NEO-ARCADIA

Le forum d'arcade francophone
Dernière visite : 08 avr. 2026, 11:22 Nous sommes le 08 avr. 2026, 11:22

Fuseau horaire sur UTC+02:00

[ 3295 messages ]  Aller à la page Précédent 110 11 12 13 14132 Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
MessagePublié : 10 avr. 2006, 19:51 
Hors-ligne
HBK is god

la 3d c'est mort. Vive la 2d \o/

Sujet du message :
MessagePublié : 10 avr. 2006, 20:24 
Hors-ligne
stick de platine

Citation :
Citation :
:lollol: Nan mais Pulsar serieux, on sait tous que la PS3 fait le paris de mettre la fessée a microsoft & Co pour bien se vendre malgre le retard qu elle accuse aujourd'hui. Ou alors c'est ce qu'il veulent faire croire, mais ça c est une autre histoire... Bref.
Ce que l'on sait depuis longtemps, vu que tu ne parles que de graphismes etc, c'est que au vu de la voie empruntée par Micro et Sony, a savoir une plateforme multimedia et une compatibilité HD a tout va, il leur faut de toute maniere beaucoup de puissance en hardware. De leur coté, Nintendo n'en ont pas autant besoin pour les meme raisons. Qu'est ce qu'il y a de dur a comprendre la dedans ? :lollol: Ca n'est meme pas faire offense a ceux qui ne mise sur l'achat que d'une console next djène !
Evidement, si comme je le pense, tu tiens compte des fréquences d'horloges des CPU aujourd'hui, comme on comptait nos Bits dans les cours de récré du collége en 91, alors pour toi, 733 Mhz ca doit faire a peut pres 2 Gamecube ! :lol: Pourtant tu vois bien que les graphs' de ces deux dernieres sont kif kif.
Si tu devais retenir qu'un seul truc dans cette histoire, ça serait la notion de RELATIVITE .
Un peu de recul que diantre !
Je parle de graphisme car le débat était porté dessus...

Je suis d'accord pour dire que la rev n'a besoin d'autant de puissance que la ps3 mais ca n'empeche pas le gouffre entre les 2 en terme de potentiel visuel des jeux.
Qui a dit que je tenais compte des fréquences des CPU ?
J'en ai strictement rien à battre. Si je ne me m'y connaissais pas un peu dans le domaine (hardware nottamment) je ne m'aventurerais pas à participer à ce débat.
La notion de relativité c'est effectivement ce que je disais aux gens qui se plaignaient du prix élevé de la ps3.

Bref, ne t'inquiette pas que je ne manque pas de recul.
Pas besoin de me montrer d'agressivité surtout lorsque je précise que je n'ai aucun parti prit, aucune préférence envers une 360, une ps3 ou une rev. Alors ca ne sert à rien de s'acharner ...
Le truc, c'est que, de parler de qualité de graphismes sur des hards que tu connais pas encore, que tu n'as pas encore vu tourner et ce, avec des termes comme "fossé","larguée" etc que tu utilises, ça fais un peu fanboy en undercover. :D
Repense 2 secondes à la confrontation sur le marché à l'epoque [(si t'etais né) (c'est pas une vanne !)] de la Super Famicom et de la NeoGeo pour illustrer un peu nos propos.
Rassures toi je suis pas agressif (voir smilets), alors pas la peine de te poser pas en martyr... :D
Bref, j'epilogue plus la dessus pour pas etre accusé d'acharnement, en plus, tout a ete dit pour le niveau d'infos dont on dispose réelement aujourd'hui.
Si je pense qu'effectivement, la PS3 sera incontournable de par l'hegemonie de son ascendante, je suis quasiement sur que la prochaine de chez bigN fera une N°2 de 1er choix, HD ou pas...
Bonne soirée !

Dernière modification par Jorgio le 11 avr. 2006, 02:10, modifié 1 fois.

Sujet du message :
MessagePublié : 10 avr. 2006, 21:13 
Hors-ligne
stick de bronze

Ok, sans rancune :)

On est là pour discuter.

