[Resolue] Probleme de son sous advmenu

Pour parler librement d'émulation arcade et consoles.
spyfox
stick de plastique

[Resolue] Probleme de son sous advmenu

#1 Message par spyfox »

Salut

Bon, j'ai un petit probleme que je n'arrive pas à resoudre. Tout d'abord j'ai une mamecab qui tourne sous Dos, et j'utilise advmame et advmenu.

Voici le probleme :

J'ai bien configuré advmame et advmenu (les derniere version presente sur leur site) c'est a dire que j'ai mi vsync/ac97 pour le son (j'ai une carte integrée).

Donc, quand je lance advmame en ligne de commande, le jeu se lance parfaitement avec le son donc pas de souci.
Quand je lance advmenu, j'entend bien le son d'intro et le fond sonore de flamme qui brule (d'ailleur c un peu naze mais bon...). Par contre des que je lance un jeu, pas de son ! et quand je reviens sous advmenu, plus de son non plus.

Je ne comprend pas d'ou peu venir ce probleme, car independement le son fonctionne bien sous advmame et advmenu.

Si quelqu'un a un idée sur le problème, je suis preneur.
Dernière modification par spyfox le 10 avr. 2006, 20:12, modifié 1 fois.

Wovou
John Master

#2 Message par Wovou »

T'as essayé avec ARCADE OS ?

Je sais que sous dos y'a des problemes avec les cartes son intégrées, mais normalement ca te concerne pas puisque tu entends du son au demarrage de advmame... Le probleme doit donc venir d'advancemenu qui est sans doute mal configuré.
Essaye arcade os pour voir. (.. pour entendre..)

spyfox
stick de plastique

#3 Message par spyfox »

J'ai essayé arcadeos mais j'ai jamais reussi a le configurer... :?
Je vois jamais mes roms. Il me semble pourtant que la path est bon.
J'vais re-essayer de configurer arcadeos pour voir (si j'y arrive).

Wovou
John Master

#4 Message par Wovou »

Les roms doivent être dans le sous répertoire de mame (c:\mame\roms).
Pour configurer arcade os, édit le fichier "ARCADEOS.CFG". La ligne #path for mame doit correspondre à l'endroit ou se trouve l'executable mame ou advance mame.

#path for mame
mamepath=c:\mame\

spyfox
stick de plastique

#5 Message par spyfox »

J'ai bien le bon path, mais toujours pas de roms dans ma liste...

Sinon, j'ai avancé un peu sur le probleme avec advmenu. J'avais des vieux truc soundblaster qui se loadait dans mon autoexec.bat. Donc je les ai viré, et maintenant j'ai toujours pas de son, mais quand je reviens sous advmenu, le son revient... ya du progres.

Toujours ouvert a toute aide pour avoir du son dans les jeux(c'est triste sans son).

spyfox
stick de plastique

#6 Message par spyfox »

Ayé... j'ai trouvé...
En fait c'etait bien l'histoire des lignes soundblaster dans l'autoexec.bat (a cause d'une ancienne install omnicade).
J'avais oublié de remettre vsync/ac97 dan ma config advmame.

Donc maintenant tout est OK.

Enfin !

Wovou
John Master

#7 Message par Wovou »

bon jeu :)

C'est quoi la config de ton mamecab dos ? Une 'tite photo peut-être ? :)

spyfox
stick de plastique

#8 Message par spyfox »

Ma mamecab dos tourne avec un athlon XP2600, 512Mo de DDR, une TI4200 et un DD de 80Go.

Bon elle est pas tres jolie, mais elle prend pas trop de place, car c'est un ecran 14 pouces. C'est pas moi qui l'ai réhabilité, mais le mec qui me l'a vendu (http://deltaone1.free.fr/serendipity/).

Mais j'en ai acheté une deuxieme qu'il faut que je repare un peu. Un arcade electronic rouge et noir 25 pouces. Faut que je refasse le peigne Jamma car plusieur fils sont arrachés. Vivement que je recoive le peigne neuf que j'ai comandé sur starcab pour la faire marcher.