en dise)...

... alors que la diffamation à l'encontre de neocps1, elle, l'est, à présent.

La Défense "sauvage" est allée trop loin.

Les modos ont posté après les posts diffamatoires caractérisés, donc on croira qu'ils ont laissé faire. D'autant qu'ils ont modéré ailleurs dans le thread entre-temps.
On a la preuve d'un conflit patent entre le diffamé et un modo.
On a accès à l'historique des posts même après suppression ou édition des messages...

:?
Je n'aurais pas pu exprimer mieux ma pensée, merci de le faire pour moi.

Le "D'un autre côté, c'est devenu très "français" aussi cette façon de toujours chercher à trouver des circonstances atténuantes" que j'ai lu sur le post précédant le tien, occulte le côté "très français" du tribunal populaire et de l'oubli de la présomption d'innocence...

Beaucoup de Columbo en herbe ici, qui feraient mieux de relire certains passages de l'histoire française récente (l'affaire d'Outreau par exemple, qui a bafoué la présomption d'innocence).

J'ai pris la peine d'alerter un modo en mp sur les dérives observées, il n'a pas pris la peine de me répondre (par manque de temps peut être ? je ne préjuge de rien ^^).

J'en déduis que ce topic est une cabale auprès d'un type clairement désigné comme l'homme à abattre, et qui n'a même plus droit de parole suite à son ban.
C'est tout sauf raccord avec les principes fondamentaux des droits de la défense.
insta : 15k_arcade

une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

Avatar de l’utilisateur
tholien93
stick de bronze
Messages : 246
Inscription : 06 déc. 2015, 20:03
A remercié : 3 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Help for the scam Please READ - Aide pour l'arnaque S'il vous plaît LIRE - NEOCPS1

#492 Message par tholien93 »

kurosawa a écrit : 11 juil. 2018, 10:08 Enfin, sur le plan pénal, je pense que la preuve du vol présumé n'était toujours pas recevable (quoi qu'on en dise)...

... alors que la diffamation à l'encontre de neocps1, elle, l'est, à présent.

La Défense "sauvage" est allée trop loin.

Les modos ont posté après les posts diffamatoires caractérisés, donc on croira qu'ils ont laissé faire. D'autant qu'ils ont modéré ailleurs dans le thread entre-temps.
On a la preuve d'un conflit patent entre le diffamé et un modo.
On a accès à l'historique des posts même après suppression ou édition des messages...

:?
"la preuve du vol présumé pas recevable" ??
Diffamation ??
LOL

Ok bon alors si on parle de ça je dirais plutôt :

Il est innocent tant que la justice n'en décide pas autrement (et la justice ce n'est pas des membres du forum)
On ne parle pas de "La" preuve mais bien "DES" preuves collectées ici est là. Ne pas tenter de ramener cela à "une" affaire entre un gars et un modo. quand à la recevabilité, reprends le topic certaines sont carrément en la faveur des plaignants.

Pour la diffamation ben tu vois c'est le même combat.
Ceux que tu met dans le lot des "diffamateurs" sont innocents jusqu’à preuve du contraire et si neovoleur souhaite déposer des plaintes en se sens ben qu'il ne se gène pas.

Donc oui pour la justice aujourd'hui tout le monde est innocent, non ce n'est pas à nous de définir sa culpabilité, mais tout ça nous permet de nous faire une idée et de prendre partie si on en a envie.
Cela ne veux pas dire qu'on doit publier ses infos en place publique mais ont a le droit de ne plus vouloir avoir ce genre de type sur les forums ou des transactions se font.
Oui tu as le droit de minimiser les faits, de rejeter la fautes sur les autres etc. etc.
mais cela n'en fait pas une vérité et n’empêchera pas les gens de penser que tu es peu être un pote qui cherche à l'aider.
Au passage rien est mentionné sur les menaces qu'il a faite hein :)
Dernière modification par tholien93 le 11 juil. 2018, 10:34, modifié 1 fois.

Gunnail
stick d'argent
Messages : 582
Inscription : 19 mars 2013, 20:36
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Help for the scam Please READ - Aide pour l'arnaque S'il vous plaît LIRE - NEOCPS1

#493 Message par Gunnail »

Lorenzo2mars a écrit : 11 juil. 2018, 10:20Le "D'un autre côté, c'est devenu très "français" aussi cette façon de toujours chercher à trouver des circonstances atténuantes" que j'ai lu sur le post précédant le tien, occulte le côté "très français" du tribunal populaire et de l'oubli de la présomption d'innocence...

