NEO-ARCADIA

Le forum d'arcade francophone
Dernière visite : 06 avr. 2026, 01:24 Nous sommes le 06 avr. 2026, 01:24

Fuseau horaire sur UTC+02:00

[ 29 messages ]  Aller à la page 1 2 Suivant
Auteur Message
MessagePublié : 30 avr. 2006, 14:15 
Hors-ligne
stick de zinc

Je découvre a peine cette série et j'aimerais savoir ce que vous pensez des adaptation sur psone notament du 3 et du 4special. En attendant que je me prenne le tenkai sur PS2 en PAL.
Merci de vos remarques et conseils. :D

Sujet du message :
MessagePublié : 30 avr. 2006, 14:37 
Hors-ligne
stick d'argent

J ai entendu dire que c était pas trop mauvais, mais que les loadings tuaient tout... Par contre, tu risques de l attendre un moment Samurai Spirit Tenkai en Pal. :wink:

Sujet du message :
MessagePublié : 30 avr. 2006, 14:42 
Hors-ligne
Moé Powaaaaaaaaaa!

Le 3 est une horreur sans nom, à éviter absolument. Quand au 4 Special, si tu possèdes déjà une autre version (Saturn, NeoGeo, Neo Geo CD) faut voir si jouer avec Cham-Cham et Zankuro peuvent te faire allonger les thunes.

C'est vrai que c'est bourré de chargements et que l'animation est moins bonne que l'original, mais c'est une habitude sur PSOne. ;)

Sujet du message :
MessagePublié : 30 avr. 2006, 15:34 
Hors-ligne
stick de zinc

Citation :
J ai entendu dire que c était pas trop mauvais, mais que les loadings tuaient tout... Par contre, tu risques de l attendre un moment Samurai Spirit Tenkai en Pal. :wink:
Pourtant j'ai vu une date de sortie pour le 26 MAI Y a des rumeurs de retards ? ou de version moins abouti que la version jap?
Merci de me tenir au courant.
Je sais que ignition est le roi du retard mais bon peut'etre pas a chaque fois en sepérant que se ne soit pas une sous version.

Sujet du message :
MessagePublié : 30 avr. 2006, 15:36 
Hors-ligne
stick de diamant

Samuraï shodown 3 sur PS1 ?

Image
Mais c'est d'la meeeeeeerde !

Oublie tout de suite ! Ce jeu N'EXISTE PAS ! (loadings de folie, animation... heu QUELLE animation ??? Lenteur incroyable...)

Par contre le 4 je ne connais pas la qualité de l'adaptation donc je m'abstiendrais de tout commentaire...

Sujet du message :
MessagePublié : 30 avr. 2006, 15:38 
Hors-ligne
stick d'argent

Pour le 26 mai, c'est Samurai Shodown V (SSZero, quoi)... enfin, 26 mai sous réserve de report :lol: . Le Tenkai n'est pas encore prévu en pal.

Sujet du message :
MessagePublié : 30 avr. 2006, 15:39 
Hors-ligne
stick de zinc

pas mal tonKOFF mais je savais pas qu'y avais des ogm dans le 3 version ps one ce qui expliquerais les défauts sus-dits et aussi l'avis de jean-pierre :)

Sujet du message :
MessagePublié : 30 avr. 2006, 15:45 
Hors-ligne
stick de rhodium

Le portage du 3 sur PSX est vraiment une horreur. J'ai jamais vu un jeu avec autant d'étapes d'animation manquantes. Je crois que lorsque certains persos bougent ou frappent (surtout les gros), il ne reste que deux étapes d'animation. Et pour ce qui est des temps de chargement... :sommeil:

Pour le 4, C'est quand même mieux que le 3, mais c'est quand même pas la révolution. Et pour ce qui est de Cham Cham, si je me souviens bien, on ne peut l'utiliser qu'en VS. Et oui! Même pas en Practice Mode.

Sujet du message :
MessagePublié : 30 avr. 2006, 15:57 
Hors-ligne
stick de zinc

Citation :
Pour le 26 mai, c'est Samurai Shodown V (SSZero, quoi)... enfin, 26 mai sous réserve de report :lol: . Le Tenkai n'est pas encore prévu en pal.
Désolé pour ma bétise j'explique mom quiproquo dans le topic du samurai tenkai :cry:

Sujet du message :
MessagePublié : 30 avr. 2006, 23:19 
Hors-ligne
stick de platine

Je confirme Wally, que Cham Cham dans le Samurai Spirit 4 Special est jouable seulement en mode versus, une honte en effet!

