NEO-ARCADIA

Le forum d'arcade francophone
Dernière visite : 15 août 2025, 19:09 Nous sommes le 15 août 2025, 19:09

Fuseau horaire sur UTC+02:00

[ 1158 messages ]  Aller à la page Précédent 124 25 26 27 2847 Suivant
Auteur Message
MessagePublié : 04 janv. 2019, 17:39 
Hors-ligne
stick de zinc

J'ai déjà essayé d'ajouter des roms avec un petit utilitaire sous windows sans succès... des idées ? ^^

MessagePublié : 04 janv. 2019, 17:57 
Hors-ligne
stick de bronze

Pas de nas synology ?

j'ai essayé des soft sous W10 mais toujours sans succès.. Sinon, un autre rasp sous linux que tu connectes au réseau, ça doit faire le boulot.

MessagePublié : 04 janv. 2019, 18:27 
Hors-ligne
stick de zinc

J'aimerais pouvoir connecter le retrostation au réseau mais ça ne fonctionne pas sur la 2.1 ce n'est pas reconnu par mon réseau...

MessagePublié : 04 janv. 2019, 19:09 
Hors-ligne
stick d'argent

Citation :
J'aimerais pouvoir connecter le retrostation au réseau mais ça ne fonctionne pas sur la 2.1 ce n'est pas reconnu par mon réseau...
Il n'y a normalement pas de soucis pour la connexion au réseau.
Mais la première fois cela peut être très long, 30min voir plus pour que cela apparaisse dans le réseau Windows.

Pour accéder à un système linux sans réseau avec un pc sous Windows, ce n'est pas possible pour le moment (j'ai entendu dire que le prochain Windows integrera un noyau linux).
Mais pas besoin d'installer Linux. On peut booter par exemple sur un linux live sur clé usb ou dvd.

A part ça :

L'autostart sur un jeu est possible, faut que je fasse encore quelques tests mais ça à l'air de bien fonctionner pour les quelques jeux que j'ai essayé.

J'ai testé Mame2003 plus et Mame2010 :
Mame2010 c'est pas terrible FBA est bien mieux.
Mame2003 plus est mieux intégré dans Retroarch que Mame2003 tout court, apparemment cela apporte pas mal de trucs mais plutôt orienté hack https://www.libretro.com/index.php/intr ... -emulator/
Les hacks et moi ça fait deux, mais à voir.

MessagePublié : 04 janv. 2019, 20:32 
Hors-ligne
stick de zinc

Merci Glu d'avoir pris le temps de répondre !
Le truc c'est qu'avec l'ancienne version ça a poppé immediatement dans mes réseaux mais avec la 2.1 j'ai rien du tout... Je vais essayer de connecter et d'attendre alors...

MessagePublié : 04 janv. 2019, 20:59 
Hors-ligne
stick de plomb

Salut Glu,

Je t'ai passé commande d'une version SCART
T'as bien reçu mon dernier message ou je te demandais si tu pouvais me pré installer la distribution ?
Vraiment hâte de le recevoir

MessagePublié : 04 janv. 2019, 22:00 
Hors-ligne
stick de plomb

perso je ne l'ai pas non plus sur mon réseau alors que tout semble bien configuré, obligé de passer par câble

Dernière modification par drakal le 04 janv. 2019, 23:26, modifié 1 fois.

MessagePublié : 04 janv. 2019, 22:25 
Hors-ligne
stick de zinc

Moi je passe par câble hein... ^^

MessagePublié : 07 janv. 2019, 00:10 
Hors-ligne
stick de plomb

J'ai un bug quand j'utilise une manette :

Je switch en mode scart, la manette BT fonctionne bien, mais quand je reviens en JAMMA, les boutons du panel sont mélangés, sur les deux joueurs (pieds/poings inversés sauf sur bouton 6)

J'ai reflashé pour repartir à 0, retesté, pareil ! Du coup au placard la manette :'(

MessagePublié : 07 janv. 2019, 16:15 
Hors-ligne
stick d'argent

Citation :

Je switch en mode scart, la manette BT fonctionne bien, mais quand je reviens en JAMMA, les boutons du panel sont mélangés, sur les deux joueurs (pieds/poings inversés sauf sur bouton 6)

J'ai reflashé pour repartir à 0, retesté, pareil ! Du coup au placard la manette :'(
Je ne vois pas de défaut. Par contre si tu utilise des pads sur un boitier Jamma, il faut faire attention à une chose, si ils sont branchés au redémarrage en USB ou BT, les pads passeront avant les contrôles jamma, et ces derniers perdront leur ramapping. Peut être que ton problème vient de là.