Sujet du message :
MessagePublié : 11 avr. 2006, 02:04 
Hors-ligne
stick de platine

T'inquiétes, pas de problemes. :wink:

Pour recentrer un peu, je vais sortir une banalité mais tant pis :oops: J'ai un peu hate de voir ce que va donner le line up de la PS3, surtout quand on sait que les kits de devellopement definitifs arriveront chez les developpeurs en juillet...
Vous en pensez quoi ? Vous avez des infos "venues d'ailleurs" ? :D

Sujet du message :
MessagePublié : 11 avr. 2006, 10:53 
Hors-ligne
l'homme qui murmurait à l'oreille d'SNKP

Citation :

Pour recentrer un peu, je vais sortir une banalité mais tant pis :oops: J'ai un peu hate de voir ce que va donner le line up de la PS3, surtout quand on sait que les kits de devellopement definitifs arriveront chez les developpeurs en juillet...
Ben l' line up avais deja été annoncer mais bon de la a dire qu'il est crédible, c'est une autre histoire...
Si je me suivient bien il y avais, I-8 un FPS genre Wolfenstein, Eyedentified un jeu eye toy (falais si attendre...), un jeu de course typé rally avec des caisse et des motos, un Tekken (classique!) Devil may cry 4 (Hahahaha!!! ^^) GT4 ! (Whahahahah!! ^^) et d'autre titre inconnu...
Masi bon attendont L'E3 pour voir QQ chose de probable...
Citation :
Ouais, mais le fin Itagaki fait de la sacré leche a Microsoft depuis la premiere Xbox...
C'est clair Itagaki n'est pas objectif dutout, la PS3 pourais etre 40% + puisante et + facile a programé qu'il dirait toujour du mal dessus et du bien de M$oft. C'est juste qu'il a sony dans le nez dpuis DOA2...

Sujet du message :
MessagePublié : 11 avr. 2006, 11:18 
Hors-ligne
Technophile fortuné

Citation :

Hum...perso comme je l'avais déjà exprimé sur ce topic ça fait peur! franchement faut pas s'attendre à la super claque ou alors faut espérer que les kits proto étaient déjà bien performants sinon je vois pas comment les dev vont pouvoir être prêts le jour J. En théorie il me semble que seules les équipes internes de Sony ont une chance de proposer un ou plusieurs (rêvons un peu) titres forts à la sortie. Bon de là à voir un GT5 ou un GOW2 j'ai de gros doutes... :? Un jeu original et qui déchire? là je doute plus encore! vraiment va falloir une sacrée surprise pour que je craque dès la sortie de la bête, après ben wait and see hein :wink:
A la limite tant que la machine est fiable ça m'irai déjà bien :twisted:

Sujet du message :
MessagePublié : 11 avr. 2006, 17:04 
Hors-ligne
Stick-o-phile

Citation :
A la limite tant que la machine est fiable ça m'irai déjà bien :twisted:
en effet^^

dailleurs je me rappelle avoir acheté la 2 dans l'espoir qu'elle soit solide car la 1 fatiguait un peu :lol:
si ca se trouve la 3 sera encore plus merdique que la 2 8O XD

Sujet du message :
MessagePublié : 17 avr. 2006, 08:04 
Hors-ligne
stick d'argent

Citation :
surtout quand on sait que les kits de devellopement definitifs arriveront chez les developpeurs en juillet...
Vous en pensez quoi ?

:arrow: des suites de suites faites à l'arrache et pas du tout optimisées à 70€...le tout plébiscité par les differents medias et le grand public.
Voilà à ce que je m'attends.

Sujet du message :
MessagePublié : 29 avr. 2006, 11:38 
Hors-ligne

http://www.inpactvirtuel.com/actu/news/ ... y-7259.htm

donc voila le prix 399$, 322 Euros, et 45 965 Yens de la PS3 qui sera retrocompatible d'apres les informations "remarque avec sony cela risque de changer a tout moment donc l'info est prendre avec des pincettes " :wink:

Image

Sujet du message :
MessagePublié : 29 avr. 2006, 12:03 
Hors-ligne
stick d'or

Citation :
http://www.inpactvirtuel.com/actu/news/ ... y-7259.htm

donc voila le prix 399$, 322 Euros, et 45 965 Yens de la PS3 qui sera retrocompatible d'apres les informations "remarque avec sony cela risque de changer a tout moment donc l'info est prendre avec des pincettes " :wink:

Image
J'y crois moyen (mais ça serait une bonne surprise)
La console sera bien 100 dollars plus cher je pense.

