Rajout S-Video sur NeoGeo AES

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
neoman
stick de plastique

Rajout S-Video sur NeoGeo AES

#1 Message par neoman »

Bonjour,

Ce week end j compte rajouter un sortie s-vidéo et audio sur ma neogeo, j'aurais voulu savoir en ce qui concerne les deux transistors y a t'il une référence particuliere car sur le doc de site www.neo-geo.com il ya aucune référence de ce composant ?

Merci d'avance

@+

Snocyr
stick d'or

#2 Message par Snocyr »

normal .... comme ca fo ke tu achetes le kit chez eux.
je me suis posé la meme question il y a quelques mois et jai l aissé tomber.

en plus apres avoir vu divers comparatifs ( et interrogé plusieurs pro de la teloche) il apparait que le svideo est bien moins performant que le rgb.

au final jai rajouter que les prises audio et un bouton bleu!
"une bonne baraque a frites avec sauces 3 sauces a la JAPAN ca tuerai" (archeveque kaihoro,japan expo 2010)
""je transpire tellement des couilles, que j ai les poils du cul qui collent, ca tire...ca fait mal tu vois..." SULF, japan expo 2010 )

neoman
stick de plastique

re

#3 Message par neoman »

oki je vais faire de meme je pense :)

merci

@+

Nagrom
stick d'argent

#4 Message par Nagrom »

C'est clair que le svideo est moins bon que le rgb, mais il y a des solutions qui permettent d'avoir une bonne qualité en svideo.
J'ai recemment recu des kits neobitz-s, et ca marche vraiment pas mal du tout. Perso je m'en sert pour du mvs, mais j'ai vu que pas mal de ricains les utilisent aussi pour ajouter des sorties svid a de l'aes.

neoman
stick de plastique

re

#5 Message par neoman »

concernant le kit de neobitz-s, tu la acheter comment sur le site et le délai de livraison est rapide ?

Nagrom
stick d'argent

#6 Message par Nagrom »

Je n'ai pas vraiment acheter les kits par le site, mais en contactant jeff kurtz par mail apres qu'il ait annoncé les pre-commandes sur le forum neo-geo.com. Ca n'etait pas trop cher car les fdp n'etait pas tres elevé et je crois que le kit est a 25$ ou qq chose comme ca. Par contre, ca vient des us donc ca a mis un mois a arriver ! Si tu es plus pressé, il doit pouvoir envoyer ca par d'autre moyen. Il suffit de lui demander, en general il repond vite.

neoman
stick de plastique

#7 Message par neoman »

oki merci pour l'info

@+

m.f doom
stick de plomb

#8 Message par m.f doom »

ce genre de convertisseur marcherait bien pour une application supergun ??? vu le prix ça à l'air interessant

Nagrom
stick d'argent

#9 Message par Nagrom »

bin wep ! A la base c'est surtout fait pour ca !
Mais ton gun a vraiment besoin de svid ? C'est surtout les ricains qui font ca, nous on a la chance d'avoir des tv avec du rgb sur peritel.

m.f doom
stick de plomb

#10 Message par m.f doom »

Je m'y connais pas trop! mais pour balancer ça sur un vidéo projecteur je suis pas forcé de passer par le s-vidéo ou RCA vidéo?

Nagrom
stick d'argent

#11 Message par Nagrom »

ah wep ! Pour un VP effectivement, c'est une des bonnes raisons !
D'ailleurs, j'ai commandé les kits pour un pote qui veux passer sa 2slot sur VP !

Mais en fait, pour un VP l'ideal serait de prendre un neobitz avec sorties composantes (YUV), c'est encore mieux, mais j'etait pas parti sur cette solution car il me semble qu'il n'y a pas de kit composantes chez neobitz (tout fait ca existe, mais pas a assembler), et les converto déjà montés avec composantes sont beaucoup plus cher.

m.f doom
stick de plomb

#12 Message par m.f doom »

des convertisseur RGB=>composante YUV tu sais ou je pourrais trouver ça assemblé ??? des adresse net ou magasin ???

Nagrom
stick d'argent

#13 Message par Nagrom »

je connais le neobitz components et le jrok (http://www.jrok.com/hardware/RGB.html).
Dans les 2 cas, il existe une version juste composantes du converto (pas de svid, ni de composite), donc c'est moins cher.
Le jrok, c'est 79$ hors fdp (http://www.arcadeshop.com/rgb/rgb2ntv4co.htm)
Pour le neobitz, la version complete (composite, svid et composantes) vaut 99$. Dans les 2 cas, c'est la version montée.
Mais pour la version uniquement composantes du neobitz (qui s'appelle neobitz-c), je ne retrouve pas le prix. Jeff Kurtz en avait parlé sur neo-geo.com. Il faudrait lui demander directement par mail.
J'ai aussi regardé ce qu'il y avait sur starcab, mais je ne trouve rien en composantes.

neoman
stick de plastique

re

#14 Message par neoman »

Je viens de commander un kit mega mod sur neostore avec ma carte visa, j'ai reçu trois mails de leur part :

1 - Confirmation ok pour la commande
2 - Vérification de payement
et le 3 ème payement en cours de vérification, il me demande de faire une photo copie ecto-verso de ma carte bleu, daté et signé et de leur envoyer par faxe. (dans le mail il stipule que cela est a cause des fraudes bancaires)

Je ne souhaite pas effectuer cette démarche, à votre avis est ce que ma carte va être débité si je n'envoi rien (est ce comme une annulation de commande si je n'envoi rien)

@+