MessagePublié : 07 janv. 2019, 19:56 
Hors-ligne
stick de bronze

Bonsoir Glu ! Penses tu supporter le nouvel os de rgb-pi basé sur retropie qui est encore en beta ?

Question posée à moyen-long terme bien sur.

MessagePublié : 08 janv. 2019, 00:08 
Hors-ligne
stick de plomb

Citation :
Citation :

Je ne vois pas de défaut. Par contre si tu utilise des pads sur un boitier Jamma, il faut faire attention à une chose, si ils sont branchés au redémarrage en USB ou BT, les pads passeront avant les contrôles jamma, et ces derniers perdront leur ramapping. Peut être que ton problème vient de là.
Peut-être ça.. Et il y'a un moyen de remettre par défaut sans tout reflasher ?

MessagePublié : 08 janv. 2019, 13:42 
Hors-ligne
stick d'argent

Citation :

Citation : gluthecat

A part ça :

L'autostart sur un jeu est possible, faut que je fasse encore quelques tests mais ça à l'air de bien fonctionner pour les quelques jeux que j'ai essayé.

:clapclap:

MessagePublié : 08 janv. 2019, 16:24 
Hors-ligne
Stick marseillais

Question sur le retrostation scart : comment faire pour que le pad dualshock 3 soit reconnu en BT sans le connecter en USB avant ? J'aimerais qu'il soit connecté en BT dès allumage.

une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

MessagePublié : 08 janv. 2019, 17:37 
Hors-ligne
stick d'argent

Citation :
Bonsoir Glu ! Penses tu supporter le nouvel os de rgb-pi basé sur retropie qui est encore en beta ?

Question posée à moyen-long terme bien sur.
Je viens de tester, après quelques modifs viteuf cela fonctionne très bien en version JAMMA et SCART.
Mais pour adapter complètement ma version custom il faudra un peu de temps, à commencer par bien comprendre le fonctionnement de retrotarte.
Citation :
Peut-être ça.. Et il y'a un moyen de remettre par défaut sans tout reflasher ?
Explique un peu mieux et en détail ton problème pour que je puisse le reproduire.
Citation :
Question sur le retrostation scart : comment faire pour que le pad dualshock 3 soit reconnu en BT sans le connecter en USB avant ? J'aimerais qu'il soit connecté en BT dès allumage.
PS3 :

PS4 :

MessagePublié : 08 janv. 2019, 19:18 
Hors-ligne
stick d'argent

Aperçu de la version autostart pour ceux qui ont des bornes dédiées.
Il suffit juste de mettre le nom de la rom dans le fichier autostartgame.
Ce fichier peut être éditer directement depuis windows sur la carte sd (pas besoin de réseau).

MessagePublié : 08 janv. 2019, 19:23 
Hors-ligne
stick de plomb

Bah quand j'utilises une manette Bluetooth (8bitdo) la manette fonctionne bien, mais en repassant en mode JAMMA, mes boutons n'ont plus le bon mapping sur mon panel : les 1 et 2 deviennent les 4 et 5, et inversement. 3 et 6 restent bons, ça sur les deux joueurs

MessagePublié : 08 janv. 2019, 19:32 
Hors-ligne
Stick marseillais

Citation :
Ce fichier peut être éditer directement depuis windows sur la carte sd (pas besoin de réseau).

Merci !
La version autostart est récupérable où ?

PS : pour rgbpi il suffit de tester avec une sdcard ayant la distribution dessus ?

une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

MessagePublié : 08 janv. 2019, 19:54 
Hors-ligne
stick d'argent

Citation :

:p:

Wouhou :-D

Par contre la vidéo ne fonctionne pas :-D

Et même question que Lorenzo2mars , l'autostart fonctionne simplement avec la version classique ?