Absolument pas. Là tu déformes à ta sauce mon propos -comble de l'ironie pour quelqu'un qui prétend être contre les procès gratuits.
J'ai été très clair sur le tribunal populaire et la communication illégale de coordonnées en public. J'ai juste fait une réflexion personnelle d'ordre général, je maintiens qu'en France on est toujours en train de chercher la petite excuse qui expliquerait l'inexplicable, et au final ça se retourne contre tout le monde. Simple réflexion. Quant à la présomption d'innocence, c'est un principe indiscutable. Mais si tu as bien lu les interventions de l'intéressé prétendant avoir envoyé à gamescollector comme à psykick des colis sans suivi (chose impossible), outre les arnaques passées depuis 2006, tu conviendras qu'il ne reste pas beaucoup de place à l'innocence.

Avatar de l’utilisateur
wasspat
stick de platine
Messages : 1682
Inscription : 11 juil. 2009, 17:55
Localisation : Lens - 62
A remercié : 15 fois
A été remercié : 21 fois

Re: Help for the scam Please READ - Aide pour l'arnaque S'il vous plaît LIRE - NEOCPS1

#494 Message par wasspat »

wouahhh comment ça devient relou ce topic ...

Neocps1 a niqué quelques mecs (pas non plus 10 000 hein), à eux de se débrouiller avec lui. Du côté du forum, suffit de prévenir les futurs acheteur de se méfier de ce fameux David.
Pis c'est tout. Après ça peut vanner.

Qu'est ce que ça tourne sérieux d'un côté comme de l'autre:
- à ma gauche les Julien Courbet du web qui veulent qu'il soit pendu haut et court sans aucune forme de procès
- à ma droite les Maitre Verges qui fournissent un tas de rappel à la loi en disant "attention tout ce que vous direz pourra être retenu contre vous"

Juste les mecs, c'est un forum sur des jeux vidéo qui font "piou piou piou", y'a pas mort d'homme.

J'espère que les mecs qui se sont fait entubés arriveront à récupérer quelque chose dans l'histoire.
Dernière modification par wasspat le 11 juil. 2018, 11:47, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
CitrikElektrik
stick de rhodium
Messages : 3481
Inscription : 27 juil. 2015, 19:36
Localisation : Villemomble
A remercié : 6 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Help for the scam Please READ - Aide pour l'arnaque S'il vous plaît LIRE - NEOCPS1

#495 Message par CitrikElektrik »

Les mecs... allez voir l'avocat. Ça sert à rien de continuer à débattre sur ce thread sur ce qui est admissible d'écrire publiquement ou pas.

Si vous savez pas comment vous y prendre, sachez que c'est simple : il suffit juste de contacter votre avocat ou l'avocat de l'une de vos connaissances. S'il est compétent sur ces questions, il prendra l'affaire en main, sinon il vous aiguillera vers un confrère. Pour ceux qui se sont fait entuber il y a trop longtemps, vous pourrez peut-être pas être dédommagés mais votre témoignage aura du poids.

J'ai dormi 3h donc j'ai pas la niaque de faire une synthèse des gens qui se sont faits enfler ni quand mais ça serait une bonne chose de s'y coller histoire d'avoir une vue générale sur l'affaire.

Ensuite, ça serait également une bonne idée de retrouver les topics de vente du Monsieur pour contacter les acheteurs et les inviter à se manifester ici s'ils se reconnaissent dans le scénario de perte du numéro de suivi ou de silence radio après promesses et excuses.

Un peu d'action objective sera plus constructive que cette boucle entre colère et légalisme.

MP moi si vous voulez un coup de main ou un avis.
ImageImage
wasspat a écrit : 21 avr. 2020, 10:09 Pis, n'oubliez pas qu'on parle que de trucs qui font "piou piou piou".

Psykick
stick de bronze
Messages : 190
Inscription : 18 juil. 2012, 20:10
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Help for the scam Please READ - Aide pour l'arnaque S'il vous plaît LIRE - NEOCPS1

#496 Message par Psykick »

I don't understand the discussion completely, but I do ingeneral. In the meantime I have no package, no tracking number, no contact anymore with David and a whole bunch of lies. It's obvious this guy is a thief and a pathological liar! He must indeed have more problems then us, who have lost a couple of games and some money. Let's leave it to rest and just hope he sees his mistakes and will try to repair them for his own conscience.