Sujet du message :
MessagePublié : 29 avr. 2006, 12:17 
Hors-ligne
kevin multisupports

oh le joli mitho :o

Sujet du message :
MessagePublié : 29 avr. 2006, 13:42 
Hors-ligne
l'homme qui murmurait à l'oreille d'SNKP

J'eclate de rire si c'est le prix officiel... Quand je vois le nombre de gens qui tabase la console avant qu'elle sorte, alors que persone n'a rien dit sur la 360... Serieux si la console savére etre le monstre que sony pretent est qu'il la sorte a se prix la, j'eclate de rire... y en n'a qui risque de faire de drole de tronche...

Sinon la petite asisatique, elle est offerte en bundle??

Sujet du message :
MessagePublié : 29 avr. 2006, 14:02 
Hors-ligne
Moé Powaaaaaaaaaa!

Citation :
Nan, parce que c'est un vieux montage Photoshop tout pérave avec l'actrice coréenne Jeon Ji-Hyun... ;D (quoique... s'il font un bundle avec, j'achète, même à 500 Euros :arrow: )
http://i10.photobucket.com/albums/a111/ ... 24x768.jpg
Sinon, faut dire que j'y crois trop pas à cette annonce.

Sujet du message :
MessagePublié : 29 avr. 2006, 18:52 
Hors-ligne
stick de zinc

Moi je suis très perplexe quand à la date de sortie de la console, la sollidité, la qualité et le prix

- le premier problème reste le lecteur qui soit sera seulement blue-ray et on arrive à économiser beaucoup (même s'il reste cher 200 dollards) en perdant la érocompatibilité par les originaux et on a une emulation. Soit le lecteur est multi support et on raque énormément pour le prix (300 dollards)
- Pour le reste en ce qui concerne le matos qui font la puissance seul le processeur est plus cher (et donc bien plus puissant) et le reste de la config (carte graphique, mémoire vive, disque dur) légèrement plus avancée en général que sa concurente mais pour des prix égaux
- Pour tout le reste (alimentation, boiboite, périphériques sans fils) la ps3 est plus complète mais bizzarement, faute encore d'économie, tout est à un prix égal à ce qu'offre en nombre inférieur la xbox 360 ainsi la ps3 ne donne pas ce qui il y a de meilleur en ce qui concerne la qualité des composants de cette catégorie. On peut s'attendre à des difonctionnements, des pannes et/ou une fragilité autour de ces composants...

Ainsi PSM ne fait que donner ses propres évaluation, rien n'a été encore dévoilé officielement, car le choix du lecteur n'a toujours pas été fait...

Pour moi je dirais un prix égal à la xbox 360 peut-être supérieur (je dirais entre 350 et 500 dollards) et dans tous les cas y'aura de grosses pertes mais sony a une arme pour contrer tout ça, bien que l'on a déjà les accéssoires et les jeux aux prix surélevés par rapport à la fabrication etc... Sony prévoir une hausse énorme des ventes d'écrans HD éttends donné que l'on ne peutprofiter totalement des qualités de la bête sans ça.

Moi je n'ai pas de xbox 360 j'avous que j'attendais la ps3 et je ne l'achèterais pas à sa sortiepour plusieurs raisons:

- pas d'écran HD
- pas de sous ^^
- je fuis les premières générations dorénavent
- j'attends de voir la réactions des autres ^^
- et pis dans le doute d'une rétrocompatibilité, soit je revends ma ps2 si je peux brancher min stick arcade, soit je la garde et j'attends encore plus une grosse baisse de prix ^^

Dernière modification par El gyros le 29 avr. 2006, 19:20, modifié 1 fois.

Sujet du message :
MessagePublié : 29 avr. 2006, 21:15 
Hors-ligne
Shupa Shmups

Citation :
J'eclate de rire si c'est le prix officiel...
en quoi est-ce si drôle ?? une 360 premium c'est aujourd'hui 399€ et une core 299€, et cela pourrait passer à 299€(premium) / 219€(core) dans l'avenir (peut-être pour la sortie de la ps3 ??)

quand on sait qu'avec les prix actuels Microsoft perd plus de 100€ par machine, je doute que la bête annoncée de Sony soit moins chère ou à prix égal ...

Sujet du message :
MessagePublié : 29 avr. 2006, 23:13 
Hors-ligne
HBK is god

Citation :
Citation :
Nan, parce que c'est un vieux montage Photoshop tout pérave avec l'actrice coréenne Jeon Ji-Hyun... ;D (quoique... s'il font un bundle avec, j'achète, même à 500 Euros :arrow: )
http://i10.photobucket.com/albums/a111/ ... 24x768.jpg
Sinon, faut dire que j'y crois trop pas à cette annonce.
finalement elle passe moins bien la nana en grand.

