Moi je suis très perplexe quand à la date de sortie de la console, la sollidité, la qualité et le prix
- le premier problème reste le lecteur qui soit sera seulement blue-ray et on arrive à économiser beaucoup (même s'il reste cher 200 dollards) en perdant la érocompatibilité par les originaux et on a une emulation. Soit le lecteur est multi support et on raque énormément pour le prix (300 dollards)
- Pour le reste en ce qui concerne le matos qui font la puissance seul le processeur est plus cher (et donc bien plus puissant) et le reste de la config (carte graphique, mémoire vive, disque dur) légèrement plus avancée en général que sa concurente mais pour des prix égaux
- Pour tout le reste (alimentation, boiboite, périphériques sans fils) la ps3 est plus complète mais bizzarement, faute encore d'économie, tout est à un prix égal à ce qu'offre en nombre inférieur la xbox 360 ainsi la ps3 ne donne pas ce qui il y a de meilleur en ce qui concerne la qualité des composants de cette catégorie. On peut s'attendre à des difonctionnements, des pannes et/ou une fragilité autour de ces composants...
Ainsi PSM ne fait que donner ses propres évaluation, rien n'a été encore dévoilé officielement, car le choix du lecteur n'a toujours pas été fait...
Pour moi je dirais un prix égal à la xbox 360 peut-être supérieur (je dirais entre 350 et 500 dollards) et dans tous les cas y'aura de grosses pertes mais sony a une arme pour contrer tout ça, bien que l'on a déjà les accéssoires et les jeux aux prix surélevés par rapport à la fabrication etc... Sony prévoir une hausse énorme des ventes d'écrans HD éttends donné que l'on ne peutprofiter totalement des qualités de la bête sans ça.
Moi je n'ai pas de xbox 360 j'avous que j'attendais la ps3 et je ne l'achèterais pas à sa sortiepour plusieurs raisons:
- pas d'écran HD
- pas de sous

- je fuis les premières générations dorénavent
- j'attends de voir la réactions des autres

- et pis dans le doute d'une rétrocompatibilité, soit je revends ma ps2 si je peux brancher min stick arcade, soit je la garde et j'attends encore plus une grosse baisse de prix