He should have been banned from the dealer place and an official warning had to be given. Then the time for him to react and solve things, if he wanted that of course. Then the final step would have been a lifetime ban and reveal his name and address so people would be warned for the future. Now it's a lot of speculation and drama that leads nowhere! Salut!

mumuladkos
stick de rhodium
Messages : 5152
Inscription : 23 nov. 2007, 11:58
A remercié : 1 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Help for the scam Please READ - Aide pour l'arnaque S'il vous plaît LIRE - NEOCPS1

#497 Message par mumuladkos »

Djizeus a écrit : 11 juil. 2018, 09:08
mumuladkos a écrit : 10 juil. 2018, 23:15 J'espère pour toi que cette remarque est délibérément provocatrice dans le bon sens, c'est-à-dire à fond dans le sens de l'humour.

Parce que sinon, cela signerait une seule chose : que tu sois très, mais alors très très con.
Je te laisse choisir 8)
Tu bottes en touche. Je ne choisis rien, et te renvoi à ton for intérieur : si c'était une provoc humoristique bravo tu as réussi ton coup, si tu le penses ne serait-ce qu'un peu, tu es quelqu'un de stupide et bien comme il le faut.

Ce n'est pas à moi de choisir, mais à toi de savoir, nuance.

mumuladkos
stick de rhodium
Messages : 5152
Inscription : 23 nov. 2007, 11:58
A remercié : 1 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Help for the scam Please READ - Aide pour l'arnaque S'il vous plaît LIRE - NEOCPS1

#498 Message par mumuladkos »

Gunnail a écrit : 11 juil. 2018, 09:46 D'un autre côté, c'est devenu très "français" aussi cette façon de toujours chercher à trouver des circonstances atténuantes, à excuser l'inexcusable, genre la jeunesse douloureuse, le garçon pourtant très gentil qui aidait les vieilles dames bla bla bla... C'est aussi comme ça qu'on en est arrivé à un point où il n'y a plus suffisamment d'autorité pour remettre de l'ordre dans ce pays.
On est totalement dans le hors sujet là, mais je prend quand même deux minutes pour casser cette contre vérité, reprise depuis des années par l'extrême droite pour faire basculer les plus idiots des hésitants. Donc voilà, sur le plan pénal, des condamnations à de la peine de prison ferme, du manque d'alternatives à l'incarcération, la France est juste l'un des pays les plus répressifs d'Europe, et ce depuis de trèèèèès nombreuses années.

Faut arrêter avec l'histoire du laxisme français, qui n'existe réellement que dans un seul domaine, et pas que chez nous : la délinquance financière, qui elle agit en quasi toute impunité.

Fin du H.S.

Avatar de l’utilisateur
Djizeus
stick d'argent
Messages : 723
Inscription : 12 janv. 2016, 11:15
Localisation : Thionville
A remercié : 3 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Help for the scam Please READ - Aide pour l'arnaque S'il vous plaît LIRE - NEOCPS1

#499 Message par Djizeus »

mumuladkos a écrit : 11 juil. 2018, 15:46
Djizeus a écrit : 11 juil. 2018, 09:08
mumuladkos a écrit : 10 juil. 2018, 23:15 J'espère pour toi que cette remarque est délibérément provocatrice dans le bon sens, c'est-à-dire à fond dans le sens de l'humour.

Parce que sinon, cela signerait une seule chose : que tu sois très, mais alors très très con.
Je te laisse choisir 8)
Tu bottes en touche. Je ne choisis rien, et te renvoi à ton for intérieur : si c'était une provoc humoristique bravo tu as réussi ton coup, si tu le penses ne serait-ce qu'un peu, tu es quelqu'un de stupide et bien comme il le faut.

Ce n'est pas à moi de choisir, mais à toi de savoir, nuance.
Oh mais je sais t’inkiet. Et je te laisse choisir car j’ai pas envie de blablater et je me tamponne de ce que tu penses de moi (sans vouloir t’offenser cela dit). Allez bisous
Dernière modification par Djizeus le 11 juil. 2018, 16:05, modifié 1 fois.
Image
"Nobody fucks with the Djizeus…"

Avatar de l’utilisateur
Sunn
stick de rhodium
Messages : 4706
Inscription : 15 nov. 2015, 13:57
A remercié : 62 fois
A été remercié : 78 fois

Re: Help for the scam Please READ - Aide pour l'arnaque S'il vous plaît LIRE - NEOCPS1

#500 Message par Sunn »

c'est trop sérieux de votre côté les mecs...

pendant ce temps, en pleine déprime, Neocps1 se refugie dans la bouffe et la levitation :

Image
Dernière modification par Sunn le 11 juil. 2018, 16:17, modifié 4 fois.
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

Répondre