En tout cas pour les ps3 je pense ne surtout pas acheter une 1ere generation. Vu kils vont utiliser un blu ray ki est une techno pas encore maitrisee, il risque d'y avooir bcp de dechet dans les finition des lecteurs. Du coup vo mieux attendre ke la techno soit mieux maitrisee

Sujet du message :
MessagePublié : 30 avr. 2006, 19:55 
Hors-ligne
stick de zinc

chuis assez d'accord avec toi en ce qui concerne la qualité de la premiére génération. Alors payer du pas fiable cher ou du mieux fini plus tard mais moins cher je préfére.

Sujet du message :
MessagePublié : 01 mai 2006, 02:10 
Hors-ligne
Technophile fortuné

Citation :
chuis assez d'accord avec toi en ce qui concerne la qualité de la premiére génération. Alors payer du pas fiable cher ou du mieux fini plus tard mais moins cher je préfére.
D'accord aussi...sauf si y-a vraiment un truc de malade à la sortie (peu probable mais bon) si c'est le cas je sens que ma compulsivité va encore me coûter cher :?

Sujet du message :
MessagePublié : 09 mai 2006, 03:50 
Hors-ligne
fier

J'ai maté la conférence Sony, elle vient de finir, et Sony a juste tabassé tout le monde. La première partie était daubesque mais la deuxième a calmé pas mal.

Ils sont bien les plus forts finalement. Pour le meilleur comme pour le pire.
J'espère pour Nintendo qu'ils s'étaient préparé à ce coup de pute de Sony... 8O

Par contre ouille le prix, 500 euros la console + DD 20g et 600 euros pour le 60g...

Dodo maintenant.

Sujet du message :
MessagePublié : 09 mai 2006, 08:50 
Hors-ligne
Sans Rankune?

Citation :
Ils sont bien les plus forts finalement. Pour le meilleur comme pour le pire.
J'espère pour Nintendo qu'ils s'étaient préparé à ce coup de **** de Sony... 8O
Je viens de voir le resumé... Finalement le controleur redeviens un dualshock plus classique, sans vibration, mais avec un capteur de mouvement sur 6 axes. Mais bon la telecommande de nintendo restera, a mon avis, plus pratique pour certaines choses avec le capteur plutot qu'avec un pad qu'on tient a 2 mains. Sacré Sony va. :lol:

Sujet du message :
MessagePublié : 09 mai 2006, 09:33 
Hors-ligne
stick de plomb

C'est vraiment une banbe de tres gros mais vraiment tres gros copieur ses mec de Sony !!!!

Ils nous sortent comme ça ala fin de la conférance une manette avec un nouvelle capacité similaire a cellle de nintendo du genre on vient de trouver ça ^^.

Bref nintendo c'est les plus fort c'est encore une fois prouvé par ça.

Mais la video de MGS4 devoilé troue le cul alors je suis comme obligé d'acheter la PS3.
Ils sont Fort aussi Sony Finalement ^^

Sujet du message :
MessagePublié : 09 mai 2006, 10:24 
Hors-ligne
stick de zinc

Sony est fort mais beaucoup trop cher pour moi la next-gen ne me verra pas tout de suite en tout cas pas chez eux, je pense que je m'équiperais d'abord chez nintendo, wait and see. :)
En ce qui concerne la manette c pas la meme chose que la Wii, c'est plus une dual shock avec un soupçon de vol de nintendo que réellement une nouveautée.
J'avoue etre assez déçu de leurs iniatives. :oops:

Sujet du message :
MessagePublié : 09 mai 2006, 10:41 
ouais, vilain copieur, bhooo, pas beau!
Non sans rire, il copie tout: manette à la Nintendo, sortie mondiale à la Microsoft... et 2 modèles de console dont une bridée... heu pour ça même les mauvaises idées il copie!

Sujet du message :
MessagePublié : 09 mai 2006, 10:45 
Hors-ligne

serait il possible de matter le compte rendu ou la video :cry:

Sujet du message :
MessagePublié : 09 mai 2006, 10:48 
Hors-ligne
stick de plomb

Cherche sur GameSpot, il passe les conferances en Direct ^^
http://www.gamespot.com/e3/e3story.html ... pid=926596
LA VIDEO DE MGS4 DE l'E3

[ 3295 messages ]  Aller à la page Précédent 110 11 12 13 14132 Suivant