Merci de t'être penché dessus :wink:

MessagePublié : 08 janv. 2019, 20:35 
Hors-ligne
stick d'argent

C'est bon la vidéo fonctionne :-D

C'est top :p:

Merci

MessagePublié : 08 janv. 2019, 20:52 
Hors-ligne
stick de plomb

Aufait, pour ceux qui comme moi n'ont pas la retrostation de visible dans le partage de réseau, utilisez WinSCP (root / recalboxroot pour les logins) très simple et pratique. Et vous avez accès à plus de fichiers/dossiers que via le share

MessagePublié : 08 janv. 2019, 22:02 
Hors-ligne
stick d'argent

Chaque fois j'oublie de mettre les vidéos publiques :palm:

La version autostart sera une version a part avec seulement MAME, allégée pour démarrer plus vite, Retroarch et les combinaisons de touche seront désactivées pour coller au mieux avec les jeux originaux. Les options de configuration (dip swich, inputs, ...) seront toujours accessibles en branchant un clavier clavier usb et en appuyant sur la touche TAB ou alors avec le bouton test ou service, faut que je fasse des tests.

Les jeux yoko ou tate seront automatiquement et correctement affichés, avec leurs samples.

Sur la vidéo c'est mame2003plus qui tourne mais je vais peut être remettre mame2003 car il y a des trucs pas logiques avec cet ému.

Une fois prête je la mettrais sur le cloud.

MessagePublié : 09 janv. 2019, 07:12 
Hors-ligne
stick de bronze

Merci Glu t’es au top, cela dis je me demande ce que retropie apporterai pour une borne 15k par rapport à ta solution actuelle.

MessagePublié : 09 janv. 2019, 07:54 
Hors-ligne
stick de plomb

Bonjour,

Je devrais recevoir mon exemplaire sous peu.
J'ai deux questions svp :

1) Je souhaite stocker des roms et ISOs sur une clé USB. C'est pas un souci pour la Retrostation qu'il y ait des roms en même temps sur la carte SD et d'autres sur la clé USB ?
Et à la racine de la clé, je dois créer les mêmes fichiers que ceux présent sur la carte SD, c'est bien ça ?

2) Ma TV CRT est trop lourde pour la retourner. Comment faire pour jouer avec les jeux FBA Tate et Mame Tate ? Il y a une option pour les mettre en Yoko ?
Ou alors je dois copier les roms en question dans les dossiers FBA Yoko et Mame Yoko ?

Merci

MessagePublié : 09 janv. 2019, 19:07 
Hors-ligne
stick d'argent

Citation :
Merci Glu t’es au top, cela dis je me demande ce que retropie apporterai pour une borne 15k par rapport à ta solution actuelle.
Rien vu que que la distri n'est pas compatible pour le moment. J'ai juste testé si le boitier fonctionnait correctement dessus.
Citation :
1) Je souhaite stocker des roms et ISOs sur une clé USB. C'est pas un souci pour la Retrostation qu'il y ait des roms en même temps sur la carte SD et d'autres sur la clé USB ?
Et à la racine de la clé, je dois créer les mêmes fichiers que ceux présent sur la carte SD, c'est bien ça ?
Je n'ai pas mis de montage de clé USB. Il y a largement la place pour mettre des milliers de jeux (12Gb de libre sur la 16gb).
Citation :
2) Ma TV CRT est trop lourde pour la retourner. Comment faire pour jouer avec les jeux FBA Tate et Mame Tate ? Il y a une option pour les mettre en Yoko ?
Ou alors je dois copier les roms en question dans les dossiers FBA Yoko et Mame Yoko ?
Sur un écran en yoko tu peux jouer en tate de deux façons :
- En normal avec les directions inversées
- A 90° avec des bandes noires sur le coté (pas line perfect).

La version AUTOSTART est finie et en cours d'up. Si quelqu'un veut la tester.
Le menu de config s'affiche avec le bouton TEST.
Si la borne n'en a pas on peut aussi utiliser un clavier USB.
Pour sauvegarder les paramètres, il faut obligatoirement quitter le jeu avec TEST+COIN ou ESC pour le clavier. Le jeu va alors rebooter.

[ 1158 messages ]  Aller à la page Précédent 124 25 26 27 2847 Suivant

Fuseau horaire sur UTC+02:00