Ils ont d'ailleurs repris son sprite de Samurai Spirit 2 avec des animations en moins mais par contre ils ont un peu modifié l'animation de sa bouche car elle est plus ouverte. Son gameplay en mode Slash et Bust était intéressant (ça se trouve comme dirait le pro gamer elle était craquééééée!!) et rien à voir avec sa version dans le Tenkai (aussi bien sprite que gameplay)

Pouh, Zankuro est jouable aussi dans le 4 sur Neo Geo, Neo Geo cd et Saturn mais c'est vrai que contrairement au 4 Special sur Psx il fallait faire un code:)
et il est utilisable seulement en versus (sauf avec les emulateurs et les crack on peut le jouer contre le CPU^^)

Bah le Samurai Spirit 4 Special Psx est pas trop mal niveau conversion pour un Snk Psx, cette version se permet même de ne pas avoir le HONTEUX ralentissement quand on affronte Zankuro dans le 4 sur Saturn!! Par contre le loading avant que la voix de l'annonceur dit BEGIN ça rappelle le 1 sur 3DO :p

Le 1 et 2 sur Psx sont sympathiques niveau conversion, très peu d'animations en moins mais les bruitages sont moins bons, manque des voix et certaines attaques spéciaux pixellisent. Le 3 Psx tout à été dit une HONTE!!

Sujet du message :
MessagePublié : 01 mai 2006, 01:41 
Hors-ligne
John Master

Citation :
Le 3 Psx tout à été dit une HONTE!!
Et pourtant, c'est SNK, le vrai, qui a fait la conversion. Comme quoi, ils ont pas attendu d'avoir un Playmore affublé à la marque pour faire des ratages.

Sujet du message :
MessagePublié : 01 mai 2006, 02:35 
Hors-ligne
stick de plastique

Citation :
Le portage du 3 sur PSX est vraiment une horreur. J'ai jamais vu un jeu avec autant d'étapes d'animation manquantes.
KOF 97 sur PSX est pas mal dans le genre! Sinon c'est vrai que les conversions sur pSX ne sont pas un modèle du genre car même quand le jeu reste plutôt bien adapté, les chargements s'en ressentent...

Sujet du message :
MessagePublié : 01 mai 2006, 02:43 
Ouais mais bon, ce n'est pas aussi long que les loading Neo cd.

Sujet du message :
MessagePublié : 01 mai 2006, 05:02 
Hors-ligne
stick de zinc

c est sur que si en plus des loadings l'animation est à la traine ça vaut pas trop le coùt financier je pense que je vais attendre de me trouver une neo geo cd, non?

Sujet du message :
MessagePublié : 01 mai 2006, 06:18 
Hors-ligne
stick de platine

Euuuuuuh serge23, c'est bien connu que la Neo cd possède des loading hyper abusés (la Neo cd Z c'est à peine mieux pour les derniers jeux), les loading Psx des Snk 2d c'est très courts à côté... Si tu as l'occasion un jour d'expérimenter les loading Neo cd (surtout des jeux comme Last Blade 1 2, Samurai Spirit Rpg...tu verras ce que c'est que des loading LONGS).

Mais les conversions Neo cd sont bonnes mais pas parfaites, les jeux de la période Samurai Spirit 3, Kof 98 commencent à avoir des trucs qui manquent (voix, animations...mais faut être un minimum maniaque pour les voir ce n'est pas flagrant).

Si tu veux juste avoir les anciens Samurai Spirit (du 1 au 4 quoi) prends-toi plutôt une Neo geo cartouche, ces jeux ne sont pas chers maintenant.
Car bon sur Neo cd à part le 1 qui offrent des loading corrects, les suivants c'est pas la peine (le 2 et le 3 ça va encore avec une Neo cd Z mais quand je dis ça va c'est plus long que Samurai Spirit Zero/5 sur PS 2 quoi).

Si j'étais toi j'attendrai plutôt la compile SnkP des Samurai Spirit (ils vont à mon avis mettre Samurai Spirit 1 jusqu'au 4). Certes la conversion sera certainement faite à l'arrache mais sera honorable, et en + tu auras le choix des musiques originales/arranged...le tout pour un petit prix.

Dernière modification par Scavs le 02 mai 2006, 00:07, modifié 1 fois.

Sujet du message :
MessagePublié : 01 mai 2006, 13:15 
Hors-ligne
stick de diamant

Citation :
Car bon sur Neo cd à part le 1 qui offrent des loading corrects, les suivants c'est pas la peine (le 2 et le 3 ça va encore avec une Neo cd Z mais quand je dis ça va c'est plus long que Samurai Spirit Zero/5 sur PS 2 quoi).
Sur CDZ les vieux jeux chargent peu (windjammers, une seule fois et aprés c'est fini !), et certains ont des temps de chargement trés courts, bien que sortis assez tard (real bout 2, une petite dizaine de secondes pour chaque match) alors que d'autres, pourtant sortis avant, sont trèèèèèès longs (last blade 2).

Comparatif neoCD/neoCD-Z : http://www.neogeofans.com/leforum/showt ... adid=16521

Sujet du message :
MessagePublié : 01 mai 2006, 19:11 
Hors-ligne
stick de platine

la version 3 de Samsho sur psx est inqualifiable

bon, çà c'est fait

la version 4 est très agréable, les loadings sont acceptables mais les pixels, çà dépotte ...
si tu as une saturn, les versions sont bien meilleures à mon goûts
presque rien comme temps de chargement (<8s) et peu de pixels pendant les furies ...

Mug

Sujet du message :
MessagePublié : 01 mai 2006, 21:58 
Hors-ligne
stick de zinc

SCAVS à ecrit attends la compile samurai spirit
Bon conseil mais il y en a une de prévue?
Merci de me dire car j'en serais trés intéressé :o

Sujet du message :
MessagePublié : 02 mai 2006, 00:11 
Hors-ligne
stick de platine

Je laisse les newsers ou les pros des dates te le dire, mais c'est vrai que pour l'instant pas de nouvelles...mais bon ils vont sortir Art of fighting, Fatal Fury, World Heroes compilation...donc je ne vois pas pourquoi une saga aussi célèbre que Samurai Spirit n'aura pas droit à sa compilation, faut juste être patient c'est juste que ce n'est pas une priorité pour SnkPlaymore;)

Sujet du message :
MessagePublié : 02 mai 2006, 14:06 
Hors-ligne
stick de bronze

Citation :
Euuuuuuh serge23, c'est bien connu que la Neo cd possède des loading hyper abusés (la Neo cd Z c'est à peine mieux pour les derniers jeux), les loading Psx des Snk 2d c'est très courts à côté... Si tu as l'occasion un jour d'expérimenter les loading Neo cd (surtout des jeux comme Last Blade 1 2, Samurai Spirit Rpg...tu verras ce que c'est que des loading LONGS).
En même temps Last Blade 1 est massacré sur PSX quant au 2... ah ben si on peut le tester un jour chapeau bas...

Et Samurai Spirits RPG est en effet trèèèèèèèèèèèès chiant sur Neo Geo CDZ mais sur PSX faut s'accrocher aussi, hein...

Bref, tout ça pour dire que tes 3 exemples sont très peu représentatifs de ce qu'est la Neo Geo CDZ. ;)

Pour revenir au topic :
Samurai 1 et 2 (dans une compil') : corrects mais très pixellisés, si on connait les versions AES, CD ou même 3DO (pour le 1) autant oublier.
Samurai 3 : une horreur, à part les musiques sublimes il n'a rien pour lui le pauvre.
Samurai 4 ; bien mieux que le 3, mais c'est pas de la Neo niveau anim'.

Pour finir les 4 Samurai sont tout à fait corrects sur Neo Geo CDZ, seul le 4 est un peu longuet sur CD simple.

Après comparer niveau loading une CDZ à une PS2, c'est comme comparer une AES à une PS2. ;) Aucun rapport.

Voilou.

Sujet du message :
MessagePublié : 02 mai 2006, 15:04 
Hors-ligne
stick de diamant

Tarma ?

Vous ici ? tu t'es perdu ?

Sujet du message :
MessagePublié : 02 mai 2006, 15:37 
Hors-ligne
stick de bronze

Citation :
Tarma ?

Vous ici ? tu t'es perdu ?
J'ai vu de la lumière et je suis entré...
Image

Sujet du message :
MessagePublié : 26 août 2006, 10:01 
Hors-ligne
Moé Powaaaaaaaaaa!

Mais :up: quoi.
Finalement, la compile PSX des 2 premiers épisodes (merci Scavs ;D) n'est pas si naze que ça. Y'a même un Sound Test et un mode Training (rudimentaire) pour les 2 jeux. 8O
SS1 est vraiment bien porté, mais les temps de chargement à répétition restent bien embêtants (un loading par écran, c'est fou ! Jamais l'option Demo Cut m'a parue si pratique). Un détail : il y a désormais un compteur de hits. ;D
SS2 est plus sujet aux critiques : TRES grosse pixélisation des coups spéciaux, coupes dans les animations assez flagrantes... (tous les coups de base d'Ukyo reposent sur UNE étape d'animation 8O :? )

Si vous êtes plutôt collectionneur des conversions PS1, ça reste toujours 2 classiques du jeu de fight... :)

Sujet du message :
MessagePublié : 26 août 2006, 11:30 
Hors-ligne
stick de platine

Haha tu as oublié de mentionner qu'ils ont rajouté 2 couleurs de costume par perso pour Samurai Spirits 1:), ainsi qu'un mode "master" où ils te montrent des petits combos bizzares qui arrachent bien la barre en s'aidant des collisions chelous. Y avait d'ailleurs un truc de ce genre aussi sur le Real Bout 1 Psx, un mode où ils montraient des combos de la violence en SSS :p

Sujet du message :
MessagePublié : 26 août 2006, 21:35 
Hors-ligne
Stakhanoviste du jeu vidéo

les loadings sont atroces sur le 3 :(

[ 29 messages ]  Aller à la page 1 2 Suivant

Fuseau horaire sur UTC+02:00